Aller au contenu

Le Peuple Hopi

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2010 à 18:14

Bonjour à tous,

Vous avez très certainement déjà entendu parler de ce peuple Indien d'Amérique du Nord "Les Hopis", mais vous êtes vous penchez d'un peu plus près sur la genèse de ce peuple ?

Plutôt que de vous faire un long discours (n'étant moi-même pas Hopi et n'ayant jamais eu l'occasion d'en rencontré, je ne voudrais pas divulguer de fausses informations à leur égard), je vous renvoie à quelques liens assez intéressants traitant de leur passé.

Tout d'abord, pour vous mettre dans le bain, un petit article provenant du site Karmapolis.
L'or noir des Hopis

Puis, quelques pages traduites par Anton Parks, d'un livre de Joseph F. Blumrich (ancien collaborateur de la NASA sur les projets Saturn V et Skylab) avec l'aide de White Bear (Indien Hopi), écrit il y a quelques années et uniquement disponible en Allemand.
Atlantis contre Mu

Véritables informations ou simple Légende, telle est la question.
Ce serait un grand bonheur si ce sujet pouvait aboutir à un regroupement global d'articles, livres... Concernant ce peuple et bien entendu, devenir le lieu de débat de votre ressenti quant à tout ça.

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire, je vous souhaite à tous une agréable journée.  :piout:
Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#2 Isa...

Isa...

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 05 novembre 2010 à 06:40

bon dieu ! c'est très riche ce que tu viens de partager la

Merci du fond du coeur et j'espère que j'aurai la chance de te partager de quoi sur le sujet qui saura t'exciter tout autant que moi.

Bonne continuité hé hé hé !

Ce message a été modifié par Isa... - 05 novembre 2010 à 06:42.