Aller au contenu

reve etrange

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 kingbibi77

kingbibi77

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 17 février 2010 à 18:21

Bonsoir a tous,
ce que je vais vous racontez c'est deroule il y a quelques annees, j'en ai parle a deux personnes qui m'ont repondu la meme chose depuis je me demande quand meme...
Un soir de periode d'examen, je me couche tard comme d'habitude,je m'endors et puis me reveille en pleine nuit..
jusque la rien de special, cependant je me retourne et la je me vois en train de dormir...
J ai tout de suite eu un sentiment de peur car ce qui m'a le plus choque c'etait que j'etais completement conscient que j'etais en train de dormir,
j'etais dans ma chambre et ne parvenait pas a sortir de la piece, je m'entendait parler cependant des que j'essayais de crier afin de reveiller ma mere dans l'autre chambre, aucun son ne sortait...
Ce que je cherchais avant tout c'etait me reveiller, mais rien...
Puis d'apres mes souvenirs au bout de 2, 3 minutes je me reveille, avec dans la tete tous les details de ce qui venait de ce passer, ce qui m'a dailleurs empecher de dormir la nuit suivante...
Les deux personnes a qui j'en ai parle m'ont parle de voyage astral, je precise que ces 2 personnes ne se connaissent pas.
Elles m'ont precises que j'etais surement tres fatigue ce qui m'aurait permi de tomber dans un tres profond sommeil...
Voila, cela vous est il arrive?
une explication?
Merci pour votre attention....
Bonne soiree.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 février 2010 à 18:31

Coucou !

Ce que tu décris là, est un voyage astral spontané.
Je pense que tu trouveras d'autres réponses à tes attentes ici.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 17 février 2010 à 18:31

Bonsoir.

Citation

Voila, cela vous est il arrive?

Oui.

Citation

une explication?

Oui.
Je pense à la paralysie du sommeil, mais d'autres, comme tes deux connaissances, préfèrerons sans doute te parler de voyage astral.

Oups ! On dirait que c'est déjà fait ! :biglol:

À toi de voir. Je ne saurais trancher à ta place.
Les deux approches ne sont peut-être pas antagonistes en plus.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 kingbibi77

kingbibi77

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 17 février 2010 à 19:02

Voir le messageFleur de Diamant, le 17 février 2010 à 18:31, dit :

Coucou !

Ce que tu décris là, est un voyage astral spontané.
Je pense que tu trouveras d'autres réponses à tes attentes ici.
Tout dabord merci de ta reponse,
cela t'es t il deja arrive?
Ce qui est bizarre c'est que cela faisait des annees que je n'y pensais plus cependant en ce moment, lorsque je m'endors j'entends des sons, comme une detonation et cela ce produit a la limite de trouver le sommeil, et du coup j'ai repense a ca...
si c'est le cas j'aimerais reavoir cette experience et aller plus loin...
car comme dis dans le precedent message les deux personnes m'ont dit qu'il etait normal que je ne sois sorti de la piece car c'etait la premiere fois,
et m'on dit que j'avais du avoir froid, ce qui etait le cas...cela fait des annees et je m'en souviens encore....

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 18 février 2010 à 12:38

Coucou !

Citation

cela t'es t il deja arrive?

Oui, mais sans que je voie mon corps. Par contre, quand je suis revenue dans mon corps, j'ai "sursauté". Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que j'avais fait une décorporation.

Concernant tes bruits :

Citation

cependant en ce moment, lorsque je m'endors j'entends des sons, comme une detonation et cela ce produit a la limite de trouver le sommeil,

Je ne pense pas que ces symptômes soient en relation avec une décorporation. Par contre tu devrais voir un audioprothésiste ou un ORL pour qu'on te passe un audiogramme. C'est pour moi un signe avant-courreur de problèmes auditifs. Probablement le début d'acouphènes ? Surtout si tu écoutes de bruits dépassant la normale, que ce soit pour tes loisirs ou ton travail. Mais il peut y avoir autre chose aussi, dont ton corps te préviens.
J'essaye de faire la part des choses.  :biglol: Et si toutefois, ces bruits étaient liés à une réminiscence d'une action liée à une vie antérieure, il faudrait creuser là dedans.
Une détonation = arme de guerre, arme destructrice. Egalement, ce peut être le fait d'avoir été tué par ce type d'arme, ou d'avoir tué quelqu'un par ce biais. Pourquoi ? Toi seul(e) peut arriver à résoudre cette énigme.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 18 février 2010 à 16:28

Citation

j'entends des sons, comme une detonation et cela ce produit a la limite de trouver le sommeil,
Moi aussi, à la lisière du sommeil, j'entends des sons, dont des détonations. (Dans mon cas), ce sont des messages symboliques parlant d'événements qui vont se dérouler. Détonation=surprise, changement, choc.
C'est peut-être le début d'ue réception plus large, si tu (vous)suivez le fil et cherchez à comprendre, en réceptionnant. Moi, j'enregistre sur magnétophone, dès que je me réveille.

Ce message a été modifié par Bernardo - 18 février 2010 à 16:30.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 18 février 2010 à 18:02

Bernardo,

Citation

Moi, j'enregistre sur magnétophone, dès que je me réveille.

Peux tu préciser s'il te plaît ? Tu enregistres quoi exactement, et pourquoi ?

Mon lien

#8 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 18 février 2010 à 18:43

Citation

Peux tu préciser s'il te plaît ? Tu enregistres quoi exactement, et pourquoi ?
Fleur de Diamant.

J'ai un magnétophone portable près de mon lit. Dès que je capte quelque chose, dès que j'émerge du sommeil ou demi-sommeil avec une perception ou un rêve, je l'enregistre, pour ne pas l'oublier. Plus tard, bien éveillé, je cherche à décoder le sens... :D

#9 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 18 février 2010 à 20:58

Kingbibi77, ton rêve me rappelle un peu celui que j'avais fait étant ado, je m'en souviens car il m'avait marquée du fait que je n'avais pas eu l'impression d'en avoir fait du même style avant cela, et qu'il avait provoqué malaise et effroi.
J'avais très soif et plusieurs fois dans la nuit j'ai eu l'impression d'être assez éveillée pour avoir conscience de cette soif et de la nécessité de me lever pour aller boire, mais trop endormie pour le faire concrètement. Cela précisément m'était déjà arrivé plusieurs fois.

A un moment j'ai cette fois la nette impression de m'être (enfin ! ) levée, et je pars vers la salle de bain, j'arrive devant le robinet d'eau mais, ô stupeur, je ne sens pas l'eau couler physiquement en moi. Alors je me dis "mais que t'es sotte ! Tu ne peux pas le sentir puisque tu n'es pas réveillée, tu n'es pas devant le lavabo, tu es encore endormie !"
Déconfite je repars vers ma chambre, je me vois allongée dans mon lit, et je me rerentre dedans, c'est à dire que je me glisse certes sous les draps mais aussi dans mon corps. Mais avec la sensation horrible que mon corps est froid, alors que d'habitude il est plus chaud que ça.

Je m'en suis rappelée si nettement le lendemain que ça m'a aussi perturbée les nuits suivantes : j'avais peur de le revivre.
Et puis après, ça m'est passé...

Ce dont tu parles ensuite évoque plus les phénomènes ordinaires vécus lors de l'entrée dans la phase du sommeil (qui fut défini en plusieurs phases, grosso modo : 1/endormissement/somnolence, 2/sommeil léger, 3/sommeil profond, 4/sommeil paradoxal...), qu'on nomme "hallucinations" (peut-être à tort) hypnagogiques (et hypnopompiques lorsqu'on entre en phase de réveil) :
Avec son lot de sensations kinesthésiques (chutes...), auditives et visuelles...
Les rares fois où je ne passe pas direct dans la 2ème phase j'entends aussi un bruit d'éclatement, (qui me fait sursauter), ou de crissements etc...

J'ai signalé dans un autre sujet que selon un physicien nommé Philippe Bobola, de la part d'une amie qui a suivi ses cours d'ethnomédecine à Paris (Prema vient justement de poster à son sujet ici ), il était important de ne pas s'attarder dans cette phase intermédiaire d'entrée dans le sommeil, car il s'agissait surtout d'un espace intermédiaire avec portes ouvertes aux parasites (voir les explications ici ) : éviter donc d'accorder de l'importance à ces formes parasites qui ne nous appartiennent pas et ne nous concernent pas.

#10 kingbibi77

kingbibi77

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 19 février 2010 à 18:15

Voir le messageSathyne, le 18 février 2010 à 20:58, dit :

Kingbibi77, ton rêve me rappelle un peu celui que j'avais fait étant ado, je m'en souviens car il m'avait marquée du fait que je n'avais pas eu l'impression d'en avoir fait du même style avant cela, et qu'il avait provoqué malaise et effroi.
J'avais très soif et plusieurs fois dans la nuit j'ai eu l'impression d'être assez éveillée pour avoir conscience de cette soif et de la nécessité de me lever pour aller boire, mais trop endormie pour le faire concrètement. Cela précisément m'était déjà arrivé plusieurs fois.

A un moment j'ai cette fois la nette impression de m'être (enfin ! ) levée, et je pars vers la salle de bain, j'arrive devant le robinet d'eau mais, ô stupeur, je ne sens pas l'eau couler physiquement en moi. Alors je me dis "mais que t'es sotte ! Tu ne peux pas le sentir puisque tu n'es pas réveillée, tu n'es pas devant le lavabo, tu es encore endormie !"
Déconfite je repars vers ma chambre, je me vois allongée dans mon lit, et je me rerentre dedans, c'est à dire que je me glisse certes sous les draps mais aussi dans mon corps. Mais avec la sensation horrible que mon corps est froid, alors que d'habitude il est plus chaud que ça.

Je m'en suis rappelée si nettement le lendemain que ça m'a aussi perturbée les nuits suivantes : j'avais peur de le revivre.
Et puis après, ça m'est passé...

Ce dont tu parles ensuite évoque plus les phénomènes ordinaires vécus lors de l'entrée dans la phase du sommeil (qui fut défini en plusieurs phases, grosso modo : 1/endormissement/somnolence, 2/sommeil léger, 3/sommeil profond, 4/sommeil paradoxal...), qu'on nomme "hallucinations" (peut-être à tort) hypnagogiques (et hypnopompiques lorsqu'on entre en phase de réveil) :
Avec son lot de sensations kinesthésiques (chutes...), auditives et visuelles...
Les rares fois où je ne passe pas direct dans la 2ème phase j'entends aussi un bruit d'éclatement, (qui me fait sursauter), ou de crissements etc...

J'ai signalé dans un autre sujet que selon un physicien nommé Philippe Bobola, de la part d'une amie qui a suivi ses cours d'ethnomédecine à Paris (Prema vient justement de poster à son sujet ici ), il était important de ne pas s'attarder dans cette phase intermédiaire d'entrée dans le sommeil, car il s'agissait surtout d'un espace intermédiaire avec portes ouvertes aux parasites (voir les explications ici ) : éviter donc d'accorder de l'importance à ces formes parasites qui ne nous appartiennent pas et ne nous concernent pas.

effectivement ton reve ressemble beaucoup au mien....
pour tout te dire, je crois a pas mal de chose inexpliquee ou du moins dont on a pas de preuves, cependant je ne crois pas en dieu mais plutot en une force...
Je suis assez content de pouvoir echanger sur ce site car les personnes avec qui l'on peut dscuter de ca ne courent pas les rues et on passe rapidement pour un fou...
je me suis decide a ecrire sur ce forum car j'aimerais reavoir cette experience si du moins j'ai vraiment comme on me le dit fais une sortie de mon corps, mais a la difference que cette fois j'aimerai etre un peu plus acteur et avoir le controle de ce qie ce passe...