Aller au contenu

Les Mayas du Temps Eternel par Drunvalo Melchizedek

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 février 2010 à 20:22

Image IPB

Les Mayas du Temps Eternel : Drunvalo Melchizedek a donné une émission en juillet 2009 à propos des prophéties mayas et des changements actuels de conscience qui ont lieu dans le monde.

Traduction: Coline Renart.

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=f40n1FCFbbg&feature=player_embedded

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 2

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#2 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 12 février 2010 à 20:52

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 3

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 4

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#3 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 13 février 2010 à 03:01

C'est énorme !

On va dire que ceci est la suite du travail de ian xel lungold
(2 conferences a voir).
Il s'agit d'une vidéo explicative, en 14 parties
visibles ici
http://www.youtube.c...arch_type=&aq=f
lors desquelles sont abordés differents sujets
tels que :

le nombre d'or (suite de fibonacci)
les cycles solaire
la precession des équinoxes
le cycle de milankovich
la résonnance de schuman
les ley lines
le calandrier maya
les propheties maya
celles d'edgard cayce
le deplacement des poles
les cranes de cristal
les cérémonies mayas
les anciens peuples
l'atlantide
le 21/12/2012
le 6 ième soleil
l'évolution de la conscience...

et pour lesquels des liens sont établi.
A voir absolument !

Ca rejoind aussi le secret de fatima.

Merci ZasTaLa pour cette découverte 3 étoiles  :bravooo:   :bravooo:   :bravooo:  

:cool:

Ce message a été modifié par Provanzano - 13 février 2010 à 03:08.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#4 Lady Queudchie

Lady Queudchie

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 13 février 2010 à 07:55

Voir le messageZasTaLa, le 12 février 2010 à 20:52, dit :

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 3

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 4

HEUU...au fait ZasTaLa...Drunvalo Melchizedek... par hazard , ce ne serait pas le troisième frères Bogdanov perdu????

"Drunvalo Melchizedek est officiellement professeur de Yoga, et enseigne la "méditation Merkabah". Au cours des stages "La Fleur de Vie" animés par un certain Jeff Wein, il est présenté comme un "être venu de dimensions supérieures"  ayant reçu des informations d'un "maître ascensionné" en la personnes de "Thoth"  alias "Hermes Trismagistus"... Selon Drunvalo Melchizedek, la méditation est le seul moyen de survivre au "grand passage dans la 5ème dimension"  qui devrait se produire cette année là ! " ( en 2012)

source : http://www.prevensec.../apocalyp.htm  

(Sectes et Apocalypse : Qu'elle se concrétise par la fin du monde et/ou la révélation d'une divinité, les marchands d'Apocalypse exploitent ce filon pour séduire, recruter et asservir leurs adeptes.)

Ce message a été modifié par Lady Queudchie - 13 février 2010 à 07:55.

#5 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 février 2010 à 08:44

Les informations contenue dans ce document ; Les Mayas du temps eternel sont vraiment importante et merite qu'on prenne le temps de les visionner avant de juger.
Je vous avertis souvent vous pouvez avoir des idées preconcues sur les theories de 2012 mais ici c'est quelque chose de tres coherent tres bien expliquer et comme il le dit si bien ; c'est la premiere fois que les Mayas nous donne leur version a eux.
Non seulement il est question ici de la sagesse du peuple Maya, Hopi et bien d'autres traditions Ameriendienne et native. Enfin leur vision et quelle vision !! c'est vraiment inspirant et tres beau tres positif.
:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#6 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 13 février 2010 à 10:53

Lady Queudchie : il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif et désagréable dans tes propos. Tu peux exposer tes divergences de vue en respectant la différence d'opinion des autres...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#7 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 13 février 2010 à 14:10

"Quand les hommes déguisés en Lady chient de la queue c'est bon signe pour les vendanges!"
Edit modération : merci d'éviter les attaques personnelles
(proverbe gaulois !)
"le smyley qui rigole"

"C'est énorme !" dis tu Provençano,
oui ça fait ça quand on en prend connaissance en ce moment
et non : c'est le travail de la Conscience Universelle à travers des humains passionnés qui y consacrent leur vie, à mettre aussi en parallèle avec le travail de Nassim Haramein et voir que tout ces humains ont passé une grande partie de leur vie seuls, dans la nature sauvage, et ont osé faire confiance à leurs voix intérieure pour mener leur vie, et mettre ça en parallèle avec le travail de John Lash directement sur le site de Liberterre pour les non anglophones.

Pour ma part je suis en train de re-connaître tout le chemin qu'à pris la Conscience dans ma vie en passant par quels supports comme une enseignante de haut niveau, pour m'avoir menée à ce que mon corps m'a fait ça-voir avant que j'ai la capacité de le traduire correctement mentalement.

"Les chiens aboient et la caravanne passe !"
Que les chiens de garde roquets ou gros molosses transmettent celà à la secte antisecte !!!
"le smyley qui se roule par terre à force de rigoler"

Et merci à chaque Un d'être ce qu'il est moi y compris!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#8 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 13 février 2010 à 15:30

Whoou, la réponse à toutes les questions sur youtube!
Bon plus serieusement, je regarde ça et j'édit.
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 13 février 2010 à 16:57

Bon, je viens de visionner les 2 premières vidéos, et je ne vois rien d'absurde ou de délirant dans les propos de Melchizedech... il raconte son parcours, puis du rôle des anciennes traditions améridiennes et de leurs enseignements qu'il a côtoyé lors de ces expériences.
Puis du nombre d'or et de la séquence de Fibonacci présents dans tous les ratios dans la nature, y compris dans notre corps.
Jusque là pas de quoi crier à la secte ou autre fantasme...

Hugo Chavez

#10 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 13 février 2010 à 17:26

Eh bien je suis ravi de voir qu'il y a des personnes qui sont aussi ou plus intéressées que moi par les connaissances des Mayas transmis par Drunvalo Melchizedek.

J'ai reçu ces vidéos d'un ami hier et après avoir vu la 1ère vidéo j'ai tout de suite reconnu son importance, je les ai aussitôt transmises ici et sur d'autres sites.

Je remarque avec plaisir que certains d'entre vous ont pris de l'avance sur moi : c'est très bien.

Provanzano merci d'avoir donner l'adresse de la suite de la série ...

J'ai voulu mettre les vidéos petit à petit à mon rythme mais puisque tu as mis le turbo ...

je vais quand mettre ces 2 vidéos, lol

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 5

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 6

#11 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 13 février 2010 à 18:58

Désolé,
c'etait tard, g voulu regarder une vidéo avant dodo
mais g pas pu m'arreter lol  :redeyes:

Puis, je me suis senti obligé de faire un petit spich pour en accrocher quelques uns,
il ne faut pas passer à coté de ce document.

D'autres conférences du meme auteur paraissent tout aussi interessantes
mais malheureusement aucune autre n'est disponible en français. Arf...

Ce genre de documents,
c'est de la bonne came !

:cool:
Provanzano

#12 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 13 février 2010 à 21:43

Je viens de regarder les 10 premières vidéos, c'est tout simplement fantastique tout ce dont il parle est décrit de manière simple. Alors, il n'y a de sectaire la dedans juste de la pure information, trop simple pour des scientifiques mais très bien décrite.

Tout cela est accessible à tout le monde, vu sa simplicité.

Merci de nous avoir offert ces vidéos ZASTALA

#13 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 14 février 2010 à 08:33

j'ai vu et bcp aimé la conference de ian xel lungold

En regardant celle là, au debut j'etais plutot septique, et mefiante mais finalement je la trouve trés interessante

calou

#14 ReflexoTony

ReflexoTony

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : Medecine
    Aeronautique
    Spiritualite

Posté 15 février 2010 à 14:39

Ces vidéo sont loin d être de la propagande sectaire.
Je trouve le message empli d amour.
Le désir de rassurer est omniprésent.
Merci de les avoir postés

#15 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 15 février 2010 à 17:31

C'est vrai qu'au début on rentre dans la démonstration facilement, c'est clair, concis et sensé.
En revanche, lorsqu'il commence à évoquer les crânes de cristal là, j'avoue, j'ai tiqué et j'ai été très déçu!
Croit-il encore à cette supercherie?

Non, vraiment, jusque là tout allait bien puis....bham, ça a fait pshittt!!

Concernant, le changement et l'évolution de conscience, le passage en verseaux, je dis oui.

Pour le reste....:shy:

#16 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 16 février 2010 à 09:56

Voici un extrait d'article donné par DON ALEXANDRO prêtre Maya  en Septembre 2005

Chaque peuple, en Amérique a son propre langage, sa propre culture. Ce qui est nôtre
est le nôtre. Nous n'avons pas besoin de prendre de l'autre. Je suis maya. Je voyage
grâce à cette terre, mais je ne viens pas à vous transformer en Mayas. Je viens de dire
vous nous en défendre la Terre Mère. Défendre notre vie et celle de nos
enfants. Vous dans votre langue. Vous dans votre tradition. Vous dans votre façon de
prier et faire de votre placement. Faire votre paiement au Père afin que
mai il être la paix, il y mai être l'amour.

Vous et moi, mai réunira de nouveau dans une autre dimension après l'année zéro. L'année
Zéro est le mot de la civilisation maya. Le 31 Mars, 2013, le soleil sera caché pendant un
période de 60-70 heures et c'est à ce moment nous entrerons dans la période de la cinquième
Soleil. Puis vous rendre compte que ce que les Mayas parlent faits sont fausses et non
prédications. Nous ne disons pas que le monde prendra fin en 2000. Il ya des faux
ceux qui disent ces choses pour effrayer et menacer le monde sans se réveiller.
Mais les prêtres mayas et les astronomes savent ce qui se passe et voir ce que
survenir dans l'avenir. Ceci est mon message uniquement. Je ne viens pas à intimider
tu. Je viens de dire que nous devons nous aimer les uns les autres. Marchons ensemble. Nous
sont tous des enfants, et nous prions pour que notre Père soit avec nous. Merci. "

Pour la totalité de l'article cliquez

http://tribes.tribe....15-15dba9d37b30

J 'ai adoré visionner les vidéos , merci pour se partage Zastala

#17 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 18 février 2010 à 09:14

Quand j'ai ouvert ce sujet ici je n'avais vu que 1 vidéo sur les 14 vidéos ... je me fiais à ma 1ère impression ...

Maintenant que j'ai enfin fini de visionner les 14 vidéos je peux donc confirmer que j'ai vraiment aimé, surtout les parties " questions réponses "

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 7

Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek - Partie 8

Merci aux Mayas, à Drunvalo Melchizedek et aux divers intermédiaires

Merci à Syl20 Jonathan ^o^ de m'avoir fait connaître " Les Mayas du Temps Eternel par Drunvalo Melchizedek " grâce à son site.

Retrouver la liste complète des Mayas du Temps Eternel ( et d'autres sujets ) sur son site

http://noxmail.us/Sy...n/?page_id=4616

#18 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 18 février 2010 à 12:10

Juste pour dire que l'ont peu ne pas etre d'accord avec vous ici, considerré ses propos comme limit sectaire, voir sectaire... Dire que les crane de crystal est une supercheri (et oui doutoid je t'ai mis un plus pour que tu revienne a 0 incroyable.. ce fut dure mais j'y suis parvenu. :) ) sans pour autant etre mis en PNI.

Les PNI pour rappel ne servent pas a juger les postes !!!! Juste a clarifié l'information. Et le fait de vouloir supprimer toute critique et mouvement opposé au sujet me parait bien regretable et n'allimente pas l'idée d'ouverture et de comprehension pronner par tout les eveillé de conscience que vous etes.

Apres lecture de la nouvelle charte (merci Diamant bleue) effectivement c'est tout l'inverse. Le nouveau systeme est donc bien un jugment des membre sur le poste en question . Donc je rayent les mention inutile de mon poste.

Mag ton poste est regretable, l'attaque que tu fais contre les anti sectes c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité.
Le fait de te rappelé que le monde dans le quel tu evolue et majoritairement dominé par des gourou, secte, mytho, charlatant est une réalité.
Et venir taxé d'anti sectaire quelqu'un qui prend le temps de sortir une tite bio graphie pour appuyé ce qu'il pense. Au moins c'est construit !
Personnelement je me revendique anti sectaire et cela me plait bien. Apres si on me dit que je suis sectaire, je ne vais pas tout faire pour faire taire l'autre :)
M'expliquer mais pas l'agressé.

Et oui dans ce monde nous ne sommes pas tous d'accord, nous ne croyons pas tous en la meme chose. La religion, les sectes , les new ages, les croyance minoritaire, les autres croyance sont toute basé sur une base commune. Nous ne connaissons pas la réalité, et nous pensons pourtant tous la connaitre a travers nos croyance!

L'équité d'un sujet voudrait qu'au moins une personne dise qu'il n'est pas d'accord, sinon c'est un peu trop "consanguin" comme topic.
La réalité des croyance est que non les videos ici ne sont pas un flau de lumiere divine que tout le monde avale els yeux fermé. Certain parte du principe que c'est contestable et je les remercie de venir le dire ici. Que je ne soi pas d'accord ou en accord avec ses propos ne change rien.

Bref merci d'etre plus ouvert a la critique. Les propheties est un débat tres tres contreversé. Donc Ici aussi c'est normal !

Merci pour tout ceux qui ne sont pas en accord avec tout ce que les etre de niveau superieur peuvent nous dire !

Ce message a été modifié par Thony - 18 février 2010 à 12:17.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#19 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 25 février 2010 à 17:36

Pour les cranes de cristal,
c'est vrais que c'est trés surprenant.
Les maya disent qu'a l'interieur des cranes, il y a pour chacun,
1000 ans de mémoire humaine de stocké, soit 13.000 ans de connaissance.
Voila ce qui me parait le plus surprenant :
les mayas savent-il que la puce contenant la mémoire d'un ordinateur est constituée de silice,
c'est à dire de cristal ?

Il en est de meme pour la mémoire des cellules humaines.
Celle silice vibre à l'interieur du corps et d'elle depend le niveau de vibration de l'adn
en accord avec la résonance de shumann (qui continu d'augmenter et retombera a son minimum fin 2012).
Les bombardements solaire que nous subissons en ce moment
sont donc capable de modifier l'adn.
(petite parenthèse pour les chemtrails, selon cette théorie,
il est donc possible de stopper l'évolution de l'adn en lui donnant une silice viciée  :cogite: )

Je suis loins de tout connaitre mais je n'ai jamais entendu dire que les cranes recelent de la mémoire,
avez vous des sources qui appuis également cette théorie ?
De plus, avec notament le film 2012 (mais la liste pourait etre longue)
on voit trés bien le travail de désinformation des coorporations.
Dans le dernier indiana jones, les cranes de cristal sont rattachés à une origine extra-terrestre,
comme la plupart des sources que je connaisse à ce sujet.
Toutefois les 2 hypothèses ne sont pas forcément incompatibles
mais cette histoire de cranes de cristal peut tenir le route.
Provanzano

#20 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 25 février 2010 à 22:34

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce gars là, même si je le trouve assez sympathique.
Mais sur le plan philosophique, quelque chose me turlupine (commencer un sujet ? A voir...), c'est cette étrange tendance que nous avons tous plus ou moins a faire confiance a un inconnu plutot qu'à des milliers de personnes dont les recherches arrivent au même résultat, différent ? Quelle étrange instinct nous pousse ainsi a NOUS sous-estimer, et à surestimer les autres ?
Pour reprendre simplement quelques sujets, pourquoi certains scientifiques s'acharnent-ils à vouloir démontrer que la vie n'a pas pu apparaitre dans ce milieu trés riche et réactif qu' a été la Terre mais plutot dans ce milieu froid et stérile qu'est l'espace ? Pourquoi sommes nous a ce point fasciné par UN Hassim Naranein dont un certains nombre de théories va à l'encontre de milliers de chercheurs ? Pourquoi continuer a voir un OVNI dans une tache lumineuse, même lorsqu'il a été démontré qu'il s'agit du phare d'un avion ? Pourquoi refuse t-on les témoignages et les démonstrations de dizaine de milliers d'ingénieurs prouvant qu'Appollo a bien été sur la Lune, mais accepte t-on sans sourciller l'objection d'un inconnu a propos d'un deuxième plan sur une photo mal cadrée ? Pourquoi veux t-on absolument que les extraterrestre aient bati les temples égyptiens, là ou il a suffi d'un peu de temps et d'ingéniosité ?
Pourquoi veux t-on absolument qu'une race supèrieure ait éduqué et "fait" l'homme, plutot d'admettre tout simplement que l'homme s'est fait tout seul avec son seul mérite, sa curiosité insatiable et son génie?
Et pour en revenir aux Mayas, pourquoi croire des indiens arriérés (je caricature, hein ! déconnez pas...)perdus dans leur jungle et pas nos scientifiques bardés de diplomes, de moyens d'investigations et de toute leur savoir qui nous assurent qu'il ne se passera rien ?

Avons nous si peu confiance en nous ? :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par DDL - 25 février 2010 à 22:35.

#21 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 25 février 2010 à 23:20

Voir le messageDDL, le 25 février 2010 à 22:34, dit :

Et pour en revenir aux Mayas, pourquoi croire des indiens arriérés (je caricature, hein ! déconnez pas...)perdus dans leur jungle et pas nos scientifiques bardés de diplomes, de moyens d'investigations et de toute leur savoir qui nous assurent qu'il ne se passera rien ?

Peut-etre parce que nous avons tiré les leçons de tchernobyl
et des dires de ces spécialistes à l'époque....
De plus, les indiens arriérés n'ont pas de crédits a honorer et ne sont pas des cariéristes,
ils ne tiènnent pas non plus a leurs thèses.
Mais la vraie réponse réside sans doute dans le libre arbitre
et dans notre ouverture d'esprit à prendre les info avant de les trier.
Merci de contribuer à nous le rappeler.

Rappellons aussi que pendant qu'on nous dit qu'il ne va rien se passer
ils construisent des bunker un peu partout...

Ce message a été modifié par Provanzano - 25 février 2010 à 23:28.

Provanzano

#22 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 février 2010 à 12:00

DDL

-"c'est cette étrange tendance que nous avons tous plus ou moins a faire confiance a un inconnu plutot qu'à des milliers de personnes dont les recherches arrivent au même résultat, différent ?"
-" Pourquoi sommes nous a ce point fasciné par UN Hassim Naranein..."

Il serait plus juste de dire "certains" plutôt que "nous".(et d'écrire Nassim Haramein ;-) )
Puis il est possible de prendre en compte certaines pistes les considérant intéressantes, sans pour autant être dans la confiance.(ici confiance = croyance). Quant aux milliers de personnes qui arrivent au même résultat, cela ne garantit rien : s'ils utilisent les mêmes instruments, les mêmes données, échelles, règles,etc, il est possible qu'ils arrivent à un même résultat erroné.
L'histoire de la science est pavée d'exemple où un seul chercheur vient ébranler un système (devenu dogme) adopté et soutenu depuis fort longtemps par l'ensemble de la société scientifique.

"Quelle étrange instinct nous pousse ainsi a NOUS sous-estimer, et à surestimer les autres ?"

il n'y a rien d'étrange dans le fait de se sous-estimer et surestimer les autres, et surtout rien d'instinctif, il suffit de regarder les fondements de notre éducation, que cela vienne de nos parents, de l'éducation nationale, de l'éducation religieuse (surtout judéo-chrétienne). On censure toute possibilité de développement du cerveau droit, intuitif, autonome, coopératif, synthétique, pour sur-développer le cerveau gauche, rationnel, compétitif, analytique. Cela se résume par un manque de confiance en soi, tout le savoir, toute référence étant à l'extérieur.
A l'école pour réussir il faut rabâcher ce qui a été donné en référence par une source extérieure, sans réflexion et surtout sans aucun questionnement ou remise en cause.C'est l'autre qui va m'évaluer, me noter, me dire si je suis correct... Je pourrais développer le détail de ce système aliénant sur des pages.

-"Pourquoi continuer a voir un OVNI dans une tache lumineuse, même lorsqu'il a été démontré qu'il s'agit du phare d'un avion ? Pourquoi veux t-on absolument que les extraterrestre aient bati les temples égyptiens, là ou il a suffi d'un peu de temps et d'ingéniosité ?"

Le merveilleux, le surnaturel!!! Celui qui nous sort d'une réalité souvent trop difficile...

Combiné avec :

-"Pourquoi refuse t-on les témoignages et les démonstrations de dizaine de milliers d'ingénieurs prouvant qu'Appollo a bien été sur la Lune, mais accepte t-on sans sourciller l'objection d'un inconnu a propos d'un deuxième plan sur une photo mal cadrée ? "

Tellement de mensonges, que tout est remis en question, tout est sujet à scepticisme.
(Ta question est un peu caricaturale, il ne s'agit pas d'une seule photo mal cadrée...)

Toutes tes questions amènent d'autres questions : pourquoi user de caricature? Pourquoi utiliser le "nous" alors que tes propos désignent d'autres que toi? Et surtout pourquoi exposer tes certitudes sous forme de question?

Sous une fausse apparence de recherche et de questionnement je ne vois pas de place au doute, au questionnement dans tes propos. Les certitudes et la confiance que tu perçois chez certains qui pensent différemment de toi viennent se heurter à tes propres certitudes que tu valident par le nombre et l'autorité des scientifiques.
C'est ainsi que je perçois ton intervention.

Hugo Chavez

#23 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 26 février 2010 à 22:18

Voir le messageProvanzano, le 25 février 2010 à 23:20, dit :

De plus, les indiens arriérés n'ont pas de crédits a honorer et ne sont pas des cariéristes,
ils ne tiènnent pas non plus a leurs thèses......
Houlà ! Ca faut vite le dire ! Je suis en train de bouquiner un livre passionnant sur les Mayas, et ce que j'en retiens entre autres, c'est que les prètres formaient une caste ultra priviligiée, avide de pouvoir et jalouse de ses avantages. On peut amender ce jugement en reconnaissant que beaucoup étaient convaincus d'ètre investis d'une mission divine, mais çà m'étonnerait qu'ils aient tous fait preuve de la même abnégation.
Sur ce plan là, tant pis si j'en choque certains, mais la société maya ne me semble pas foncièrement différente de nos sociétés modernes, avec sa minorité de nantis régnant sur une masse laborieuse soumise........