Certes, j'avais pourtant l'impression de ne pas être le seul...bref, j'accepte le coup de régle sur les doigts quand même...
edit modération : ttt... regarde sur la première page, t'es pas tout seul
Mais apparemment on ne peut pas faire remarquer à quelqu'un son piètre niveau de logique affiché, ça tourne systématiquement au psychodrame, c'est assez triste.
Sans parler que c'est dur de dire a quelqu'un qu'il a tord et qu'il se trompe du coup.
si si tu peux le dire sans l'insulter
lau ->
Citation
tout ça n'est qu'un problème de lacunes et de formation de base.
avant toute autre chose il me semble qu'on ne peut parler de ce dont on ignore, même si on s'appelle mr. plane.
si tu persévères c'est ton problême, et pas le mien, ou celui d'un autre.
essaie de comprendre la base de la question avant de faire dans l'excès de condescendance.. peut être qu'ensuite tu seras capable de dire qu'un cercle est un cercle, et pas un carré où un triangle.
Ta capacité à ne rien dire en utilisant autant de mots est proprement fabuleuse, à peu près autant que l'esprit "oeil pour oeil, dent pour dent" puéril que tu sembles cultiver. Pas sûr que ça fasse vraiment avancer la discussion. En tout cas, après la remarque à laquelle j'ai eu droit, ça montre au moins que tu as du culot...
J'avais pourtant l'impression de savoir ce qu'était que le mondialisme, et plus particulièrement que l'ethnie est quelquechose de complètement différent de la culture, mais j'ai hâte d'avoir ton analyse là-dessus, que je puisse comprendre où je fais fausse route, et en quoi tu ne fais pas d'amalgames entre des concepts qui ne sont absolument pas liés. (Et cette erreur ne peut bien sûr EN AUCUN CAS être imputable à tes faiblesses analytiques.)
paleblackeyes ->
Citation
Petite précision, quand je dis que ça crève les yeux que la culture US est plus ou moins imposée au reste du monde, c'était en accord total avec (une partie de) la thèse exprimée par lau.
J'insistais sur le fait que c'est vraiment évident pour dire que son post n'a donc pas beaucoup plus d'intérêt que "l'eau ça mouille", et que l'on ne peut qu'être d'accord avec lui.
J'espère que cette fois (la 5° de la discussion, à vue de nez), il va comprendre.
Là où je suis en DESACCORD TOTAL c'est quand il assimile ça à l'immigration ou au métissage ethnique.
A ce que je sache, il n'y a pas de flots d'immigrants américains envahissant le monde pour imposer leur culture, ce n'est pas nécessaire ni voulu.
Les deux ne sont simplement pas liés.
Ensuite, la xénophobie de certains partis et de certains membres de parti comme celui au pouvoir en France aujourd'hui n'a rien d'une façade.
Entre le nombre d'expulsions qui explose, les lois contre les mariages gris, contre la burqa, celles à venir, les déclarations gerbantes récentes de Morano, d'Hortefeux, ou encore leur lourd passif d'extrémistes nationalistes ne sont pas des fantasmes et sont constatables chaque jour, même en étant pleinement conscient des jeux de manipulation auxquels se livrent les élites.
lau ->
Ca, se sont des exemples concrets, précis et réels, pour moi ça a un peu plus de poids que "tu dis que les tomates carrées sont des bananes triangulaires".
Pour rester au même niveau, je dirais que tu es myope comme une taupe et que ce sont effectivement des bananes triangulaires.
Parceque tu ne vois pas que même si c'est voulu par les élites, ce n'est pas forcément diabolique, ni même forcément uniquement mauvais.
La déclaration des droits de l'homme soit disant rédigée par les Illuminatis, il faut aussi la déchirer ?
Sans déconner, je préfère regarder LOST, écouter Bob Marley et manger des Sushis que le combo Plus belle la vie - Didier barbelivien - Tripes à la mode de Caen !
Je préfère franchement passer ma colère vers ce qui est vraiment important, vital, pas sur la couleur du papier peint. Ce qui est scandaleux et inacceptable, ce sont les inégalités qui font que des milliards de gens vivent véritablement un enfer au quotidien.
Angel of death ->
Citation
Misogynie ? Et alors, a-t-on vu un lecteur de Schopenhauer ou Nietzsche, s'excuser pour cette partie du génie de ces hommes ? Il me semble même qu'il y ait une cohérence, que ces derniers ont largement expliquée et justifiée dans leurs œuvres. Je ne parle même pas du racisme, alors là on va s'attirer les foudres des sots.
Mais tu nies complètement l'évolution des moeurs et des libertés, c'est hallucinant.
Et tu nies également qu'il est indispensable de resituer une oeuvre dans son contexte, notamment historique.
En d'autres termes, c'était malheureusement la "norme" il y a 150 ans d'être mysogine et raciste, Niezschte et Schopenhauer sont en quelque sorte 'excusables', pas Eric Zemmour. (Et je mets de côté le fait qu'en dehors de leur mysoginie, ceux que tu cites sont réellement des penseurs.)
Citation
Euh...ça dépend, ça veut dire quoi ? (La citation de Nabe et ton "recommandable")
Je me trompe sûrement du tout au tout, mais pour moi il parle de création, du fait qu'un créateur se doît d'être le seul décideur sur son oeuvre, qu'il ait un pouvoir totalitaire afin que l'oeuvre affiche totalement le génie de celui qui l'a créée...mais je veux bien avoir la "vraie" version, si il parle de fascisme réel et de tout ce que cela implique.
Au final le plus recommandable pour moi serait celui qui ne prône ni l'intolérance, ni la violence, ni la haine de son prochain...(le premier qui dit "bisounours", "miss france", "démagogie" ou un truc du genre, je le frappe)
Pour revenir sur Zemmour, peux tu me citer quelques unes de ses grandes pensées, de ses grandes théories qui lui vaudraient d'être un considéré comme un "grand penseur" ?
J'ai l'impression qu'à l'extrème opposé de ses détracteurs, tu te contentes du fait qu'il soit mysogine et raciste pour penser que c'en est un.
Ne pas opiner du chef devant les haineux passéistes et intolérants de toutes sortes, pour toi, c'est être hypocrite ?
Citation
Ça t'intéresse de baigner dans le consensus ? Genre un forum chinois où y a 20 pages pour dire "oui je suis d'accord avec les intervenants précédents" ?
Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis en accord avec toi, là.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'un raciste n'est pas forcément pire qu'un non-raciste.
Le racisme est une plaie comme une autre, je ne place pas beaucoup plus haut les gens qui haïssent, méprisent ou considèrent comme inférieurs les femmes, les homos, les supporters de tel ou tel club de foot, les danseurs de tecktonik, les gothiques, les rappeurs, les hippies, les gros chauves, ceux qui sont mal coiffés et pas à la mode, ceux qui sont hors de la pensée dominante ou ceux qui se grattent les oreilles de la main gauche...
J'espère que c'est dans ce sens que tu sous-entend que le racisme est "diabolisé", mais on est quand même d'accord pour dire que c'est une tare ?