Aller au contenu

[Topic unique] Analyse d'images de Mars

• Please log in to reply
614 réponses dans ce topic

#31 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 décembre 2002 à 18:54

non franchement je ne suis pas du tout convaincu ni par la première , ni par la seconde hypothèse . Je suis peut être miro mais je ne vois rien de troublant dans cette formation rocheuse . Pour moi ça ressemble à une montagne parfaitement normale . En plus , vu la page du premier site , je pence que le web-master devait faire ça en rigolant ...

#32 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 17 février 2003 à 16:30

Vous connaissiez tous le viage sur Cydonia, et bien il n'est plus seul, c'est edifiant, on a trouvé un nouveau visage sur Mars...

Image IPB

Indice, pour bien le voir, penchez la tete de 90degrés vers la droite

:tongue:

Ce message a été modifié par Jox - 17 février 2003 à 16:31.

#33 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 17 février 2003 à 16:45

Il y aurait un second visage sur Mars...

Image IPB

Voyez par vous même...

http://coasttocoasta...gen/page58.html

#34 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 17 février 2003 à 16:53

Je trouve que le second visage a bien une tête de phénomène géologique purement naturel
. Je suis sûr qu'à un autre moment de la journée le visage disparait ! mais bon , faute d'autres document il faut se garder d'avoir un jugement trop hâtif (ce que je vien bêtement de faire d'ailleur ...)
autant le premier était convainquant ... vous connaissez la chanson !

#35 Kristhof Mandala.

Kristhof Mandala.

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 17 février 2003 à 18:30

Ce gars a des lunettes rondes et me fait étrangement penser à qq'un. Ca sent le hoax....

#36 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 17 février 2003 à 20:35

Je trouve qu'on dirait Ben Laden. Pas pour rien qu'on ne le trouve pas... :alien:

#37 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 17 février 2003 à 20:39

Joli canulard en tout cas. J'ai été faire un tour sur le site, il y a moyen de se marrer... :bravooo:

#38 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 23 mars 2003 à 20:40

Hep!

A propos de Mars, je cherche une carte de cette planète ou je peut y entrer des coordonnées tel longitudes et latitudes pour y situer tel ou tel chose.

Je cherche en vain.
Et vous, avez vous quelque chose de semblable?
merci.

:cingle:

#39 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 23 mars 2003 à 21:10

hoax  !!  bientot le premier avril
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#40 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 16 avril 2003 à 01:53

Ce genre de clichés on y vois ce qu'on veux...
Tenez je vous ai retoucher l'image pour vous montrer que moi je vois un chien qui ce prends un caillou sur le crâne....

Image IPB

#41 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 16 avril 2003 à 02:59

la je crois bien que c'est du photo-montage de le NASA pour déscréditer les peut-étre possibilités surement des fois que les gens soit assez cons pour pouvoir penser que c'est une possibilité a en croire que c'est vrai tout ces conneries de visages sur mars (alors que c'est vrai) mais la manipulation est tellement facile que les USA nous manipulent depuis 40 ans et ce sans que personnes ne disent les vrais faits (voir le film Capricorne One) qui est une grosse possibilité du pouvoir politique sur la conquéte spatiale, éh oui s'etait la guerre froide et tout les excés etaient permis même les choses les plus invraissemblables (voir le site de Phillippe Lheureux)et aprés les choses qui devaient facher ont tous etaient occultées par le pouvoir médiatique acoquiné avec l'etablishement NASAtique(ca c'est moi qui l'ai inventé) Amstrong l'homme qui soit disant a mis le 1er pas sur la Lune ,le jour ou ce monsieur aura les couilles de dire vraiment ce qui c'est passé au mois de juillet 69 quand les astronautes d'apollo 11 ont aluni sur notre satellite (soit disant)un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité,ce jour la je me dirai que je suis un homme intégre (en pensant homme ,je pense toute l'humanité)et pas avant avec des artifices a la con qui font penser que nous sommes mediocres car on peut pas le faire :poing:

Amsrong et Aldrin ont vu des choses sur la Lune et ca c'est sur ,même eux l'on dit a l'atterro que le cratére ou ils ont aluni etait entouré de vaisseaux spatiaux extraterrestres(c'est un secret de polichinelle,ils ont vu le Pére Noél)alors pour moi Mars avec les véritables visages ,les pyramides ,les cités ,les poles et bien sur son atmosphére me font penser a une énorme supercherie pour cacher les vrais conditions de vie et possibilités pour vivre sur Mars (son atmosphére est bleue et qui dit bleu  dit oxigéne)du moins je le pense et si il y as des personnes qui peuvent me le confirmer c'est cool

tout ca pour dire que la vie existe ailleurs ,mais tellement de contradictions nous sont etalées devant le nez qu'on arrive a en douter,même si les preuves sont evidentes :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par superyeti - 16 avril 2003 à 03:20.

#42 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 avril 2003 à 04:23

Citation

Ce genre de clichés on y vois ce qu'on veux...
Tenez je vous ai retoucher l'image pour vous montrer que moi je vois un chien qui ce prends un caillou sur le crâne....

D'accord avec toi Roumiana, la première fois que j'ai vu ce genre de dessins, ca ma intrigué mais j'en ai tout de même déduit qu'il etait le fruit de la nature.  Prenez par exemple le mont Matchupitchu, pris d'un certain angle il represente un profil humain.
Encore une fois notre vision anthropomorphique nous trahit.
Ce n'est pas pour autant que je condamne toute sorte de possibilités de vie sur cette planète, au contraire, mais ce n'est pas, personnellement, un élément scientifique (puisque l'on est dans ce domaine) et biensur personel valable.  Si ces gens voulaient nous faire signe de ce biais, deja pour pouvoir faire ce genre de representation visible nettement vue du ciel, avec des reliefs donc, ce serait tout de meme une belle avancée.  Et puis on va pas se gacher, ils l'auraient fait beaucoup plus clairement tant qu on y est !.

Hormis ces therories, j'ai le sentiment de ne pas y croire, c'est pas net ce truc. :D

#43 Twister

Twister
  • Invités

Posté 16 avril 2003 à 11:00

pour ce qui est de la resemblance avec les statut de iles de paques oui ca va

mais avec dark vador mdr  :bravooo:

#44 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 29 juin 2003 à 12:22

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet avait été déjà abordé.
En dehors des monuments de Cydonia, il existe des formations que je trouve encore plus extraordinaires. Elles sont visibles sur la photo MOC Image m15-01228. Voir le site http://www.geocities...randcentral.htm.
Il s'agit de sortes de "tunnels" à cannelures plus ou moins transparents? qui affleurent le sol martien.
Il y a également des cratères avec des sortes de dômes au milieu. Il y en a un qui me fait penser à une gigantesque balle de golf (170m de diamètre)!

Persée

#45 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 juin 2003 à 13:59

Il semble que ta page ne conduise vers rien ... en tout cas mon PC m'affiche une page de "Yahoo" avec un message d'erreur ...

Les illuminati sont passé par là ! :D

#46 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 29 juin 2003 à 14:04

Tiens c'est bizard, 10 minutes plus tot j'ai réussi à y aller, maintenant effectivement c'est mort. C'est peut etre temporaire.

Enfin personellement j'ai pas trouvé ca super concluant ..

#47 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 29 juin 2003 à 14:09

Le site en question est victime de son succes....

Citation

The web site you are trying to access has exceeded its allocated data transfer. Visit our help area for more information.
Access to this site will be restored within an hour. Please try again later.
http://www.geocities...randcentral.htm

C photos de MOC ont une definition de 1 pixel =4,47 m c donc assez precis et on voit comme un crane grave dans la roche c assez etrange..

On aura p'tre des reponses a la fin de l'annee avec les sondes envoyees sur mars....

pilo

#48 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 11 août 2003 à 18:59

http://www.chez.com/...tm/marscolf.htm
ce lien démontrerait il un énorme mensonge concernant Mars ?
Ca en a tout l'air !
Les Photos sont truquées :

www.hq.nasa.gov/office/pao/History/SP-4212/ch11-4.html
Ici vous pouvez lire en fin de page la navrante vérité. La première photo couleur qui laissa une si forte impression sur tant de gens (dont Vince Di Pietro) parce "qu'en qualité comme en contenu elle dépassait toutes les espérances", fut recoloriée au prétexte que le ciel n'y avait pas la bonne couleur. Il fallait qu'il soit rouge et non bleu, et que disparaissent aussi certaines zones verdâtres.

Le deuxième paragraphe est hilarant: on nous explique qu'on a alors "compris" qu'il allait falloir calibrer "correctement" les caméras avant d'envoyer les sondes. Or la NASA avait bel et bien calibré ses caméras, à l'avance, et correctement! La NASA écrit ici qu'elle va utiliser des programmes informatiques pour recolorier les images ...

Tout ceci est exactement ce que Di Pietro nous dit. Le seule manque dans ce texte, est de s'abstenir de rappeler que sur cette première photo le ciel est bleu. On nous dit juste qu'il n'avait pas la "bonne" couleur.
http://www.chez.com/...m/marscol4f.htm

Alors que pensez de tout ceci. Pour ma part, c'est très clair !
Mais à quel but ?

Ce message a été modifié par sphinx - 11 août 2003 à 19:00.

"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#49 Sel

Sel

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 12 août 2003 à 01:32

J'avais déja vu lu l'articles et photos sur le sujet, et on pourrai croire que la Nasa n'est pas tres forte pour vouloir nous dissimuler des secrets, mais je pense plutot quils  font expres des erreurs pour que lon sen apercoivent et a mon avis ceux qui dirigent et ceux qui découvrent et sont des chercheurs ne pensent pas de la même façon.

Vous voyez ou je veux en venir?

#50 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 12 août 2003 à 10:58

Excellent post Sphinx !   Merci pour tes illuminations.  J'ai refait un peu les coloriages sur les images de Mars et c'est vrai que c'est troublant !  Les couleurs semblent tellement plus naturelles après.  On dirait la planète Terre !

#51 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 août 2003 à 12:40

Ce truc m'a fait rire au larme . Mais tres serieusement vous pensez vraiment qu'ils nous feraient un coup pareil . C'est pousser le bouchon un peu loin quand meme . De plus ça signifierai qu'ils nous prennent pas seulement pour des cons mais que nous sommes vraiment cons :horreur_grosyeux:  !

clementine

#52 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 12 août 2003 à 12:47

clementine, le mardi 12 août 2003, 11:40, dit :

Ce truc m'a fait rire au larme . Mais tres serieusement vous pensez vraiment qu'ils nous feraient un coup pareil . C'est pousser le bouchon un peu loin quand meme . De plus ça signifierai qu'ils nous prennent pas seulement pour des cons mais que nous sommes vraiment cons :horreur_grosyeux:  !

clementine
Tu sais Clementine quand il n'y a qu'une seule source d'information, ça se passe toujours comme ça !

Personnellement, je pense qu'on peut être manipulé de la sorte! (Il faut surtout pas créer la panique chez la populace pour que les actions en bourse grimpent et grimpent et grimpent....après tout, l'argent n'est-il pas juste une reconnaissance de dette de nos gouvernements?!)

Comme repére, j'ai pris les couleurs du robot et du drapeau américain sur les photos.  Je me suis efforcer à restituer les couleurs de ces deux éléments (robot en blanc et drapeau en blanc, rouge et bleu) et puis après j'ai regardé le restant de l'image pour constater que le ciel était devenu un bleu terrestre ainsi que le sol et les rochers !

On a besoin d'un expert pour nous illuminer plus.

#53 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 12 août 2003 à 14:22

Incroyable, Mars serait en quelque sorte la petite soeur de la terre?Peut-être même s'agirait il de la soeur jumelle de la terre et pourquoi pas de LA planète qui est a l'origine de l'humanité...Je suis perplexe et rêveur! :???:

A suivre... 8-o

Sir Ulrich.

#54 Seskapile

Seskapile

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : Les mondes engloutis

Posté 12 août 2003 à 23:46

A l'epoque des premières photos de Mars elles arrivaient en noir et blanc, et été colorisés par la suite. Il n'y a rien de secret la dedans, dailleur c'est une société francaise qui colorise (encore actuelement) les images.

voici le site le plus intéressant que j'ai sur mars : http://www.nirgal.net/main.html

#55 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 13 août 2003 à 10:21

Des scientifiques ont bien confirme dans l'emission sur mars du 12/08/2003 sur france 2 que le ciel de mars etait bleu la plupart du temps avec meme de legers nuages en suspension....Pourtant sur le site de l'emission france 2 montre une photo de mars trafiquee avec un filtre rouge....
http://onvousditpourquoi.france2.fr/

De meme pour les OVNIS on nous prouve qu'ils sont bien la dans notre ciel et en meme temps on ridiculise l'info et on minimise les faits...

Informations et desinformations histoire d'embrouiller le telespectateur

pilo

Ce message a été modifié par pilo - 13 août 2003 à 10:23.

#56 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 13 août 2003 à 11:15

L'émission de hier soir sur France 2 est étonnante. En effet, on parle de ciel bleu sur Mars (Etrange !), on parle d'ovni, d'extra terrestres, de vie d'origine martienne sur Terre ?!?
Ces faits faisaient encore rigoler les médias, il y a très peu de temps. Et là, on nous parle de ça comme si c'était normal.
Je sens ma divise : « D'abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront . Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps. »
Je pense que l'on nous prépare à la Vérité dans pas longtemps.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#57 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 13 août 2003 à 12:56

J'ai trouve tres etonnant aussi qu'a un moment les presentateurs ont insiste sur le fait que personne n'avait pose le pied sur mars comme s'il ne fallait pas croire le contraire....

Cette remarque etait vraiment inutile puisqu'il est evident que personne n'y est alle non ?

J'ai bien aime le terrain d'entrainement martien dans le desert americain.....Dommage qu'ils n'aient pas parle de celui utilise pour tester le materiel destine a la lune.

On dirait que cette emission a voulu lever une partie du voile en douceur pour preparer les gens sans les affoler ou alors l'impact sur internet a fait prendre conscience a certains medias qu'il y avait la une mine d'or en terme d'audimat et de jeux SMS......

pilo

#58 Starman

Starman

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 13 août 2003 à 22:41

Je dois avouer que je suis assez étonné.
Quand la Nasa distribue des photos de la lune franchement douteuses, tout le monde dit : "ces photos ont été faites en studio , on se moque de nous. "(Je reconnais que ces photos sont un tantinet douteuses, ne nous méprenons pas).
Par contre quand la Nasa refile des photos encore plus foireuse de mars, c'est vrai que le traitement des couleurs est tellement grossier qu'on peut s'interroger, mais quand je lis les interventions sur ce forum, personne ne doute de l'origine de ces photos...
Et pourquoi ces images n'auraient-elles pas été prise sur terre ? on ne change pas une équipe qui gagne...
Je veux bien admettre que la Nasa nous cache la vérité,  mais de la à diffuser des photos de mars aussi grossièrement retouchées, franchement...ils sont c..., mais quand même.
Par contre, que jamais personne n'aie vu une vrai photo de mars là, je ne parierai pas.
Amicalement Starman.
:wink:

#59 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 14 août 2003 à 06:47

Citation

Par contre, que jamais personne n'aie vu une vrai photo de mars là, je ne parierai pas.

A dire vrai Starman , c'est la premiere idee qui m'a effleuree   :puni:  .
Vous pensez qu'il y a moyen de verifier ?

clementine

#60 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 14 août 2003 à 07:40

C vrais que se serais fort possible, mais bon, le mieux c d'attendre la mission européenne, normalement il von nous raporter des photos, on verra si C pareil ! :wink:  8)