Rein à vendre
Posté 25 janvier 2010 à 09:47
Rue89 du Québec , Google , En Suisse , Scoupeo ..............................
Je suis ................; trouve pas les mots .................;
Posté 25 janvier 2010 à 09:59
Citation
Ce commerce d'organes me fait penser au manga "Gumn"...
Ce message a été modifié par Mitokomon - 25 janvier 2010 à 10:01.
Posté 25 janvier 2010 à 10:15
L'objet de ce topic en est la raison principale. En ajoutant à cela le fait que mes organes seraient donné non pas à n'importe qui (enfant du tiers monde, sdf...) mais au plus offrant ! (money money money). Non je ne souhaite pas jouer ce jeu là, le jeu de l'avidité et de l'injustice.
Je leur ai expliqué que l'avancé scientifique que présentait la transplantation était un plus pour l'humanité, certes, pourquoi pas, mais que comme toujours, l'homme en fait ce qu'il en veut, et ce qu'il en fait (traffic, favoritisme des occidentaux...) ben c'était pas ma tasse de thé.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 25 janvier 2010 à 10:43
Mitokomon, le 25 janvier 2010 à 09:59, dit :
Ce commerce d'organes me fait penser au manga "Gumn"...
sinon je trouve que l'idée de vendre ses organes c'est contre toute moral...
par contre il devrai yavoir comme au states ou tu es payé pour donner ton sang...
Posté 25 janvier 2010 à 11:31
Je me demande si les avis médicaux du genre " on vit très bien avec un seul rein " n'y sont pas pour quelque chose.
Ce message a été modifié par Observateur averti - 25 janvier 2010 à 11:35.
Posté 25 janvier 2010 à 12:36
Il se trouve qu'aujourd'hui, en France, qui ne dit mot consent. Et que donc après votre mort (en établissement de "santé") un organe peut être prélevé sans avoir rien demandé à la famille ...
Il faut donc lors de votre admission faire savoir par écrit qu'en cas de décès voir vous opposez à tout prélèvement !!!
Mais ici la problématique est autre, c'est la détresse humaine qui pousse un humain à se faire mutiler pour survire financièrement.
#7 respire
Posté 27 janvier 2010 à 20:59
et pour ce qui est du don d'organe apres ma mort , je suis pour ,surtout qu'en plus je serais morte et je n'en aurai evidement plus besoin ,et puis surtout que si c'etait un de mes enfants qui avait besoin d'un organes , ben je serai bien contente qu'il y en est
Ce message a été modifié par respire - 27 janvier 2010 à 21:00.
Posté 31 janvier 2010 à 09:16
Posté 31 janvier 2010 à 09:29
Mourir est la seule et unique certitude qui existe dès la naissance, inéluctable et pourtant tant de gens en ont peur !
Mourir en Paix est bien plus important pour moi que de VIVRE A TOUT PRIX
Posté 31 janvier 2010 à 11:20
Nous pouvons facilement régénérer des organes abîmées, cela est possible,
mais le fait de transplanter des organes relèvent du simple business.
C'est comme pour le don du sang, un grand business s'est organisé autour du sang.
Il sera possible un jour peut-être de vendre ou d'acheter du sang, mais il faut savoir que la transfusion sanguine n'est pas nécessaire et le sang peut-être remplacé par un liquide provenant d'algues marines.
La médecine actuelle le sait et que propose t'elle ? Rien, toujours elle demande aux gens de faire don de leur sang.
J'ai arrêté de donner mon sang quand j'ai appris qu'il était possible de le remplacer par un liquide à base d'algues. Mais voilà, le business du sang a été lancé, impossible de l'arrêter, c'est un peu un vampire.
Pour les dons d'organes, ce sera la même chose, ce seront les pauvres qui donneront et ceux qui pourront se les payer qui en bénéficieront.
Et nous ne serons pas en meilleure santé pour autant, car nous ne voulons pas résoudre le problème,
Être en bonne santé, c'est être bien dans sa peau,
c'est se connaitre soi-même,
Un esprit sain dans un corps sain.
Corps et esprit sont intimement liés,
Et que l'on donne ou reçoive un organe ne changera pas le problène,
Il y aura une personne qui mettra en danger sa vie et la raccourcira,
et une autre qui prolongera sa vie, mais le vrai problème
Se connaître Soi-même, restera entier.
Posté 31 janvier 2010 à 17:11
Hong Kong Syndicate, le 31 janvier 2010 à 13:46, dit :
Un bourgeon pour se deployer ,le fait à travers l'empreinte éthérique de la feuille deja existante.
Ce concept n'est pas encore connu ou admis,bien entendu,mais viendra un temps ou cela sera évident.
Bien à vous
Posté 31 janvier 2010 à 18:51
AEGISE, le 31 janvier 2010 à 17:11, dit :
Un bourgeon pour se deployer ,le fait à travers l'empreinte éthérique de la feuille deja existante.
Ce concept n'est pas encore connu ou admis,bien entendu,mais viendra un temps ou cela sera évident.
Bien à vous
Hé hop pirouette. "Il est donc logique" n'est pas une preuve, surtout pour un organe interne. Un fait svp pour étayer ces dires de reconstitution d'un double.
Ce message a été modifié par Hong Kong Syndicate - 31 janvier 2010 à 18:53.
Posté 31 janvier 2010 à 19:31
Période moyenne de renouvellement des cellules
rétine: 10 jours
globules rouges: 125 jours
foie, pancréas, rate, poumons: 400 à 500 jours
Les cellules qui revêtent la paroi de l'intestin, qui, d'après d'autres méthodes, ne durent qu'environ cinq jours, comptent parmi celles dont la durée de vie est la plus courte de tout l'organisme.
Par contre le renouvellement se fait selon le modèle inscrit dans l'éthérique, modifié par notre vécu.
Bien sûr le syndicaliste n'en croira rien.
Il paraît que les cellules des neurones ne se renouvellent pas, mais c'est pas sûr à 100% ....
Posté 31 janvier 2010 à 23:46