Aller au contenu

Rein à vendre

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2010 à 09:47

Je viens de lire sur le blog de Jovanovic qu'il y a de plus en plus de gens qui en France et au Canada (et ailleurs aussi sans doute) qui postent des petites annonces sur Internet pour vendre 1 rein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rue89 du QuébecGoogleEn SuisseScoupeo ..............................

Je suis ................; trouve pas les mots .................;

#2 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 09:59

Citation

Le corps humain compte quelques autres organes «superflus».
Pour le rein c'est faux, nous avons besoin des deux pour vivre, avec un seul déjà, aurevoir le sport d'endurance et bonjour la diététique plein régime...
Ce commerce d'organes me fait penser au manga "Gumn"...

Ce message a été modifié par Mitokomon - 25 janvier 2010 à 10:01.

#3 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 janvier 2010 à 10:15

Cela me fait penser à une soirée ou j'ai eu a discuter avec des gens que je ne connaissais pas. Infirmière, Militaire et fervente catholique composaient mes interlocuteurs. Quand j'ai dis que je ne souhaitais pas faire de don d'organe, même après ma mort, ils ont été quelque peu choqué, mais ont souhaité entendre l'argumentaire d'une personne pensant ainsi, dans un souci de respect de l'autre.

L'objet de ce topic en est la raison principale. En ajoutant à cela le fait que mes organes seraient donné non pas à n'importe qui (enfant du tiers monde, sdf...) mais au plus offrant ! (money money money). Non je ne souhaite pas jouer ce jeu là, le jeu de l'avidité et de l'injustice.
Je leur ai expliqué que l'avancé scientifique que présentait la transplantation était un plus pour l'humanité, certes, pourquoi pas, mais que comme toujours, l'homme en fait ce qu'il en veut, et ce qu'il en fait (traffic, favoritisme des occidentaux...) ben c'était pas ma tasse de thé.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#4 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 25 janvier 2010 à 10:43

Voir le messageMitokomon, le 25 janvier 2010 à 09:59, dit :

Pour le rein c'est faux, nous avons besoin des deux pour vivre, avec un seul déjà, aurevoir le sport d'endurance et bonjour la diététique plein régime...
Ce commerce d'organes me fait penser au manga "Gumn"...
  :bravo:  belle reference !!! d'ailleurs dans le mangas ce sont les colonnes vertebrales les plus recherché...

sinon je trouve que l'idée de vendre ses organes c'est contre toute moral...
par contre il devrai yavoir comme au states ou tu es payé pour donner ton sang...

#5 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 25 janvier 2010 à 11:31

Limite macabre ; mais d'un autre côté, ça montre à quelles extrémités les gens en arrivent ces derniers temps. Aprés, en France et au Canada... Oui, c'est quand même inquiétant. Ca s'était principalement cantonné à l'europe de l'Est _ où on d'mande pas toujours l'avis avant de se servir  :gueulecassee: _ pour ce qui est de " l'occident ". Maintenant visiblement, la donne change.

Je me demande si les avis médicaux du genre " on vit très bien avec un seul rein " n'y sont pas pour quelque chose.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 25 janvier 2010 à 11:35.

#6 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 25 janvier 2010 à 12:36

Comme Catarineta Tchi Tchi je suis, en ce qui me concerne, opposé à tout don de mes organes y compris après ma mort. Mon refus est motivé par le fait de ma croyance que le corps éthérique (corps de vie) qui entoure l'organe reste "connecté" à son "propriétaire" d'origine. Idem pour le sang, ce qui fait que je refuse aussi toute transfusion de sang (pour le volume hydrique le sérum de Quinton fait bien l'affaire)

Il se trouve qu'aujourd'hui, en France, qui ne dit mot consent. Et que donc après votre mort (en établissement de "santé") un organe peut être prélevé sans avoir rien demandé à la famille ...

Il faut donc lors de votre admission faire savoir par écrit qu'en cas de décès voir vous opposez à tout prélèvement !!!

Mais ici la problématique est autre, c'est la détresse humaine qui pousse un humain à se faire mutiler pour survire financièrement.

#7 respire

respire
  • Invités

Posté 27 janvier 2010 à 20:59

ce que je trouve le plus choquant , c' les voleurs d'organes ,apres que les autres  veulent vendre leurs organes ben ma foi c' leur problemes
et pour ce qui est du don d'organe apres ma mort , je suis pour ,surtout qu'en plus je serais morte et je n'en aurai evidement plus besoin ,et puis surtout que si c'etait un de mes enfants qui avait besoin d'un organes , ben je serai bien contente qu'il y en est

Ce message a été modifié par respire - 27 janvier 2010 à 21:00.

#8 Hong Kong Syndicate

Hong Kong Syndicate

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 09:16

Pour ceux contre le don d'organes, j'espère qu'ils sauront faire preuve de courage pour le refuser lorsqu'un transplant sera nécessaire pour les sauver, ou l'un de leur proches.

#9 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 09:29

Je préfère mourir dans mon intégrité plutôt que de vivre avec des morceaux d'un autre être.

Mourir est la seule et unique certitude qui existe dès la naissance, inéluctable et pourtant tant de gens en ont peur !

Mourir en Paix est bien plus important pour moi que de VIVRE A TOUT PRIX 

#10 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 11:20

Le don d'organe ne fait qu'escamoter le problème.
Nous pouvons facilement régénérer des organes abîmées, cela est possible,
mais le fait de transplanter des organes relèvent du simple business.
C'est comme pour le don du sang, un grand business s'est organisé autour du sang.
Il sera possible un jour peut-être de vendre ou d'acheter du sang, mais il faut savoir que la transfusion sanguine n'est pas nécessaire et le sang peut-être remplacé par un liquide provenant d'algues marines.

La médecine actuelle le sait et que propose t'elle ? Rien, toujours elle demande aux gens de faire don de leur sang.
J'ai arrêté de donner mon sang quand j'ai appris qu'il était possible de le remplacer par un liquide à base d'algues. Mais voilà, le business du sang a été lancé, impossible de l'arrêter, c'est un peu un vampire.
Pour les dons d'organes, ce sera la même chose, ce seront les pauvres qui donneront et ceux qui pourront se les payer qui en bénéficieront.
Et nous ne serons pas en meilleure santé pour autant, car nous ne voulons pas résoudre le problème,
Être en bonne santé, c'est être bien dans sa peau,
c'est se connaitre soi-même,

Un esprit sain dans un corps sain.
Corps et esprit sont intimement liés,

Et que l'on donne ou reçoive un organe ne changera pas le problène,
Il y aura une personne qui mettra en danger sa vie et la raccourcira,
et une autre qui prolongera sa vie, mais le vrai problème
Se connaître Soi-même, restera entier.

#11 Hong Kong Syndicate

Hong Kong Syndicate

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 13:46

Voir le messageSIMHA108, le 31 janvier 2010 à 11:20, dit :

(...)
Nous pouvons facilement régénérer des organes abîmées, cela est possible,

Des exemples svp. Quels sont les organes nécrosés qui peuvent être régénérer?

#12 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 17:11

Voir le messageHong Kong Syndicate, le 31 janvier 2010 à 13:46, dit :

Des exemples svp. Quels sont les organes nécrosés qui peuvent être régénérer?
Chaque organe est constitué d'un double éthérique ,il est donc logique ,que chaque organe soit en mesure de se reconstituer à l'image du foie.
Un bourgeon pour se deployer ,le fait à travers l'empreinte éthérique de la feuille deja existante.
Ce concept n'est pas encore connu ou admis,bien entendu,mais viendra un temps ou cela sera évident.

Bien à vous

#13 Hong Kong Syndicate

Hong Kong Syndicate

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 18:51

Voir le messageAEGISE, le 31 janvier 2010 à 17:11, dit :

Chaque organe est constitué d'un double éthérique ,il est donc logique ,que chaque organe soit en mesure de se reconstituer à l'image du foie.
Un bourgeon pour se deployer ,le fait à travers l'empreinte éthérique de la feuille deja existante.
Ce concept n'est pas encore connu ou admis,bien entendu,mais viendra un temps ou cela sera évident.

Bien à vous

Hé hop pirouette. "Il est donc logique" n'est pas une preuve, surtout pour un organe interne. Un fait svp pour étayer ces dires de reconstitution d'un double.

Ce message a été modifié par Hong Kong Syndicate - 31 janvier 2010 à 18:53.

#14 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 19:31

Les cellules se renouvellent sans cesse, nous avons donc des organes en perpétuelle ré-générescence.

Période moyenne de renouvellement des cellules
rétine: 10 jours
globules rouges: 125 jours
foie, pancréas, rate, poumons: 400 à 500 jours

Les cellules qui revêtent la paroi de l'intestin, qui, d'après d'autres méthodes, ne durent qu'environ cinq jours, comptent parmi celles dont la durée de vie est la plus courte de tout l'organisme.

Par contre le renouvellement se fait selon le modèle  inscrit dans l'éthérique, modifié par notre vécu.

Bien sûr le syndicaliste n'en croira rien.

Il paraît que les cellules des neurones ne se renouvellent pas, mais c'est pas sûr à 100% ....

#15 asjacks

asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 23:46

Si des francais et j'irais meme jusqu'a dire des occidentaux en arrivent à cette extremité, c'est pas pour s'acheter les derniers ecrans plasmas mais parce que notre systeme arrive à bout de souffle. Depuis le debut de cette crise, enormement de gens couchent dehors, volent, trafficotent pour survivre. Ce n'est pas ces gens ou leurs actes qui sont horrifiant mais la société, l'etat, bref cette planete.
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)