napo, le 12 février 2010 à 12:13, dit :
Il n'y a pas de raison de croire que les hommes redeviendront sauvages après une éventuelle apocalypse. Ce film essaye de nous faire croire que sans le système et ses lois, nous devriendrons tous des truands et des criminels, des violeurs, des voleurs et que nous mourrons tous de faim sans nos indispensables surpermaché et sans argent évidement.
Dommage que le réalisateur nous transmet l'idée qu'il nous faille un "livre de référence" inspiré de dieu pour nous aider, nous la bande d'incapables

, à remettre de l'ordre de ce monde détruit. Une société basée sur la culture judéo-chrétienne, on a vu ce que ça donne.
Moi, en tout cas, je sauverai les livres de Krishnamurti et quelques bouquins sur la vie en autarcie

Avec ces americains , c'est quasi obsessionel , j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un livre dans leur pays et c'est la bible .
A toutes les sauces , cela devient vraiment pénible .
Sans parler des anges qui survolent un paquet de leurs films .
Nous avons , comme d'hab , la bonne pensée judeo... :
Toujours le même coktail : culpabilité , merite , chatiment , sans oublier la rédemption .
On prend une histoire , on mélange bien et hop , ça en fait une autre et cela indéfiniment .
Deja , dans "je suis une légende" , la fille a reçu un message de dieu lui même .
Et quand elle arrive , à la fin , dans l'espece de colonie , l'église est bien en évidence .
Malgré le petit message universaliste du film , c'est encore du dieu à volonté .
Bon ... on s'habitue et c'est surement cela le pire .
Il y a quand même une chose que ces américains devraient réaliser , il ne sont pas la pensée du monde et leur dieu n'a pas installé ses Mac-bibles partout .
Une grande partie du monde , comme l'Asie , a d'autres spiritualités bien plus intéressantes que leur basique Saint-dollar .
Parfois , si j'étais asiatique je me sentirais insulté .
Mais je suis français et fait partie des 45 % qui se moquent de ce dieux inutile .
Ouf !...