Aller au contenu

Gyrowheel . Le vélo magnétique .

8 réponses dans ce topic

#1 BM7

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 17 février 2010 à 08:16

En assemblant le système du vélo GYROWHEEL avec le système de la roue d' IMRIS PAVEL , vous obtiendrez le vélo électrique magnétique .

Gyrowheel de Gyrobike: la roue de vélo qui ne tombe pas, idéal
http://www.vincentab...ur-enfants-6573 -

Révolution dans les vélos pour enfants! - Gadgets - Véhicules

La société américaine Gyrobike va lancer à la fin de l'année une roue capable de tenir debout toute seule sans tomber. Appliqué aux vélos pour enfants, ce système permettra de reléguer les roulettes au rang d'antiquités !

Le système est très simple mais il fallait y penser (et surtout le financer) : la roue contient en elle-même un disque d'un certain poids tournant à vitesse élevée. La force centrifuge ainsi créée permet de maintenir la roue et tout le vélo en équilibre.

L'alimentation électrique de cette GyroWheel est quant à elle fournie par une batterie rechargeable intégrée qui porte l'autonomie de la roue à 3 heures.

Aucun prix n'a été annoncé pour le moment. Le modèle 12 pouces sera disponible en décembre et un modèle de 16 pouces est prévu au printemps 2010.

Pour conclure, je vous laisse regarder cette petite vidéo de présentation : bluffante !

la roue d' IMRIS PAVEL

IMRIS PAVEL avait mis au point cet etrange dispositif de roue .

cette roue tourne toute seule et peut produire de l'énergie, lorsque j'ai présenté cette roue sur le forum overunity un membre a même retrouvé l'inventeur et l'a invité à ce joindre au sujet, mais contre toute attente il a décliné l'invitation prétexant se consacrer à d'autre projets, il est à parier qu'il a préféré rester dans l'ombre pour rester en vie, car il y a eu de nombreux inventeurs de tués ou forcés de se taire dans le domaine des énergie libre suceptible de libérer l'humanité du besoin d'acheter l'énergie

extrait de

http://quanthomme.fr...1005motmagn.htm

Imris Pavel

Appareil de conversion d'énergie du champ magnétique en énergie cinétique

Numéro de brevet CZ9401781 (classification européenne H02K53/00) , du 15.03.1995 au nom de Imris Pavel Dr (SK), lui-même étant applicant

L'invention concerne un appareil destiné à convertir l'énergie stockée dans un champ magnétique en énergie cinétique. Selon l'invention, cet appareil est conçu de manière qu'il y ait au moins deux supports non magnétiques disposés de façon diamétralement opposée sur une roue (22) qui est montée de façon à pouvoir tourner, les supports agissant comme guides pour qu'il y ait dans chaque cas, au moins deux aimants permanents (31, 31', 32, 32') qui sont montés à l'intérieur et peuvent bouger. Une plaque (28) faite dans un matériau magnétique est dans chaque cas, placée sur les deux côtés adjacents à la roue (22) la recouvrant en partie. Un élément de pression comprimable est disposé de telle manière qu'il agisse sur l'aimant permanent (31, 32) et qui est placé plus loin vers l'extérieur, ou de telle façon qu'il agisse entre les deux aimants permanents, ceci dépendant de l'orientation des deux pôles (S,N), à savoir avec des pôles semblables ou différents pointant l'un vers l'autre

Ce message a été modifié par BM7 - 17 février 2010 à 08:19.

#2 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 944 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 17 février 2010 à 16:48

"IMRIS PAVEL avait mis au point cet etrange dispositif de roue .

cette roue tourne toute seule et peut produire de l'énergie, lorsque j'ai présenté cette roue sur le forum overunity un membre a même retrouvé l'inventeur et l'a invité à ce joindre au sujet, mais contre toute attente il a décliné l'invitation prétexant se consacrer à d'autre projets, il est à parier qu'il a préféré rester dans l'ombre pour rester en vie, car il y a eu de nombreux inventeurs de tués ou forcés de se taire dans le domaine des énergie libre suceptible de libérer l'humanité du besoin d'acheter l'énergie "

Bonjour. Inutile de risquer sa vie pour ce concept ...Pas de quoi non plus fouetter un chat !Il a surtout préféré ne pas avouer que ça ne marche pas ,tout simplement !
Il oublie dans ses explications le fait que de "sortir" les aimants des plaques demande une énergie supérieure au déséquilibre des masses entre les deux cotés de la roue ! Les aimants ne lâchent pas leur proie aussi facilement !(en l'occurence les plaques de tôle )
Un brevet déposé ne prouve absolument rien ! Un brevet en aucun cas n'est le garant du fonctionnement d'un système .Ce doit être juste une "nouveauté " !Il n'est pas le seul à avoir essayé ce truc voué sans même en faire l'essai à l'échec !
Le système "roue de vélo" cité plus haut est plus rationnel mais là aussi petit problème !quand la roue commence à quitter le plan vertical ,il faudra bien l'y ramener....et contrecarrer l'effet gyroscopique n'est pas tellement aisé!
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#3 Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 17 février 2010 à 19:56

Mon anglais est pas top moumoutes (ma physique j'en parle pas) mais enfin si je ne m'abuse, elle précise bien que l'énergie vient d'une batterie (autonomie 3h je crois), donc rien de révolutionnaire non ^^
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#4 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 944 Messages :

Posté 17 février 2010 à 20:22

Voir le messageScepticus, le 17 février 2010 à 19:56, dit :

Mon anglais est pas top moumoutes (ma physique j'en parle pas) mais enfin si je ne m'abuse, elle précise bien que l'énergie vient d'une batterie (autonomie 3h je crois), donc rien de révolutionnaire non ^^
Bonsoir .

Il y avait 2 machins !
D'un côté la roue gyroscopique alimentée par batterie évidemment destinée à stabiliser un éventuel vélo.
Et de l'autre une roue à aimants censée tourner sans aucune énergie. Donc Deux trucs différents.

Ce message a été modifié par tecno - 17 février 2010 à 20:24.

#5 BM7

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 17 février 2010 à 21:41

Voir le messageScepticus, le 17 février 2010 à 19:56, dit :

le vélo GYROWHEEL , sert d' exemple pour vous expliquer qu' il faut imaginer une roue qui en tournant fournirait de l' électricité qui alimenterait en courant un petit moteur . le disque central aimanté resterait fixe et souder aux fourches du vélo . la roue serait ELLE même doté d' aimant . en tournant autour du disque aimanté , la roue deviendrait une sorte d' alternateur qui fournirait du courant .

La vidéo suivante vous explique un peu ou je veux en venir .

Ce message a été modifié par BM7 - 17 février 2010 à 22:22.

#6 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 944 Messages :

Posté 19 février 2010 à 16:58

Bonjour. Si j'ai bien compris ,on aurait une roue "générateur" qui alimenterait un moteur pour faire marcher le vélo ! Genre moteur qui entraine une dynamo qui fournit du courant au moteur et ça tourne tout seul !Hélas ,Pour que ça fonctionne il faudrait que le générateur ait un rendement de 100% que le moteur ait lui aussi un rendement de 100% ,bref qu'il n'y ait aucune perte dans le circuit ! Mais de toute façon : problème ! Si par miracle on arrivait à ce résultat impossible on ne pourrait prélever aucune énergie sur le système . Tout occupé qu'il serait à s'alimenter lui-même ,il s'arrêterait très vite !
Comme tout mouvement "perpétuel" (que personne ,quoiqu'on dise n'a trouvé)ce serait inutile ,ce serait juste spectaculaire !
amicalement.
PS.Je n'ai peut-être pas saisi vraiment le sens de ton post.

#7 BM7

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 20 février 2010 à 21:15

Voir le messagetecno, le 19 février 2010 à 16:58, dit :

Bonjour. Si j'ai bien compris ,on aurait une roue "générateur" qui alimenterait un moteur pour faire marcher le vélo ! Genre moteur qui entraine une dynamo qui fournit du courant au moteur et ça tourne tout seul !Hélas ,Pour que ça fonctionne il faudrait que le générateur ait un rendement de 100% que le moteur ait lui aussi un rendement de 100% ,bref qu'il n'y ait aucune perte dans le circuit ! Mais de toute façon : problème ! Si par miracle on arrivait à ce résultat impossible on ne pourrait prélever aucune énergie sur le système . Tout occupé qu'il serait à s'alimenter lui-même ,il s'arrêterait très vite !
Comme tout mouvement "perpétuel" (que personne ,quoiqu'on dise n'a trouvé)ce serait inutile ,ce serait juste spectaculaire !
amicalement.
PS.Je n'ai peut-être pas saisi vraiment le sens de ton post.

Non la roue serait le moteur magnétique

#8 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 944 Messages :

Posté 21 février 2010 à 14:28

"la roue deviendrait une sorte d' alternateur qui fournirait du courant" .???

"Non la roue serait le moteur magnétique"????

Bonjour . Faudrait savoir ! Ce n'est pas très clair tout ça ! Mais bon si ça tourne..... :)

#9 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 20 avril 2010 à 19:59

La roue agit comme un gyroscope et maintient la roue dans la position qu'on lui donne tout simplement, ça n'empeche pas sa rotation mais par contre ça gene un peu pour tourner car ça va opposer une force contraire au sens vers lequel on veut tourner, autant tourner le guidon que pencher sur le coté.

Y'a rien de magigue ni surinitaire là dedans,c'est simplement une roue qui tourne dans une autre et le tout placé dans le moyeu de la roue motrice.
Faites le test chez vous avec une roue de velo en rotation que vous tenez pas l'axe, essayez de tourner et de pencher vous allez comprendre tout de suite