Aller au contenu

Est-il possible de guérir la schyzophrénie ?

• Please log in to reply
145 réponses dans ce topic

#61 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 04 février 2010 à 23:56

Voir le messageSathyne, le 02 février 2010 à 14:39, dit :

Une des caractéristiques des enfants surdoués, c'est de saisir des données avec une telle rapidité et lucidité, qu'eux-mêmes parfois ne sont en pas en mesure d'expliquer comment ils ont fait leurs "trouvailles", ni de savoir par quelles étapes ils sont passés (et pour cause, s'ils procèdent par "bonds", difficile de s'intéresser et s'appliquer aux BABA demandés dans les programmes scolaires). En décalge par rapport à leurs camarades et les programmes d'enseignement, en décalage aussi entre leurs capacités intellectuelles et leur maturité affective, certains souffrent d'inadaptation ce qui les met en échecs scolaires, contrairement à d'autres qui s'appliqueront à avancer péniblement en travaillant dur pour intégrer au fur et à mesure.
En fait, "travailler", ils ne savent pas trop ce que ça veut dire, ils seraient du coup plus victimes de leurs facultés qu'autre chose, ne sachant les gérer. Car ça leur semble inutile mais à un moment donné ils se retrouvent en face de leurs habitudes de "paresse", alors qu'il serait judicieux de passer aussi par les mécanismes basiques d'apprentissage.

Bien vu ! Image IPB Et ce genre de lucidité peut parfois aller jusqu'à provoquer des colères ou autres perturbations émotionnelles très fortes, surtout si en face le mensonge ou le manque de cohérence entre le dire (ce qu'il est coutume de blablater) et le penser (les ressentis qui ne correspondent pas aux dires) est dénié (mais la plupart du temps on ne se rend pas soi-même compte de nos décalages entre ce qu'on dit et ce qu'on ressent véritablement).

Oui c'est fort possible, les confrontations aux nouveautés et changements et responsabilités peuvent déclencher de tels stress, de si grandes angoisses que cela génère des comportements comme ces crises de type psychotique.

Oui... mais si ça fait du bien à son corps Image IPB

Ben, pourquoi ne pas le lui dire, tout simplement, comme tu le fais ici ? Après tout tu n'es pas une ET, et tes angoisses il les percevra, et elles peuvent se comprendre. Si tu lui demandes de ne pas trop s'en faire parce que dès fois tu es angoissée, parce que tu ne le comprends pas toujours, et que tu as l'impression de ne pouvoir l'aider comme il faut, et puis que ces angoisses là finissent par passer, mais qu'elles reviennent parfois (je donne juste un exemple, tu sauras faire comme tu le ressens), ça peut-être plus facile à recevoir pour lui que si, par exemple, tu feinds l'indifférence, ou la décontraction, ou la joie, alors que tu te sens triste ou angoissée (je dis ça au pif : ça peut être autre chose).

Moi j'aime beaucoup la manière ouverte dont tu abordes les problèmes de ton frère, je trouve ta démarche digne, attentionnée, et délicate, et je dis bravo et bon courage.Image IPB

Wow! rien à rajouter!!!!!!! :bravooo:  :calin:

#62 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 05 février 2010 à 00:03

Voir le messageFleur de Diamant, le 02 février 2010 à 20:01, dit :

Lilas,

Je pense qu'avec ce qu'à vécu ton frère, il s'est recroquevillé sur lui-même, parce qu'à un moment de sa vie, il n'a pas eu l'effet miroir auquel il escomptait. En bref, il ne s'aime plus. Il faudrait qu'il réaprenne à aimer qui il est, la personnalité qu'il a pour ensuite pouvoir aller de l'avant.

Il n'est pas le seul à avoir des dons, de ressentir la pensée de l'autre. Il devrait peut être essayer de rencontrer justement, ces personnes là, et pouvoir discuter librement avec elles, de ce qu'elles même ont vécu et ressentent.

Certes, si tu engendres un dialogue avec ton frère, c'est bien, mais si tu viens à douter de ce qu'il peut dire, n'oublies pas qu'il le ressent.

Le fait qu'il se soit ennuyé en cours, me fait penser à tous ces gens ayant une connaissance innée (donc des choses apprises dans des vies passées), et voilà pourquoi il y a des surdoués.

Il serait dommage qu'il perde cette facette de lui-même : surdoué.

Quand au fait qu'il ait parlé de rejoindre la matrice, je pense surtout qu'il devait ressentir qu'il était obligé d'être conforme à la société. N'oublies pas qu'il "ressent" les autres, qu'il lit dans les pensées des autres.

Tout une génération dont il fait partie, est comme cela.

D'accord aussi avec elle!(désolé je suis en retard car je n'ai pas réussi à venir sur le forum avant   :oops:  Il est vrai que beaucoup de personnes ont des dons et que ça l'aide beaucoup d'être entre nous et de s'en parler. Je ne sait pas, peut-être il pourrait venir sur le forum? Peut-être une bonne ou mauvaise idée mais tout de même un départ! Il est vrai que le fais de sociabiliser avec d'autres pourrait lui être utile... mais est-ce qu'il veut vraiment s'en sortir? Tel est la question...

#63 Lilas

Lilas

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 février 2010 à 12:36

Je vous remercie du fond du coeur chacun pour vos réponses et vos échanges entre vous sur cette maladie. Tous vos messages sont très interessants. Lorsque les médecins m'ont dit que c'était incurable et que plus jamais il ne sera heureux ni qu'il pourra avoir une vie normale et qu'il devra prendre un médicament à vie, je me suis effondrée et me suis sentie impuissante mais en même temps je ne voulais pas y croire.

Bizarrement, depuis que j'ai commencé à écrire sur le forum, je tombe sur des reportages TV parlant de cette maladie... Et mon frère, qui ne parle pratiquement plus depuis deux ans, ben là,il commence à me parler de lui et de l'épisode qui l'a amené à se perdre. Il ne sait pas que je poste des messages demandant de l'aide pour lui. Hier, il me disait qu'il aimerait bien reprendre ses études, travailler et avoir une vie amoureuse !  

Lorsqu'il a été hospitalisé en psychiatrie, j'étais tellement dans mes peurs, que j'ai pensé que c'était la seule solution et c'est moi qui ait demandé son maintien sous la pression des psy (car j'avais peur qu'il reperde ses repères et qu'il reparte dans la nature et que cette fois on ne le retrouve plus), Lorsque je me suis aperçue, malgré son apathie à cause des médicaments, qu'il était quand même lucide,( il me disait qu'il ne voulait pas rester là avec les fous, qu'il n'était pas comme eux, etc...il pleurait tous les jours comme un bébé) je l'en ai fait sortir au bout de trois semaines d'enfer, allant à l'encontre de l'avis des médecins. J'ai alors cherché dans le privé un psychiatre et demandé à ce qu'il soit placé dans une clinique genre maison de repos où il puisse être suivi et faire des activités comme la poterie, le dessin;;; mais dans le privé on n'a pas voulu de lui à cause de son passé de fumeur de cannabis ! J'ai cherché dans toutes les cliniques et toutes m'ont opposé le même refus.

Donc, je l'ai ramené chez moi et j'ai tout fait pour qu'il se sente bien. Mais il a préféré retourner chez lui, l'appart de son père, et voilà pourquoi il n'a aucune aide sociale ni Cotorep. En fait, pour qu'il ait le statut d"handicapé, il faut le renvoyer à l'hopital psychiatrique pendant au minimum trois semaines et donc, le maintenir dans sa maladie alors que lui veut en sortir !  
Alors, on a gardé le psy une fois par mois et abandonné depuis toute idée de réhospitalisation. J'avais remarqué qu'il y a bcp de jeunes de son âge en psy, hospitalisés depuis longtemps, abandonnés par leur famille, certains ont son âge et sont hospitalisés depuis l'adolescence et cela m'a profondément touchée,c'est sur que pour eux, il n'y a aucun espoir de guérison si on les maintient sous camisole chimique, au milieu de fous dangereux, sans aucun soutien, sans amour et je me demande ce que serait devenu mon frère si je l'avais laissé dans cet hopital, je suis persuadée que son état aurait empiré.

et donc, moi aussi je ne comprends pas que cette maladie soit incurable, je suis sure qu'il existe une guérison quelque part, qui se trouve au fond de la personne etje crois que je la ressens au fond de lui, la preuve étant qu'il commence depuis deux jours à communiquer avec moi et je ne trouve pas le moyen de l'aider à ressentir cela aussi chez lui, mais est ce que c'est parce que le médicament qu'il prend l'a stabilisé ou bien est ce qu'il n'est pas schyzophrène? Je ne sais pas. Je ne sais plus.... Ce qui me gêne, c'est ce médicament qu'il doit prendre à vie ! Alors je me dis que peut être les médecins se sont trompés sur lui, en croyant que parce qu'il a fumé du cannabis il est forcément schyzo...  qu'il n'est pas irrécupérable et qu'il n'a pas ou plus besoin de ce médicament mais en meême temps j'ai la peur d'une rechute.Et je me demande aussi quelle influence peut avoir ce médicament sur son corps physique, ses corps énergétiques,etc...
Lui demander de venir sur le forum, j'hésite, il ne sait pas que j'écris ici... Je ne voudrais pas le déstabiliser...

#64 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 05 février 2010 à 13:55

Voir le messageSathyne, le 04 février 2010 à 19:58, dit :

Citation
Car il disait qu'il était dans la matrice, et que c'est parce qu'il avait peut être trouvé le moyen d'en sortir qu'on venait le chercher.

Il me semble que le thème de la "matrice" fut largement accepté par de nombreuses personnes, et pas forcément psychotiques, parano, ou schizophrènes, c'est à dire un large public qui avait accueilli cette théorie diffusée dans la trilogie de Matrix, à bras ouverts.
Ce que je veux dire, c'est que la teneur d'un tel discours n'est pas si incohérent que ça, quand on y réfléchit, non ?

J'ai vu ce que certains appellent "la matrice" et c'est un des facteurs qui m'ont fait perdre les pédales. Mais une fois mes esprits retrouvés, je me suis dit qu'il faudrait "être fou" pour nier, minimiser ou effacer ce que j'avais vu de mes yeux vu "au delà du connu".

Ceux de "la matrice" n'ont qu'un seul but concernant "les déviants" qui prennent conscience de leur existence, c'est justement de leur faire oublier, les rendre normal, les guérir : "les ramener dans la matrice". A cela, je n'ai pas l'ombre d'un doute.

Après çà, lorsqu'on a raté une marche ou plusieurs marches, il faut se reconstruire lentement. La longue quête est tapissée d'échecs, souffrances et morts. Il y a un temps pour chaque chose.

Citation

je suis sure qu'il existe une guérison quelque part, qui se trouve au fond de la personne etje crois que je la ressens au fond de lui

Le diagnostic de maladie psychique incurable n'est qu'un concept issu d'esprits qui ne peuvent concevoir les choses au delà de ce qu'ils en savent. Pour aller au delà de leur cercle, il faut se tourner vers ceux qui possèdent la connaissance appropriée. Où sont ils ? Qui sont ils ?

Ils sont nécessairement cachés, ignorés ou méprisés mais ils ne se trouvent pas nécessairement non plus en Amazonie, en Inde ou sur la lune. Je crois que pour les atteindre, la clé réside dans l'intention persistante de les trouver en ayant conscience de l'enjeu : jamais on ne revient indemne de certaines expériences.  

En l'occurrence, il n'y a pas de problème dans l'univers. Il n'y a que des solutions.

#65 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 février 2010 à 17:07

Voir le messagerespire, le 03 février 2010 à 13:34, dit :

pour ce qui est des chamans , c' pas un simple petard qu'ils prennent .......

Je n'ai pas dit qu'ils ne prenaient que ça, mais le cannabis en fait partie. Il y a quelques temps, on a retrouvé une tombe d'un chamane en Asie centrale datant, si je m'en rappelle bien, d'il y a 5000 ans, avec tout un stock de cannabis.

Voilà, encore du temps de perdu parce que des gens lisent de travers. :roll:

Voir le messagePierre Lenoir, le 05 février 2010 à 13:55, dit :

Ceux de "la matrice" n'ont qu'un seul but concernant "les déviants" qui prennent conscience de leur existence, c'est justement de leur faire oublier, les rendre normal, les guérir : "les ramener dans la matrice". A cela, je n'ai pas l'ombre d'un doute.

C'est pour cette raison que selon la Tradition, un Héros, celui qui est amené à s'engager sur la Voie, devait être enlevé à sa mère étant jeune.

La Matrice nous maintient en esclavage à travers nos proches, à travers la famille qui constitue la cellule de base de la société, raison pour laquelle un moine bouddhiste doit se raser le crâne et renoncer à son nom de famille, symbolisant l'acte de reniement de la Matrice.

Je ne sais plus quelles sont les citations exactes, mais aussi bien Jésus que Bouddha ont dit une phrase similaire, en substance, que celui qui ne hait pas son père et sa mère, n'est pas fait pour être mon disciple.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 février 2010 à 17:19.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#66 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 février 2010 à 17:39

Je suis confronté à la schyzophrénie et je veux apporter mon témoignage.
Moi aussi, j'avais fumé des joints avant.
Ce n'est pas forcément incurable, mais les psychiatres, même de bonne volonté, ne comprennent pas les causes de la maladie.
Je percevais des images, des voix, qui me persécutaient. Etrangement, il y avait des instants magiques, comme si je parlais avec mon ange gardien, si on peut dire. Donc, j'étais embêté par des mauvais esprits qui s'amusaient à me faire du mal. Et j'étais incapable de les empêcher. Cette expérience est vraiment un enfer.

Je suis allé voir un guérisseur au Brésil, qui agit avec des êtres de lumière.
En plus, j'ai adopté un régime alimentaire sans gluten et sans lait. Il existe de la doc sur Internet.

Le résultat a été positif. Avant , je ne pouvais pas empêcher les "hallucinations", les agressions psychiques. J'étais harcelé la journée. Maintenant, ça va mieux. Ces esprits n'arrivent plus à m'atteindre.  
Mais, il m'arrive encore de traverser des phases de délire. J'ai l'impression qu'il y a un complot contre moi, avec des extraterrestres, qu'on me veut du mal,etc. Et puis, quelques jours après, je reviens à la normale.
Il faut dire que je prends très peu de médicament, pour ne pas me transformer en légume. C'est un choix. Avec un comprimé de Solian, je tiens des semaines.

A noter que mes perceptions "hallucinatoires" se sont transformées. Le matin, je reçois des petits messages qui sont bienveillants, c'est de la mediumnité donc. Et je sais aussi que certains "messages" ne veulent que me posséder et me nuire. J'apprends à m'y retrouver. Je n'oblige personne à me croire, c'est juste mon témoignage.

#67 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 février 2010 à 18:09

Citation

Ce qui me gêne, c'est ce médicament qu'il doit prendre à vie ! Alors je me dis que peut être les médecins se sont trompés sur lui, en croyant que parce qu'il a fumé du cannabis il est forcément schyzo... qu'il n'est pas irrécupérable et qu'il n'a pas ou plus besoin de ce médicament mais en meême temps j'ai la peur d'une rechute.Et je me demande aussi quelle influence peut avoir ce médicament sur son corps physique, ses corps énergétiques,etc...
Lilas, je pense que mon expérience peut vous aider, en tous cas, je l'espère.
Que fait-il, le médicament? Il endort un peu ou beaucoup le système nerveux. C'est parfois très utile. Alors, les communications "subtiles" sont bloqués, les esprits n'arrivent plus à atteindre le malade.

Quel rapport entre la drogue et la schyzophrénie? Je pense que des personnes fragiles (ou prédisposées)abiment leurs corps, leur cerveau, et alors c'est une porte qui s'ouvre, permettant à des esprits en tous genres (mais pas les meilleurs) de faire irruption dans la conscience de la personne. Si vous pensez que tout ceci n'est que charabia, laissez tomber, ce n'est pas grave. :D Sans doute un peu dommage :humhum:

Donc, je continue. La guérison ne peut venir que dans la reconstruction du terrain. Hygiène alimentaire, émotionnelle et aussi spirituelle...
Le medium que j'ai mentionné m'a dit: "Je vais te nettoyer"... Evidemment, il ne s'agissait pas de prendre une douche. Il existe des influences invisibles de différentes nature dans lesquelles nous baignons.

#68 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 05 février 2010 à 19:55

Voir le messageBernardo, le 05 février 2010 à 17:39, dit :

Je suis allé voir un guérisseur au Brésil, qui agit avec des êtres de lumière.
En plus, j'ai adopté un régime alimentaire sans gluten et sans lait. Il existe de la doc sur Internet.

Le résultat a été positif. Avant , je ne pouvais pas empêcher les "hallucinations", les agressions psychiques. J'étais harcelé la journée. Maintenant, ça va mieux. Ces esprits n'arrivent plus à m'atteindre.
Mais, il m'arrive encore de traverser des phases de délire. J'ai l'impression qu'il y a un complot contre moi, avec des extraterrestres, qu'on me veut du mal,etc. Et puis, quelques jours après, je reviens à la normale.

bienvenue sur le forum Bernardo
je me demande si d'avoir put mettre des mots sur le fait que tu sois attaqué par ces entités n'a pas aider à ta protection.
ce que je veux dire par là c'est que le fait que le guérisseur brésilien t'ait expliqué la chose t'ait fait prendre conscience de l'existence de ces entités, que ça t'as fait créer "une grille psychologique de protection" (pour l'image) qui fait qu'il leur est plus difficile de t'atteindre.
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#69 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 05 février 2010 à 20:35

Citation

Après çà, lorsqu'on a raté une marche ou plusieurs marches, il faut se reconstruire lentement. La longue quête est tapissée d'échecs, souffrances et morts. Il y a un temps pour chaque chose.

Citation

La guérison ne peut venir que dans la reconstruction du terrain. Hygiène alimentaire, émotionnelle et aussi spirituelle...

Complètement d'accord avec vous.
Et ça ne se fait pas du jour au lendemain, comme dit l'adage, Rome, blablabla. Quoique Rome n'est vraiment pas un bon exemple. Image IPB
Pour faire bref, je rajouterai qu'il s'agit et d'une reconstruction des bases, avec les charpentes et consolidation de sous sol, mais aussi du toit car il fut trop ouvert, et aussi de ce qu'il y a autour des charpentes ; ça n'a l'air de rien, ce qui entoure les charpentes, mais, pour faire la comparaison avec une dent, elle a besoin d'être protégée par ce qu'on appelle le parodonte (qui entoure, protège la dent).
Si cette protection est endommagée et qu'on n'en prend pas soin, ou qu'on ne la renforce pas, on aura beau reconstruire les charpentes, elles prendront les foudres du ciel, les déluges, etc, en peine gomme, les sensibilités seront mises à nues et les chaud/froid ressentis décuplés et douloureux, donc c'est important.

Il y a des moments de joie, de victoire, de super pêche et volonté dans ce que j'appelle, maintenant, avec beaucoup de recul en regard non pas des souffrances, mais de ce qu'on a pu en apprendre : une belle aventure.
Mais il y a des moments de désespoirs, d'angoisses, de terreurs, qui reviennent à nouveau, qui pourraient faire croire qu'il faut tout recommencer car patatras ! On croit que la construction s'est à nouveau écroulée. Pourtant ce n'est pas le cas, elle tremble, mais tient le coup et on peut poursuivre la reconstruction, réajuster, repositionner, découvrir encore plein de choses...

On peut aussi apprendre à pister les prémices des tremblements des fondations, noter ce qui les favorise, les provoque, et ainsi apprendre à y remédier avant que tout semble à nouveau chanceler. Ca c'est chacun qui le voit en fonction de lui, de sa vie, de ses habitudes d'avant etc... et du contexte.
Ainsi on peut se créer ses propres remèdes, ses propres détections, ses propres ré interprétation, sans aller chercher celles du voisin car même si on peut y retrouver des échos c'est son propre livre, sa propre histoire qu'on écrit, construit.
Ne laisser personne le faire à sa place. Personne nous définir ou nous tailler le portrait à notre place. Surtout, sachant comment on peut être facilement récupéré par les "Maitres" qui se rêvent maitre en la matière alors que ce n'est pas EUX qui habitent notre corps.
C'est à nous de nous en charger.
Et, petit à petit, les tempêtes s'éloignent, s'espacent, et  parfois, jusqu'à ne plus jamais revenir telles qu'on les avait appréhendées.
et si jamais elles reviennent, c'est moins envisagé de manière catastrophique car on sait que désormais on a du... répondant. Image IPB

Pour ce qui est des psy, certes, la plupart ne savent pas ce que c'est que de vivre cela car ils ne l'ont pas, pour la plupart eux-mêmes vécu, ou vécu quelque chose qui s'en rapproche. Mais je ne serais pas aussi négative envers eux car il en existe des nets, et réglo : qui ont ne serait-ce que l'honnêté d'avouer leurs méconnaissances en la matière, et de proposer alors, avec modestie, un accueil à la souffrance, une écoute, un soutien, un accompagnement, sans forcément délivrer des ordonnances avec des médocs.

Il existe des structures sociales de quartier ou village, qui, dans la journée, accueillent les personnes ayant besoin de soutien, et proposent des ateliers (Terre, jeux de rôles psychothérapeutiques, etc... ça dépend des structures) : cela peut fournir un soutien sans passer par l'assistanat soporifique des internats (cliniques psy et hopitaux psy), car l'entourage ne peut tout porter sur ses épaules même tout attentionné et motivé qu'il soit, et a aussi sa vie à vivre. Image IPB

Ce message a été modifié par Sathyne - 05 février 2010 à 20:41.

#70 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 février 2010 à 21:59

Voir le messagenemandi, le 05 février 2010 à 19:55, dit :

bienvenue sur le forum Bernardo
je me demande si d'avoir put mettre des mots sur le fait que tu sois attaqué par ces entités n'a pas aider à ta protection.
ce que je veux dire par là c'est que le fait que le guérisseur brésilien t'ait expliqué la chose t'ait fait prendre conscience de l'existence de ces entités, que ça t'as fait créer "une grille psychologique de protection" (pour l'image) qui fait qu'il leur est plus difficile de t'atteindre.
Tu vois, qu'il y ait des entités invisibles qui venaient me parler ou me faire souffrir, c'était pour moi une évidence, je dirai: du vécu. Personne ne m'en a donc informé, c'était du "live".
Le guérisseur n'était pas lui-même lorsqu'il m'a parlé; il était incorporé par un être de lumière, et je crois que celui-ci a contribué à me libérer d'une sorte de possession. Il agissait d'en haut.
Une "grille psychique de protection"... dans mon cas, ça ne marchait pas. Impossible de stopper les intrusions.Et, dans ce cas, c'est de pire en pire.

#71 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 février 2010 à 22:09

Bernardo, peux-tu nous donner un moyen de retrouver ce guérisseur au Brésil ? On ne sait jamais, c'est peut-être pas loin de chez moi.

Voir le messageSathyne, le 05 février 2010 à 20:35, dit :

Quoique Rome n'est vraiment pas un bon exemple.

Mais si : la chute de Rome était due à l'intrusion d'entités étrangères suite à une corruption/faiblesse intérieure. :)
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#72 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 février 2010 à 22:30

Angel of Death

Citation

peux-tu nous donner un moyen de retrouver ce guérisseur au Brésil ?
Il s'agit de Joao de Deus.

#73 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : Rester surtout lucide !

Posté 05 février 2010 à 22:37

Salut Bernardo,

J 'aimerais savoir où tu en es après cet "exorcisme"!?
Mon frère a vécu la même histoire en ce qui concerne les voix qui lui voulaient du mal.

Ce message a été modifié par Idontknow - 05 février 2010 à 23:01.

Face à l 'obstacle l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris.
Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé
même si mille fois des obstacles se dressent devant lui
jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès![

#74 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 février 2010 à 23:36

Idontknow

Citation

J 'aimerais savoir où tu en es après cet "exorcisme"!?
Mon frère a vécu la même histoire en ce qui concerne les voix qui lui voulaient du mal.
Je crois l'avoir expliqué dans mes posts précédents.
Je crois qu'on peut mieux se sortir du problème quand on a bien établi qu'on est perturbé parce qu'il y a des entités malveillantes. C'est la cause. Pourtant notre monde médical ne le reconnaît pas ainsi, je trouve cela dommage.

#75 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 février 2010 à 08:36

Pour ce qui est des entités qui parlent en négatif, je pense qu'il faut faire un travail sur soi et leur répondre avec des pensées positives.
Rester maître de soi, les écouter, et ne pas "entrer" dans leur jeu.
Je me doute que cela ne doit pas être facile. J'ai la chance de n'être pas confrontée à ces êtres de l'invisible, surtout malveillants, mais je pense que si tel devait être le cas, je ne me laisserai pas faire.
"Les Forces Vitales" nous ont donné un corps pour lequel nous sommes locataires. A nous de l'utiliser à bon escient sans se laisser envahir par n'importe quoi.

Lila,

Bien que je comprenne ta position, ton frère pourrait dialoguer soit avec nous sur ce forum, soit avec d'autres personnes sur d'autres forums.
En apportant son propre témoignage et en faisant des recoupements (comme ici), cela permet d'extraire le meilleur et d'aller de l'avant.

Comme l'écrit Bernardo, il serait intéressant de connaître l'influence de ce médicament sur l'état nerveux de ton frère.

C'est en tout les cas une bonne chose, que depuis deux jours, il te parle de SON avenir. Je pense qu'il est prêt à se prendre en charge, même s'il doit être dans le logement de ses parents.

Même s'il n'est pas reconnu handicapé, il a la possibilité de s'inscrire à l'anpe. Egalement, s'il aime faire des activités manuelles, il peut entrer dans des associations de peinture, poterie, bref toute association d'arts quels qu'ils soient, dans la mesure où cela l'intéresse.
Je ne peux que l'encourager à extérioriser sa créativité, et surtout apprendre à s'affirmer, à s'aimer tel qu'il est, dans sa totalité.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#76 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 06 février 2010 à 12:22

Fleur de Diamant

Citation

Pour ce qui est des entités qui parlent en négatif, je pense qu'il faut faire un travail sur soi et leur répondre avec des pensées positives.
Rester maître de soi, les écouter, et ne pas "entrer" dans leur jeu.
C'est possible pour une personne classique, ordinaire, car la structure est solide et "imperméable". Mais le malade mental, lui, il n'y arrive pas ou mal. En plus, j'avais remarqué que, plus je "discutais" avec ces êtres, plus ils étaient forts et perturbants!
Il ne faut pas entrer dans leur jeu, c'est ça.

Quant aux petites séances d'exorcisme à faire tout seul chez soi, en expliquant aux entités de s'en aller, rien à faire, ça ne marchait pas du tout!

Ce message a été modifié par Bernardo - 06 février 2010 à 12:24.

#77 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 06 février 2010 à 12:44

Bernardo,

Y a un truc qui m'échappe.
Est-ce que le chamane brésilien, que t'as vus, t'as expliqué ce qu'étaient, ou qui étaient, ces voix, ou l'as-tu découvert par toi même?

Ce message a été modifié par nemandi - 06 février 2010 à 12:45.

#78 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 06 février 2010 à 19:19

Voir le messagenemandi, le 06 février 2010 à 12:44, dit :

Bernardo,

Y a un truc qui m'échappe.
Est-ce que le chamane brésilien, que t'as vus, t'as expliqué ce qu'étaient, ou qui étaient, ces voix, ou l'as-tu découvert par toi même?

Je l'ai découvert tout seul; c'est une expérience évidente!

A noter que, après des années d'observation sur moi-même, je suis persuadé que des esprits ont le pouvoir d'influencer certaines personnes. Je pense par exemple qu'on peut être poussé vers l'excès d'alcool parce qu'un esprit invisible fait pression dans ce sens. Je veux dire: soit on perçoit les messages de l'esprit embêtant, soit il reste dans les coulisses et rend la personne déséquilibré.

Pourquoi le régime alimentaire sans blé et sans lait fonctionne-t-il?Les schyzo sont des personnes qui digèrent mal le gluten ou la caséine. Ces substances passent alors la paroi intestinale sans être vraiment dégradées. Elles passent dans le sang et agissent comme des dérivés opioïdes ou morphiniques. Je pense qu'elles shootent le cerveau et ouvrent les portes du monde bas-astral. (Désolé pour le terme ésotérique). Une personne saine n'est pas réceptive, est hermétique. Mais le schyzo, shooté par ces aliments mal digérés, s'ouvre à des entités douteuses. Et le problème commence! Voilà pourquoi les schyzophrènes qui ne mangent pas de gluten et pas de lait vont mieux; ils retrouvent l'étanchéité, l'autonomie nécessaire.

Il faut dire que les médicaments rendent bien service quand le problème est vraiment aigu. Car, il y a beaucoup de souffrances dans ces perturbations et beaucoup de malades essayent de se suicider.

Donc, oui, on peut en guérir, petit à petit, en ayant déjà une claire vision des choses.

#79 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 06 février 2010 à 19:38

ok, merci pour ta réponse Bernardo.

pour compléter sur une alimentation sans gluten et sans laitage, les scientifiques, certains, pas tous, se sont aperçus que le lait faisait chuter l'immunité du corps; et donc oui, je pense que cette chute peut être une manifestation, dans le physique, d'une ouverture pour ces entités.
les deux vidéos: sans gluten et sans laitage

#80 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 06 février 2010 à 20:34

Franchement, autant je peux comprendre que certaines interprétations peuvent aider certaines personnes ayant une structure instable comme on dit, autant en faire une généralité qui serait La solution pour tous me rend méfiante.

Que ce soit le fait de l'instabilité de la structure qui provoque, de part divers facteurs favorisants, des ouvertures, ou que ce soient ces ouvertures qui provoquent une instabilité avec ensuite des comportements de défense ou de compensation faute de moyen plus efficaces pour y remédier, je ne sais pas, et même, ça peut être les deux.

J'avais lu quelque part un proverbe indien du style : "ouvrez grand la porte à la Vérité et vous verrez aussi l'Erreur y débouler"

A une époque où la psychiatrie s'intéressait particulièrement aux femmes, il était question d'hystérie avec toutes sortes de remèdes ou psychothérapies diverses dans l'air du temps.
Si on recule plus loin, c'était des "envoutés" qui devaient se faire exorciser et là c'étaient les prêtres qui s'y... dévouaient... sans parler des chasses aux sorcières. ;)
Et actuellement, qu'est-ce qui est à la mode dans l'univers ésotérique qui fascine tant et se propose en remède miracle après avoir bien diabolisé telle ou telle catégorie de gens... Image IPB

Je crainds que ce dont les schizophrènes sont particulièrement victimes, se sont des intrusions des charlatans et des pervers.

Et que les entités (je préfère le terme "parasites", à ce niveau là, qui englobe pas mal de trucs) s'agrippent autant là où elles peuvent s'alimenter de quelque chose qui les intéresse, et y rester tranquillement, que ce soit sur les structures stables et même bien rigides, qui jouent leurs rôles de stars, de Maitre spirituel, de membres bien placés au sein du gouvernement. Leur procurant une belle image de puissance et de sanité.... Ou, pourquoi pas, sur des structures instables (sauf que ces structures là, du fait même de leur instabilité, leur casseront vite les pieds, aux entités parasites, car elles ne sont pas de tout confort). M'enfin, je dis ça, je peux me tromper.

Je remarque que tantôt les "schizo" sont dépeints comme des êtres extraordinairement sensibles, exceptionnels, fascinants avec des messages merveilleux à apporter à la société, youhouuuu... tantôt comme de pauvres pantins à la merci des pires manipulations obscures... et j'ai du mal avec ça, car j'ai plutôt le sentiment qu'ils sont des êtres ordinaires, avec autant de qualités et de défauts, de forces et de faiblesses que les autres, à la différence qu'à un moment donné, tout sera appréhendé d'une autre manière, et que l'extraordinaireté de cette appréhension est difficilement décodable, gérable et transmissible.

#81 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 06 février 2010 à 22:16

Oui...Des etres ordinaires ayant quitté le pré.
La liberté fait mal !!! Qui peut s'en rendre compte a part eux...Revenir au pré est une solution et apprendre à vivre avec en est une autre.
Les fantomes,oui,..,mais valent ils mieux que ceux du pré? (la souffrance est moindre,l'agonie est plus longue...).

La reconstruction d'un individu est propre à cet individu.Mais pourquoi se reconstruirait-il dans le pré?
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#82 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 06 février 2010 à 22:43

la vie monastique peut faire du bien aussi... je viens de découvrir que le chanteur Paddy Kelly a failli à 28 ans, sauter par la fenêtre lorsqu'au même moment il a découvert Jésus : direction le monastère et l'habit de moine... là il est en train d'en sortir. plein de personnalités se sont effectivement suicidées à des âges septennaux (chanteurs, acteurs), mais d'autres célébrités ont eu l'illumination (Gautama Bouddha, Krishnamurti p.ex.).
voir aussi peut-être la notion de dépression septennale que j'ai essayé d'expliquer là : http://depressionsep...e.blogspot.com/

#83 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 07 février 2010 à 23:35

Voir le messagegeispe, le 06 février 2010 à 22:43, dit :

la vie monastique peut faire du bien aussi...
Oui, les monastères, cathédrales et abbayes n'ont en général pas été construits au hasard, mais dans des endroits chargés positivement d'ondes telluriques, avec des matériaux sains et traversés par des ondes de forme positives favorisant le calme, la sérénité, la méditation propice à la retraite monastique. Baigné par de telles ondes, on ne peut que se recharger et retrouver peu à peu le calme de l'esprit.  :ange: (émoticône de circonstance)

#84 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 08 février 2010 à 00:11

Je crois que oui du moins aider avec une alimentation spécifique qui pourrais peut être "moduler" les influx nerveux dans le cerveaux c'est peut être juste un truc qui manque du magnésium peut être calcium je sais pas.

Rester dans un environnement calme aussi dans un lieux avec une bonne énergie et des gens qui comprend cette maladie ça serais déja bien pour ces gens la.

:guerrier:

#85 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 08 février 2010 à 01:24

Voir le messageSathyne, le 01 février 2010 à 20:48, dit :

Attention à ce que colportent les films de série B sur la schizophrénie ou plutôt les passages dans ces états particuliers, ils sont complètement faux, c'en est même déplorable.Image IPB
- les personnes déclarées schizophrènes ne sont pas dangereuses pour la société, en tous les cas pas plus que les autres, et même au contraire : ils auraient tendance à se faire bouffer par elle et à en être victime, vue leur structure fragilisée.
Ils n'ont RIEN à voir avec les psychopates et les pervers.
N'importe quoi ! ...Parfois il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler si c'est pour sortir de telles aberrations dans un sujet aussi sérieux. A mon avis, vous avez confondu avec l'autisme.
http://www.doctissim...ngereux-itw.htm
http://www.doctissim...hizophrenie.htm
http://www.doctissim...is_troubles.htm

Citation

Ceci étant précisé, pour répondre plus précisément à toi, Lilas :
Les conseils et points de vue que je vais donner sont très personnels, trèèèèèèèèèèès subjectifs, donc à prendre avec recul
- éviter de lui conseiller tout ce qui favorise les ultra-détentes (yoga et tout le binz new-âge, bouddhiste etc..., et les produits de même but )
Je pense exactement le contraire : Tout ce qui peut l'aider sainement à évacuer les émotions négatives et favoriser la détente, la relaxation et de ce fait favoriser le détâchement et la déconnexion avec ses perturbations psychiques est le bienvenu. Des sports doux comme le yoga, l'anti-gymnastique de Thérèse bertherat ('Le corps a ses raisons') ou de Marie Lise Labonté ('Mouvements d'anti-gymnastique'), la méthode Feldenkrais, le rolfing pour aider à reprendre contact avec la réalité. Egalement conseillée la pratique de mouvements de kinésiologie (voir les livres du Dr Decker 'Apprendre à comprendre avec la kinésiologie' et Dr Paul dennison 'Brain Gym - Le mouvement : Clé de l'apprentissage) afin de réharmoniser le fonctionnement cérébral et enfin l'AÏKIDO pour recentrer le corps et l'ancrer dans la réalité, sans oublier la marche et le vélo pour prendre l'air et "s'aérer l'esprit". Pour la relaxation, il y a de nombreux CD en vente dans le commerce, pourquoi pas le livre-CD 'Medit-action' de Carole Serrat. Il peut également prendre rendez-vous chez un hypnothérapeuthe (diplômé) pour aider à remonter à la cause de son mal-être qu'il essaie de fuir en consommant du cannabis et le règler.
FELDENKRAIS : Méthode développée par Moshe Feldenkrais, qui permet de restaurer et de développer le potentiel humain en chacun de nous, d'améliorer la qualité de vie et de retrouver la capacité à apprendre, évoluer, bouger dans notre vie.
ROLFING : Méthode inventée par Ida Rolf, est une forme moderne de somatho-psychothérapie qui permet d'accorder l'image de soi par le mouvement.

Citation

Il est possible qu'il ait besoin de tout l'inverse : stabilité comme ce fut dit, et de concret, autrement dit parvenir à s'investir dans des choses simples et concrètes de la vie quotidienne (et créer des choses, avec de la terre, de la peinture, etc...).
Encore faut-il qu'il trouve en lui les ressources, l'envie, la volonté pour le faire. Ce que peut lui apporter parmi beaucoup d'autres choses le PHOSPHENISME dont j'ai déjà parlé précédemment (Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec les sites que j'ai conseillés) - C'est la clé principale à mon avis pour aider le frère de Lilas.
Le phosphénisme : Technique pour soigner la dyslexie, les troubles de la concentration, l'hyperactivité des enfants, la dépression, le bégaiement, les problèmes d'addiction (alcool, drogues), certains troubles psychiques, la dégénérescence cérébrale, les troubles du sommeil, les troubles de la mémoire, retrouver confiance en soi, augmenter ses capacités intellectuelles & sa créativité, aider à réaliser ses objectifs dans la vie - Et pratiqué conjointement à des balancements & à des mantras, cette technique permet de faire monter la kundalini comme les pratiquants de yoga. De plus, selon moi, cela peut également avoir des répercussions bénéfiques pour soigner des troubles du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie en pleine explosion dans les pays occidentaux.
http://misraim3.free..._phosphenes.pdf
http://www.phosphenisme.com/
http://www.kundalini-machine.com
http://perso.wanadoo...ti/phosphen.htm
Pour commencer à pratiquer, il suffit de se procurer une lampe style d'architecte ou d'atelier, ou même une simple lampe de bureau, et une ampoule pour la pratique du phosphénisme (en vente sur phosphenisme. com à 16 ou 48 euros) ou bien acheter une lampe phosphénique sur le site http://www.phospheni.../appareils.html

Ce message a été modifié par Terre de soleil - 08 février 2010 à 01:29.

#86 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 08 février 2010 à 08:44

Voir le messagePierre Lenoir, le 04 février 2010 à 10:20, dit :

Je m'en suis sorti par un enchainement particulier de circonstances qui m'a emmené dans un lieu désert au coeur de la nature sauvage. Et là, il y a eu le feu. C'est un élement crucial. Je suis resté auprès du feu jour et nuit durant des semaines. Par cycles, cette période a duré plus d'une année.
C'est seulement ensuite que j'ai appris que les apprentis chamanes traversent souvent ce type d'expérience. Ils peuvent restés jour et nuit pendant des mois  auprès du feu. Il est le seul qui soit capable de les soutenir, les apaiser et les guérir. C'est le seul moyen pour éviter que la folie ne les broie. C'est une question de vie ou de mort et c'est pas de la littérature, c'est pas du développement personnel, c'est pas du newage ou des pilules rose et bleu. C'est du feu !
En fait, sans le savoir vous avez pratiqué du phosphénisme. Pour parler en terme imagé, je dirais que la source lumineuse du feu a peu à peu aidé à dissiper "vos ténèbres". Vous vous êtes "imprégné de lumière", ce qui a élevé votre taux vibratoire. Et le fait d'être en pleine nature avec une nourriture saine a participé au processus de nettoyage également.

Citation

Après cela, on retrouve son équilibre mais on est plus jamais le même. On intègre "quelque chose", sans pour autant devenir médium, doté de supra pouvoirs, ni davantage bon ou méchant non plus. Je crois que les médecins ont raison : c'est irréversible.
D'accord avec vous. Selon moi, c'est irréversible dans le sens où quand on a ouvert la porte, on ne peut plus la refermer. Je vais donner ici mon point de vue sur la maladie (Ces paroles n'engageant que moi) : En fait les skizophrènes sont des médiums mais qui, en raison d'un taux vibratoire bas, rentrent  en contact non pas avec des entités spirituelles d'un plan astral supérieur, mais avec des entités du Bas astral donc malsaines. Evidemment tout fumeur de canabis ne tombe pas dans la skizophrénie. Rentrent en ligne de compte divers facteurs comme les prédispositions génétiques, le fait d'être en situation de dépendance avec des substances nocives (alcool, drogue, tabac), le fait d'avoir un mal-être ou mal de vivre sous-jacent, l'environnement socio-affectif comme le fait d'avoir un travail pour ancrer dans la réalité ou le fait d'avoir une relation affective épanouissante qui ancre également, le fait d'être au contact de la nature, le fait d'avoir une alimentation saine et équilibrée (donc je rejoins ici le point de vue de Bernardo), le fait d'avoir un organisme intoxiqué par les toxines des vaccins (toxines qui ont des effets sur le corps mais également au niveau psychologique) ou par les toxines de chocs émotionnels, le fait d'avoir une bonne hygiène de vie avec la pratique d'un sport pour évacuer les toxines émotionnelles, en un mot le fait d'avoir un équilibre de vie ou pas et le fait d'avoir un organisme très intoxiqué par des toxines (diverses) ou pas. Tous ces facteurs, qui influent sur le taux vibratoire d'une personne, rentrent dans la balance et déterminent le fait qu'un jour tout peut basculer et la personne tombe alors dans la skizophrénie en franchissant la porte du Bas astral.
Tout est donc question de taux vibratoire. Et comme je le disais, une fois la porte ouverte c'est généralement irréversible à moins de bloquer la porte avec une camisole chimique à vie, mais peut-on encore parler de vie dans ce cas ? Cela ressemble plutôt pour la plupart à une errance de mort-vivant. Par contre, en augmentant son taux vibratoire et si l'individu n'a pas complêtement perdu pied avec la réalité, il est logiquement possible de passer du bas astral à des plans plus lumineux, plus légers, plus stables, plus paisibles, plus tranquilles, plus agréables (Le mettant hors d'atteinte des entités malsaines du Bas astral et donc des voix qui l'importunnent car le propre de ces entités est d'être prisonnières de ces plans 'infernaux' et de ne pas pouvoir s'élever vers la lumière) et à partir desquels il sera possible de se réaliser sur tous les plans de son existence et de mener une vie 'dans la norme' tout en gardant ses capacités médiumniques. Ce n'est pas un hasard si on retrouve ici la notion de 'lumière' évoquée dans les témoignages de Pierre Lenoir (le feu) et Bernardo (guérisseur incorporé par un être de lumière) dans le processus d'amélioration de la maladie puisque la lumière dissipe les ténèbres au sens propre du terme, comme au figuré.
D'où encore une fois l'importance de pratiquer le PHOSPHENISME, en commençant progressivement (un phosphène par jour au début c'est bien pour habituer progressivement les yeux) et surtout avec un matériel approprié (avec des ampoules adaptées à la pratique du phosphénisme). A noter que le phosphénisme aide à soigner les pbs d'addiction, donc à arrêter le canabis. Mais cela ne se fait pas en un jour, il faut compter un mois de pratique quotidienne avant de commencer à percevoir des changements significatifs, durée nécessaire pour que commencent à s'établir les connexions neurologiques. La méthode et les exercices de base du phosphénisme sont en téléchargement gratuit sur www.phosphenisme.com

Voilà d'autres outils et techniques de guérison permettant d'élever son taux vibratoire qui pourront s'avérer utiles :

-Se débarasser d'idées nocives (Extrait du livre "Traité de psychomagie" d'Alexandro Jodorowsky) : "Aux consultants qui souffrent de ce genre de mésestime de soi ('Je suis un bon à rien', 'Je ne sers à rien', 'Les hommes ou les femmes me détestent', 'Je ne serai jamais assez riche', 'Il me suffit de vouloir quelque chose pour ne pas l'obtenir', 'Je suis laid', 'Je ne réussirai pas dans mes études', 'Tout le monde me trahit'.etc..), je conseille :
Sur un morceau de papier parchemin, écrivez toutes les autocritiques dont vous voulez vous libérer. Scellez cette liste avec une goutte de votre sang, enterrez-la et plantez dessus un petit arbre.
J'ai travaillé pendant vingt ans à mon premier roman, 'Le Paradis des perroquets'. Croyant qu'il ne mériterait jamais d'être publié, sur le parchemin j'ai écrit : Ecrivain raté. Six mois plus tard je publiais mon livre, et beaucoup d'aures par la suite."
NB : J'ajoute qu'à mon avis il vaut mieux procéder en lune descendante (période qui va du lendemain de la pleine lune à la nouvelle lune) comme pour toutes les choses dont on veut se débarasser. Et que c'est un procédé utilisé dans certaines psychothérapies.
Dans le livre d'A.Jodorowsky, vous trouverez d'autres astuces comme par exemple comment se débarasser d'une dépression d'origine familiale.

-Une méthode puissante qui permet de détoxiner le corps en profondeur et donc d'élever son taux vibratoire : La cure de jeûne accompagné de lavements intestinaux (post de Belli590) :
http://forums.france...300_1.htm#t1937

L'une des techniques de guérison les plus puissantes pour éliminer les toxines des vaccins et des toxines en général : LE JEUNE ACCOMAGNE DE LAVEMENTS INTESTINAUX. C'est l'une des méthodes les plus puissantes pour détoxiner en profondeur l'organisme, que ce soit des toxines de vaccins effectués depuis l'enfance à l'origine de nombreuses maladies, des toxines émotionelles liées stress, des toxines générées par l'alimentation industrielle, toxines des traitements médicamenteux, toxines de la cigarette/alcool et autres drogues etc...  :  
Il s'agit de jeûner 7-8 jours tout en pratiquant un à deux lavements intestinaux par jour chez soi avec un Bock-douche de type Salva Cooper (environ 30 Euros en pharmacie) http://www.azamedica...g_fr&num=41  ou un kit avec une poche à lavement  http://www.editionsambre.com/fiche.php?id=26&id_categorie=6 pour libérer l'organisme des toxines des anciens vaccins (et des maladies qui vont avec comme l'asthme, l'excéma, la SEP, la fatigue chronique, autre maladies auto-immunes etc...) et des toxines qui se sont accumulées tout au long de la vie dans l'organisme donnant naissance à toute sorte de pathologies (de la dépression au cancer en passant par la constipation, la colique chronique). Méthode extrêmement puissante, surtout si jeûne et lavement sont couplés.  Il faut parfois 5 cures de jeûnes espacées sur 1 à 2 ans pour se libérer totalement des toxines accumulées dans les intestins, mais dès la 1ère on se libère d'une grosse partie de la fatigue & des toxines, les 3-4 iers jours étant les plus durs, après la sensation de faim va en diminuant.  Pour plus de renseignements, lire 'Artisan de leur miracle' et 'L'hygiène intestinale' du Dr Tal Schaller.

Voici des précisions concernant le jeûne et les lavements intestinaux :  
-Il vaut mieux éviter le jeûne en période de grand froid, plus difficile à supporter.  
-Pour passer la sensation de faim, et apporter des vitamines et minéraux au corps, on peut boire :  
*du jus de bouillon de poireaux bio chaud (Le midi et le soir par exemple)  
*un grand verre d'eau + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio + 1 cuillère à café de sirop d'érable bio (2 à 3 fois dans la journée)  
*un grand verre d'eau chaude + 1/2 jus de citron bio + un peu de sirop d'érable bio (2 à 3 fois dans la journée)  
-Dans l'eau pour les lavements intestinaux, on peut y mettre un peu d'argile, ou du café (voir sur le lien artdevivresain ci-dessous), ou de l'infusion de camomille (voir ci-dessous le lien du Dr Kousmine). C'est facultatif, on peut prendre de l'eau seule. En tous cas, il est important de chauffer l'eau pour qu'elle soit tiède.
-A la fin de la cure, la reprise de l'alimentation normale (phase importante) doit se faire progressivement sur 3 à 4 jours en commençant par des fruits, puis ajouter des légumes...  
-Prévoir un tube de vaseline ou un peu d'huile d'olive pour en mettre sur l'embout du Bock-douche ou de la poche de lavement afin de faciliter l'insertion.  
http://www.colon-net.com/
http://www.kousmine.com/prod04.htm
http://perso.orange....colon/hydro.htm
http://www.lachrysal..._irrig_colo.htm
http://www.lachrysal...piritualite.htm
http://www.santeglob...holistique.html
http://www.santeglob...Tchernobyl.html
http://artdevivresai...e-21645622.html

Après une 1ère cure, on a déjà de très bons résultats, mais en général il faut faire plusieurs cures de 7-8 jours espacées sur un à deux ans pour avoir un intestin nickel, avec à chaque fois des couches plus profondes de toxines qui se décollent des parois et qui sont à l'origine de la fatigue, des douleurs et des maux chroniques dans le corps. Ne pas hésiter à faire un 1er essai avec une petite quantité d'eau pour avoir un aperçu.

-Une autre méthode de détoxination profonde de l'organisme issue des techniques de Yoga : la purge intestinale à l'aide d'eau salée chauffée
http://www.centrejay...p.php?article16
http://www.yogaetmed...pdf/shank72.pdf
Plus de précisions dans le livre d'André Van Lysebeth 'Je perfectionne mon yoga'
Exercices de respiration/relaxation yoga : http://www.yogaetmed...indu/index.html

-Un autre outil pour augmenter son taux vibratoire : Faire brûler dans la pièce de vie un peu d'encens naturel (dans les magasins bio). Chaque parfum d'encens ayant une action différente sur les sens physiques et sur le subconscient. A bânir les encens fabriqués avec des parfums de synthèse (issus de l'industrie pétro-chimique), tout comme les bougies parfumées non naturelles, ils contiennent des composants chimiques cancérigènes.
Autre chose : Pensez à aérer les pièces tous les jours pendant quelques minutes pour faire entrer de bons 'ions' dans le logment.

-Pour former un 'bouclier d'énergie angélique', poser 1 pierre de sélénite dans les 4 coins du logement. (Livre "La bible des cristaux de Judy Hall)
http://www.pricemini...ductid=80738069
Si c'est pour lutter contre la pollution électro-magnétique : Poser une tourmaline noire aux 4 coins du logement.
Dans le livre, il est également expliqué comment fabriquer de l'elixir de cristal de roche, ce qui est encore un autre moyen de 's'imprégner de lumière' et donc d'élever notre taux vibratoire.

-Pour nettoyer son corps éthérique : Au moment de la douche quotidienne, mettre un galet de cristal de sel de l'Himalaya (en vente en magasin bio par exemple) dans un gant de toilette mouillé et le passer sur le corps avant de rincer.
On peut réserver un 2ème galet légèremement humidifié pour passer sous la voûte plantaire.
(Livre de J.M.Schneider "Approche des pierres et des cristaux")

-Ne pas porter de noir dans les vêtements du haut car le noir absorbe les énergies négatives. Préférer pour le haut porter du blanc (contient toutes les couleurs du spectre et forme un bouclier contre les énergies négatives), ou alterner les couleurs en privilégiant les couleurs "chaudes/vivantes" comme le jaune, l'orange, le rose. Chaque couleur ayant une longueur d'onde déterminée et apportant une énergie différente à l'organisme. (Livre "Le langage secret des couleurs" du Dr dominique Bourdin)

-Pratiquer un sport comme l'AÏKIDO, le yoga, l'anti-gymnastique, la musculation, le vélo etc.. (Voir post précédent) pour éliminer les toxines émotionnelles et s'ancrer d'avantatage à la terre et donc à la réalité. Toute élimination des toxines produisant une augmentation de notre taux vibratoire. Une activité comme l'Aïkido est vraiment à conseiller parce qu'elle renforce le mental et aide à ancrer dans la réalité tout en se pratiquant en groupe.
Faire quotidiennement un ou deux exercices de libération émotionnelle (Voir le livre du Dr Tal Schaller ("Vivre sa colère sans violence : La méthode du Tigre") - Un exercice tout simple à faire expliqué par Louise hay : Taper dans un coussin comme sur un pushing-ball pour extérioriser sa rage/colère/dépression/mal-être/haine.
Dans le livre "Relaxation totale" de Camaratti, on trouve de très bon exercices de relaxation à faire.
Un exercice très simple à faire : Allongé sur le dos, les mains placées sous le nombril, inspirer en commençant par le bas du ventre en pensant que vous faîtes rentrer en vous de la lumière, de la paix, de la sécurité, de la joie, de l'énergie de guérison ...petite pause à la fin de l'inspiration...puis expirer lentement en pensant que vous envoyez toute cette énergie vers le fond de toutes vos cellules. A la fin de l'expiration, attendre quelques secondes avant de recommencer plusieurs fois.

-Dans le livre du Dr Tal Schaller "Artisan de leur miracle", vous trouverez un exercice de 'passes énergétiques' que tout le monde peut faire pour aider à soigner tout type de problème de santé.

-Manger sainement et de façon équilibrée - Voir les régimes du Pr Seignalet et du Dr Kousmine - Manger des graines germées (Faire germer des graines de tournesol est facile à faire et ne nécesssite pas de germoir http://www.santeglob...-tournesol.html )
Eviter la viande, le pain blanc, le sucre blanc et le lait de vache - Remplacer par les graines germées, le pain complet, le sucre complet et le lait d'amande ou d'avoine. Au rayon compléments alimentaires bio : Acerola, spiruline, pollen congelé, baies de Goji, Aloe vera, jus de papaye fermentée pour leur apport en vitamines & sels minéraux et leur vertue purificatrice.
*Pour ce qui est de la suppression du  glutten de l'alimentation comme préconisé par Bernardo : A mon avis, tout dépend si l'organisme tolère bien le glutten ou pas. S'il ne le tolère pas, sa consommation va en effet produire des toxines qui vont encombrer l'intestin et donc diminuer le taux vibratoire de la personne. En même temps, c'est vrai que pour les autistes on recommande un régime sans lait de vache ni glutten.

-Les Fleurs de Bach permettent d'agir au niveau des corps subtils pour trouver un mieux-être, une confiance en soi et éliminer des émotions négatives. Mais attention car beaucoup d'elixirs de fleurs de Bach apposant la mention 'Selon la méthode du Dr Bach' sont en réalité contre-faits : de nombreuses marques coupent leurs teintures mère d'élixirs floraux avec de l'eau alors qu'elles doivent être 100% cognac bio. Voici 2 sites qui proposent des élixirs floraux fabriqués selon la méthode originale du Dr Bach :
http://www.jacquesda...cques-david.htm
http://www.lesfleurs...ucts_id541.html
http://www.aromalves...?id_article=257
http://www.nouvelles...?id_article=499

Mode d'administration idéal : Choisir 5 à 6 élixirs maximums parmi les 38, verser deux gouttes de chaque dans un fond d'eau, et laisser le mélange sous la langue 1 à 2 minutes. A prendre au lever et au coucher, ou jusqu'à 4 prises par jour en cas de besoin.
PS : Il existe également les Fleurs du Bush australien parmi lesquelles on peut trouver la fleur 'Angelsworld' pour lutter contre les 'possessions spirituelles'.

-Encore un point qui a un impact considérable sur le taux vibratoire d'un individu : Le lieu où il habite, où il se ressource. Vérifier s'il n'y a pas de gros déséquilibre au niveau Feng-shui/géobiologie dans le logement avec un consultant spécialisé dans ces domaines ou au moins avec un livresur le sujet.

-Entreprendre au besoin une psychothérapie avec un hypnothérapeuthe (diplômé), ou avec un praticien en rebirth, en Gestalt thérapie, en psychognénéalogie, chercher jusqu'à trouver la personne et la thérapie qui conviennent avec lesquelles il y a de vrais résultats.

Voilà un petit tour de tout ce qui rentre en résonnance avec notre taux vibratoire et sur lequel il est possible d'agir pour une meilleure santé aussi bien mentale que physique. L'un agissant réciproquement sur l'autre.

NB: Pour ceux qui ont des pbs de vue, vous pouvez trouver sur http://www.helyogos....ts_grilles.html des lunettes à grille optique qui permettent de faire passivement du yoga des yeux pour améliorer sa vue.
Interview de Patrice Morchain à la télé : http://helyogos.over-blog.com/
Note pour Bernardo : J'espère que le phosphénisme vous permettra à terme de vous passer complêtement de médicament (à mon avis c'est possible). Merci de nous avoir fait partager votre expérience et votre analyse qui était intéressante.
Topic de Joao de Deus, guérisseur spirituel au Brésil http://www.onnouscac...mme-du-miracle/
Livre sur les guérisons sipituelles au Brésil : "La guérison d'Esther" par Divaldo Pereira Franco

NB2: La pollution électro-magnétique, comme porter sur soi quotidiennement un portable, passer plusieurs heures devant la télé ou l'ordinateur, puise  dans l'énergie vitale de l'organisme, abaissant son taux vibratoire.
http://www.santeglob...magnetique.html
http://www.robindestoits.org/

Et bien sûr, n'hésitez pas à imprimer, reprendre sur les blogs, diffuser sur les forums ces infos assez simples finalement qui peuvent rendre service à beaucoup de monde.

#87 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 08 février 2010 à 16:07

Citation

En fait les skizophrènes sont des médiums mais qui, en raison d'un taux vibratoire bas, rentrent  en contact non pas avec des entités spirituelles d'un plan astral supérieur, mais avec des entités du Bas astral donc malsaines.
en augmentant son taux vibratoire et si l'individu n'a pas complêtement perdu pied avec la réalité, il est logiquement possible de passer du bas astral à des plans plus lumineux, plus légers, plus stables, plus paisibles, plus tranquilles, plus agréables (Le mettant hors d'atteinte des entités malsaines du Bas astral et donc des voix qui l'importunnent car le propre de ces entités est d'être prisonnières de ces plans 'infernaux' et de ne pas pouvoir s'élever vers la lumière) et à partir desquels il sera possible de se réaliser sur tous les plans de son existence et de mener une vie 'dans la norme' tout en gardant ses capacités médiumniques.
Terre de Soleil

C'est bien mon expérience. La sensibilité étant là, le canal étant ouvert, il est possible de percevoir à la longue autre chose que des agressions, ou des tromperies psychiques. Je ne suis pas un grand medium, ni un grand voyant, mais je perçois nettement deux catégories de "messages", les bienveillant et les malveillants. Au début, je mélangeais les deux.
C'est l'avantage d'avoir un vécu maladif psychiquement; le côté paranormal peut s'exprimer plus facilement et aider la personne. C'est un cadeau potentiel. Il n'y a pas loin de la schyzophrénie à la mediumnité. Je capte des flashs, des bruits, à mi-chemin du rêve, qui sont une aide dans ma vie.

A noter que l'analyse des rêves permet d'avancer, car des êtres ou des "forces"(?) élevées finissent par s'y exprimer, de temps en temps. C'est profondément consolant.

Pour le régime alimentaire sans blé et sans lait, les personnes intéressées peuvent chercher de la documentation sur le Net.

Belles synthèse, Terre de Soleil.
Merci pour le phosphénisme, je ne connaissais pas.

Ce message a été modifié par Bernardo - 08 février 2010 à 16:11.

#88 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 08 février 2010 à 19:41

Voir le messageBernardo, le 08 février 2010 à 16:07, dit :

Terre de Soleil

C'est bien mon expérience. La sensibilité étant là, le canal étant ouvert, il est possible de percevoir à la longue autre chose que des agressions, ou des tromperies psychiques. Je ne suis pas un grand medium, ni un grand voyant, mais je perçois nettement deux catégories de "messages", les bienveillant et les malveillants. Au début, je mélangeais les deux.
C'est l'avantage d'avoir un vécu maladif psychiquement; le côté paranormal peut s'exprimer plus facilement et aider la personne. C'est un cadeau potentiel. Il n'y a pas loin de la schyzophrénie à la mediumnité. Je capte des flashs, des bruits, à mi-chemin du rêve, qui sont une aide dans ma vie.

A noter que l'analyse des rêves permet d'avancer, car des êtres ou des "forces"(?) élevées finissent par s'y exprimer, de temps en temps. C'est profondément consolant.

Pour le régime alimentaire sans blé et sans lait, les personnes intéressées peuvent chercher de la documentation sur le Net.

Belles synthèse, Terre de Soleil.
Merci pour le phosphénisme, je ne connaissais pas.

Coucou Lilas,

Ben  didons si tu deviens pas schyzo en lisant tout ça chapeau... bref il y a toujours pleins de sons de cloches... attention je ne critique personne  :aureole7: mais il faut toujours prendre du recul par rapport ce que l'on "emmagazine".

- je suis chuchoteuse, donc je travaille essentiellement avec des chevaux "timbrés" ; ça fait plus de 30 ans que je suis dans les chevaux, les chevaux ne naissent pas timbrés mais crois moi l'humain y aide beaucoup à ce qu'ils le deviennent !!!

Etre à l'ecoute est une excellente chose mais ils faut savoir entendre  :cogite: et oui pas simple... ton frère se rend peut être plus compte de ce qui se passe, ses sens sont toujours "ouverts" alors que pour beaucoup de gens ils sont encroutés depuis des années... il faut gratter un peu mais on finit toujours par trouver un fil conducteur !!

c'est sur le choc de la decouverte peut parraitre tellement choquant que ça semble ingerable, genre schyzophrénie par exemple  :roll:

La nature nous parle mais on se cache derrière des mots... nous sens sont occultés par "nos supérieurs"...

Il y a un article un peu plus haut de Zorro qui parle d'enfant sur doué : schyzophrène, j'en ai une ! bon elle est pas schyzo. (elle a 10 ans) mais deja difficile à gerer ! il faut communiquer sans aucune barrière ce n'est pas simple je le conçoit mais cela s'apprend, en dehors des sentiers battus dumoins il me semble  :malice:

Voilà mon petit point de vu...

Prends soin de toi Lilas, prend soin de lui  :cageole:

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 08 février 2010 à 19:45.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#89 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 08 février 2010 à 20:09

Je sais très bien que je dérange ceux qui ont des recettes Nouille Edge à vendre, des livres, et versent dans la fanatisation des "maitres de" (Sagesse, Lumière, ou Panpan-Culcul-Lapraline, c'est pas les appelations qui manquent), mais il se trouve que je n'en ai rien à faire et que ça me passe par-dessus la tête.

Que ne feraient-ils pas pour recruter ! Pourquoi pas aller frapper à la porte des personnes dites schizophrènes, hein, on n'est pas à une propagande près ! Certains font du tapage, ça attire l'audience, d'autres les diabolisent, ou les carressent dans le sens du poil, toutes les méthodes sont bonnes pour s'attirer des adeptes. ;)

Alors, premier point : ce dont j'ai parlé provient et de mes expériences pour avoir travaillé avec eux, et de mes expériences pour avoir vécu moi-même pas mal de choses qui peuvent être considérées en tant que telles.
Je n'en ferai pas une liste, c'est inutile, et je n'en délivrerai encore moins aucune recette miracle : il s'agit de quêtes personnelles, et dans cette quête, je le repète, il s'agit aussi de s'essayer à une hygiène de vie à tous niveaux, ce qui présuppose, surtout :
De ne laisser personne peindre le tableau de votre oeuvre à votre place. Votre corps, c'est votre corps. C'est pas celui du voisin, même s'il vous ébouit avec tout un éventail de médailles plus rutilantes les unes que les autres, atttttttttentiioooooooon. Image IPB
Comme l'a dit une fois Diphoo sur un autre forum, il s'agit d'être ses propres techniciens en la matière. Image IPB

Et pour remettre aussi les pendules à l'heure par rapport à certains propos que j'estime être à côté de la plaque, déjà, schizophrénie s'écrit, schizophrénie. Et pas Skizotruc, c'est pas les bronzés-qui-font-du-ski.
Il serait temps, avant de noyer les gens de jolis copiés collés avec mille recettes, de savoir à la base ce que ça signifie au lieu de dévier un max.
Un petit tour sur un wikipedia qui résume fort bien les points où il m'est demandé de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche Image IPB

Citation

Quelques idées reçues
Le terme schizophrénie, introduit initialement par Bleuler, signifie littéralement : « esprit coupé ». Associée à la fréquente représentation dans le cinéma anglo-saxon de personnages présentant des personnalités multiples, cette étymologie favorise une confusion assez répandue dans le grand public entre schizophrénie et
trouble dissociatif avec personnalités multiples.
D'autre part, une partie de la presse généraliste a pris l'habitude d'associer schizophrénies et comportements dangereux ou hétéroagressifs. En réalité, bien qu'il arrive effectivement que des patients schizophrènes aient des conduites dangereuses, cela reste relativement rare. Le taux d'actes de violence n'est pas plus élevé au sein de la population schizophrène qu'au sein de la population totale. Enfin, l'affection est un facteur de vulnérabilité en soi et elle expose donc les schizophrènes à la violence sociale. Les statistiques montrent que ces derniers ont une espérance de vie moins élevée que celle de la population totale.

#90 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 08 février 2010 à 21:41

Citation

il faut communiquer sans aucune barrière ce n'est pas simple je le conçoit mais cela s'apprend, en dehors des sentiers battus dumoins il me semble  

Comment tu t'y prends, plus précisément ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)