Aller au contenu

Ecosia

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Anarkia

Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 février 2010 à 16:34

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez, en tout cas je viens de decouvrir. le moteur de recherche Ecosia:

http://ecosia.org/

A la place d'enrichir google ou un autre moteur de recherche, on peut utiliser Ecosia et voila le slogan:

Chaque recherche permet de sauver 2 m² de forêt tropicale.

Donc, je sais pas ce qu'il vaut en tant que moteur de recherche ni ils sauvent reellement des m² de foret pour de vraie, mais ca se diffuse quand meme

Bien a vous tous

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 février 2010 à 18:05

Citation

Donc, je sais pas ce qu'il vaut en tant que moteur de recherche ni s'ils sauvent reellement des m² de foret pour de vrai, mais ça se diffuse quand même

Effectivement : pourras-t-on empêcher la déforestation sauvage de l'Amazonie ?

Concernant l'image de ce moteur de recherches, elle est en tout les cas bien sympathique et reposante. Donc, autant en profiter.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Galaag

Galaag

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 16 février 2010 à 18:07

Bonjour Anarkia,

Ce moteur de recherche utilise deux sources le moteur de recherche BING de Microsoft et celui de Yahoo. Donc en ce qui concerne la pertinence des réponses aux recherches, elles devraient être du même ordre que celle de ces deux moteurs de recherche.

Maintenant, je n'ai pas encore compris comment avec une recherche ils comptaient sauver 2 m² de forêt tropical.

Est ce que ce n'est pas simplement un façon d'accrocher le visiteur pour faire monter les stats des deux moteurs de recherche qui n'arrivent pas à décoller face à Google ?

A suivre pour voir si réellement, le slogan devient réalité. J'ai fait deux recherches donc en théorie j'ai participé à sauver 4 m² de forêt tropicale....

Bonne soirée

#4 Anarkia

Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 16 février 2010 à 18:43

Salut a vous,

Ben en faite j'avais pas lu le: A propos

Citation

Ecosia est un site web indépendant à but non lucratif. Au moins 80% de nos revenus vont au programme de protection des forêts tropicales mené par WWF, qui utilise cet argent pour une protection durable des forêts tropicales.

Voila aussi sur le comment ils font pour sauver des m² de terrain:

Citation

Comment Ecosia peut-il sauver 2 m² par recherche?

Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés qui s’affichent à côté des résultats des recherches. Chaque clic sur ces liens sponsorisé rapporte quelques centimes à Ecosia. Environ 2% des recherches entraîne des clics sur des liens sponsorisés.

En moyenne, nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.

Nous donnons au moins 80% de cet argent au projet de Protection des Forêts Tropicales de la WWF. Ce programme est mis en place dans le parc National de Juruena dans l'Amazonie. Cela coûte seulement 5 euros de protéger un hectare de forêt tropicale. A partir de calculs sur nos revenus, il a été établis que nous pouvons sauver 2 m² de forêt tropicale pour chaque recherche que vous faites..