Aller au contenu

Hypnose, à quel point on peut manipuler les consciences!

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 février 2010 à 16:51

Alloooo!!!

À l'émission de Tout le monde en parle (Québec) il y a eu un invité tout à fait phénoménal,Messmer, il s'agit d'un fascinateur hypnotiseur qui est passé en entrevue.

C'est à voir absolument! 20 minutes environ mais ca passe vite!

http://www.radio-can...010/CBFT/_1.asx

ou lien

http://www.radio-can...010/CBFT/_1.asx

Citation

Pour ce retour particulièrement réussi de Tout le monde en parle hier, l'auditoire a vécu un moment aussi mystifiant que glaçant en fin de soirée, gracieuseté du fascinateur Messmer. Claude Legault, qui semblait totalement sous son emprise, est resté évanoui sur le sol durant de longues secondes. Messmer a réussi à rayer le chiffre sept de son esprit, le rendant incapable de donner le nom de son propre film, Les 7 jours du talion! Comment rester sceptique, je vous le demande?

Je crois en effet que plusieurs mauvaises habitudes ou même maladies peuvent se guérir par l'hypnose.  J'ouvre ce sujet avec ce vidéo tout a fait remarquable.
Quand j'étais enceinte, j'avais lu que des femmes se faisaient hypnotiser pour accoucher sans douleur.  Il parrait que ca marche.
Je crois que tout cela dépend d'un pouvoir de persuasion que tous pouvons avoir, et cela dépend également du niveau de receptivité de l'hypnotisé.

Jusqu'à quel point peut on guérir ? Pouvons nous aller jusqu'aux troubles psychiatriques, comme les pédophiles, les pyromanes, ?

Je suis restée ebahie de voir qu'on peut faire oublier quelque chose de si basique que le chiffre 7.
Écoutez l'entrevue au complet, il raconte justement qu'il a déja guérit des gens.  (Maintenant, il fait des shows :P )

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 février 2010 à 17:13

J'arrive pas a voir la vidéo ! c'est qui l'hypnotiseur ?
Sinon oui ca marche, mais pas sur tout le monde.
Les techniques sont employés ... jusque dans les églises ! lol et par nos politiciens bien sur.
Après, ca fait pas tout non plus ...
Les bisounours m'ont tuer

#3 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 02 février 2010 à 17:20

J'ai essayé d'arranger le lien, mais je ne suis pas capable d'extraire le vidéo. :cpasmafaute:

peut etre copier coller ceci ?
(enlevez l'espace après le http://

http://   www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=undefined&lang=fr&pl=0of1&posMedia=0&startPosition=856.583984375&urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/_1.asx

Ecoutez également l'entrevue qui précède, il exlique bien des choses  :bravooo:

Ce message a été modifié par tipoual - 02 février 2010 à 17:21.

#4 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 02 février 2010 à 17:41

L'hypnose peut être dangereuse si c'est utilisé avec de mauvaises intentions. Personnellement, la pratique de l'hypnose ne devrait pas être considérée comme un divertissant amusant comme le fait Messmer. Ça devrait servir qu'à aider des patients dans leur problème, mais rire de leur gueule... non. :puni:
Et j'ai lu que l'hypnose jumelée avec la torture permettrait de créer une seconde personnalité qui serait encline à fabriquer un véritable tueur. En tout cas, j'ai déjà vu des spectacles d'hypnose, la seule chose que je sais c'est que ça ne marche pas avec moi, et pour le dire franchement j'en suis très heureux. Personne ne va me contrôler si facilement, voyons c'est la seule chose que l'on contrôle et certain la laisse au premier venu!!!??? :cogite:

#5 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 02 février 2010 à 18:21

Voilà encore une autre entrevue de lui et d'autres démonstrations :

Moi mes doigts ont pas collé :P

Autre demonstration à la télé :

Tu as raison Yargon que l'hyptnose peut etre tres dangeureuse et c'est ca qui est inquiétant.  Quelqu'un de très mauvais pourrait se faire une armée de tueurs.  Pensez-vous que c'est déjà arrivé ?

Ce message a été modifié par tipoual - 02 février 2010 à 18:22.

#6 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 02 février 2010 à 18:33

Bonjour c'est un sujet qui m'intéresse  :humhum:

Et bien je crois que l'hypnose est une sorte de participation volontaire si tu crois de toute tes force que sa fonctionne et que ta peur ou chez pas trop tu va surement te laisser porter et du genre ne plus avoir de sens critique.

A partir de la bah ça beaucoup plus de chance de fonctionner a moins que l'hypnotiseur soit vraiment bon avec une sorte de confiance très forte et une voix très puissante envoutante.

VOus avez qua faire l'expérience ya aussi des truc sur l'auto-hypnose mais bon jy crois plus ou moins.

#7 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 02 février 2010 à 19:43

Pour revenir à mon premier vidéo, à la fin il dit (15:47)  :

C'est drôle parce que Claude est pu capable de lever sa coupe de vin...

Il le reprend, même s'il n'est plus endormi.  Un coup que le canal est ouvert, il peut faire n'importe quoi avec lui et n'importe quand.