Citation
Citation
Citation
Par contre l'apocalypse selon st jean, même s'il a été trafiqué et qu'on sent bien toutes les touches religieuses ajoutées, est pour moi le texte d'une personne qui a eu une vision, c'est une certitude
Concernant l'aspect religieux du Nouveau Testament, je suis pas fan non plus, je dirais même que j'y suis allergique car les religieux lisent les Écritures au pied de la lettre. Ils disent en effet que Jésus est venu il y a 2000 ans, signifiant par là que personne d'autre ne viendra, ce qui est un non-sens. Car qui est donc cet Élie que Jésus appelle du haut de sa croix, s'il ne s'agit pas du Fils de l'homme ?
Citation
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
47 Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.
Maintenant, concernant Jean, en effet, c'est une personne qui a eu une vision. C'est d'ailleurs lui l'auteur du Nouveau Testament et pas seulement de l'Apocalypse.
Moi je fais une distinction certaine entre la bible et les religieux car ces derniers n'ont été mandatés par personne pour prolonger le sacerdoce du Christ contrairement à ce qu'ils affirment. En effet seul Élie, qui est aussi symbolisé par Simon Pierre est le Fils de l'homme.
Citation
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Comme l'a dit un autre intervenant plus haut, je crois qu'il faut lire la bible comme une sorte de roman car si on cherche à la faire correspondre à des faits historiques, trop de contradictions viennent empêcher sa compréhension. Mais ces contradictions justement, sont là pour faire comprendre que sa lecture ne doit pas être littérale. Les textes bibliques sont prophétiques, ils parlent de façon imagée de choses qui doivent se produire après leur publication, c'est à dire aux temps de la fin, qui à mon avis correspondent à notre époque actuelle.
Ce message a été modifié par dwill - 08 mai 2010 à 21:28.