J'ai 44 ans, j'ai pris bien des claques par "l'humain" et par la force des choses je me suis tournée vers les animaux. Ma passion, les chevaux m'a poussée a develloper mes capacités de "chuchoteuse" - je me rappel toujours le jour ou ma mère m'a emmenée chez la voisine propriétaire de plusieurs chevaux, pour voir si cela valait le coup de m'inscrire dans un centre equestre, elle m'a mise sur un cheval (avec un licol et une longe autour de l'encolure). J'ai fait plusieurs tours, au pas, au trop, au gallop puis elle m'a fait sauter un obstacle en disant si elle ne tombe pas c'est bon
A "soigner" les chevaux bien sur j'en viens à "traiter" les humains... car et oui une fois de plus
Je ne suis pas dans le courant du - j'ai fait une formation chez untel ou un diplome de ça nan
Ce poste rejoint sans doute un peu celui de peut on guerir la schizophrenie (excusez l'orthographe) car elle est avant tout un disfonctionnement par rapport à ce que l'on considère comme normal ou standard. Le symptome que peut provoquer l'attitude associale d'un animal sur l'humain est bien sur colère, impatience et incomprehension
Etre à l'ecoute de l'autre et entendre au delà des môts et des maux hmmmmmmmmmmmm pas simple !! et c'est epuisant
Mais sommes nous seulement prêt à aider l'autre... oublier ce qui "fait" l'humain... j'ai appris enormement de choses au fils des années au contacte des chevaux et des chiens (d'ailleurs j'ai même soignée des vaches
Voilà, un pavé dans la marre non surement pas, je ne reprend un peu de ce que d'autres ont deja evoqués en y rajoutant mon vécu... si j'arrive à faire un petit rond ce sera deja bien
Qui veut aller loin menage sa monture
Chuma