Aller au contenu

Association NousNeSommesPasSeuls

11 réponses dans ce topic

#1 Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 30 janvier 2010 à 17:38

Bonjour à tous,

J’ai l’honneur et la joie de vous annoncer la naissance de l’Association NousNeSommesPasSeuls, association de loi 1901 à but non lucratif (parution au Journal Officiel le 23 janvier 2010).

Son objet : recherche, étude et partage des informations liées aux différents mystères de notre monde ; participation ou organisation d’expositions, conférences ou tout autre évènement destiné à informer le public sur les domaines étudiés.

6 grands thèmes sont retenus :
  • ufologie,
  • paranormal,
  • mythes et légendes,
  • prophéties,
  • archéologie mystérieuse,
  • phénomènes fortéens.

Concrètement, l’Association NousNeSommesPasSeuls rassemblera toute personne motivée et passionnée par les mystères, aussi variés soient-ils, et l’envie absolue de partager ses connaissances, informations et découvertes avec les membres et le grand public ou simplement pour apporter son soutien. Des enquêtes et des expéditions sur le terrain seront organisées et une revue quadrimestrielle sera publiée. Nous comptons actuellement une vingtaine de membres répartis dans la France entière et le reste du monde (Belgique, Suisse, Québec, Japon, ...). Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’association, merci de nous contacter aux coordonnées suivantes :

Association NousNeSommesPasSeuls
BP 15
25560 FRASNE

Téléphone : +33 (0)6 64 34 15 34 (entre 17h et 20h heure française)
Télécopie : +33 (0)9 81 70 36 94
Email : nnsps(at)bbox.fr

Pour l’année 2010, la cotisation annuelle a été fixée à 25 euros.

Si vous avez été témoin d’une observation d’un phénomène non identifié, d’un objet volant non identifié, si vous avez connaissance de mystères, de mythes, de légendes ou de prophéties particulières, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’attente d’une création du site officiel pour l’association, nous vous indiquons qu’il existe le forum de l’association à : http://www.nnsps.enigmatik.leforum.eu Celui-ci sera agrémenté au fil des semaines.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter le forum généraliste NousNeSommesPasSeuls, partenaire numéro 1 de l’association, créé en avril 2005, mais n’appartenant pas à l’association, à l’adresse : http://nousnesommespasseuls.xooit.com

Tous les membres de l’association se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2010 et seront ravis de vous compter parmi eux.

Cordialement,

Bernard FAYARD
Le Président

PS : pour devenir membre, avoir la majorité.

#2 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 392 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 30 janvier 2010 à 19:12

Citation

PS : pour devenir membre, avoir la majorité.

Pourquoi ? Les enfants ont un ressenti, et voient plus qu'on ne peux l'imaginer... :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 30 janvier 2010 à 20:23

Bonjour,

Cela engagerait trop de responsabilités pour l'Association.

Cordialement

#4 fabienne45

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 02 février 2010 à 18:07

Quels Avantages peut avoir une association par rapport à un forum déjà existant, d’ailleurs ?

Donner une illusion de sérieux ?
l’ufologie en a bien besoin, mais est ce la bonne solution.
Pouvoir demander une cotisation aux membres ?
25 euros ce n’est pas grand chose mais multiplié par beaucoup de membres, on peut atteindre des sommes intéressantes. (surtout qu’on peut faire des dons)
Le dernier point étant renforcé par le fait que le président et le trésorier sont une seule et même personne. D’ici que la secrétaire soit la petite amie du président, on se retrouve avec un centralisation des pouvoirs et surtout des rentrées financières qui peuvent inciter à penser à une tentative de faire de « l’argent facile ».

Avis personnel, mais c’est ce que j’ai ressentie en parcourant le forum de cette assos.

#5 the Passenger

• Invités

Posté 02 février 2010 à 22:19

YaaAAAaaahh, WaaAAA GNAaark dwoOrKKH gnarR gnaRrr !

Nous non plus !

edit modération : c'est quoi ça ? Troller est interdit par la Charte... Merci d'éviter de recommencer.

#6 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 109 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 03 février 2010 à 22:31

j'avais entendu parler de vous par une collègue de boulot qui est/était modo chez vous.

c'est une bonne chose d'associer un forum et une asso, ça permet de faire des choses concrètes. C'est une chose qu'on essaie de faire vivre sur le forum http://www.bulle-imm...t=57216&start=0 de la bulle immobilière.

Bon courage à vous.

Ce message a été modifié par Breizhfox - 03 février 2010 à 22:34.

#7 Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 05 février 2010 à 07:36

Merci pour vos encouragements.

Oui, je suis Président ET Trésorier.
Pourquoi ?
Au sein de notre association, personne ne s'est porté volontaire pour assurer la tâche de Trésorier.
Et d'autre part, il me faut trouver une personne de confiance habitant mon département.
Cette association étant nationale, je n'ai pas trouvé de solution adéquate.

Par ailleurs, rien dans la loi interdit une association d'avoir une personne Président et Trésorier à la fois.
C'est une habitude prise au fil du temps, mais pas une obligation.
Et si cela avait été illégal, jamais l'association n'aurait pu voir le jour officiellement.

Au niveau des comptes, la transparence sera de mise. Rien à cacher. Au-delà des charges, l'argent dont nous pourrons bénéficier nous servira à produire notre revue, assurer certains déplacements longs et financer quelques expéditions ou matériels d'investigation. Par ailleurs, lorsque nous organiserons des expositions, conférences ou tout autre événement en relation avec nos objectifs, cet argent sera le bienvenu car le principal, c'est le partage de nos connaissances. Trop longtemps certains hommes ou certaines organisations ont dominé les autres par la rétention des connaissances, nous n'emprunterons pas le même chemin.

Cordialement
Bernard FAYARD

#8 fabienne45

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 06 février 2010 à 01:16

Citation

Au niveau des comptes, la transparence sera de mise. Rien à cacher. Au-delà des charges, l'argent dont nous pourrons bénéficier nous servira à produire notre revue, assurer certains déplacements longs et financer quelques expéditions ou matériels d'investigation.

C’est bien ce genre de phrase qui m’inquiète :

Citation

L’argent dont nous pourrons bénéficier nous servira à produire notre revue
Quelques feuillets ne coute pas une fortune surtout si on les imprime a son travail.

Citation

Assurer certains déplacements longs
Sympa de pouvoir remplir son réservoir d’essence quand ce sont les autres qui payent.

Citation

Et financer quelques expéditions ou matériels d'investigation
Si je comprends bien l’hôtel sera payé par les membres et pour le matériel, j’imagine bien qu’un appareil photo (reflex si possible) ou un pc portable en prime ne serait pas negligeable, non ?

Je peux paraitre un peu méchante dans mes propos mais je trouve un peu facile de vouloir faire financer sa passion par les autres et de venir faire l’annonce sur un maximum de forums afin d’espérer avoir des membres qui paieront leur cotisations afin que le président/trésorier et sa petite amie secrétaire puisse se payer de petites excursions ufologiques.

#9 Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 06 février 2010 à 01:51

Bonsoir,

Attention de ne pas aller trop loin dans ce genre de propos, on pourrait flirter avec de la diffamation et ça pourrait mal finir. Je dis ceci à titre amical, pour le moment.

Par vos remarques déplacées, je soupçonne votre méconnaissance de ce que peut-être une association...
A ce rythme là, si vous aviez du pouvoir, il n'y aurait plus d'associations...

Vous rendez-vous compte des propos outranciés que vous formulez à mon encontre et envers ma conjointe, que vous ne connaissez même pas d'ailleurs ?

J'ai répondu courtoisement à vos premières remarques, je vous serai gré de stopper cette façon de procéder. Auquel cas, je serai contraint de signaler vos propos méprisants à la modération de ce forum.

Je vais répondre à vos remarques et vous démontrer leur stupidité.

Oui l'argent recueillit nous servira à produire notre premier numéro.
Sinon, comment voulez-vous faire ?
En braquant les personnes âgées, les banques ou en se prostituant ?
Réfléchissez deux minutes avant de sortir de telles âneries.
Je n'ai pas un salaire de ministre, ni les autres membres.

Quelques feuillets ne coûtent pas une fortune ?
Oui, s'il s'agit de sortir une revue de 10 pages !!!
Risible.
Là aussi, faîtes un peu plus fonctionner vos neurones...

Quelle est cette allusion au remplissage de mon réservoir d'argent au frais des autres ?
M'accuseriez-vous de détournement de fond ?
Faîtes juste attention de ne pas aller trop loin...
Nos déplacements longs seront pris en charge à hauteur de 33% par l'association dans la limite de ses possibilités.
C'est la moindre des choses, ça s'appelle la gestion d'un budget associatif.
Et vous savez quoi ?
Dans une association, on justifie les dépenses.
Eh oui, faudrait un peu sortir de votre trou...

Quant au matériel, saviez-vous que dans une association, il sert à tout le monde ?
Donc rassurez-vous chère madame, rien n'appartient à personne, tout est propriété de l'association.

Vous pensez être un peu méchante ?
Je vous trouve juste aigrie par la vie, je ne vois pas d'autre solution.
Vous n'êtes pas juste un peu méchante, vous êtes moche dans votre cœur, votre langue de vipère me donne la nausée.

Je n'ai pas choisi unilatéralement d'être Président et Trésorier, cela a été voté lors de l'assemblée constitutive, en présence de 7 personnes majeure et responsables. Si personne ne se porte volontaire pour assumer la lourde charge de la trésorerie, que me préconisez-vous ? Sortir une arme et la braquer sur la tempe du premier venu ?

Et enfin, cette attaque par rapport à la Secrétaire.
Elle est odieuse.
Là aussi, les volontaires ne se sont pas bousculé.
Mais vu votre niveau de jugeote, je n'ai pas espoir que vous compreniez un jour.
Au fait, comment savez-vous que la secrétaire est ma conjointe ?
Qui se cache derrière fabienne45 ?
Un homme plein de poils ou une évadées de l'asile psychiatrique ?

Pour rappel, le Conseil d'administration est composé de 5 personnes permanente et deux suppléantes. Les décisions sont prises en collectivité. Et pour les comptes, notre transparence vous fermera peut-être votre clapet une bonne fois pour toutes.

Sans rancune.

#10 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 février 2010 à 02:31

Accusations absolument inadmissibles, qui en l'occurrence flirtent en effet de très près avec la diffamation. Et il est hors de question que nous tolérions ça sur le forum !!!

Fabienne45 tu n'as posté que deux messages depuis ton inscription, tous deux dans ce topic, et plutôt agressifs, c'est le moins qu'on puisse dire.
De là à penser que tu ne t'es inscrite ici que pour venir décrédibiliser Rama et son Asso il n'y a qu'un pas, que je ne vais pas tarder à franchir :cogite:

Tes prochains posts sur le forum seront donc soumis à validation, et je te conseille de modérer tes propos à l'avenir, sous peine de sanction bien plus radicale.

Boo

Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#11 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 février 2010 à 03:55

Je soutiens Rama dans son action! Des que je serais en meilleure situation financière, enfin je pourrais devenir membre de l'association!

#12 Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 23 février 2010 à 13:16

Changement d'adresse électronique : ce n'est plus nnsps(at)bbox.fr mais maintenant nnsps(at)orange.fr