Aller au contenu

Demain... Quel monde voulons nous ?

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 lumina

lumina

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 26 janvier 2010 à 23:44

rêve

Un monde où les animaux écraseront les voitures sur les routes

Un monde sans pétrole , sans argent , sans frontière,
sans pouvoir autre que celui d'être les créateurs de notre vie

Une humanité , libérée et libre , en charge d'elle même

échanges mondiaux , abondance pour tous

planète embellie par notre passage

humilité vis à vis de la nature

politique de la sagesse

....

Un monde où les enfants choisissent ce qu'ils veulent apprendre

Quel monde rêvons nous ?

#2 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 27 janvier 2010 à 00:06

Voir le messagelumina, le 26 janvier 2010 à 23:44, dit :

rêve

Un monde où les animaux écraseront les voitures sur les routes

Un monde sans pétrole , sans argent , sans frontière,
sans pouvoir autre que celui d'être les créateurs de notre vie

Une humanité , libérée et libre , en charge d'elle même

échanges mondiaux , abondance pour tous

planète embellie par notre passage

humilité vis à vis de la nature

politique de la sagesse

....

Un monde où les enfants choisissent ce qu'ils veulent apprendre

Quel monde rêvons nous ?

Cela parait utopique mais réalisable.
Les enfants n'auront pas à apprendre, car ils seront en connexion avec tout l'univers.
Et lorsqu'une question surgira dans leur esprit, la réponse juste et la plus appropriés leur viendra de tout l'univers.

L'utopie est réalisable, il suffit de le vouloir.

#3 louloute

louloute

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 janvier 2010 à 11:47

bonjour!
tous est realisable il suffit de ce debarasser de tous ce superflux la solution est dans le forum Actualité, faits de société, moeurs et phénomènes de modes (que faut-faire pour sortir du vortex)

Ce message a été modifié par louloute - 27 janvier 2010 à 11:55.

#4 lumina

lumina

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 04 février 2010 à 15:02

et s'armer de courage et de force , c'est à dire y croire vraiment

Ce message a été modifié par lumina - 04 février 2010 à 15:07.

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 04 février 2010 à 15:11

Voir le messagelumina, le 04 février 2010 à 15:02, dit :

Le problème c'est que beaucoup de gens ont leur utopie .... je suis d'accord avec vous mais je pense que la personne qui a traversée le rond point avec sa voiture (tellement doucement qu'il a soulevé l'encadrement béton et fait de profond sillons dans l'herbe) ne pense peut etre la même chose...

J'espère naivement que les meilleurs gagnerons...

;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#6 MecKisé

MecKisé

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 04 février 2010 à 19:07

Salut,

Vous rêvez d'un monde nouveau?
Pourquoi rêvez vous d'un monde nouveau , n'êtes vous pas heureux dans celui ci?

Si vous n' arrivez pas à être heureux avec celui ci vous n'y arriverez pas avec celui qui viendra.
Etre heureux c'est un état d'esprit peu importe le décor.

Voir le messagechuma, le 04 février 2010 à 15:11, dit :

J'espère naivement que les meilleurs gagnerons...

;-)

Chuma

C'est déjà le cas et ça restera toujours le cas.:)

Bien à vous.

#7 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 04 février 2010 à 23:03

Voir le messageMecKisé, le 04 février 2010 à 19:07, dit :

Salut,

Vous rêvez d'un monde nouveau?
Pourquoi rêvez vous d'un monde nouveau , n'êtes vous pas heureux dans celui ci?

Si vous n' arrivez pas à être heureux avec celui ci vous n'y arriverez pas avec celui qui viendra.
Etre heureux c'est un état d'esprit peu importe le décor.

Bien à vous.

Il faut etre soit aveugle ou inconscient pour voir que ce mode de vie materialiste et individualiste que nous connaissons en occident ne fonctionne pas.
Enfin oui on peut etre heureux peut importe les circonstances telle que l'illustre la fable de la grenouille au fond du puit ...tu connait ?

[édition Modo] Source de texte qui suit :
http://1monde100fron...try?sa=74717037
[i]La grenouille au fond du puits

Il y avait une grenouille, qui vivait au fond d’un puits. Un jour que la grenouille était en train de sauter tout en s’amusant, arriva soudain
de la mer une tortue.

La grenouille dit à la tortue: « Tu vois, j’habite ici
et j’en suis très heureuse ha! vraiment très contente d’être dans ce puits.
Je m’amuse beaucoup; fatiguée, je vais au bord du puits et je me repose
si je veux nager , je saute au milieu du puits et je nage de long en large ; si je veux me promener, je vais par ci par là dans la boue « Tu vois que demander de plus ! je suis ici la
patronne, je suis vraiment satisfaite de mon sort. S’il te plait viens me rejoindre et jouer avec moi ! » La tortue l’a écouté elle voudrait aller la voir. Mais alors que sa patte gauche
était presque complètement entrée, la patte droite est restée bloquée. Aussitôt

elle recule, elle demande à la grenouille : « As-tu déjà vu la mer ? » la mer est large non seulement de mille km, mais également sa profondeur, est de mille km
La mer est tellement vaste que je suis vraiment très contente d’y habiter ! »

La grenouille a écouté la tortue, elle etait très surprise.
Elle se dit : oh, j’ignorais qu’à l’extérieur du puits il y avait un monde aussi grand !!

" Assis au fond du puits on ne voit que le ciel"

à méditer

Ce message a été modifié par Sathyne - 02 mars 2010 à 23:10.
Lois sur le copyright : merci de citer vos sources !

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#8 mister Magoo

mister Magoo

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ecobiologie, jardinage et ... Lecture

Posté 04 février 2010 à 23:28

Bonsoir,

L'utopie est par définition un monde que l'on ne peut atteindre puisqu'il est idéalisé. Mais on peut tendre vers l'idéal en réalisant chaque jour des petits riens.
Soyons positifs, et surtout agissons, ne laissons personne décider pour nous, et nous aurons déjà accompli quelque chose à notre niveau. Beaucoup de grains de sable finiront bien un jour par détruire la machine.
A ceux qu'on foule aux pieds ...
Victor Hugo

#9 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 04 février 2010 à 23:33

Je veux un monde libre d'obligations ...
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#10 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 04 février 2010 à 23:50

Voir le messagefendhal, le 04 février 2010 à 23:33, dit :

Je veux un monde libre d'obligations ...
:bravooo:
commençons par eliminer l'argent et deja un grand nombre de problemes sera resolu, ensuite donnons a chacuns sa juste part des ressources... ensuite les gens pourrons se consacrer a leur passions et on fait un partage equitable des taches ingrates...

Ce message a été modifié par Bouddha Gautama - 04 février 2010 à 23:51.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#11 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 04 février 2010 à 23:57

Voir le messageBouddha Gautama, le 04 février 2010 à 23:50, dit :

commençons par eliminer l'argent et deja un grand nombre de problemes sera resolu, ensuite donnons a chacuns sa juste part des ressources... ensuite les gens pourrons se consacrer a leur passions et on fait un partage equitable des taches ingrates...

Personne n'aurait pu mieux résumer ma vision d'une société idéale ...  :piout:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#12 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 04 février 2010 à 23:59

Un monde avec un peu moins de voiture moins de pollution.

J'aimerais aussi une meilleur communication entre les gens moins d'agressivité meilleur alimentation moins d'hypocrisie moins de guerre homme/femme.

J'aimerais aussi que les médias cesse de toujours nous "bombarder" quotidiennement d'info de meurtres d'accident de feux de truc qui rendre frustrer et fâcher.

Disons un meilleur système économique des gens bien payés oui mais sans exagération 500 000 au lieu de 500 millions pour un sportif un comédien connu.

Des salaires plus ajustés au "besoins" nécessaire des gens ne pas alimenter le gout du luxe parce que c'est sans fin.

Un meilleur système d'éducation avec gens ouvert d'esprit pas coincé dans leur convention collective de syndicat qui bloque tout les progrès.

Un système de santé honnête qui cesse de vouloir dire des mensonges qui ne caches pas le remède fonctionnel du genre machine a ultrason des truc qui neutralise les cancer des bonnes molécules la DCA peut être.

Un monde ou l'éducation des bonnes valeurs est la priorités et surtout miser sur l'équilibre sans s'en venter ne pas tomber dans le mépris non plus.

Un système ou aller travailler aider deviendrais facile sans avoir a remplir un tas de paperasse pas de rapport d'impôt un système sur le bon sens!!

Donc je ne crois pas que les combats de boxe la guerre serais la solution a des but Égocentrique uniquement pour contrer des menaces réels a cette équilibre de la société pas pour des but capitaliste mais morale!

Y'aurais problème des pulsions sexuelles de l'alcool des drogues de la jalousie de la peur de mourir mais en état plus communicatif moins hypocrite on réussirais a diminuer les viols surement mais bon y reste les cas extrême qui sont incroyable jai pas la réponse pour les tueurs en série et ce genre de chose présentement peut être une meilleur connaissance du cerveau voir un test d'adn je sais pas.  :oops:

Une société ou tout le monde apporte son savoir ou chaque personne devienne importante.

Donc une meilleur communication manière de penser optimiser moins centrer sur nous même mais sur l'ensemble de la société sachant que cette attitude nous revient et que cest mieux.

Mais on devrait cesser d'utiliser de l'agressivité la violence ce genre d'émotions la qui n'aide pas toujours les choses.

Je sais que tout système peut paraitre une prison pour certain mais faudrais avoir la conscience que ça prend quand même un système pour faire marcher les choses mais sans tomber dans la panique total être centrer sur la communication d'abord être moins routinier.

Avoir des horaires flexibles être libre de voyager surtout ne plus dire de mensonges et être aussi méchant dans le monde économique et social et humain.

Voilà une partie de la solution je crois qui pourrais améliorer les choses.

#13 respire

respire
  • Invités

Posté 05 février 2010 à 15:13

yessssssss , pareil comme utopie , j'ai la meme vision

#14 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 05 février 2010 à 16:05

Le système de troc est un principe deja utilisé dans certaines villes du monde.

Ces memes villes fonctionnant en autarcie totale.

Mais cela n'est guère ébruité ,il va de soit.

#15 MecKisé

MecKisé

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 05 février 2010 à 19:39

Voir le messagealtruisme, le 04 février 2010 à 23:59, dit :

J'aimerais aussi une meilleur communication entre les gens moins d'agressivité meilleur alimentation moins d'hypocrisie moins de guerre homme/femme.

J'aimerais aussi que les médias cesse de toujours nous "bombarder" quotidiennement d'info de meurtres d'accident de feux de truc qui rendre frustrer et fâcher.

Disons un meilleur système économique des gens bien payés oui mais sans exagération 500 000 au lieu de 500 millions pour un sportif un comédien connu.

Des salaires plus ajustés au "besoins" nécessaire des gens ne pas alimenter le gout du luxe parce que c'est sans fin.

Un meilleur système d'éducation avec gens ouvert d'esprit pas coincé dans leur convention collective de syndicat qui bloque tout les progrès.

Un système de santé honnête qui cesse de vouloir dire des mensonges qui ne caches pas le remède fonctionnel du genre machine a ultrason des truc qui neutralise les cancer des bonnes molécules la DCA peut être.

Un monde ou l'éducation des bonnes valeurs est la priorités et surtout miser sur l'équilibre sans s'en venter ne pas tomber dans le mépris non plus.

Un système ou aller travailler aider deviendrais facile sans avoir a remplir un tas de paperasse pas de rapport d'impôt un système sur le bon sens!!

Donc je ne crois pas que les combats de boxe la guerre serais la solution a des but Égocentrique uniquement pour contrer des menaces réels a cette équilibre de la société pas pour des but capitaliste mais morale!

Y'aurais problème des pulsions sexuelles de l'alcool des drogues de la jalousie de la peur de mourir mais en état plus communicatif moins hypocrite on réussirais a diminuer les viols surement mais bon y reste les cas extrême qui sont incroyable jai pas la réponse pour les tueurs en série et ce genre de chose présentement peut être une meilleur connaissance du cerveau voir un test d'adn je sais pas.  :oops:

Une société ou tout le monde apporte son savoir ou chaque personne devienne importante.

Donc une meilleur communication manière de penser optimiser moins centrer sur nous même mais sur l'ensemble de la société sachant que cette attitude nous revient et que cest mieux.

Mais on devrait cesser d'utiliser de l'agressivité la violence ce genre d'émotions la qui n'aide pas toujours les choses.

Je sais que tout système peut paraitre une prison pour certain mais faudrais avoir la conscience que ça prend quand même un système pour faire marcher les choses mais sans tomber dans la panique total être centrer sur la communication d'abord être moins routinier.

Avoir des horaires flexibles être libre de voyager surtout ne plus dire de mensonges et être aussi méchant dans le monde économique et social et humain.

Salut,

Vous ne parlez pas d'humains, vous parlez même pas d'animaux ou même de végétal.

En fait vous parlez de robots.

Votre nouveau monde est un monde robotique et formaté.

Je demande la permission de m'autodétruire. C'est trop demander?

Ciao.

#16 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 05 février 2010 à 19:51

:ptdrasrpt2: :peur:  

Je pense que aegise voudrait un monde meilleurs...mais il faut aller plus loin.
J'ai l'impression d'un début de réflexion qui doit encore évoluer.
On ne peut a mon avis reconstruire un monde sur de vieilles ruines laides, et comme on dit : on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Construire autre chose qui pourrait venir après le chao.
Ne pas reconstruire ou réparer, mais bien créer de nouveau  :shy:
Quelques exemples : http://nouveau-parad...ic.php?f=1&t=90
"votre vision du NP"

On peut tout se permettre
Cessons de nous limiter  :shy:

Déconditionnement !

#17 MP57

MP57
  • Invités

Posté 05 février 2010 à 20:01

Trés bonne phrase.MAIS,je ne connait pas ce mot:"partage"qu'elle est sa signification?     LE MONDE

#18 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 05 février 2010 à 20:18

Voir le messagejustela, le 05 février 2010 à 19:51, dit :

On ne peut a mon avis reconstruire un monde sur de vieilles ruines laides, et comme on dit : on ne fait pas du neuf avec du vieux.
"votre vision du NP"

Déconditionnement !
j'ai lu le manuel pour un nouveau paradigme et c'est... mafois tres inspirant !! je conseil vivement cette lecture... :piout:

#19 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 février 2010 à 20:18

Voir le messagelumina, le 26 janvier 2010 à 23:44, dit :

Quel monde rêvons nous ?

Un monde où les gens vivent dans la réalité et non pas dans le rêve.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#20 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 05 février 2010 à 20:52

Voir le messageAngel Of Death, le 05 février 2010 à 20:18, dit :

Un monde où les gens vivent dans la réalité et non pas dans le rêve.
essentiellement le monde moderne et occidental est composer de gens qui passent leur temps a rever.
" Le reve americain " Reve d'ammasser un tas d'argent, reve de rencontrer le prince charmant ,reve de posseder une grosse maison , un bon boulot, reve de voyager, reve de faire toujour un meilleur livre ou un meilleur film. Au fond la vie c'est le reve. Car si on ne reve pas on meurt faute de motivation.
Toute action n'est-elle pas precedée par une pensée un desir un reve ?  :roll:

#21 lumina

lumina

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 05 février 2010 à 22:26

C'est justement cette Vérité qui me semble importante à rappeler .
encore et encore car , entre les " endormis " qui adhèrent au système en place et qui rêvent d'avoir ( argent, pouvoir .... )
et les éveillés (encore en nombre insuffisant) qui concentrent , il me semble, encore beaucoup d'énergie à décortiquer ,  lutter ou simplement s'énerver ( à juste titre mais quel gaspillage ... ) contre le système

Quelle énergie reste t il à rêver le nouveau monde à créer ?

J'ai à coeur que nous nous activions , à y consacrer toute notre énergie disponible .

Pour les besoins en énergie , les solutions sont nombreuses, c'est génial mais après ?

Il me semble qu'il y a déjà , la quasi unanimité , sur le fait que le futur sera

sans argent , sans profit, sans frontière

êtes vous d'accord sur ce fait ?

Mais ensuite, je vois parfaitement un SEM  ( dixit SEL ) mais mondial ...chaque coin du monde pourra échanger ce qu'il a
( si si il y a toujours quelque chose à échanger , et quand décidément les richesses de la terre n'interessent personne , il reste, au moins  la création humaine, l'art par exemple  )
De cette manière chacun , sur cette planète pourra disposer de nourriture et d'eau en abondance

êtes vous d'accord avec ce rêve ?

En fait après mures réflexion , je vais directement là où j'ai rencontré la plus grosse difficulté je n'ai absolument aucune idée de la manière dont nous allons résoudre le problème de "l'organisation" humaine :

De l'aspect politique, décisionnaire et représentatif ,aurons nous besoin oui ou non ?
si quelqu'un a une vision d'un monde possible sans politique , je suis curieuse de comprendre ...
Si non alors , comment allons nous éviter ces jusqu'ici inévitables enjeux de pouvoirs ...

L'anarchie est elle une piste à explorer ?

#22 lumina

lumina

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 06 février 2010 à 00:41

Voir le messageAEGISE, le 05 février 2010 à 16:05, dit :

Le système de troc est un principe deja utilisé dans certaines villes du monde.

Ces memes villes fonctionnant en autarcie totale.

Mais cela n'est guère ébruité ,il va de soit.

Ah oui ???!!! .... villes .... autarcie totale .... voilà exactement ce que je cherche ...
OÙ CA ?
Je suis très intéressée , veux tu bien me donner quelques précisions , stp ?
Tout ce qui concerne "les relations , l'organisation humaine, la politique , reste encore un aspect que je n'arrive pas à imaginer fonctionner , je suis trés curieuse de savoir comment ils s'y prennent

#23 lumina

lumina

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 06 février 2010 à 00:46

Voir le messagejustela, le 05 février 2010 à 19:51, dit :

"votre vision du NP"

Déconditionnement !

Merci pour le lien , j'y suis allée faire un rapide survol , j'y trouverai peut être réponses

#24 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 06 février 2010 à 02:15

Voir le messageBouddha Gautama, le 05 février 2010 à 20:52, dit :

Au fond la vie c'est le reve. Car si on ne reve pas on meurt faute de motivation.
Toute action n'est-elle pas precedée par une pensée un desir un reve ?  :roll:

Le Bouddha qui prêche pour la vie, la volonté et le désir, on aura tout vu. :bravo:

Où est le non-agir, cher Gautama ? :D
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#25 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 06 février 2010 à 02:46

Voir le messageAngel Of Death, le 06 février 2010 à 02:15, dit :

Le Bouddha qui prêche pour la vie, la volonté et le désir, on aura tout vu. :bravo:

Où est le non-agir, cher Gautama ? :D
tres cher je n'ai ici nullement preché mais j'ai seulement fait une observation de notre monde et fait certaines constatation.

pour ce qui est du non agir , il s'agit d'un tout autre domaine et permet moi de t'eclairer un tant soit peu sur ce point ;

Non agir
Pour parvenir à la compréhension véritable du dharma et de notre situation présente, et garder celui-là présent à l'esprit, il faut développer autre chose que la simple réflexion et la simple attention que nous utilisons pour l'instant. Il faut développer le non agir, la non fabrication, la non-intervention. Habituellement, lorsque nous regardons quelque chose, nous le classons aussitôt dans telle ou telle catégorie : "C'est bon, c'est mauvais, c'est bien, ce n'est pas bien, ça me plaît, ça ne me plaît pas, ça doit continuer, ça doit s'arrêter etc." Nous portons ainsi sur toutes les choses un regard qui non seulement nous permet de les voir, mais qui immédiatement les transforme. Ce n'est plus simplement un objet ou un être ou une pensée ou une action que nous regardons, c'est un objet qui nous plaît ou nous déplaît, une pensée désagréable ou agréable, un être plaisant ou déplaisant, etc. Si l'on veut vraiment tourner son esprit vers le dharma, il faut s'entraîner à une autre manière de voir les choses, à simplement les considérer telles qu'elles sont, sans les qualifier de bonnes ou de mauvaises, sans intervenir dans la réalité.

C'est le but de la contemplation. On s'entraîne d'abord, dans la contemplation, à cette non-intervention, à ce non agir de l'esprit et puis, petit à petit, cela s'étend à la vie quotidienne ; on voit alors réellement les choses telles qu'elles sont.

Tant que l'on fonctionne d'une manière interventionniste, tant que l'esprit intervient et que des phénomènes mentaux se rajoutent, on reste à la surface des choses, on ne les comprend ni on ne les connaît ; on perçoit une enveloppe, on ne goûte pas vraiment les choses ou les situations. Par contre, lorsqu'on s'entraîne au non agir, non seulement on comprend les choses, mais encore on les sent, on les perçoit, elles font réellement partie de notre conscience, pourrait-on dire. Quand on applique ce non agir de l'esprit à la réflexion sur le caractère précieux de l'existence humaine, à la réflexion sur la nature de l'esprit, à la réflexion sur la nature du dharma, etc., non seulement on a compris intellectuellement ce que c'était, mais en plus on le sait, on le possède, on vit cette compréhension. Là, on peut dire qu'on a réellement tourné son esprit vers le dharma.
Si l'on adopte une attitude correcte, on aborde le dharma, la voie vers l'éveil, d'une manière détendue. Si l'on s'entraîne à l'examen dont on a parlé, qui est dépourvu de fabrication, d'intervention etc., on se libère par la même occasion progressivement de ce qu'on appelle les huit dharma mondains, comme l'attachement au succès, la crainte de l'échec, l'attachement au fait d'être bien considéré ou mal considéré, etc.

Cette espèce de crispation de l'ego qui fait que nous envisageons toutes les situations avec une sorte de tension, partagés entre l'espoir que cela se déroule bien et la crainte que cela n'aille pas vraiment bien, n'est pas la bonne attitude pour aborder la voie qui mène à l'éveil. Cette voie conduit à la libération de toutes les limitations de l'esprit et donc de toute crispation ; il y a ainsi une incompatibilité totale entre le fait de vouloir obtenir l'éveil et le fait d'avancer complètement crispé, en disant : "Est-ce que c'est bien, est-ce que ce n'est pas bien, est-ce que je pratique bien ou pas bien ?", S'entraîner à la contemplation de toute chose d'une manière sereine, sans intervenir, mais en restant extrêmement lucide, s'entraîner à ne plus être crispé sur le désir d'un résultat immédiat, mais à simplement attendre que les choses mûrissent, est essentiel si l'on veut réellement obtenir un résultat dans la pratique du dharma.

#26 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 06 février 2010 à 08:30

Bonjour Lumina,

Je ne sais pas si tu as le lien vers le site du NP où se trouve les écrits en ligne ?
Au cas où le voila : http://nouveau-paradigme.com/ et le film de présentation http://www.nous-les-...x.org/Baradigme
J'espère que tu trouvera réponse a tes questions.

Concernant l'anarchie comme espoir d'un nouveau monde ?
Pour moi c'est oui et non.
L'anarchie n'est que le début de réflexion, je pense qu'il faut aller encore plus loin.
L'anarchie seule est vouée a l'échec,
a croire qu'on refait quelque chose pour finalement se retrouver avec la même chose.
Il suffit pour celà d'aller voir les divers sites anars et d'aller dans quelques réunions près de chez soi,
pour se rendre vite compte du problème....: la nature humaine brute !
Je ne vois que des égo qui se tire dessus....se critiquent, s'insultent...
De plus la violence et l'opposition physique attire la répression.
Qui ne l'a pas remarqué ?
La voie est donc ailleurs !
La révolution, la vraie, ne se fera pas de la manière qu'ils l'envisagent.

Mon humble avis... :shy:

#27 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 06 février 2010 à 11:52

Voir le messagelumina, le 06 février 2010 à 00:41, dit :

Ah oui ???!!! .... villes .... autarcie totale .... voilà exactement ce que je cherche ...
OÙ CA ?
Je suis très intéressée , veux tu bien me donner quelques précisions , stp ?
Tout ce qui concerne "les relations , l'organisation humaine, la politique , reste encore un aspect que je n'arrive pas à imaginer fonctionner , je suis trés curieuse de savoir comment ils s'y prennent
• Les villes de transition inventent l’avenir
Il faut se faire à l’idée que l’on ne va plus pouvoir fonctionner comme avant : les habitants de certaines cités l’ont compris et préconisent des solutions écolos et pratiques pour vivre autrement. Au programme : monnaie parallèle, autosuffisance, décroissance énergétique et retour à la frugalité. Totnes, petite ville de 8 500 habitants dans le Devon, en Angleterre, fut la première à se lancer dans l’aventure.
Totnes est une ville en mutation, ou plutôt en transition, comme elle se désigne. La pionnière d’un mouvement qui est en train de conquérir la planète et qui, pour faire face à la crise, prône un retour à un mode de vie plus frugal, capable, grâce à une économie locale forte et autosuffisante, de vivre mieux et de surmonter les bouleversements à venir.
Le mouvement de transition conteste l’idée que seuls les Etats, et encore moins le capitalisme avide de profits immédiats, apporteront des solutions viables aux aléas de cette économie fragilisée. Et qu’en conséquence les communautés locales doivent d’ores et déjà entamer une mutation vers une économie relocalisée, autonome en énergie et en ressources. Compte tenu des perturbations futures, une communauté résiliente sera nettement plus apte à s’en sortir que les localités actuelles, totalement dépendantes des systèmes globalisés pour la nourriture, l’énergie, le transport, la santé et le logement. Et elle sera surtout plus agréable à vivre.
Sur la lancée de Totnes, 130 villes ont entamé une transition, principalement en Angleterre, en Irlande, aux Etats-Unis et au Canada, et plus de 700 sont au stade premier du processus en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Belgique et même en France.
VILLES EN TRANSITIONS
Bien à toi

#28 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 06 février 2010 à 12:52

N'existe-t-il pas déjà des petites voitures électriques pour circuler en ville. Faudrait développer le concept et surtout revoir le prix trèèèèès à la baisse. Maintenant, l'usine qui produira ces voitures générera t-elle de la pollution ?

Ca tu peux déjà l'appliquer toi-même.

Il suffit de ne plus les écouter et on se sent déjà nettement mieux :piout:

Donc tu veux quand même garder un "système" ? Un seul système pour tout le monde ? Je crois que ça fera toujours des mécontents. Il vaudrait mieux laisser les gens se regrouper selon leurs valeurs communes et les laisser créer leurs propres systèmes.

Des salaires plus ajustés au "besoins" nécessaire des gens ne pas alimenter le gout du luxe parce que c'est sans fin. Oui mais le gout du luxe fait partie de la liberté. En soi, accumuler des objets n'est pas une mauvaise chose. Ce qui est alliénant c'est d'en faire une idéologie

C'est par l'éducation que le monde peut changer et encore une fois, je n'adhère pas à un seul système d'éducation  mais je propose de laisser la jeunesse apprendre ce qu'elle veut quand elle veut et dans l'ordre qui lui convient.

Un système de santé honnête qui cesse de vouloir dire des mensonges qui ne caches pas le remède fonctionnel du genre machine a ultrason des truc qui neutralise les cancer des bonnes molécules la DCA peut être.Encore une fois, éviter de créer un seul système pour tout le monde mais laisser à chacun la responsabilité de sa santé et le choix de la médecine qui lui convient

Un monde ou l'éducation des bonnes valeurs est la priorités et surtout miser sur l'équilibre sans s'en venter ne pas tomber dans le mépris non plus.Donc une éducation où l'on laisse à l'enfant la liberté de faire ses propres expériences, où rien ne serait imposé ?

Un système ou aller travailler aider deviendrais facile sans avoir a remplir un tas de paperasse pas de rapport d'impôt un système sur le bon sens!!ça s'appelle le travail au noir :piout:

Y'aurais problème des pulsions sexuelles de l'alcool des drogues de la jalousie de la peur de mourir mais en état plus communicatif moins hypocrite on réussirais a diminuer les viols surement mais bon y reste les cas extrême qui sont incroyable jai pas la réponse pour les tueurs en série et ce genre de chose présentement peut être une meilleur connaissance du cerveau voir un test d'adn je sais pas.  Comme exprimer plus haut : supprimer le système d'éducation "récompense/punition". Sinon pour l'alcool et la drogue, là, on reste dans le domaine de la liberté.

Oui, en gros, arrêter de construire notre vie sur la satisfaction de l'égo, apprendre à le calmer et à le rassurer, l'ego étant un grand trouillard :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#29 MP57

MP57
  • Invités

Posté 06 février 2010 à 14:48

Pour l'essence,ce qui creer un prix fort,ce sont simplement les 85 POUR CENT de taxe.en arabie saoudite,le barril de petrole coute moins de 1 E a l'extraction,le reste c'est tous benef. :bravo: