Aller au contenu

Une prise de conscience bizzare...

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Seckmette

Seckmette

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 03 février 2010 à 02:21

Cette aprés-midi, vers les 16h 30  je propose a ma fille d'aller chercher mon petit fils à l'ecole publique (maternelle). Nous trouvant devant la classe avec dix minutes d 'avance,je me mets à lire les petites annonces, et à regarder tous les dessins des petits collés aux vitres, du hall d entrée de la maternelle...les bons souvenirs de mon enfance, me revenaient a l'esprit .Soudain quelque chose attira mon attention, une feuille ecrite en rouge etait placée de façon que tout le monde puisse lire ceci : les poux sont revenus !!!!! je me mise a réflechir un court instant et là tout etait clair en moi alors je viens vous poser le problème que j ai rencontrée cette aprés-midi, car ayant soustrait ma question a quelques mamans présentes je n ai eu aucune réponse sinon ...un constat de visages stupefaits et surpris devant moi d'apres la question que je leur soumettais !

comment se fait -il qu'un pays comme la France , au même période scolaire, et par vague succésive, comment se fait -il que les écoliers de toutes les écoles de France ont des poux aux mêmes périodes  ??????????? y compris les écoles de grandes villes et des ecoles retirés a la campagne ?????   c est chelou ca non ?????  :cogite:  comment font t ils ca ???? ceux qui jouent aux apprentis sorciers ???? non seulement ils nous programmes des tis virus sympas mais ces poux la ils sortent d 'ou ??? au même moment ???? alors ou les gens sont des porcs ou ya un probleme qu on a jamais soulever !!!! ou alors je me plante complet  :thermo: je spycotte  :thermo: mais je crois pas qq meme :D

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 février 2010 à 12:52

Tu te plantes, c'est juste une question de saison. Comme les mouches qui revienne l'été. Rien de mystérieux. Faut pas voir des conspirations partout non plus. Les poux existent depuis longtemps.
Les bisounours m'ont tuer

#3 respire

respire
  • Invités

Posté 03 février 2010 à 13:03

oui yoananda a raison et je rajouterai que le faites d'attraper des poux ne veux pas dire etre porc

#4 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 03 février 2010 à 13:25

En effet il y a des saisons où les petites bêtes prolifèrent beaucoup plus vite et donc c'est parfois l'invasion de puces etc...
Pour les poux je suis sceptique sur ce qui est de la "propreté", vu que dans des frateries, certains les attrappent systématiquement alors que frère ou soeur, jamais... je crois que c'est plutôt comme les moustiques, dans une même pièce ils iront toujours préférenciellement vers la même personne. Pourquoi, je n'ai pas vraiment cherché à savoir.
Moi qui fut plusieurs fois dans des collectivités où les poux proliféraient par périodes, et ce lors de plusieurs années, je n'en ai choppé qu'une fois (alors qu'on était en contact constant avec les enfants qui en avaient).

Ce qui est pénible, c'est qu'il faut tout passer en même temps au lavage, les taies d'oreillers, les draps, les brosses à cheveux, les coussins des canapés; les peignes...

édit : le porc est un animal propre par nature, ce sont les conditions dans lesquelles on l'oblige à vivre qui sont deg.

Ce message a été modifié par Sathyne - 03 février 2010 à 13:26.

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 février 2010 à 13:34

Il semblerait que les insectes en général aiment ce qui pour nous est pollution. Par exemple, les moustiques a Athènes sont devenus plus fort plus rapide et sentent leur proies de plus loin, et ce, depuis que la ville est archi polluée. De même, on peut observer qu'ils prolifèrent dans des zones plus ou moins polluées. Ils s'en nourrissent. C'est juste une hypothèse comme ça.
On peut avoir une très bonne hygiène et être pollué par ailleurs, par la bouffe, ou les peintures ou je ne sais quoi d'autre ...
Les bisounours m'ont tuer

#6 pierredelune

pierredelune

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 20:52

Voir le messageyoananda, le 03 février 2010 à 13:34, dit :

Il semblerait que les insectes en général aiment ce qui pour nous est pollution. Par exemple, les moustiques a Athènes sont devenus plus fort plus rapide et sentent leur proies de plus loin, et ce, depuis que la ville est archi polluée. De même, on peut observer qu'ils prolifèrent dans des zones plus ou moins polluées. Ils s'en nourrissent. C'est juste une hypothèse comme ça.
On peut avoir une très bonne hygiène et être pollué par ailleurs, par la bouffe, ou les peintures ou je ne sais quoi d'autre ...

Cette semaine, aux infos, ils ont parlé de l'ivermectine en cachets.
C'est un traitement que l'on prend de coutume pour la gale.
Jusqu'à présent, il n'était apparemment vendu en france que sous ordonnance et sous certaines formes et dosage.
Comment se fait-il qu'il soit si facilement préconisé contre les poux maintenant ?
Alors qu'il suffit de traiter avec de l'huile essentielle de romarin et les poux ne reviennent plus.J'en ai fait l'expérience.
C'est super efficace, mais certainement pas assez coûteux !!!!!!

#7 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 14 mars 2010 à 21:11

Pour ce qui est des poux, c'est souvent l'hiver que nous en entendons parler car ils prolifèrent dans les milieux chauds, douillets, comme les bonnets et les écharpes que les petits s'échangent sans vergogne dans la cour de récréation, ou lorsque les vêtements sont côte à côte sur un porte manteau. Certains sont considérés comme des têtes à poux sans qu'il y ait un quelconque rapport avec un manque d'hygiène, à mon humble avis il s'agit surtout de l'équilibre acido basique des corps qui doit plus ou moins les attirer...

Mais les poux vivent toute l'année, et comme ils aiment la chaleur ils restent bien au chaud dans les recoins les plus reculés des placards, des lattes lorsque ceux ci ne sont pas nettoyés de fond en comble au printemps. Il suffit d'un cheveux ou d'un poil humain ou animal pour qu'ils soient heureux. Ils n'ont pas besoin de grand chose...

Pour s'en débarrasser si nous en avons attrappé: une excellente méthode peu couteuse: badigeonné la tête d'huile alimentaire. (la moins chère fait très bien l'affaire) Laisser dans un bonnet hermétique toute la nuit et le lendemain bien rincer les cheveux.
Ensuite, vous passer le peigne et il n'y en a plus.
Les huiles essentielles peuvent bien agir également.
Pour les éliminer des doudous écharpes bonnet .. Les mettre une dizaine d'heure au congélateur. Pas besoin de tout la ver. Bien entendu il faut aspirer soigneusement le canapé la voiture.. Mais mettre les taies au congel fonctionne bien.

EN prévention quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande , de lavandin ou de romarin peuvent empêcher les poux de venir. ils sont assez sensibles aux fortes odeurs aussi un shampoing très odorant fonctionnera tout aussi bien.

Ce message a été modifié par Libertie - 14 mars 2010 à 21:13.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 14 mars 2010 à 22:48

Voir le messagepierredelune, le 14 mars 2010 à 20:52, dit :

Cette semaine, aux infos, ils ont parlé de l'ivermectine en cachets.
C'est un traitement que l'on prend de coutume pour la gale.
Jusqu'à présent, il n'était apparemment vendu en france que sous ordonnance et sous certaines formes et dosage.
Comment se fait-il qu'il soit si facilement préconisé contre les poux maintenant ?
Alors qu'il suffit de traiter avec de l'huile essentielle de romarin et les poux ne reviennent plus.J'en ai fait l'expérience.
C'est super efficace, mais certainement pas assez coûteux !!!!!!

Oui l'huile essentielle de lavande, en effet, c'est vraiment radical.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.