Cette aprés-midi, vers les 16h 30 je propose a ma fille d'aller chercher mon petit fils à l'ecole publique (maternelle). Nous trouvant devant la classe avec dix minutes d 'avance,je me mets à lire les petites annonces, et à regarder tous les dessins des petits collés aux vitres, du hall d entrée de la maternelle...les bons souvenirs de mon enfance, me revenaient a l'esprit .Soudain quelque chose attira mon attention, une feuille ecrite en rouge etait placée de façon que tout le monde puisse lire ceci : les poux sont revenus !!!!! je me mise a réflechir un court instant et là tout etait clair en moi alors je viens vous poser le problème que j ai rencontrée cette aprés-midi, car ayant soustrait ma question a quelques mamans présentes je n ai eu aucune réponse sinon ...un constat de visages stupefaits et surpris devant moi d'apres la question que je leur soumettais !
comment se fait -il qu'un pays comme la France , au même période scolaire, et par vague succésive, comment se fait -il que les écoliers de toutes les écoles de France ont des poux aux mêmes périodes ??????????? y compris les écoles de grandes villes et des ecoles retirés a la campagne ????? c est chelou ca non ?????