Aller au contenu

[Topic unique] Analyse d'images de Mars

• Please log in to reply
614 réponses dans ce topic

#61 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 septembre 2003 à 15:01

Citation

Qu'on est modifié les couleurs des photos, c'est une chose

Ben c'est pas rien tout de même ! Je ne minimiserais pas la chose à ta place . Car si la photo a été retouché volontairement et cela sans le dire à personne , cela remet en cause la crédibilité de la totalité des autres photos ! Et même celle de la nasa !
On affirme pas que TOUTE les photos sont complètement truquée , mais il y a tout de même matière à s'interroger tu ne crois pas ? C'est vrai , pourquoi s'arrêter à la modification des couleurs ? Mais , plus grave : pourquoi ces modifications ?

#62 Seskapile

Seskapile

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : Les mondes engloutis

Posté 03 septembre 2003 à 15:07

Citation

pourquoi ces modifications ?
Je donne l'explication plus haut.

#63 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 03 septembre 2003 à 15:27

Ton explication va peut-être pour les vieilles photos de mars datant des années 70, mais les photos récentes sont en couleur, elles. Et pourtant on ajoute toujours du rouge. Mars aurait l'air très semblable à la terre sans l'utilisation de ces filtres rouges.

La vrai question est: pourquoi ne veut-on pas qu'on sache que mars est semblable à la terre, du moins en apparance?
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#64 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 109 Messages :

Posté 03 septembre 2003 à 21:24

moi ce qui me fait halluciner, ce n'est pas tellement ce qu'on peut voir sur la lune ou sur mars, mais tout ces angles de vues pour nous montrer ces "bizarreries"...je ne veux pas dire que j'y crois pas, bien au contraire, je suis sur qu'on nous cache des tas de trucs...mais ces prises de vue me laisse perplexe...comme ce soit disant ovni ecrasé...on le vois sous different angle comme si la sonde qui a fait les photos l'avait repèré aussi et en a fait plusieur cliché pour confirmer le truc...
je trouve ça bizard...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#65 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 12:17

Encore une découverte plus que troublante,sur le site de Cydonia  non loin
Du visage de mars sur une photo prise par la sonde Mars Global Surveyor
Référencée « sp1 -25803 » on y vois apparaître une forme géométrique
Plus que troublante !!

Un triangle  équilatéral  parfait 56, 5 degrés !!
Encore un caprice de la nature ?
Mieux encore en son centre une forme qui ressemble à si méprendre à un
Oeil (l’oeil d’horus dans pyramide)  tiens tiens ….

Source :
http://www.earthquest.co.uk
également top secret n°10

Image IPB

Image IPB

Hermes-thot
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#66 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 15:07

Je comprend pas trés bien comment on peut dire qu'un triangle équilatéral à 56,5° (déjà là y a comme un problême :roll: ) est parfait :marteau2:
Ensuite pour voir un l'oeil d'Horus au sommet faut vraiment avoir beaucoup d'imagination :cogite: .

#67 maxxis

maxxis

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 26 novembre 2003 à 08:08

c'est sur ...............vraiment difficile a voir.......... :o  :o  :o

je pense qu'il faut etre plus objectif que ça...................... :tongue:  :tongue:

#68 MAJESTIC

MAJESTIC

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 28 novembre 2003 à 12:50

IL faut dire que la forme triangulaire est pas mal sur cet photo alors construction plate forme...
encore une des nombreuses photos de mars qui reste énigmatique

#69 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 01:16

Image IPB
Le vent souffle par cette région polaire du nord de Mars de la droite inférieure vers la gauche supérieure, ouvrant les dunes poussiéreuses avec les pentes raides qui se dirigent dans la direction que le vent souffle.
Les dunes sont illuminées par la lumière du soleil de la droite de haut.

Ce site donne de bonnes images de Mars il est en Anglais je met l'url qui translate en Francais  pas besoin de commentaire .
Le site

Images gallerie

En direct cette nuit : le cratère de Gusev, site d’atterrissage de Spirit
Le premier véhicule robotisé de la NASA atterrira dans le cratère Gusev à 05H35 dimanche matin.
Futura-sciences          Image IPB
C’est là, en plein cœur d'un grand cratère de 170 km de diamètre que se posera le robot Spirit.
Le cratère de Gusev photographié le 2 janvier par la caméra de Mars Global Surveyor. L'ellipse blanche représente la zone prédéfinie où atterrira Spirit (crédit : NASA/JPL/MSSS)

#70 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 11:31

Voila, a ce qui parrais se serais la 1ere images du robot américain :

Image IPB

#71 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 04 janvier 2004 à 12:15

Sur 25dossiers ouverts sur MARS , j'ai pas vu sur MARS rétrograde qui a séjourner près de la terre pendant au moins 3mois dont l'on pouvais perçevoir visible a l'oeil nu  en fin aout.....

MARS RETROGRADE

:aureole:  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#72 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 14:56

ça commence... photos NB mauvaise qualité...
http://marsrovers.na...all/spirit.html

ciel martien drôles de nuages !!!
http://marsrovers.na...00F0006N0M1.JPG

#73 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 16:50

Citation

ciel martien drôles de nuages !!!
http://marsrovers.na...00F0006N0M1.JPG

Ce n'est pas le ciel, c'est le sol martien vu pendant la descente.

Persée

#74 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 20:44

p'tain quand j'vous disais que les images étaient de mauvaises qalité :-D :ptdr:

par contre dans le coin supérieur droit en dessous de la bande sombre il y a comme une mini soucoupe un ptit trait noire surmonté d'une petite boule
Quelqu'un le voit comme moi ??

#75 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 20:58

en fait je viens de sauvegarder la photo et de l'ouvrir avec photoshop en BMP on voit beaucoup mons flou qu'avec Internet Explorer qui doit réduire le nombre de couleurs voilà pourquoi j'avais pris les cratèes pour des nuages !!!

Par contre j'agrandie l'image et en plusieurs endroits je vois bien des petits traits en plusieurs endoits au niveau des cratères à 'extrême gauche de l'image dans la partie médiane verticale, 'et très cureux.
L'agrandissement de la petite "soucoupe" en haut à gauche ne donne rien de particulier si ce n'est encore un petit "trait".
A l'extrême gauche de l'image presque au milieu du bord vertical on le voit bin le trait gris foncé !!

#76 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 21:41

J'ai agrandi les 3 traits de gauche les plus significatifs finalement

Image hors-service
http://www.dreamdire.../marsspirit.jpg

un artefact sans doute bien sur...

Ce message a été modifié par EcliptuX - 06 février 2004 à 16:52.

#77 r4di0he4d

r4di0he4d

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Intérêts : Je m'interresse à l'inexpliqué, la lecture de ce site, je fait beaucoups de vélo pour évacuer toute cette énergie que j'ai en moi, j'écoute beaucoup de music dont Radiohead. J'aime parler de chose sérieuse intelligeament :) . J'aime apprendre de nouvelle chose , de nouveau point de vue donc je crois que je suis que je suis à la bonne endroit pour apprendre.

Posté 05 janvier 2004 à 03:06

Ce que je trouve bizzare dans tout sa c'est que les photo soient en noir et blanc! Pourquoi noir et blanc quand dans les années précédente les photos etait de couleurs... a quoi on t-il pensé en mettant sa en noir et blanc, il n'aurais pas été beaucoups plus dure davoir un appareil couleur. Est-ce que sa aurait un rapport avec les rumeurs que les couleurs des photos martienne était truqué, cest-à-dire mit de couleur orangée.

#78 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 11:52

Vivement des photos nettes et en couleurs oui afin qu'on voit bien le ciel bleu de mars :)
Et si la nasa a mit une camera noir et blanc dans spirit en 2003 c grave....

Les cameras sur les sattelites sont elles prevues pour zoomer suffisament afin de voir des traces de constructions (fondations, routes...) meme tres anciennes comme on peut le voir sur terre ?

Logiquement meme sans se poser sur mars on devrait pouvoir la cartographier tres precisement comme on le fait pour la terre et donc voir toute l'histoire de mars mais il faudrait montrer des photos avec une meilleure definition et un zoom plus puissant mais ca la nasa les garde pour elle alors peut etre que la sonde europeenne sera plus instructive.

PS : les usa se posent tranquille sur mars et la sonde europeenne galere.....c pas de chance ca ! on sait pas ou elle a atterit la notre ?

pilo

#79 r4di0he4d

r4di0he4d

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Intérêts : Je m'interresse à l'inexpliqué, la lecture de ce site, je fait beaucoups de vélo pour évacuer toute cette énergie que j'ai en moi, j'écoute beaucoup de music dont Radiohead. J'aime parler de chose sérieuse intelligeament :) . J'aime apprendre de nouvelle chose , de nouveau point de vue donc je crois que je suis que je suis à la bonne endroit pour apprendre.

Posté 05 janvier 2004 à 16:26

Voici plusieurs photo qui m'ont parrut interressante...

Où devrais s'être posé Spirit.
Image IPB

Citation

Approximate Location of Spirit

This image, taken previously by the thermal emission spectrometer onboard Mars Global Surveyor, highlights the same cluster of craters captured by the Mars Exploration Rover Spirit as it descends to Mars. 

Pourquoi une tête de citrouille?
Image IPB
Aucun commentaire de la NASA a propos de cette photo.... c'est p-e comprenable :petard2: !

Le fameux parachute qui a sauvé la peau de spirit!
Image IPB

Citation

Mars Exploration Rover parachute deployment testing in the world's largest wind tunnel at NASA's Ames Research Center, Moffet Field, Calif.

#80 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 19:33

Cette fois on n'a pas pris de chance: les photos sont en noir et blanc! En attendant qu'on ai fini d'ajuster les filtres de couleur rouge (il ne faudrait surtout pas que ce soit d'une autre couleur, n'est-ce pas?  :cingle: )

#81 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 19:46

Marius, ce midi à la télé de Radio-Canada l'astronome Pierre Chastenay du  Planétarium de Montréal indiquait que la couleur est très importante pour les géologues.  Par exemple la couleur rouge signifierait la présence d'oxyde de fer et donc d'oxygène dans l'atmosphère ou encore la présence d'eau...  :wink:

#82 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 19:55

Citation

Par exemple la couleur rouge signifierait la présence d'oxyde de fer et donc d'oxygène dans l'atmosphère ou encore la présence d'eau...

Bien sûr, mais je faisais (subtilement :tongue: ) référence au fait que la nasa semble teindre les images de mars en rouge. Il semblerait que planète rouge ne soit pas si rouge que ça lorsqu'on est sur sa surface. Mais les paysages ressemblant trop à ceux de la terre, on ajoute un peu de rouge question de garder une ambiance "extra-terrestre". On en a déjà discuté ici par ailleurs....

http://www.onnouscac...pic.php?p=37687

PS: Dans un autre topic tu disais:

Citation

et aussi pour le panneau même s'il lui manque un mot

Laisses-moi deviner..... tu ne ferais pas référence au général de Gaulle par hasard?  :D  :love2:

#83 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 20:33

Comment as-tu deviné?  Au fond, de Gaulle n'a fait que reprendre ce que scandait la foule en bas du balcon de l'Hôtel de ville ou portait en pancartes  :D

Quant à la valeur - oups pardon la couleur - ajoutée, c'est peut-être vrai ou...  peut-être pas non plus.   Si on ne parle que du sol - attendons de voir le ciel - on a bien ici aussi des terres très rouges dont quelques-unes très près de toi ou moi:  Cap Rouge par exemple.  Et nous avons aussi de magnifiques couchers de soleil bien rouges de temps à autre.  Il suffit de cliquer sur celui qui a remporté le vote sur ce site:
http://www.soleildujour.com/

Image IPB

Ç'a n'a pas un petit air extraterrestre ça?

#84 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 20:38

En couleur c'est plus sympa :
Image IPB
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#85 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 23:40

voici ce que nous cache la NASA

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous en voulez d'autre?  :wink:

-------> on vient de me dire que les images ne s affichaient pas, voici leurs liens:

http://www.chez.com/.../marscol202.jpg
http://www.chez.com/...ics/bbill01.jpg
http://www.chez.com/...s/mars1st03.jpg

#86 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 23:50

vi,j'en veux d'autres qui marchent!ca marche toujours pas,neo!

#87 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 06 janvier 2004 à 02:41

si si ca marche niquel!

on dirait meme un plan de tournage ca parait gros enfin je sais pas et je saurai peut etre jamais ....

:cpasmafaute:

#88 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 06 janvier 2004 à 04:15

La couleur est trouble  la NASA recoit des images de  Mars en couleur 3D
Prenez un morceau de cellopane ROUGE et un morceau de cellophane BLEUE
Coupez en petite taille ovale en formes de lunette
Coupez un calibre de carton pour equiper d'un pont de nez, ou placez sur vos propres verres de lunette si vous en  portez
Rappelez-vous - le ROUGE SUR LA DROITE
vous verrez mieux l'image . 8)
  Nasa
Marion

#89 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 06 janvier 2004 à 16:06

Bonjour a tous,

Ce matin aux informations ils ont montre une reconstitution de ce que ferai le robot sur mars et dans les images, le ciel de Mars etait blanc-bleu et non plus rouge.

J'ai remarqué que petit à petit  les médias montraient que Mars n'était pas si rouge que ça.

Pour info, c'était au journal pendant télématin.

Sylvain

#90 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 06 janvier 2004 à 23:37

Mars est une belle planete a connaitre ca va nous aider a mieux la comprendre

Actualite
17.12.03 Mars en X Image IPB

XMM, le télescope spatial pour le rayonnement X de l'Agence spatiale européenne a pris un cliché de la planète Mars, quelques jours avant l'arrivée de Mars Express et l'atterrissage du lander britannique Beagle 2.

Cette image montre les émissions fluorescentes du rayonnement X de l'atmosphère martienne, principalement de l'oxygène.

Crédits Dr Pedro Rodríguez Pascual, XMM-Newton SOC, VilSpa (Espagne)

site university     Image IPB  

Geological Sciences
Brown University, GeoChem Building
324 Brook Street, Box 1846
Providence, RI 02912
401-863-3338
401-863-2058 fax

site astronomy

Image IPB
Main geomorphological features of Mars