Aller au contenu

Caméras de surveillance...>< sécurité ?...

16 réponses dans ce topic

#1 mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 24 janvier 2010 à 22:35

Désolée si c'est en anglais !...
...mais on y parle de la société de surveillance: liberté entravée par une pseudo sécurité...

http://neithercorp.us/npress/?p=226

Indéniable !
Je ne sors pas beaucoup, mais j'ai déja ressenti cette atteinte à ma Liberté !...
Même si je n'ai rien à me reprocher, parce que j'ai vécu les 3/4 de ma vie, ou au moins la 1ère moitié en pleine et réelle LIBERTE sans être pistée, épiée par qui ou quoi que ce soit !...

Au nom de la Sécurité demandée par les électeurs eux-mêmes lors de chaque élection, on en arrive à trouver des caméras espions partout, PARTOUT !
Bientôt, les drônes pour vous espionner encore plus sûrement...
C'est pour demain !
Et ce qui m'époustoufle, c'est que PERSONNE ne s'élève contre ça !
Grenouilles chauffées, va !...
Il est presque trop tard !...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#2 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2010 à 23:49

J'ai vu un reportage, je me souviens plus de la ville, LA (Los Angeles) je crois, ou les drones étaient déjà utilisés, ou sur le point de l'être ...
C'est vraiment de la SF, et personne ne semble bouger le petit doigt.
Les bisounours m'ont tuer

#3 killuminatis

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 00:22

Voir le messageyoananda, le 24 janvier 2010 à 23:49, dit :

J'ai vu un reportage, je me souviens plus de la ville, LA (Los Angeles) je crois, ou les drones étaient déjà utilisés, ou sur le point de l'être ...
C'est vraiment de la SF, et personne ne semble bouger le petit doigt.

La société Tazer a testé un drone dans le ciel de Reims. Le robot volant est équipé d'une caméra et d'un pistolet non létal.29/02/2008

Imaginez, au dessus de votre tête, un objet volant non identifié. L'OVNI, un drone volant de chez Tazer, le fabricant des pistolets électriques. Nous vous parlions de cette société, l'année dernière. Lors du Milipol 2007, Tazer avait présenté le premier projectile non létal pour fusil à pompe. Une balle qui électrocute la cible. Tazer présentait aussi à l'époque son drone.

Image IPB

Tazer a présenté à Reims son drone volant, quatre hélices d'hélicoptère dans chaque angle de l'engin. Sur son centre, une caméra, un appareil photo et une pistolet pouvant tirer des projectiles non létaux, les fameuses balles électriques. L'engin va être testé, l'année prochaine.

http://www.zataz.com...ce-volante.html

Les Projectiles non létaux sont appelé "Tazer Xrep" ( http://www.dailymoti...est-arrive_news )

Ce message a été modifié par killuminatis - 25 janvier 2010 à 00:24.

Qui vivra verra

#4 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 09:49

C'est inquiétant toutes ces nouvelles armes, vous ne trouvez pas ? : :-?
Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur ces nouveaux "jouets" dont la police dispose (française dans ce reportage) et je me suis demandée ce que ça cache. On dirait que les autorités se préparent à une guerre civile...Pourtant le peuple européen ne semble pas particulièrement agité, hein ? :roll:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 25 janvier 2010 à 10:37

prévision de l'effondrement du capitalisme ?

Ou obligation de se coller la puce rifd ?

Famine ?

#6 may

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 10:56

Je m'inquite aussi que cele soi en prévision d'opressions diverses qui ne pourraientt plus laisser le peuple en léthargie, j'espére que je suis que parano...
Y at'il déja invention de combinaison laissant invisibles a ces engins, les personnes porteuse,? lol,,

#7 henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 25 janvier 2010 à 11:25

:cogite: pas net tout ça
quand on voit largent qu'on met dans les armes tu pourrais créer plein d'emploi !!! et bah nan faut tuer frapper tabasser...
et respecter aimer ? ça existe encore ?

#8 Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 25 janvier 2010 à 11:46

De ce côté là, Londres détient le record du nombre de caméras de surveillance il me semble ; les images filmées étant ensuite diffusées en direct sur une chaine spéciale, histoire que les petite mamies et autres commères puissent se complaire dans la délation à longueur de journée. C'est effrayant, mais comme vous le faites remarquez, tout le monde s'en fout ; et puis, c'est pour notre bien-être :ange:

Que ce système s'exporte, c'est plus que probable. M'enfin les caméras de surveillance, ça a de l'avenir intra-muros peut-être. Mais pour ce qui est de d'épier en exterieur, le futur, ce s'ra le voyeurisme par satellite :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Observateur averti - 25 janvier 2010 à 11:48.

#9 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 janvier 2010 à 12:52

http://www.upi.com/T...31351264292495/

les drones en Angleterre pour 2012
Les bisounours m'ont tuer

#10 jai_arreté

ɹǝʌǝɹɔ snoʇ ɐʌ uo

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 20 mai 2010 à 19:51

le ministère de l'intérieur s'intéresse au maquillage virtuel - owni.fr

Citation

Où l'on découvre que le ministère de l'intérieur cherche à développer un système de reconnaissance faciale intelligent, couplé aux caméras de vidéosurveillance des stades de football, grâce à un logiciel de "maquillage virtuel"...

ho purée..

#11 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 20 mai 2010 à 23:39

Voir le messagemouétout, le 24 janvier 2010 à 22:35, dit :

Je ne sors pas beaucoup, mais j'ai déja ressenti cette atteinte à ma Liberté !...

Hello Mouétout,

Pas vraiment besoin de sortir pour être victime d'atteintes à ta liberté :
tu utilises internet, ton téléphone portable ou bien tu regardes la télé numérique ?
Tes fournisseurs d'accès sont déjà en mesure de savoir quelles pages tu as consulté, qui tu as appelé et les émissions que tu as regardées.

Bon, mais aujourd'hui il fait beau donc tu décides de faire un petit tour : ton pass Navigo pour l'utilisation des transports en commun à Paris permet de te suivre à la trace - remarque, ton téléphone portable et ta carte bancaire également - .

Le fin du fin reste la carte vitale qui enregistre tous tes petits problèmes de santé; toi et moi n'avons sans doute pas grand chose à craindre mais imagine la mine d'informations que peut devenir la carte vitale d'un opposant politique au Pouvoir qui commencerait vraiment à devenir gênant.

On ne s'arrêtera pas sur toutes la cartes de fidélité de grandes enseignes qui peuvent leur permettre de définir ton profil de consommateur.

Moi, j'ai envie de dire que les caméras ne sont qu'une partie de l'arsenal de surveillance disponible. En gros, tout ce qui est numérique devient un mouchard potentiel.

Effectivement, la multiplication des caméras de surveillance peut gêner certains esprits critiques; je me souviens des propos de l'écrivain François Cavanna qui disait que des émissions telles le Loft pouvaient aujourd'hui déranger mais que les générations nées avec la télé-réalité trouveraient tout à fait normal d'être épiées par des caméras de sécurité vu qu'elles-mêmes pouvaient suivre 24h de la vie d'autres individus devant leur télé !
Conclusion : d'ici quelques années, les sujets comme celui que tu as ouvert devraient avoir disparu !

Ce message a été modifié par Game Over - 20 mai 2010 à 23:42.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#12 jai_arreté

ɹǝʌǝɹɔ snoʇ ɐʌ uo

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 21 mai 2010 à 07:29

Idées de résistance à la vidéo surveillance:

Le bonnet IR qui éblouit les caméras de surveillance

Guide De Destruction Des Cameras De Videosurveillance
ho purée..

#13 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 21 mai 2010 à 10:18

Notons que la multiplication des caméras, en dehors de l'aspect sécuritaire, permet aussi, en magasin d'analyser les comportements de la clientèle et de redéfinir sa stratégie commerciale en conséquence.

http://www.itrnews.c...sony-store.html

Citation

Les caméras livrent également des données sur les zones d'intérêt.
En d'autres termes, elles donnent une représentation de la zone de chalandise avec des zones chaudes et des zones froides. Concrètement, si la zone est froide, on peut en déduire un problème de merchandising ou un manque d'intérêt. Enfin, troisième application qui sera mise en place dans le Sony Store en janvier : la mesure d'audience ou d'intérêt. Une petite caméra est placée proche du produit et filme le client lorsqu'il regarde le produit. Elle permet d'analyser l'attitude du client, de voir combien de temps il regarde le produit, par exemple. La caméra identifie clairement si le client regarde le produit ou s'il est juste posté devant sans le regarder.

Autant faire d'une pierre deux coups !
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#14 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 631 Messages :

Posté 22 octobre 2010 à 15:37

Ca peut permettre aussi une petite affaire familiale juteuse, c'est la tradition UMP.
Faudrait surveiller ces deux là !

Citation

Derrière les caméras de la ville de Saint-Brieuc se cachent deux Hortefeux: Brice, le ministre, ardent défenseur de la vidéosurveillance. Et Fabrice, son cousin, ingénieur-conseil. Un lien de parenté gênant ?

Fabrice Hortefeux répond non. Bruno Joncour, le maire Modem de Saint-Brieuc, n'était pas au courant. Mais l'un de ses opposants, si. Et mardi soir, lors du conseil municipal, l'annonce de l'élu Vert Marc Boivin a fait son petit effet: l'entreprise Cipcéo, qui a conseillé la municipalité briochine dans la mise en place de caméras de vidéosurveillance, est dirigée par... Fabrice Hortefeux, le cousin du ministre de l'Intérieur.

«Avec Brice, nous n'en parlons jamais»

Basée à Paimpont (35), la société Cipcéo est un cabinet qui réalise des expertises dans les domaines de la sûreté, de la téléphonie, des réseaux informatiques. Mais aussi de la vidéosurveillance qui représente 30% de l'activité de l'entreprise. Les villes duHavre, de Roscoff, de Dinan ou de Plouzané figurent, notamment, parmi les clients de l'entreprise. «Avec Brice, nous n'en parlons jamais. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de mon activité de vidéosurveillance», se défend Fabrice Hortefeux.

«Un lien de parenté qui me porte préjudice»

Son cousin a beau être le ministre de l'Intérieur en exercice et avoir décidé de faire passer de 20.000 à 60.000 le nombre de caméras dans les villes françaises, le responsable de Cipcéo reste serein: «Je ne suis pas étonné de la réaction de cet élu. Mais cela fait dix ans que je fais ce métier. À l'époque, Sarkozy n'était pas président et Hortefeux n'était pas ministre. Le lien de parenté, je ne peux pas le cacher. Mais il me porte davantage préjudice qu'autre chose: les municipalités de droite ne veulent pas être accusées de favoritisme en travaillant avec un Hortefeux et celles de gauche n'ont pas forcément envie de travailler avec le cousin du ministre». Et Fabrice Hortefeux poursuit: «Actuellement, nous travaillons avec 10 ou 15 villes sur la vidéosurveillance. Et leur choix s'est porté sur nous en raison de la qualité de nos prestations et de nos prix». Un argument que reprend Bruno Joncour. Hier, le maire de Saint-Brieuc a jugé utile de justifier le choix de sa municipalité lors d'une nouvelle séance du conseil municipal: «Parmi les six offres, celle de la société Cipcéo remplissait tous les critères». Et ceux «d'origine familiale ne figurent pas dans le code des marchés publics...».

http://www.letelegra...2010-974501.php

#15 antifa

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 23 octobre 2010 à 05:48

la télé realité est déjà une façon de t habituer au voyeurisme. Quand tu poses la question autour de toi si cela dérange de te faire filmé dans la rue, la réponse à 80% c est " si tu as rien a te reprocher, tu dois pas etre inquiet " toujours la meme réponse, comme si l humain etait encore plus endormie. y avait une émission sur arte un jour * generation exibition " cela veut tout dire. Les jeunes ados se raffollent d image , vu que eux meme se font filmer devant leurs pc.....

on a habitué la masse à passer devant l ecrant, on se pousse meme devant les casting de la télé pseudo-réalité pour pouvoir montrer sa face aux publiques bien endormis déjà.

dans ma petite ville en Suisse, l année passée, plus de 50 caméras ont été mises dans les rues, sans que personnes ne réagissent, à part quelques fous comme moi ( pétions anti-caméras sans peu d impacte ). voilà, je pense que l Etat flippe ou préparent quelque chose...

tout les pays occidentaux deviennent Cops Land....c est triste de se dire que peux sont revoltés par c est caméras ou autres objets de surveillance. La masse aime etre fiché, controlé,...et vas détruire c est caméras, tu risques de prendres pour 3 ans de prison ferme...

Babylone se fera détruire pas Babyblone....

ps: baissez pas les bras,le jour viendra...One day !
C est à cause des gens comme VOUS,
Qu il y a des gens comme NOUS

#16 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 23 octobre 2010 à 08:47

Voir le messageGame Over, le 20 mai 2010 à 23:39, dit :

Hello Mouétout,

Pas vraiment besoin de sortir pour être victime d'atteintes à ta liberté :
tu utilises internet, ton téléphone portable ou bien tu regardes la télé numérique ?
Tes fournisseurs d'accès sont déjà en mesure de savoir quelles pages tu as consulté, qui tu as appelé et les émissions que tu as regardées.

Bon, mais aujourd'hui il fait beau donc tu décides de faire un petit tour : ton pass Navigo pour l'utilisation des transports en commun à Paris permet de te suivre à la trace - remarque, ton téléphone portable et ta carte bancaire également - .

Le fin du fin reste la carte vitale qui enregistre tous tes petits problèmes de santé; toi et moi n'avons sans doute pas grand chose à craindre mais imagine la mine d'informations que peut devenir la carte vitale d'un opposant politique au Pouvoir qui commencerait vraiment à devenir gênant.

On ne s'arrêtera pas sur toutes la cartes de fidélité de grandes enseignes qui peuvent leur permettre de définir ton profil de consommateur.

Moi, j'ai envie de dire que les caméras ne sont qu'une partie de l'arsenal de surveillance disponible. En gros, tout ce qui est numérique devient un mouchard potentiel.

Effectivement, la multiplication des caméras de surveillance peut gêner certains esprits critiques; je me souviens des propos de l'écrivain François Cavanna qui disait que des émissions telles le Loft pouvaient aujourd'hui déranger mais que les générations nées avec la télé-réalité trouveraient tout à fait normal d'être épiées par des caméras de sécurité vu qu'elles-mêmes pouvaient suivre 24h de la vie d'autres individus devant leur télé !
Conclusion : d'ici quelques années, les sujets comme celui que tu as ouvert devraient avoir disparu !
:-) Tout à fait d'accord avec cette vision lucide de Game Over.
Pour ma part, je m'amuse toujours en écoutant des personnes autour de moi pousser des cris d'orfraie sur les caméras...et être inscrites sur facebook !

Nous tous ici mettons depuis un bail les mains, les pieds et le reste dans ces contrôles...tout bonnement parce que nous vivons en société. Nous avons internet, le téléphone, utilisons les cartes bancaires et tant d'autres outils qui nous "cadrent"... Pour éviter il faut peut-être se retirer dans un trou perdu à l'autre bout de la planète. Mais bon, nous passer de nos joujoux serait surréaliste pour bon nombre d'entre nous.

Ce message a été modifié par Rozen - 23 octobre 2010 à 08:47.

#17 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 631 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 10:20

Image IPB

Les panneaux publicitaires qui vous surveillent dans le métro.

Majority Report et Quividi