Aller au contenu

Lapin compris !

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 février 2010 à 22:55

Bonjour

J'ouvre ce topic pour parler de certaines choses que j'ai remarqué ici et que je trouve pénible à l'usage car je n'en comprend pas l'intérêt.

la principale question est:

"POURQUOI QUAND ON CLIQUE SUR UN LIEN ÇA OUVRE PAS UNE NOUVELLE FENÊTRE DU NAVIGATEUR ??"  là j'avoue que j'ai un mal fou car en surfant sur le forum je trouve souvent des liens très intéressants que j'explore eux aussi et de clic en clic je finis par me retrouver très loin de la page de départ, du coup pour revenir sur le forum je ferme la fenêtre.... mais là il s'est écoulé 3heures depuis que j'ai quitté le forum et c'est la misère pour retrouver le topic initial pour arriver la lire la suite du sujet,le sujet initial vient souvent du résumé en haut mais après 3 heures le sujet qui m'intéressait a coulé car remplacé par d'autres plus recents et comme je passe pas mon temps a noter tous mes faits et geste je suis coincé et je dois explorer ailleurs... dans cet ailleurs je trouve d'autres sujets intéressants dans lesquels je clique sur les liens et je me perds a force comme vous pouvez l'imaginer. La plupart des autres forums ouvrent une nouvelle fenêtre pour ouvrir un lien cliqué et pas ici donc pourquoi ????

Sinon y'a une question que je me pose depuis mon inscription, à quoi correspondent les grades du forum ??  les étoiles jaunes et rouges ? j'ai rien compris à la logique d'attribution de ces titres, au début j'étais expert d'entrée de jeu en ayant posté peu de choses, là j'ai vu que le forum était revenu online et en postant ma première réponse après la longue interruption je me vois amputé d'une étoile jaune remplacée par une rouge et un titre de chercheur a la place d'expert ... ??

J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de sujet qui en parle alors je pose la question, on sait jamais, peut etre que quelqu'un pourra me répondre.

#2 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 février 2010 à 00:03

Si tu es sur un PC tu cliques avec le bouton droit de la souris pour ouvrir une autre fenêtre ou un autre onglet (sur firefox, les autres je sais pas) ou alors tu appuies sur control et en même temps sur le bouton normal de la souris, toujours sur firefox et ça ouvrira un autre onglet j'espère avoir pu t'aider

Moi aussi je me suis demandée pourquoi ça marchait plus cette fonction, alors qu'avant si!!
Avant on pouvait aussi faire une recherche par jour sans devoir donner un nom pour la recherche, c'était bien pratique pour retrouver les sujets du jour, c'est parti à la trappe ça aussi? ou alors j'ai pas bien cherché?

Ce message a été modifié par Cassiopée - 25 février 2010 à 00:06.

#3 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 268 Messages :

Posté 25 février 2010 à 00:25

Le clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, et le control+clic fonctionnent aussi sur Chromium (et sûrement dans Chrome).

Quel navigateur utilises tu Alcore ?

Pour les points soulevés je vais voir avec les autres modos/admins/webmaster là comme ça je ne sais pas pour ma part ;)

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 25 février 2010 à 09:13

Concernant les étoiles, c'est en fonction du nombre de message que tu as posté, les newbies n'ont qu'une seule étoile jaune et ceux qui ont posté x centaines de messages ont les quatre rouges. D'une part cela parait tellement évident si on observe deux minutes, d'autre part c'est toujours le même système (variant sur la forme) qui est présent sur tous les forums, voilà pourquoi on ne s'est jamais dit qu'il fallait expliquer comment ça marche.

Au lieu de toujours demander de l'aide directement quand il y a un problème, il est bien aussi d'essayer de le résoudre soi-même d'abord. En tout cas c'est moi ce que j'essaye de faire et c'est plus enrichissant, et seulement en fin de compte si je n'y parviens pas alors je crie au secours.
Do what must be done, do not hesitate.

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 25 février 2010 à 12:10

Voir le messageCassiopée, le 25 février 2010 à 00:03, dit :

Avant on pouvait aussi faire une recherche par jour sans devoir donner un nom pour la recherche, c'était bien pratique pour retrouver les sujets du jour, c'est parti à la trappe ça aussi? ou alors j'ai pas bien cherché?
Cassiopée, en bas de page, juste après tous les forums, il y a une petite ligne qui commence par "Contenu du jour" tu peux y retrouver tous les sujets actifs du jour. Tu peux aussi avoir la semaine ou plus avec le menu en bas de la page. Est ce que cela correspond à ce que tu cherches ?

alcore, il n'y a pas d'attribution pour les étoiles, c'est automatique avec le nombre de posts, le titre aussi change automatiquement. Quand tu auras atteint un certain nombre de posts, toutes les étoiles seront rouges et tu pourras modifier toi meme ton titre.

#6 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 25 février 2010 à 18:41

Oki pour l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre, je le fait pas machinalement et je trouve dommage qu'on puisse pas le régler depuis le menu de personnalisation du forum. Vu que c'est la rubrique suggestions je voyais pas ou en parler ailleurs.

sinon pour les étoiles d'accord je soupçonnais un truc du genre mais ce qui m'a fait douter c'est les titres, bon là vous êtes modo, cosmoprout et merdousette je peux concevoir que ce soit un delire entre vous mais chercheur en quoi, toujours a la poursuite de mes idées perdues, j'ai arrêté d'avoir un titre, chercheur de lumiere j'avoue que j'ai plus de mal.
Je trouve ce système amusant et sympa mais j'ai du mal a en comprendre la logique.... d'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'histoire qui a mené a ce système de titrage :D

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 février 2010 à 19:20

Citation

je peux concevoir que ce soit un delire entre vous mais chercheur en quoi, toujours a la poursuite de mes idées perdues, j'ai arrêté d'avoir un titre,

:nonnonnon:  Ces qualificatifs donnés par le forum en premier (chercheur), peuvent se changer quand tu vas dans ton "profil".

Voilà pourquoi, pour ma part, je suis "artiste talentueuse". Et tu verras bien d'autres qualificatifs sous le nom de chaque forumeur (forumeuse).

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 25 février 2010 à 19:21.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 25 février 2010 à 19:43

Voir le messagealcore, le 25 février 2010 à 18:41, dit :

Je trouve ce système amusant et sympa mais j'ai du mal a en comprendre la logique.... d'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'histoire qui a mené a ce système de titrage :D
Oula, l'histoire des titres automatiques faudrait la demander à EcliptuX et à Peter : j'imagine que c'est eux qui ont dû les choisir lors de la création du tout premier forum :) pour les autres, à partir du moment où toutes tes étoiles sont rouges*, chacun met ce qu'il veut. Parfois cela en dit bcp sur le posteur... ou pas :D

*message destiné à Fleur de Diamant qui continue à raconter n'importe quoi...

#9 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 25 février 2010 à 20:12

euhn je vais vous paraitre stupide sans doute mais quelle est la différence entre statut et titre dans nos paramètres personnels?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 25 février 2010 à 20:49

Voir le messageLibertie, le 25 février 2010 à 20:12, dit :

euhn je vais vous paraitre stupide sans doute mais quelle est la différence entre statut et titre dans nos paramètres personnels?
Le titre c'est ce qui apparait dans le profil présent sur chaque post, en dessous de l'avatar (toi c'est "récalcitrante de naissance").
Qu'appelles tu le "statut" ?

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 25 février 2010 à 21:01

Le statut c'est ce que tu peux écrire sur toi dans ton profil en une phrase, ça peut être ce que tu fais, ce que tu penses, etc. mais bon honnêtement selon moi ça fait parti des gadgets qui ne servent pas à grand chose.
Le preuve: je viens de regarder le statut de quelques membres, très peu sont ceux qui ont rempli le champs.
Do what must be done, do not hesitate.

#12 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 25 février 2010 à 21:31

Voir le messagediamant bleue, le 25 février 2010 à 12:10, dit :

Cassiopée, en bas de page, juste après tous les forums, il y a une petite ligne qui commence par "Contenu du jour" tu peux y retrouver tous les sujets actifs du jour. Tu peux aussi avoir la semaine ou plus avec le menu en bas de la page. Est ce que cela correspond à ce que tu cherches ?

Merci Diamant  :calin:
c'est du onnouscachetout, et c'était bien caché en dehors de mon écran :ptdrasrpt2:

#13 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 25 février 2010 à 23:10

merci pour vos réponses..
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#14 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 26 février 2010 à 08:28

Voir le messagediamant bleue, le 25 février 2010 à 19:43, dit :

(...)pour les autres, à partir du moment où toutes tes étoiles sont rouges*, chacun met ce qu'il veut. Parfois cela en dit bcp sur le posteur... ou pas :D

Les titres que se sont attribués les intervenants, ça mériterait presque un petit sondage rigolo. :D

#15 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 26 février 2010 à 11:08

Voir le messageSathyne, le 26 février 2010 à 08:28, dit :

Les titres que se sont attribués les intervenants, ça mériterait presque un petit sondage rigolo. :D
Tu veux sans doute dire le statut car le titre n'apparait pas dans nos messages.
Je m'en suis mis un et je ne le vois pas. On peut sans doute le lire lorsque l'on va sur mon profil.
Par contre je n'ai plus accés aux émoticones....
Bizarre. J'ai une petite croix en lieu et place...

#16 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 26 février 2010 à 13:32

Voir le messageLibertie, le 26 février 2010 à 11:08, dit :

Tu veux sans doute dire le statut car le titre n'apparait pas dans nos messages.
Ben, en allant dans notre profil >> Modifier mes informations >>
En dessous de "commentaires" et "Amis" il y a "Information de profil" et c'est là qu'on voit ce que j'appelle "Titre" :
"Titre personnalisé"
(Et le tien c'est : "récalcitrante de naissance", le mien c'est "poilux")
Image IPB

Citation

Je m'en suis mis un et je ne le vois pas. On peut sans doute le lire lorsque l'on va sur mon profil.
Ce qu'on ne voit pas (dans "affichage profil") s'appelle sur ce forum "statut" car quand on passe la souris sur "mettre à jour" il apparait :
"mettre à jour mon statut"
Image IPB
C'est pour ça que je parlais d'un petit sondage rigolo sur les titres que se mettent les intervenants une fois qu'ils le peuvent (quand toutes les étoiles deviennent rouges) , puisqu'on les voit sous les avatars. :shy:

Citation

Par contre je n'ai plus accés aux émoticones....
Bizarre. J'ai une petite croix en lieu et place...
Tu es sous Firefox ?
Car le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier, c'est de supprimer mon profil de Firefox et le refaire, comme ça me fut conseillé.
J'ai eu peur qu'une nouvelle mise à jour de Firefox pose à nouveau ce problème de non accès aux paramétrages du menu dans les messages, mais pour l'instant je n'ai plus ce souci. \°/
Pour trouver le dossier du profil de Firefox c'est ici

#17 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 26 février 2010 à 13:50

euh autant pour moi Sathyne, c'est le statut qui est modifié,
je ne sais pas faire de capture d'écran comme toi aussi, voici ce que dit le mien, qui n'apparait pas à l'écran:
Libertie:  perdue devant la bêtise humaine

J'ai retrouvé sans faire aucune manipulation les émoticones....
Je ne suis pas sous firefox sur cet ordi...  :cageole:

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 février 2010 à 16:17

Voir le messagediamant bleue, le 25 février 2010 à 19:43, dit :

Oula, l'histoire des titres automatiques faudrait la demander à EcliptuX et à Peter : j'imagine que c'est eux qui ont dû les choisir lors de la création du tout premier forum :) pour les autres, à partir du moment où toutes tes étoiles sont rouges*, chacun met ce qu'il veut. Parfois cela en dit bcp sur le posteur... ou pas :D

Parce que ça n'est pas dans le profil que ça se change ? Et c'est à quel endroit ? Merci de le préciser, car à l'époque c'est dans cette section que j'étais allée pour le faire. Et sans aide de quiconque.  :piout:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#19 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 26 février 2010 à 17:19

Allo ? Fleur de Diamant ? Peux-tu me lire ? Oui ?...

Bon alors suis attentivement mes instructions :

Dans la fenêtre de ton navigateur Internet, sur la droite, il y a une barre. C'est la barre de défilement, qu'on appelle communément aussi l'ascenseur. Tu me suis toujours ?... Hé ! Oh ! Reste avec moi deux secondes là.... Y faut lire j'ai dit. Et comprendre !

Mais si, tu vas y arriver...

Alors, si tu cliques sur la barre de défilement, c'est magique : ça fait défiler la page. Ne joue pas trop avec quand même ! Ça peut faire mal au neurone c't'histoire !

Donc, tu te sers de la barre de défilement pour faire remonter la page deux posts au-dessus du tien. Et là, qu'est-ce que tu trouves-t-y pas ? Un post de Sathyne avec de belles captures d'écran. C'est beau hein ? On dirait presque un diaporama dis donc !

Ah ! Mais ce n'est pas tout attention !.... Il faut le lire !
Si, si je t'assure ! Il y a des instructions dedans. Et qu'est-ce que ça fait ? Ça t'explique des trucs. Et surtout, surtout : ça répond à la question que tu viens de poser ! Incroyable non ? Moi ça me sidère... Que tu ne l'aies pas lu je veux dire.

Et oui. Le forum ça marche comme ça. Y a des personnes elles parlent avant toi et si tu les lis ça peut répondre à ta question avant même que tu la poses. En principe, dans un sujet de discussion il faut lire les intervenants qui nous ont précédé. C'est marqué dans un truc qui s'appelle la charte. Normalement tu l'as acceptée hein ! Déconne pas.
Je sais, c'était y a longtemps...

Il faut lire donc. Et comprendre... :cogite:

Note que les mots en gras c'est fait pour attirer ton attention aussi.
Diamant bleue t'a mis en gras une précision importante que tu avais oublié de donner. Elle n'a jamais dit que le titre ne se modifie pas dans le profil, au contraire.
Si tu avais lu son intervention suivante tu le saurais.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#20 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 27 février 2010 à 14:31

Je suis sur Firefox, par contre il faut poster combien de messages avant d'avoir les étoiles rouge ?

#21 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 27 février 2010 à 20:46

Voir le messagealcore, le 27 février 2010 à 14:31, dit :

(...)il faut poster combien de messages avant d'avoir les étoiles rouge ?
D'après cette réponse, 300.

#22 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 27 février 2010 à 20:59

Haaa merci bien, ce topic etait bien caché le bougre :D

Bon la route est longue alors, je vais essayer de ne pas tomber dans le coté obscur du troll des forums entretemps.

#23 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 21 juin 2010 à 06:57

J'en reviens a ma premiere remarque concernant les liens cliquables qui s'ouvrent dans la meme fenetre, j'ai tout essayé et pas moyen de les faire ouvrir dans une nouvelle fenetre, je comprend pas pourquoi d'ailleurs et y'a qu'ici que ça fait ça :(

Vous pourriez pas modifier ce parametre dans le forum ???