Aller au contenu

La réincarnation

62 réponses dans ce topic

#31 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 janvier 2010 à 16:38

Citation

C'est avant toute chose une voie d'évolution pour l'âme humaine qui a besoin d'une structure plus matérielle pour redécouvrir une sorte de matrice originale et finalement permettre à une pleine consciente des choses de prendre place au niveau de nos perceptions.
Est ce qu'une âme a une nature particulière ? :cpasmafaute: Y aurait-il des âmes humaines, des âmes animales, des âmes végétales ? Ou bien est ce qu'il y aurait une unique Conscience qui enveloppe tout et qui choisit diverses incarnations ? :cpasmafaute:
Comment savons nous que nous sommes en contact avec notre âme ? Est-ce cette sensation de malaise, d'agitation au niveau du coeur quand par exemple on ne "sent" pas une personne ou un évènenemt ? Comme une petite voix intérieure ?

Quelle est l'utilité pour la Conscience de s'incarner en humain avec un mental tellement formaté, programmé, aveuglé qu'il lui faut des années de "nettoyage" pour entr'appercevoir sa véritable identité ?

Je ne dis pas que je n'y crois pas, je n'en saisis pas le sens :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#32 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 17:35

Voir le messagenapo, le 25 janvier 2010 à 16:38, dit :

Est ce qu'une âme a une nature particulière ?
Non, car l'âme, c'est le souffle (inspire et expire, dont la plante est équipée(de manière un peu différente), mais dont l'animal est doté à notre ressemblance. Trop souvent les gens se méprennent entre l'âme (première), l'intelligence, le psychisme et l'Esprit qui anime ce tout.

Citation

Ou bien est ce qu'il y aurait une unique Conscience qui enveloppe tout et qui choisit diverses incarnations ?
Je crois pour diverses raisons qu'on ne peut partager, si pas initiées/vécues, les épreuves que l'évolution personnelle nous demande lorsque nous apparaissons à la Vie (l'incarnation) qui exige différentes "qualités" ou "vertus universelles" que nous devons acquérir, afin de retourner à notre état d'Origine sans défaut (pure). Chaque individu mettra un temps qui lui sera propre, (particulier, personnel) compte-tenu de l'effort qu'il fera à comprendre (le pourquoi du pour qui et du comment)et que c'est en lui et par lui, qu'il trouvera les réponses justes.

Citation

Comment savons nous que nous sommes en contact avec notre âme ?
Déjà en ne s'interdisant surtout pas de respirer : Le souffle exprime l'Âme...

Citation

Est-ce cette sensation de malaise, d'agitation au niveau du coeur quand par exemple on ne "sent" pas une personne ou un évènement ? Comme une petite voix intérieure ?
C'est cette voix intérieure qui titille et qui sait nous rappeler instinctivement, naturellement les lois universelles (pas besoin d'un dieu pour cela) on sait, même si on aime à ce détourner d'elle, c'est tellement plus aisé.

Citation

Quelle est l'utilité pour la Conscience de s'incarner en humain avec un mental tellement formaté, programmé,
Le mental, justement n'est pas formaté, le psychisme est une "machine" à trier, en 4 temps, mais 3 sont essentiels (conscient/inconscient/subconscient)

Citation

qu'il lui faut des années de "nettoyage"
en effet pour se faire un chemin dans notre brousse intérieure..

Citation

pour n'entr'apercevoir sa véritable identité ?
Non là il ne faut pas trop de temps, il convient seulement de le vouloir. Notre identité c'est l'Esprit et pour pouvoir retourner, il convient d'avoir saisir toutes les étapes à franchir, tous manteaux ou voiles dont nous aurons dû nous dépouiller.

Citation

Il est très visible que tu y crois, et déjà cela indique que ton parcours tu le sais perfectible ; tu avances par conséquent ; le doute habite et tente de faire trébucher le sachant de la vraie Voie, il est un moteur.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#33 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 17:39

Voir le messagenapo, le 25 janvier 2010 à 16:38, dit :

Est ce qu'une âme a une nature particulière ? :cpasmafaute: Y aurait-il des âmes humaines, des âmes animales, des âmes végétales ? Ou bien est ce qu'il y aurait une unique Conscience qui enveloppe tout et qui choisit diverses incarnations ? :cpasmafaute:
Comment savons nous que nous sommes en contact avec notre âme ? Est-ce cette sensation de malaise, d'agitation au niveau du coeur quand par exemple on ne "sent" pas une personne ou un évènenemt ? Comme une petite voix intérieure ?

Quelle est l'utilité pour la Conscience de s'incarner en humain avec un mental tellement formaté, programmé, aveuglé qu'il lui faut des années de "nettoyage" pour entr'appercevoir sa véritable identité ?

Bonjour,

Ce que je tiens comme propos n'engagent que moi. Certes non pouvons parler de différents groupes d'âmes, les unes étant réliées aux autres par un système énergétique trés complexe pour nous. L'homme a réussi au cours de son évolution à parvenir à une individualisation, et ce qui permet alors de parler d'âme individuelle bien que le groupe auquel il est naturellement intégré (l'humanité) décrit une relation avec l'âme de manière plus poussée, mettant alors en avant le rapport de groupe. On parle alors d'un berceau unique permettant à chaque âme d'être reliée.

Concernant les animaux, les plantes, on parle plus de la notion d'âme groupe. Où chaque espèce est influencée par 2 choses : Le groupe auquel il appartient (avec les instincts, l'attitude, la couleur ... qui le caractérise) et la personnalité qui reste relativement différente d'un individu à un autre. Aussi de ce point de vue, nous pouvons expliquer les points communs d'un même type d'animal mais également la différence de tempérament d'un sujet à un autre. L'animal d'un groupe fait alors évoluer son propre groupe, ce qui conduit alors une espèce à évoluer et à nous de constater que cette évolution se tient sur la globalité de la population de cette même espèce.

Peut-on toutefois parler d'une conscience unique ? Je le pense car il semble que l'évolution même de l'univers se tient dans l'expression de sa multitude de formes qui le caractérise. Tout est dans TOUT, comme on peut le lire parfois. Dans un indescriptible échange où le grand influence le petit, tout comme le petit influence le grand. Comme une grande horloge où chaque chose a sa place et chaque place a sa chose.

Toute forme en ce monde est caractérisé par une vibration. Et nous répondons ou pas, par rapport à la qualité vibratoire de ce que nous sommes, aux autres formes vibratoires. Si nous examinons le fait d'une pensée, nous savons qu'elle n'est pas forcément malléable et pourtant nous sommes capable de réagir de manière à discerner si celle-ci est juste ou inadéquate. La qualité de nos réactions sont à la mesure de la qualité vibratoire que nous exprimons. Il y a donc un lien énergétique avec tout ce que nous cotoyons (physique, émotions, pensées) et ce le plus souvent inconsciemment car l'homme ne s'est donné le temps d'étudier cela qu'à de très faibles occasions.

Qu'est ce qui décide de l'incarnation ? Et bien, si nous en parlons d'un point de vue individuel, c'est notre âme elle-même qui en fait "la demande", parce qu'il arrive un moment où celle-ci perçoit que cela est un besoin. Que l'expérimentation passée a suffisamment été consommée. Ceci est une réponse de notre conscience, aussi une âme peut mettre bien du temps avant de revenir car la conscience a alors pourcouru un temps relativement long pour assimiler toutes les expériences passées.

La relation avec l'âme se travaille, je n'en donnerais pas les méthodes. Mais il est évident que si ce contact se sentait de manière aisée nous n'aurions pas à nous poser de question sur son existence, ni ce qu'elle est. Il y a donc bien quelque chose à réaliser pour que cette pleine conscience puisse s'exprimer. Les choses se faisant, selon moi, à dose homéopathique.

Nous formatons une partie du mental (celui qui rationnalise, qui cherche des réponses ...) au fur et à mesure de notre vie parceque nous désirons appartenir à une norme. Depuis des millénaires, on nous a appris à réfléchir selon des systèmes de références précis. Nos parents, nos grand-parents ont également réagis pour la plupart selon le même mécanisme mental. Si nous regardons un enfant au tout début, tout lui est innocent, inconscient du danger, réagissant spontannément aux choses. C'est en regardant nos réactions par rapport à des images, des émotions et des pensées qu'ils vont construire leur propre système de référence. S'ils se heurtent à la violence la majorité de leur enfance, il n'est pas étonnant de les trouver emprunter la même voie. Il arrive toutefois que des systèmes de références soient renversées, c'est souvent le cas pour des âmes expérimentées qui n'arrivent plus à réagir à travers une norme (non pas que la norme soit nécessairement mauvaise), mais davantage dans un travail de recherche. Ce sont notamment des périodes de crises intense.

La réincarnation est ce processus de libération de l'âme qui donne alors toute sa vérité à la forme et la non-forme qui la soutient. Par exemple, prenons le temps de grossesse pour femme qui est de 9 mois. Nous n'avons jamais vu une naissance s'effectuant après 2 jours de grossesse. Ceci est grotesque intellectuellement parlant car en deux jours cela demanderait de très forts changements biologique ainsi qu'une déformation physiologique brutale. Et là, la nature nous offre cette capacité d'adaptation. Tout se déformant petit à petit.

Pour la réincarnation c'est un peu pareil. Il faut que l'âme humaine puisse se préparer, selon un rythme qui lui est propre, à se libérer. Cela demande du travail, de l'adaptation grâce à l'expérimentation sainement murie et assimilée. Et si nous regardons nos vies en général, nous passons plus de temps à demeurer inconscient des choses qui nous entourent. Comment parler d'âme en ces conditions si restreinte ? Il n'est pas alors suprenant que ce concept de l'âme soit difficile à aborder intellectuellement parlant.

Tibreizh

Ce message a été modifié par Tibreizh - 25 janvier 2010 à 17:49.

#34 geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 375 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2010 à 17:49

je réponds avec ma façon de voir les choses.
Est ce qu'une âme a une nature particulière ? Ou bien est ce qu'il y aurait une unique Conscience qui enveloppe tout et qui choisit diverses incarnations ?
les deux... une Conscience unique qui est partout mais scindée aussi en individualités ... humaines, animales, plantes, minéral, etc... chaque fois dans "l'état" adéquat et le temps de cette "matérialisation".

la petite voix intérieure c'est assez bien vu chez l'humain conscient. mais c'est une question d'envie et d'exercice : déconnecté ou connecté... nous sommes reliés en permanence mais pas forcément connectés en permanence.

l'utilité est de ne ne pas s'ennuyer : le néant est très ennuyeux et être une conscience parfaite c'est comme regarder un film perpétuel où il ne se passe jamais rien. tous les comportements humains sont intéressants et apportent de la "nourriture" sous forme d'émotions... le temps ne compte pas.

#35 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 19:21

Voir le messageSpiritual_life, le 24 janvier 2010 à 18:22, dit :

Ceci fait que Mozart ne sera plus Mozart dans sa future incarnation
:)

L'âme qui a été Mozart est peut-être en 2010 mon facteur Indien qui ne rappelle en rien Mozart.

Peut-être que Marc Dutroux a été Pape au Moyen Âge et que Paco Rabanne a réellement été une pute, du coup, que la réincarnation existe ou pas, ça n'a aucune importance, il y a de fortes chances que les deux personnes que la même âme incarne ne se reconnaîtraient pas si elles se trouvaient face à face.

Peut-être que je suis la réincarnation de Catarineta Tchi Tchi qui sait ? Comment ferait-on pour savoir ?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#36 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 176 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 janvier 2010 à 19:58

Voir le messageAngel Of Death, le 25 janvier 2010 à 19:21, dit :

Peut-être que je suis la réincarnation de Catarineta Tchi Tchi qui sait ? Comment ferait-on pour savoir ?

Pinez ! Tu paraîtrais presque sympathique, quand tu essayes de faire de l'humour !
:bravo:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#37 Sathyne

• Invités

Posté 25 janvier 2010 à 21:05

Citation

La réincarnation est ce processus de libération de l'âme qui donne alors toute sa vérité à la forme et la non-forme qui la soutient.
1- j'ai du mal à concevoir l'idée de l'âme qui se libère du fait même que je la conçois plutôt comme l'ensemble de l'intégration de tous nos aspects, tous incarnés, selon ce schéma. Qui serait le résultat de tous nos corps réunis, et pour qu'ils soient réunis ils passent par un processus d'incarnation. En fait je vois plutôt une libération de ces corps en processus d'incarnation pour permettre à l'âme de se révéler.

2- j'ai du mal à comprendre le concept même de "ré"incarnation.
Pourquoi re ?
Puisqu'il s'agirait pour moi plutôt d'un aller et retour constant d'incarnation permettant de plus en plus d'intégration ou de "compénétration" comme ils disent. Ensuite, que cela agisse au niveau personnel (de tous nos corps), au niveau de groupes, ou universel, au temps présent, passé, ou futur, c'est seulement des questions d'espaces temps pour le même procédé, non ?

Citation

il y a de fortes chances que les deux personnes que la même âme incarne ne se reconnaîtraient pas si elles se trouvaient face à face.
Ben, dès lors qu'on se trouve face à face, il se passe toujours quelque chose même si on n'en a pas conscience ou qu'on n'y voit pas de signes...
De toutes manières, si deux personnes "avaient" (ou plutôt contenaient ?) la même âme, cela voudrait dire pour moi, dans la logique de ce que j'ai évoqué plus haut (en admettant que ce soit ça :D ) que chacun aurait intégré tous ses corps : incarnation globale et inclusive (donc l'âme) c'est à dire consistance à l'âme (qui aurait été jusque là en plusieurs parties et en filigranes).
Est-ce que dans ce cas ils pourraient tous les 2 contenir la "même" âme, ou s'agirait-il plutôt de sortes d'échos de résonances...
(comme certaines notes de musique qui se répondraient en écho alors que la symphonie de chacun serait différente).

Tiens ! Ca me rappelle au cours d'une recherche web à propos du corps, ce qu'en disait un chorégraphe africain :

Citation

Corps physique, corps-mémoire et corps-esprit dans la danse africaine entretien d'Ayoko Mensah avec Koffi Kôkô
(...)pour moi, l'être humain a plusieurs corps. Le corps physique n'est qu'un point dans un cercle formé par d'autres corps immatériels.

Quels sont ces corps immatériels?

Le corps-mémoire et le corps-esprit que j'utilise aussi en tant que danseur. Le corps-mémoire est celui qui emmagasine l'expérience : il joue beaucoup dans l'expression. Le corps-esprit est lié aux énergies. Son ampleur varie en fonction du vécu du corps physique et du corps-mémoire. Il nous transcende et peut nous transporter dans un es-pace aussi vaste que l'univers. Il permet de se régénérer, de s'adapter aux données nouvelles. Il est indispensable à la création chorégraphique.
(...)
Par contre, il n'y a plus de spécificité culturelle lorsque l'on découvre le corps-esprit. On ne peut alors que comprendre la danse en général. Lorsque la danse vit, lorsqu'elle est en relation avec le corps-esprit, elle exprime un langage universel, par delà notre vocabulaire spécifique, où l'on oublie que les mots sont africains ou espagnols. o
Article complet ici.

Ce message a été modifié par Sathyne - 25 janvier 2010 à 21:10.

#38 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 176 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 janvier 2010 à 21:27

Voir le messageSathyne, le 25 janvier 2010 à 21:05, dit :

Article complet ici.

Merci.
:chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#39 Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 21:34

1- j'ai du mal à concevoir l'idée de l'âme qui se libère du fait même que je la conçois plutôt comme l'ensemble de l'intégration de tous nos aspects, tous incarnés, selon ce schéma. Qui serait le résultat de tous nos corps réunis, et pour qu'ils soient réunis ils passent par un processus d'incarnation. En fait je vois plutôt une libération de ces corps en processus d'incarnation pour permettre à l'âme de se révéler.
Lorsque je parle de se libèrer c'est dans le sens de son expression libre et pleine à travers les corps mortels (ces derniers alors au service de l'âme de manière consciente). La révèlation de l'âme, de la manière dont tu le cites, me convient tout autant. A partir de ce moment, dit-on, il y a libération de l'âme et du processus d'incarnation

2- j'ai du mal à comprendre le concept même de "ré"incarnation.
Pourquoi re ?
Puisqu'il s'agirait pour moi plutôt d'un aller et retour constant d'incarnation permettant de plus en plus d'intégration ou de "compénétration" comme ils disent. Ensuite, que cela agisse au niveau personnel (de tous nos corps), au niveau de groupes, ou universel, au temps présent, passé, ou futur, c'est seulement des questions d'espaces temps pour le même procédé, non ?
Oui je suis d'accord. Le terme de Réincarnation est purement une approche intellectuelle. Qu'on le nomme ainsi ou autrement ne doit pas pour autant nous écarter du sujet ou écarterlesgens du débats. Ce ne sont que des termes réducteurs de toute façon car les mots ne reflètent qu'une partie infime de la vérité.

Ben, dès lors qu'on se trouve face à face, il se passe toujours quelque chose même si on n'en a pas conscience ou qu'on n'y voit pas de signes...
De toutes manières, si deux personnes "avaient" (ou plutôt contenaient ?) la même âme, cela voudrait dire pour moi, dans la logique de ce que j'ai évoqué plus haut (en admettant que ce soit ça :D ) que chacun aurait intégré tous ses corps : incarnation globale et inclusive (donc l'âme) c'est à dire consistance à l'âme (qui aurait été jusque là en plusieurs parties et en filigranes).
Est-ce que dans ce cas ils pourraient tous les 2 contenir la "même" âme, ou s'agirait-il plutôt de sortes d'échos de résonances...
(comme certaines notes de musique qui se répondraient en écho alors que la symphonie de chacun serait différente).
Ce que tu abordes me rappelles l'exemple du monocorde.
Monocorde - Wikipédia

Ce message a été modifié par Tibreizh - 25 janvier 2010 à 21:36.

#40 Sathyne

• Invités

Posté 25 janvier 2010 à 23:41

@ Caterineta : mais avec plaisir :calin:

@ Tibreizh : Ok je comprends mieux alors et même... écoute... je trouve cette phrase (je la recite)

Citation

La réincarnation est ce processus de libération de l'âme qui donne alors toute sa vérité à la forme et la non-forme qui la soutient
... de toute beauté ! \°/ Elle chante à mes oreilles comme un refrain poétique. :bravooo:

Pour ce qui est du monocorde, je n'ai pas pu faire autrement que de voir tous ces chiffres plus bas, ça m'a fait comme un brouillax, j'attends que ça se dissipe pour y revenir. Puis en plus ça me fait penser aux sons diphoniques, mais il faut vraiment que je lise cette page donnée en lien. Merci en tous les cas.

Concernant la différence entre incarnation et ré-incarnation, si j'ai insisté ce n'est pas par pinaillage de mots, même si à la base ils signifient la même chose (ce mouvement d'aller et retour qui se déploie).

C'est parce que pour moi, autant l'un, signifie à la base in-carner >>> donc avec un sens très clair d'intégration en chair, ce qui permet de ne pas zapper l'évidence et l'importance du corps de chair mais d'y intégrer les autres corps (qui servent tous d'outils à la libération-révélation de l'âme). Alors que ré-incarnation, j'ai plutôt l'impression que ça a pris un sens inverse qui verserait au final vers une dissémination, une sorte d'"évaporisation", de dés-incarnation jusqu'à l'errance.

Ce qui, pris dans ce sens n'aide pas à l'incarnation ni à la compénétration donc ni à la libération parce que ça va dans le sens inverse, même si ça semble être un dégagement, ça peut être aussi un échappatoire qui enferme.
Je me méfie de ces courants qui entraînent vers la non observation du corps, (ou au contraire sa super focalisation d'ailleurs).

Le fait même de quitter une enveloppe qu'on n'aimerait pas, parce qu'on est mal dans notre peau, ou qu'on dénie, parce que ça nous arrange.
Alors que l'enveloppe fait partie, au moment de l'incarnation, de ce processus. Car en fait il ne s'agit pas d'une seule enveloppe (la solide et visible), mais de plusieurs enveloppes toutes en contact les unes aux autres et à la feuille elle-même liée au message.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... qui provoquerait plus de fractures qu'un mouvement d'articulation.
Dans réincarnation, il y a comme une fêlure. La lettre s'envole au 4 vents à la recherche de réponses qui se trouvaient justement dans l'enveloppe... et se désagrège...

A mon avis.

J'imagine que ce post est assez confus : c'est parce que je le pense au moment où je le tape. Je n'y ai pas vraiment réfléchi.

#41 Sathyne

• Invités

Posté 26 janvier 2010 à 00:25

Un peu plus j'allais oublier un autre cas de figure :

Une enveloppe qui se promène tranquillou à essayer d'intégrer toutes ses épaisseurs et ses subtilités (les doublures de l'enveloppe, les feuilles, le texte qui s'écrit à tout moment etc).

Et boum !

Voilà qu'une autre enveloppe surgit du ciel comme ça, et vient entourer/envelopper l'enveloppe qui se promenait. :???:
[édit]je précise : et pas ressenti comme une intrusion, mais comme un enveloppement, un autre habit qui vêtirait en surplus pour rejoindre les autres vêtements. (difficile à expliquer, ce truc).

Est-ce que ça aussi ça n'entrerait pas dans le cadre des processus d'incarnation (ou "ré"). :cogite:

Ce message a été modifié par Sathyne - 26 janvier 2010 à 00:36.

#42 the Passenger

• Invités

Posté 02 février 2010 à 17:42

Citation

Ah oui, juste pour info, ce n'est pas des vies à proprement parler dont je me souviens, mais de moi dans les vies, l'être, les ressentis. Par exemple, dans l'une d'entres elles, je suis complètement niaise.
Mais bon on sort du sujet, y'a surement un topic sur la réincarnation ou se nicher.

Non, ce n'est pas hors sujet. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

La mémoire morte est souvent plus importante en contenu que la memoire vive.
Il arrive parfois que le processeur y accède, mais cela le ralentirait dans ses fonctions.

#43 EtherWhite

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 10:06

Bonjour ,
J'ouvre ce sujet pour savoir ce que vous pensez de la reincarnation !
Comme beaucoup le savent nous avons pu voir plusieurs Cas de reincarnation , prouvé certes...
Mais , une seule question me reste en tete , Si le cycle de la vie est schématisé comme ceci

VIE--->MORT--->VIE--->MORT
Alors la mourir n'aurait plus de sens , tout comme la vie ,...
Certaines personnes serait surement entrain de se réjouir !

Voila lachez les commentaire je suis ouvert!

Edit Modo: J'en pense qu'il est bien de lire déjà ce que les autres ont écris sur le sujet avant de créer un nouveau topic:
--> Fonction Recherche est ton amie

Ce message a été modifié par Trintawak - 24 juillet 2010 à 14:44.

#44 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 11:26

bonjour

"Qu'est ce pour vous la réincarnation ?"

La vie n’est pas un long fleuve tranquille,
Je suis bien placé pour le savoir, mais c’est en forgeant
le fer a cheval que l’on obtient sa forme porte bonheur
Au final qu’est ce qui a le plus d’importance la matière ou la forme?

avant d'atteindre le nirvana, il faut forger son âme , le corps n'est que le support de celle-ci.

mais qu'est ce que le nirvana ?

la terre est une des pépinières de l'âme, nos pères viennent de temps en temps (ovni) faire la récolte d'âmes mures pour les intégrer dans leur monde.

c'est nos peres qui ont modelé la terre et apporté la vie Mon lien

bonne réflexion

Horus 51 61

Ce message a été modifié par horus5161 - 24 juillet 2010 à 11:43.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#45 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 13:56

Avant que "de" réfléchir à l'aune de votre nouveau post, pourriez-vous dire si les réponses que l'on tente de vous proposer, vous ouvre des pistes, fussent-elles en rapport au LIVRE ?

#46 interlude

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 16:07

J'ai toujours été perplexe quand à la réincarnation sans jamais pour autant rejeter l'idée POURTANT ...

Regardez cette vidéo de "Shiatsu" ou plutôt il faudrait dire "chatsu" : http://www.dailymoti...=238#from=embed

Très "humain" comme manière de procéder non ?

Ne sommes nous pas des poussières d'étoiles recyclées des milliards de fois !

Ce message a été modifié par interlude - 24 juillet 2010 à 16:09.

#47 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 16:39

Voir le messageinterlude, le 24 juillet 2010 à 16:07, dit :

J'ai toujours été perplexe quand à la réincarnation sans jamais pour autant rejeter l'idée POURTANT ...

Regardez cette vidéo de "Shiatsu" ou plutôt il faudrait dire "chatsu" : http://www.dailymoti...=238#from=embed

Très "humain" comme manière de procéder non ?

Ne sommes nous pas des poussières d'étoiles recyclées des milliards de fois !
Ne serait-ce pas encore prétentieux que de se penser "poussière d'étoile (s)" alors que nous ne le 'serions' qu'en devenir ? :ange: :ange: :ange:

#48 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 24 juillet 2010 à 16:50

Nos corps physiques sont poussières d'étoile...
Mais nos émotions, nos élans du coeur ne le sont pas.

#49 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 26 juillet 2010 à 09:50

Le corps physique n'est qu'un agglomérat appelé à devenir poussière, quant à l'âme, sans doute a-t-elle pour certains une autre destinée.

#50 Khymera

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : Espace -temps - spiritualité - musique FM AOR

Posté 09 janvier 2011 à 18:52

Voir le messageProsodie, le 26 juillet 2010 à 09:50, dit :

Le corps physique n'est qu'un agglomérat appelé à devenir poussière, quant à l'âme, sans doute a-t-elle pour certains une autre destinée.

Reprenant un peu le sujet, je ne peux que conseiller de se pencher sur les travaux de Jacqueline Bousquet, chercheur en biologie, docteur es science,chercheur honoraire au CNRS, et qui a été l'assistante d'Emile Pinel, mathématicien au demeurant génial avec sa théorie des champs. La mort n'est qu'un changement, notre conscience se retrouvant dans un monde magnétique...c'est à dire , hors de notre espace temps. :)
http://www.onnouscac...incarnation.php

#51 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 23 mai 2011 à 16:10

Les réponses que je vais vous donner sont personnelles.

Qu'est ce pour vous la réincarnation ?
Pour moi, la réincarnation, c'est de mourir et de revivre.
Croyez vous en la réincarnation ?
Oui, j'y crois dur comme fer.
Avez vous des expériences à ce sujet ?
Aucune.
Pensez vous que l'on peut se souvenir de ses vies, ou bien que nous sommes l'objet de manipulations de sphères supérieures ?
Oui je pense, mais par le biais de l'hypnose, ou autre.

J'ajoute seulement que si par exemple on n'est un humain et que l'on meurt, nous nous réincarnerons en humain, et je ne pense pas que cela peut-être remis en cause parce que si il y a une tâche que nous n'avons pas accompli, par exemple, nous nous réincarnerons quand même (en humain).
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#52 MP57

• Invités

Posté 23 mai 2011 à 17:14

Voir le messageJumoju, le 23 mai 2011 à 16:10, dit :

Les réponses que je vais vous donner sont personnelles.

Qu'est ce pour vous la réincarnation ?
Pour moi, la réincarnation, c'est de mourir et de revivre.
Croyez vous en la réincarnation ?
Oui, j'y crois dur comme fer.
Avez vous des expériences à ce sujet ?
Aucune.
Pensez vous que l'on peut se souvenir de ses vies, ou bien que nous sommes l'objet de manipulations de sphères supérieures ?
Oui je pense, mais par le biais de l'hypnose, ou autre.

J'ajoute seulement que si par exemple on n'est un humain et que l'on meurt, nous nous réincarnerons en humain, et je ne pense pas que cela peut-être remis en cause parce que si il y a une tâche que nous n'avons pas accompli, par exemple, nous nous réincarnerons quand même (en humain).
J'ai une question:
Tu crois en la réincarnation, mais ton avatar ressemble fortement a "madame la faucheuse"...Contradiction? :malice:

#53 Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 23 mai 2011 à 17:31

Voir le messageMP57, le 23 mai 2011 à 17:14, dit :

J'ai une question:
Tu crois en la réincarnation, mais ton avatar ressemble fortement a "madame la faucheuse"...Contradiction? :malice:
C'est juste que quand j'ai vu ce forum, et qu'il était bizarre car comme ici les discutions sont axées fortement sur l'étrange, le paranormal, le supranormal, les choses que l'on nous caches, les OVNI, le spiritisme, le satanisme, et j'en passe enfin bref vous m'aurez compris, et bien j'ai donc pris la faucheuse pour me sentir parmi vous plus proche que jamais ! =D

Contradictoire ? Non, je suis juste celui qui vous sauvera tous du mal.
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#54 MP57

• Invités

Posté 23 mai 2011 à 17:45

Voir le messageJumoju, le 23 mai 2011 à 17:31, dit :

C'est juste que quand j'ai vu ce forum, et qu'il était bizarre car comme ici les discutions sont axées fortement sur l'étrange, le paranormal, le supranormal, les choses que l'on nous caches, les OVNI, le spiritisme, le satanisme, et j'en passe enfin bref vous m'aurez compris, et bien j'ai donc pris la faucheuse pour me sentir parmi vous plus proche que jamais ! =D

MERCI :calin:

#55 Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 18:48

Voir le messageJumoju, le 23 mai 2011 à 17:31, dit :

Bon, restons pratiques :

En attendant de nous sauver tous, tu crois que tu pourrais déjà faire kékchôse pour me sauver de Belle-Maman ? :gueulecassee:

C'est pour permettre aux fesses serrées qui estiment que l'humour n'a pas sa place sur ONCT de se livrer encore à leur sport favori : le lancer de tomates... :aureole7:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#56 salutaire

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 22:02

Voir le messagePytheas, le 23 mai 2011 à 18:48, dit :

Bon, restons pratiques :

En attendant de nous sauver tous, tu crois que tu pourrais déjà faire kékchôse pour me sauver de Belle-Maman ? :gueulecassee:

C'est pour permettre aux fesses serrées qui estiment que l'humour n'a pas sa place sur ONCT de se livrer encore à leur sport favori : le lancer de tomates... :aureole7:

Je t'adore Phythéas, j'aime ton humour et ton répondant,

*Sache que pour ma compréhension la réincarnation ou karma n'est pas de l’ordre de la punition, des fautes, des agissements mauvais que l'on aurait fait dans une vie antérieure mais plutôt une compréhension, une délivrance de nos dépendances,

*Quels sont nos comportements anarchiques et compulsifs qui nous font souffrir? le tout est de s'en défaire et d'avoir la chance en tant qu'humain de verbaliser pour sortir hors de nous ce qui nous enchaîne à des situations répétitives dont il est temps de faire le Deuil.

Je n'ai pas résolu pour autant toutes mes problématiques,
mais sentir c'est voir et voir c'est savoir, la vie est un jeu, il vaut mieux s'en amuser qu'en souffrir... parfois derrière la souffrance, il y a juste un message, un message de Résistance à... Je n'ai pas de Solution mais ce que j'ai peu comprendre à travers mes expériences c'est que le "Péché": c'est juste de s'empêcher d'aimer............

Le meilleur pour toi je te le souhaite à tout jamais,
S.

#57 salutaire

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 23:14

Je viens de vous lire tous, et je n'ai à vous offrir que la lucidité de mes expériences.

Pour me sortir de mon envie de mourir et oui j'ai eu cette envie à une période de ma vie, je me suis orienté par l'intermédiaire de rencontres fussent-elles salvatrices!!! vers les régressions selon Drouot, le rebirth en individuel et collectif, plus toutes les techniques de yoga avec respiration intensives, méditations et toute la panoplie.........
J'ai revécu certaines de mes vies antérieures avec beaucoup de souffrances et sans soutien réel car après toutes ces techniques, on vous laisse souvent seul avec votre propre problématique mais à ce jour je suis sauf et tout va bien.

La conclusion est qu'il faut faire la paix en soi et avec les autres. Vivre la sérénité c'est vivre un "Accord", un Etat d'Être enfin défait d'une charge ou surcharge de sentiments, d'émotions et de fatalité............

Dans mes vies passées, j'ai vécu la persécution pour hérésie, le martyr, la violence, la torture et forcément dans cette vie je l'ai revécu. quand nous mourons, nous mourons avec l'intensité de la violence que nous avons subi, ceci reste dans nos cellules et dans notre vibration......

La vie va dans le sens de la vie et tout ce qui ne va pas dans le sens de la vie tue, par conséquent la violence que j’avais subi dans une vie antérieure me tuait à son tour dans cette même vie............
Alors délivrance des dépendances, me voilà en travail pour me défaire de cette violence et au lieu de la retourner contre moi, il m'a fallu découvrir que c'est une énergie qui bien utilisée peut se transformer en son contraire : "la Douceur de vivre", c'est ce que l'on appelle, Alchimie ou transformation ou transmutation des énergies négatives en énergies positives.

En fonction de notre taux vibratoire, ou par exemple mon âme est sensible à l'art, exemple le mime, je peux alors recevoir tout le bénéfice dans cette vie-ci du Mime "Marcel Marceau" car nous sommes liés par une correspondance d'âme et la volonté d'incarner en cette terre la résonance bienfaisante sur l'humanité qu'est l'art du mime.

Nous ne sommes pas la réincarnation "De".... mais nous avons l'appui d'âmes qui nous alimentent afin de parfaire ce qu'ils sont venu faire, nous ne sommes qu'une continuité mais pour cela, il faut nous défaire de ce qui nous encombre. Sortir de l'ombre vers la lumière telle est la réincarnation.....................

Ce n'est que mon Expérience et non une vérité,
S.

#58 Erétik

Expert

• Membres
  • 216 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 13 août 2011 à 23:09

Je n'est aucune expérience de mes vies antérieures mais quand je je regarde autours de moi je me pose quand même des questions .Que pensez vous des gens qui naissent handicapés ? C'est peut-être une preuve visuelle de la réincarnation non?
Erétik

Ce message a été modifié par Erétik - 13 août 2011 à 23:21.

#59 caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 699 Messages :

Posté 13 août 2011 à 23:53

Voir le messageErétik, le 13 août 2011 à 23:09, dit :

Je n'est aucune expérience de mes vies antérieures mais quand je je regarde autours de moi je me pose quand même des questions .Que pensez vous des gens qui naissent handicapés ? C'est peut-être une preuve visuelle de la réincarnation non?
Erétik

personnellement j'ai eu une expérience assez forte il y a environ 3 ans !

dans mon sommeil j'ai revécu une fin de vie très douloureuse et plein de colère

d'une ancienne vie !

je me suis vue étant un très jeune soldat de la guerre 14-18 entrain d'agoniser dans une

sorte d'hopital militaire suite à une exposition à l'ypérite par la faute d'un ordre stupide

venant d'un gradé !

je ne peux pas vous transmettre l'immense colère que j'ai ressentis contre ce gradé imbécile

j'étais très jeune je n'avais même pas vécu et j'étais entrain de crever

par la faute d'un gradé incapable et imbus de lui même !

la sensation de douleur physique , la colère , la haine violente et le sentiment d'injustice

mon fait sortir du lit au milieu de la nuit , il m'a fallu quelques temps

pour que la violence des sentiments diminue un peu !

voila ce n'était pas un rêve ou un cauchemar juste ce que j'ai vécu !

et cela explique ma défiance et mon hostilité a toute forme d'autorité aujourd'hui même !

ainsi qu'une boule de colêre que je porte au fond de moi depuis toujours !

de plus une projection astrale involontaire que j'ai faite il y a quelques années

m'enlève tout doute sur la réalité de la réincarnation !

je pense qu'un certain nombre de gens font des expériences analogues

mais ils finissent par l'oublié !

certes on est sur un forum de discussion mais toutes les fausses théories , les doutes ,

les avis trop tranchés , ne peuvent rien face à une expérience personnelle !

---------------

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 14 août 2011 à 00:06.

#60 today

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 14 août 2011 à 00:34

[quote name='caribbeanblue' timestamp='1313276013' post='387471']
personnellement j'ai eu une expérience assez forte il y a environ 3 ans !

dans mon sommeil j'ai revécu une fin de vie très douloureuse et plein de colère

d'une ancienne vie !

je me suis vue étant un très jeune soldat de la guerre 14-18 entrain d'agoniser dans une

sorte d'hopital militaire suite à une exposition à l'ypérite par la faute d'un ordre stupide

venant d'un gradé !

je ne peux pas vous transmettre l'immense colère que j'ai ressentis contre ce gradé imbécile

j'étais très jeune je n'avais même pas vécu et j'étais entrain de crever

par la faute d'un gradé incapable et imbus de lui même !

la sensation de douleur physique , la colère , la haine violente et le sentiment d'injustice

mon fait sortir du lit au milieu de la nuit , il m'a fallu quelques temps

pour que la violence des sentiments diminue un peu !

voila ce n'était pas un rêve ou un cauchemar juste ce que j'ai vécu !

et cela explique ma défiance et mon hostilité a toute forme d'autorité aujourd'hui même !

ainsi qu'une boule de colêre que je porte au fond de moi depuis toujours !

de plus une projection astrale involontaire que j'ai faite il y a quelques années

m'enlève tout doute sur la réalité de la réincarnation !

je pense qu'un certain nombre de gens font des expériences analogues

mais ils finissent par l'oublié !

certes on est sur un forum de discussion mais toutes les fausses théories , les doutes ,

les avis trop tranchés , ne peuvent rien face à une expérience personnelle !

---------------
[/quote
c'est sûr qu'une expérience comme celle-ci ne peut qu'ammener à croire à la réincarnation.
les nombreux témoignages à ce sujet enlèvent tout doute, en tout cas, en ce qui me concerne.

tu dis avoir fait une projection astrale il y a quelques années, peux-tu raconter comment cela s'est passé ? car moi, j'ai fais également il y a quelques années, une décorporation et j'aimerai savoir si c'est la même chose que la projection astrale ?

Ce message a été modifié par today - 14 août 2011 à 00:35.