Ce me paraît logique. Je veux dire "qu'on en parle".
Comment ériger un nouvel ordre mondial sans en glisser l'idée dans les consciences. C'est vraiment tout à fait logique. Puis vont venir les débats, les analyses, les moyens, les livres, les planning...
Je m'éloigne du sujet pour expliquer un truc. Pour qu'une chose existe, il faut qu'elle soit "visible" consciemment par le sujet qui l'observe. Par exemple, la jalousie entre enfants. J'ai souvent entendu des parents dire que leurs enfants étaient jaloux entre eux. Or, si j'étais en contact avec ces enfants (centre de loisirs ou bien visite à la maison), la jalousie disparaissait en un clin d'oeil. Les enfants étaient devenus jaloux parce qu'au moment d'exprimer une frustration, leur parents l'avaient "classé" "étiqueté" jalousie. Quand j'étais en contact avec ces enfants, je voyais une émotion qui avait besoin de s'exprimer, et je ne la nommais pas. La jalousie part d'elle même, en n'offrant pas la possibilité à l'émotion de s'engouffrer dans une situation de jalousie. En effet, l'enfant qui a appris la jalousie, se sert de cette situation, et peut même la créer, pour exprimer une frustration, la jalousie devient vite mécanique et inconsciente, pour qu'à l'age adulte, il soit très difficile, meme avec la volonté de le faire de s'en débarrasser.
Si des groupes de personnes cherchent - consciemment ou inconsciemment - à asservir le monde (ce qui est en effet un reflexe humain depuis des milliers d'années, surtout inconscient), la meilleure façon de l'amener est de l'étiqueter, de créer la polémique. Il me semble que les temps sont favorables. Puis si les médias le prédisent, lorsque cela arrivera, le plus grand nombre pourra dire "en plus ils avaient raison !", ce qui leur donne du crédit.
Je ne sais pas ce que tout cela va donner, j'assiste au spectacle. Mais je pense que tant que chaque être humain, individuellement n'a pas conscience de certains mécanismes connu par lui meme, au travers de lui meme en se connaissant lui meme, il ne sera jamais libre et aucun monde nouveau, censé, idyllique ou pas... ne pourra advenir.
C'est pas le monde qui fait l'humain, c'est l'humain qui fait le monde. La société n'est que le reflet de lui même, en majorité.
En outre, la graine est plantée depuis bien plus longtemps que les récentes création d'organismes globaux.
La colonisation, qui a affaiblit une partie énorme du monde et surtout qui a permis aux grandes puissances de s'ériger : manipulation, contrôle, vampirisation... est le facteur principal qui fait que nous en sommes là.
En asservissant une partie du monde, nous avons créé un ressentiment envers nous.
En nous développant (sur leur dos) nous avons créé de nouveaux besoins et donc de nouvelles peurs de les perdre.
Et c'est la dessus que l"Axe du bien" s'est créé : la liberté (d'acheter une porsche ou une merco), l'égalité (la meme loi pour tous, mais appliquée différement), la fraternité (chacun sa poire).
Les mots peuvent être magnifiques, c'est ce que l'on met derrière qui fait leur définition. Un homme pourri qui utilise un bon mot, le rend pourri.
Je vois tout cela comme une immense secte : donner nous votre pognion (impots et ses scandales, tva, grande distribution), votre sang (guerre, essentiellement...), votre sueur (labeur) et surtout ne réfléchissez pas trop... divertissez (dormez) vous bien !Vive la télé ! qui parmi les créations de besoin d'identification (les pubs, les soaps...), le conditionnement et l'endormissement, vous permettra aussi de savoir ce qu'on compte faire du monde, et même vous amener à être d'accord avec.
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 28 janvier 2010 à 11:46.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.