on remarque depuis quelques temps que la gourmandise favorite de la maçonnerie réside dans sa capacité à s'auto-représenter au travers de l'industrie de la musique.. on peut même aller jusqu'à dire qu'ils font "le show" en permanence.
alors entre les artistes qui chantent ouvertement à la gloire des écoles gnostiques des mystères, et ceux qu'on semble faire sauter et danser comme des marionnettes, les initiés prouvent leur maîtrise du genre..et démontrent l'intérêt qu'ils peuvent porter dans le domaine.
il existe des centaines, probablement des milliers, de titres ayant des textes à double voire triple sens.. ainsi que bien sûr une production de clips remplis de références et clins d'oeil, tout ceci étant promu à un public qui n'y voit "que du feu".
certains sont très connus.. d'autres moins.. évidemment il y'en a tellement.
j'ouvre ce fil afin que ceux qui le désirent puissent partager leurs trouvailles ainsi que leurs commentaires sur ce qu'ils observent dans les productions qu'ils auront choisis..
pour ma part j'alimenterais ce fil de temps en temps.. si si vous verrez.. ça promet d'être assez intéressant..
les années 80 et la new wave avec ultravox.. un clip magistralement ésotérique qui ne nécessite pas beaucoup de commentaires.
on y voit le personnage principal se faire initier..
il perd pieds.. le sol en damier devient instable, on observe brièvement un effet de miroir..
on y voit également à plusieurs reprises un couloir, une porte d'où semble provenir de la lumière, des âmes, un bouclage du temps, ainsi qu'un objet que je me risquerais à assimiler à une pomme dorée qu'on observe en continu tout au long du clip, symbolisant bien entendu, la connaissance.
beaucoup d'autres choses aussi, dont je ne parlerais pas étant donné le degré de subjectivité..
le titre : "THIN WALL"
je laisse à chacun le soin de comprendre de quel mur est-ce qu'il s'agit
en bref, nous sommes avec cette vidéo en plein ésotérisme maçonnique.
There are times when I look above and beyond as above so below ? There are times when I feel your love around me baby I'll never forget ma' baby I'll never forget you
Good times we'll share again That makes me wanna dance Say it loud and proud All my loves for you elle admet ouvertement et fièrement, son amour.
Always been a true angel to me un vrai ange.. Now above I can't wait for you to wrap your wings around me baby (!!!) elle souhaite qu'il enlace "ses ailes" autour d'elle.. Wrap them around me baby Sometimes hear you whisperin' chuchotements.. No more pain No worries will you ever see now baby I'm so happy for ma baby
There are times when I look above and beyond There are times when I feel you smile upon me baby I'll never forget ma baby What'll I give just to hold you close As on earth In heaven we will be together baby sur la terre ainsi puis au paradis, ils seront ensemble.. Together again ma baby
alan parsons, mieux connu pour ses collaborations avec les beatles et pink floyd, nous gratifie ici d'un titre quelque peu original..
Don't think sorry's easily said Don't try turning tables instead You've taken lots of Chances before But I'm not gonna give anymore Don't ask me That's how it goes Cause part of me knows what you're thinkin'
Don't say words you're gonna regret Don't let the fire rush to your head I've heard the accusation before And I ain't gonna take any more Believe me The sun in your Eyes Made some of the lies worth believing
I am the eye in the sky Looking at you I can read your mind I am the maker of rules Dealing with fools I can cheat you blind And I don't need to see any more To know that I can read your mind, I can read your mind
Don't leave false illusions behind Don't Cry cause I ain't chnaging my mind So find another fool like before Cause I ain't gonna live anymore believing Some of the lies while all of the Signs are deceiving
un coup d'oeil aux autres titres de l'album :
1. I Wouldn't Want To Be Like You(pas un vulgaire profane) 2. Eye In The Sky 3. Games People Play(les jeux auxquels jouent les gens) 4. Time 5. Pyramania 6. You Don't Believe 7. Lucifer 8. Psychobabble 9. Damned If I Do 10. Don't Let It Show 11. Can't Take It With You 12. Old And Wise
"No clouds in my stones Let it rain, I hydroplane in the bank Coming down with the Dow Jones When the clouds come we gone, we Rocafella We fly higher than weather And G5's are better, You know me, an anticipation, for precipitation. Stacked chips for the rainy day Jay, Rain Man is back with little Ms. Sunshine Rihanna where you at?"
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry
Si je vendais mon ame au diable, je voudrais au moins le talent de chopin ou de bach ou de Beethoven !!
ces gens sont fragiles c'est tout. Le diable n'est qu'une chimere, comme les statues presentes dans les lieux de cultes. Ils n'ont le pouvoirs que l'esprit humain veut bien leur donner.
Si je vendais mon ame au diable, je voudrais au moins le talent de chopin ou de bach ou de Beethoven !!
ces gens sont fragiles c'est tout. Le diable n'est qu'une chimere, comme les statues presentes dans les lieux de cultes. Ils n'ont le pouvoirs que l'esprit humain veut bien leur donner.