Aller au contenu

Réhabilitation des prisonniers

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 20:45

N'est-il pas criminel de continuer à cautionner des systèmes obsolètes, barbares, générateurs de tant de stress et de souffrance alors que de telles démonstrations sont faites, comme celle-ci dans les prisons du Sénégal pendant plus de 2 ans à la fin des années 80 ?

Au terme de cette démonstration magistrale, le relais de pilotage et de financement aurait du être repris par le Gouvernement sénégalais pour pérenniser les bienfaits de ce programme mais comme cela se produit souvent pour de tels projets de développement en Afrique, les choses s'arrêtent pour diverses raisons...

Quoi qu'il en soit... qu'attendons-nous pour mettre enfin en application de telles solutions validées, expérimentées et prouvées à de nombreuses reprises ; non seulement dans les prisons, mais dans les écoles, les hôpitaux, l'armée, les entreprises, etc. ?

Jusqu'à quel niveau de chaos social allons-nous devoir aller pour enfin nous réveiller ? !

http://www.youtube.c...u/5/bLU8Vi1D_mw

#2 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 31 janvier 2010 à 22:38

Voir le messageSIMHA108, le 31 janvier 2010 à 20:45, dit :

N'est-il pas criminel de continuer à cautionner des systèmes obsolètes, barbares, générateurs de tant de stress et de souffrance alors que de telles démonstrations sont faites, comme celle-ci dans les prisons du Sénégal pendant plus de 2 ans à la fin des années 80 ?

Au terme de cette démonstration magistrale, le relais de pilotage et de financement aurait du être repris par le Gouvernement sénégalais pour pérenniser les bienfaits de ce programme mais comme cela se produit souvent pour de tels projets de développement en Afrique, les choses s'arrêtent pour diverses raisons...

Quoi qu'il en soit... qu'attendons-nous pour mettre enfin en application de telles solutions validées, expérimentées et prouvées à de nombreuses reprises ; non seulement dans les prisons, mais dans les écoles, les hôpitaux, l'armée, les entreprises, etc. ?

Jusqu'à quel niveau de chaos social allons-nous devoir aller pour enfin nous réveiller ? !

http://www.youtube.c...u/5/bLU8Vi1D_mw

En ce qui concerne la technique utilisée,  Krishnamurti l'appelait "la méditation de l'illumination spontanée" et rajoutait qu'en répétant le mot "coca cola", on arrivait au même résultat.

Sérieux, si le plan de la MT n'a pu être appliqué, c'est parce qu'il y a eu des pressions provenant de niveaux sur lesquels l'organisation n'avait aucune emprise.

#3 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mai 2010 à 17:20

Citation

En ce qui concerne la technique utilisée, Krishnamurti l'appelait "la méditation de l'illumination spontanée" et rajoutait qu'en répétant le mot "coca cola", on arrivait au même résultat.

Je peux juste t affirmer que cette affirmation est totalement fausse .Et je pense que scientifiquement la preuve en est faite . Je ne me suis pas convaincu par les preuves scientifique mais uniquement par mon experiance.

Simha J ai vu il y a longtemps déja un reportage sur une prison en Amérique ,et pas une des plus facile .
L expérience du programme de M T dans cette prison fut très spectaculaire . Un professeur était la les yeux fermés devant une trentaine de prisonniers Et tous méditais tranquillement .L interview avec les gardiens de prisons ,les détenus
vous laissait stupéfait .

Dans les prisons Espagnol aussi l expérience fut menée .

Citation

Sérieux, si le plan de la MT n'a pu être appliqué, c'est parce qu'il y a eu des pressions provenant de niveaux sur lesquels l'organisation n'avait aucune emprise.

C est possible mais pas l unique raison .

De la même façon Pourquoi il y a eu environ 2500 sidha en France   et qu aujourd'hui tous, ou pratiquement tous ont arrêtés.
Ca aussi ce n est pas un malheur ?

Ce n est pas un grand malheur qu aujourd'hui même si quelqu'un  voulais apprendre la M T cela semble bien difficile .
Je suis sidha et j ai du mal a transcender ma colère envers ces gents la pour nous avoir lâcher, trahis ,pour avoir complètement discrédité la M T  . Et si tu cherches a discuter , on te balance que tu es quelqu'un  de négatif Comme me la dis le seul administrateur sidhi D. L...
Mais l enseignement des maitres de l Inde est la ,merveilleux , une connaissance pur que nul ne pourra faire disparaitre  et ma vie durant et de plus en plus une profonde dévotion a mon maitre Maharishi  

Gloire a tous ces maitres JGD

#4 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mai 2010 à 17:30

Si cette grande tradition védique, retransmise de maitres en maitres
ce moyen de transcender ,d allé au delà de nos pensées ,pour rejoindre cette absolue
présent en chacun de nous ,existe depuis si longtemps pourquoi
n a t elle pas donné plus de résultat?

Toute vérité spirituelle,quelle que soit sa simplicité,
est déformée lorsqu'elle atteint une personne non réalisée .

Je vais vous racontez une histoire :

Un homme venu voir un maitre le questionna sur Dieu
Le maitre dit :Je vais répondre a votre question le plus simplement possible en trois mots .
Dieu est partout
Satisfait parce qu'il avait le sentiment qu a présent il savait tout ,l homme repartit.
Sur la route il vit un éléphant et son cornac qui s acheminaient vers lui ,
et il se fit la réflexion suivante :
Dieu est partout , Dieu est dans l éléphant ,Dieu est en moi.
Comment Dieu pourrait il faire du mal a Dieu ? Je vais rester au milieu de la route .
Quand ils furent un peu plus proches ,le cornac lui demanda d abord de dégager la route ,
puis se mis a crier .Mais l homme répondit : Non ,Dieu est dans l éléphant ,Dieu est en moi, je continue .
Quand il fut parvenu a leur niveau, l éléphant le saisit avec sa trompe et le balança
de l autre coté de la route ou il attérrit choqué, meurtri et contusionné.
Lorsqu' il fut un peu remis , il retourna en boitillant voir le maitre et lui dit:

J ai essayé d agir d après ce que vous aviez dit .regardez ce qui m est arrivé.

Expliquez moi ce qui s est passé
Il lui raconta l histoire , et le maitre eu la réponse suivante :

Avant de pouvoir agir ,il vous faut pleinement comprendre . Il est vrai
que Dieu est dans tout :Dieu était dans l éléphant ,Dieu était en vous ,
mais Dieu était aussi dans le cornac ,et le cornac vous a dit de dégager la voie.
Vous avez désobéi a Dieu et vous avez reçu ce que vous méritiez.

:bravo: