Aller au contenu

Planète en danger : Stop à l'AGCS

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juillet 2006 à 15:21

petrus, le Samedi 11 Juin 2005 à 12h02, dit :

J'ai placé ce sujet dans le forum Conspirations car, à mon humble avis, l'AGCS est un complot, de la secte ultra-libérale, destiné à déstabiliser le gouvernement de tous les pays de la planète, afin de s'approprier leur pays et leur population.

Qu'est ce que l'AGCS ?

AGCS veut dire Accord Général sur le Commerce des Services.

L"AGCS est un accord cadre signé en 1994, actuellement en cours de renégociation dans les couloirs de l'OMC: C'est un accord visant à la libéralisation des Services planétaires. Ces services sont entre autres, l'eau, l'éducation, la santé, le tourisme, l'énergie, le transport...

Bien sûr, vous vous dites que de nombreuses choses citées ici sont déjà libéralisées, mais l'ampleur est tout autre. Voici volontiers quelques exemples que nous vous encourageons fortement à diffuser:

- A la vue du document de l'OMC S/C/W/50 35,42,47, Salaire Minimum et Sécurité Sociale sont traités par les négociateurs comme des "obstacles techniques au commerce".

- Selon le mode 4 de l'AGCS, document S/C/W/50 26,60 - S/C/W/46 p9 - S/C/W/29, note des Etats-Unis, 12.00, l'OMC prône le recours à une main d'oeuvre étrangère à faible coût, personnel embauché avec des CDD, sur la base légale et salariale du pays d'origine"

- Les Etats-Unis demandent l'application du principe de "Neutralité technologique", lequel interdirait à un pays de préférer une source d'énergie à une autre (solaire ou éolien plutôt que nucléaire par ex.).

- Selon les articles 6.4 et 23.3, n'importe quelle loi ou mesure d'un pays peut être contestée voire sa suppression demandée si elle "compromet" les "avantages" que des entreprises étrangères pouvaient raisonnablement "s'attendre" à tirer de l'Accord.

Quels sont les dangers de l'AGCS ?

Le traité s'applique à toutes les mesures qui affectent le commerce des services, que ces mesures soient prises par les autorités gouvernementales centrales, régionales, locales ou non-gouvernementales dans l'exercice de délégations.

Selon l'AGCS, les subventions sont reconnues comme des obstacles éventuels au commerce des services et les Etats qui prennent des engagements dans un secteur de service doivent signaler toute subvention accordée dans ce secteur comme limitation au principe du traitement national .

Pour parler clair, cela signifie que toute autorité locale ou nationale aura un champ de manoeuvre très limité.
Que pensez-vous d'un monde où votre mairie ne pourra pas s'opposer à une station d'épuration privée sur son territoire communal, ne pourra plus subventionner les services de restauration scolaire sans qu'une firme ne lui demande compensation pour concurrence déloyale ?
Que pensez-vous d'un monde où on ose remettre en question l'intérêt national de nos forêts et de nos parcs naturels dans un traité ?
Comment un état pourra penser sur le long terme sa politique d'énergie alors qu'un traité lui impose une libéralisation à outrance dans ce secteur ?

L'AGCS est la remise en cause de notre souveraineté car cet accord casse les principes de démocratie à tous les niveaux: local, régional et national.

http://horsagcslogo....i.fr/index.html

http://www.grainvert...?id_rubrique=90

http://agcs.free.fr/

h ttp://www.reseauvoltaire.net/article9298.html
slt

comme dit GOC

c'est grossierement NUL !!!...

et je trouve ces lois extremement fachistes et antidemocratiques (quest-ce qui ne l'est pas...)

et ce type de loi me fait penser à BUSH ....tiens....ou sarko.... :ptdrasrpt2:  :redeyes:

#32 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juillet 2006 à 20:39

Et comment peut-on imaginer qu'il n'y a pas un ou des groupes qui planifient une dominatin
on mondiale avec ça? C'est juste trop stupide de la part de personnes censées, ce qui veut dire que c'est fait exprès et qu'il y a un but derrière tout ça: non contents de mettre la main sur toutes les ressources de la planète, ils veulent mettre la main sur une ressource de plus: les humains. Ou créer la fameuse crise économique et transformer le monde en pays du tiers-monde géant, pour ensuite imposer des sauveurs.

#33 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 juillet 2006 à 21:38

:-? Enfin des echos qui reprennent ces infos !
2006-1994=12 ans...
:biglol:
Il n'est plus temps de douter, peut être trop tard pour faire quoique ce soit...
Je n'arrive pas à trouver la liste des communes hors AGCS pour tenter d'en rejoindre une dans ma recherche de nouvelle situation...
Bon ça tend au pni mon post... :ptdrasrpt2:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#34 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 17:18

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

http://www.syti.net/AGCS.html

Avant même la signature de l'AGCS, les gouvernements européens ont déjà commencé à mettre en ouvre la privatisation des services publics. Les projets de privatisation déjà annoncées de certains services publics (EDF, Air France, La Poste...) sont en fait dictées par l'AGCS, que les gouvernements de droite et de gauche ont élaboré en secret, dans le dos des citoyens, et avec le silence complice des médias, mais aussi des organisations syndicales "collaborationistes" du nouvel ordre économique (les dirigeants du premier syndicat français, la CFDT, sont des participants assidus du Forum de Davos). Des politiques identiques sont actuellement appliquées dans l'ensemble des pays occidentaux.

Comme pour l'AMI, les négociations de l'AGCS se déroulent dans la plus grande opacité. Malgré les demandes répétées de certains parlementaires européens, l'accès aux documents de négociation leur a été refusé.

Comme l'AMI, l'AGCS vise à accorder toujours plus de liberté et de droits aux multinationales, à réduire le pouvoir économique des états, et à démanteler méthodiquement l'ensemble des réglementations sociales et environnementales. Ces attaques simultanées s'inscrivent dans ce qui doit être appelé une guerre. Une guerre sociale et intérieure, une guerre des entreprises contre les citoyens.

#35 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 janvier 2010 à 18:17

Et oui SIMHA108 c'est trop tard !!
Et ça ronronne bien les communautés de commune, et toute l'organisation des "collectivités territoriales", les emplois confisqués par des tas de "trucs" afiliés à d'autres "trucs", dont je lis en ce moment les "expériences" :

"Maison de l'Emploi et de la Formation du Cotentin
Mise en ligne : Janvier 2010
En 2006, lorsqu'EDF décide d'implanter à Flamanville le premier réacteur EPR et d'intégrer dans ses appels d'offres des clauses sociales, l'entreprise se tourne vers la MEF du Cotentin pour informer, former et accompagner les futurs salariés du chantier.

Communauté d'agglomération de Plaine Commune
Mise en ligne : Janvier 2010
La communauté d'agglomération de Plaine Commune connaît depuis plusieurs années un fort dynamisme économique, qui profite toutefois peu à la population locale. Pour réconcilier les habitants avec l'emploi, elle mise sur les clauses sociales."

Autrement dit tout un volet de stagiaire en emploi précaire encadrent d'autres personnes encore plus dans la m.. pour faire le beurre d'entreprises qui n'ont rien à faire de la population locale...

en gros ;)

c'est dans les détails comme ça, plus regarder où va l'argent des subventions, les budgets etc. qui fait quoi comment pour quoi
qu'on peut se rendre compte de l'ampleur des dégats et que du boulot serait à faire...

et je ne parle pas des valeurs sous tendues en façades, et de celles cachées dans les agendats cachés, qui font que rien d'éthique et de réellement au service d'une société conviviale et simplement humaine en accord avec les lois naturelles pourrait se faire...

évidement beaucoup de chiens de garde comme ça, faut pas dépasser le politiquement correct sinon viré.

et tout ça avec vos impots...

edit j'avais oublié de mettre le lien qui me fait bondir
http://www.socialeme...org/achat/actus

Ce message a été modifié par mag - 31 janvier 2010 à 18:42.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...