Lapin compris !
Posté 24 février 2010 à 22:55
J'ouvre ce topic pour parler de certaines choses que j'ai remarqué ici et que je trouve pénible à l'usage car je n'en comprend pas l'intérêt.
la principale question est:
"POURQUOI QUAND ON CLIQUE SUR UN LIEN ÇA OUVRE PAS UNE NOUVELLE FENÊTRE DU NAVIGATEUR ??" là j'avoue que j'ai un mal fou car en surfant sur le forum je trouve souvent des liens très intéressants que j'explore eux aussi et de clic en clic je finis par me retrouver très loin de la page de départ, du coup pour revenir sur le forum je ferme la fenêtre.... mais là il s'est écoulé 3heures depuis que j'ai quitté le forum et c'est la misère pour retrouver le topic initial pour arriver la lire la suite du sujet,le sujet initial vient souvent du résumé en haut mais après 3 heures le sujet qui m'intéressait a coulé car remplacé par d'autres plus recents et comme je passe pas mon temps a noter tous mes faits et geste je suis coincé et je dois explorer ailleurs... dans cet ailleurs je trouve d'autres sujets intéressants dans lesquels je clique sur les liens et je me perds a force comme vous pouvez l'imaginer. La plupart des autres forums ouvrent une nouvelle fenêtre pour ouvrir un lien cliqué et pas ici donc pourquoi ????
Sinon y'a une question que je me pose depuis mon inscription, à quoi correspondent les grades du forum ?? les étoiles jaunes et rouges ? j'ai rien compris à la logique d'attribution de ces titres, au début j'étais expert d'entrée de jeu en ayant posté peu de choses, là j'ai vu que le forum était revenu online et en postant ma première réponse après la longue interruption je me vois amputé d'une étoile jaune remplacée par une rouge et un titre de chercheur a la place d'expert ... ??
J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de sujet qui en parle alors je pose la question, on sait jamais, peut etre que quelqu'un pourra me répondre.
Posté 25 février 2010 à 00:03
Moi aussi je me suis demandée pourquoi ça marchait plus cette fonction, alors qu'avant si!!
Avant on pouvait aussi faire une recherche par jour sans devoir donner un nom pour la recherche, c'était bien pratique pour retrouver les sujets du jour, c'est parti à la trappe ça aussi? ou alors j'ai pas bien cherché?
Ce message a été modifié par Cassiopée - 25 février 2010 à 00:06.
Posté 25 février 2010 à 00:25
Quel navigateur utilises tu Alcore ?
Pour les points soulevés je vais voir avec les autres modos/admins/webmaster là comme ça je ne sais pas pour ma part
Posté 25 février 2010 à 09:13
Au lieu de toujours demander de l'aide directement quand il y a un problème, il est bien aussi d'essayer de le résoudre soi-même d'abord. En tout cas c'est moi ce que j'essaye de faire et c'est plus enrichissant, et seulement en fin de compte si je n'y parviens pas alors je crie au secours.
#5 diamant bleue
Posté 25 février 2010 à 12:10
Cassiopée, le 25 février 2010 à 00:03, dit :
alcore, il n'y a pas d'attribution pour les étoiles, c'est automatique avec le nombre de posts, le titre aussi change automatiquement. Quand tu auras atteint un certain nombre de posts, toutes les étoiles seront rouges et tu pourras modifier toi meme ton titre.
Posté 25 février 2010 à 18:41
sinon pour les étoiles d'accord je soupçonnais un truc du genre mais ce qui m'a fait douter c'est les titres, bon là vous êtes modo, cosmoprout et merdousette je peux concevoir que ce soit un delire entre vous mais chercheur en quoi, toujours a la poursuite de mes idées perdues, j'ai arrêté d'avoir un titre, chercheur de lumiere j'avoue que j'ai plus de mal.
Je trouve ce système amusant et sympa mais j'ai du mal a en comprendre la logique.... d'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'histoire qui a mené a ce système de titrage
Posté 25 février 2010 à 19:20
Citation
Voilà pourquoi, pour ma part, je suis "artiste talentueuse". Et tu verras bien d'autres qualificatifs sous le nom de chaque forumeur (forumeuse).
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 25 février 2010 à 19:21.
Mon lien
#8 diamant bleue
Posté 25 février 2010 à 19:43
alcore, le 25 février 2010 à 18:41, dit :
*message destiné à Fleur de Diamant qui continue à raconter n'importe quoi...
Posté 25 février 2010 à 20:12
#10 diamant bleue
Posté 25 février 2010 à 20:49
Libertie, le 25 février 2010 à 20:12, dit :
Qu'appelles tu le "statut" ?
Posté 25 février 2010 à 21:01
Le preuve: je viens de regarder le statut de quelques membres, très peu sont ceux qui ont rempli le champs.
Posté 25 février 2010 à 21:31
diamant bleue, le 25 février 2010 à 12:10, dit :
Merci Diamant
c'est du onnouscachetout, et c'était bien caché en dehors de mon écran
Posté 25 février 2010 à 23:10
#14 Sathyne
Posté 26 février 2010 à 08:28
diamant bleue, le 25 février 2010 à 19:43, dit :
Posté 26 février 2010 à 11:08
Sathyne, le 26 février 2010 à 08:28, dit :
Je m'en suis mis un et je ne le vois pas. On peut sans doute le lire lorsque l'on va sur mon profil.
Par contre je n'ai plus accés aux émoticones....
Bizarre. J'ai une petite croix en lieu et place...
#16 Sathyne
Posté 26 février 2010 à 13:32
Libertie, le 26 février 2010 à 11:08, dit :
En dessous de "commentaires" et "Amis" il y a "Information de profil" et c'est là qu'on voit ce que j'appelle "Titre" :
"Titre personnalisé"
(Et le tien c'est : "récalcitrante de naissance", le mien c'est "poilux")

Citation
"mettre à jour mon statut"

C'est pour ça que je parlais d'un petit sondage rigolo sur les titres que se mettent les intervenants une fois qu'ils le peuvent (quand toutes les étoiles deviennent rouges) , puisqu'on les voit sous les avatars.
Citation
Bizarre. J'ai une petite croix en lieu et place...
Car le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier, c'est de supprimer mon profil de Firefox et le refaire, comme ça me fut conseillé.
J'ai eu peur qu'une nouvelle mise à jour de Firefox pose à nouveau ce problème de non accès aux paramétrages du menu dans les messages, mais pour l'instant je n'ai plus ce souci. \°/
Pour trouver le dossier du profil de Firefox c'est ici
Posté 26 février 2010 à 13:50
je ne sais pas faire de capture d'écran comme toi aussi, voici ce que dit le mien, qui n'apparait pas à l'écran:
Libertie: perdue devant la bêtise humaine
J'ai retrouvé sans faire aucune manipulation les émoticones....
Je ne suis pas sous firefox sur cet ordi...
Posté 26 février 2010 à 16:17
diamant bleue, le 25 février 2010 à 19:43, dit :
Parce que ça n'est pas dans le profil que ça se change ? Et c'est à quel endroit ? Merci de le préciser, car à l'époque c'est dans cette section que j'étais allée pour le faire. Et sans aide de quiconque.
Mon lien
Posté 26 février 2010 à 17:19
Bon alors suis attentivement mes instructions :
Dans la fenêtre de ton navigateur Internet, sur la droite, il y a une barre. C'est la barre de défilement, qu'on appelle communément aussi l'ascenseur. Tu me suis toujours ?... Hé ! Oh ! Reste avec moi deux secondes là.... Y faut lire j'ai dit. Et comprendre !
Mais si, tu vas y arriver...
Alors, si tu cliques sur la barre de défilement, c'est magique : ça fait défiler la page. Ne joue pas trop avec quand même ! Ça peut faire mal au neurone c't'histoire !
Donc, tu te sers de la barre de défilement pour faire remonter la page deux posts au-dessus du tien. Et là, qu'est-ce que tu trouves-t-y pas ? Un post de Sathyne avec de belles captures d'écran. C'est beau hein ? On dirait presque un diaporama dis donc !
Ah ! Mais ce n'est pas tout attention !.... Il faut le lire !
Si, si je t'assure ! Il y a des instructions dedans. Et qu'est-ce que ça fait ? Ça t'explique des trucs. Et surtout, surtout : ça répond à la question que tu viens de poser ! Incroyable non ? Moi ça me sidère... Que tu ne l'aies pas lu je veux dire.
Et oui. Le forum ça marche comme ça. Y a des personnes elles parlent avant toi et si tu les lis ça peut répondre à ta question avant même que tu la poses. En principe, dans un sujet de discussion il faut lire les intervenants qui nous ont précédé. C'est marqué dans un truc qui s'appelle la charte. Normalement tu l'as acceptée hein ! Déconne pas.
Je sais, c'était y a longtemps...
Il faut lire donc. Et comprendre...
Note que les mots en gras c'est fait pour attirer ton attention aussi.
Diamant bleue t'a mis en gras une précision importante que tu avais oublié de donner. Elle n'a jamais dit que le titre ne se modifie pas dans le profil, au contraire.
Si tu avais lu son intervention suivante tu le saurais.
Posté 27 février 2010 à 14:31
#21 Sathyne
Posté 27 février 2010 à 20:46
alcore, le 27 février 2010 à 14:31, dit :
Posté 27 février 2010 à 20:59
Bon la route est longue alors, je vais essayer de ne pas tomber dans le coté obscur du troll des forums entretemps.
Posté 21 juin 2010 à 06:57
Vous pourriez pas modifier ce parametre dans le forum ???