Aller au contenu

Pouvoir absorbant de l'argile

• Please log in to reply
78 réponses dans ce topic

#61 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 620 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mars 2007 à 16:22

Je me demandais si quelqu'un avait des infos précises sur les différence entre argile verte et blanche.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#62 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 17:02

je sais que l argile verte est plus absorbante que la blanche . par exemple pour une peau seche c est mieu la blanche et pour une peau grasse c est mieu la verte , a boire la verte contient plus d ologo-elements , pour les blessures , absces , et autres bobos ba c est mieu la verte aussi (antiseptique selectif ) .

** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.

** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.

** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.

** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

Petit plus : choisissez toujours une belle argile dépourvue de sable. Pour en apprécier la texture, goûtez-la ! Elle ne doit surtout pas "croquer" sous la dent...

http://www.embellys.com/pargile.htm

Ce message a été modifié par météore interne - 08 mars 2007 à 17:05.

#63 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 14 mai 2007 à 23:03

L'argile verte est vraiment une bénédiction pour beaucoup de maux !!!
Dernièrement j'ai sauvé mon lapin nain grâce à elle  :bravo: il bouffait plus, ne faisait plus de crottes et pissait du sang ! Je l'ai emmené chez le veto qui n'a pas toruvé son prôblème mais qui à su lui donner un antibio (ouais pour ça y sont champions ... :thermo: ) j'en prend deja pas pour moi alors pour lui même pas la peine !!! Je lui ai administré (avec une pipette pas facile)un mélange d'argile verte, de charbon végétal activé, de citro biotic, d'H E d'origan ( hyper désinfectante ) et hop guérri.
Tout le monde devrait faire au moins 2 cure par an d'argile c'est vraiment bénéfique.  :bravo:

Ce message a été modifié par La spirite - 14 mai 2007 à 23:04.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#64 Hedo

Hedo

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :
  • Intérêts : Rien en particuliers

Posté 15 mai 2007 à 01:02

Bon, je suis plutôt du genre sceptique devant pas mal de pseudo-medecines comme l'homéopatie, acupuncture (rien n'a marché chez moi), mais là, il faut dire que l'argile ça à l'air de fonctionner.

J'ai la peau du visage plutôt hypersensible assez grasse et sujette à l'eczema (était très voyant) et l'acné (héréditaire, même à l'âge adulte).

Comme même les savons surgras irritait encore ma peau...dépité, j'ai tenté une experience :

- me nettoyer le visage chaque matin avec de l'eau argileuse (50% d'eau, 50% argile), je l'applique comme une crème liquide sans trop frotter (car sinon les crains rapperaient ma peau) et je rince assez rapidement (afin d'éviter un assèchement de la peau) et il faut dire que ma peau s'est largement améliorée : eczema plus visible du tout (sauf si on gratte la peau avec l'ongle), plus d'irritation après le lavage, acné réduite de 70% et si un bouton arrive il ne dure pas longtemps, il cicatrise vitesse grand V.

Ca fait 1 an et demi que j'emploi cette méthode avec succès, il y a donc peu de chance que je me face des illusions et je ne suis pas du genre à m'emballer facilement, mais là ça fonctionne alors bon....

Voilà, sinon, un chose m'inquiète en voie interne, les oxydes d'Aluminium qui sont contenus dans l'argile.

#65 labusedesmascareignes

labusedesmascareignes

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 25 février 2010 à 21:05

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Salut,
Je vien de finire le livre l'argil qui guerie de raymond dextrait et je me demander si les proprietai absorbante de l'argil pourai faire (soter) un plombage si celle si et apliquer sufisament longtemp sur la dent plombé?
Je sui venu a cette suposition parce que jai lu que largile et utiliser pour extraire les corps etranger du corps
Alor selon vous es que ce serai possible?

#66 keiser

keiser
  • Invités

Posté 25 février 2010 à 21:21

Voir le messagelabusedesmascareignes, le 25 février 2010 à 21:05, dit :

Salut,
Je vien de finire le livre l'argil qui guerie de raymond dextrait  et je me demander si les proprietai absorbante de l'argil pourai faire (soter) un plombage si celle si et apliquer sufisament longtemp sur la dent  plombé?
Je sui venu a cette suposition parce que jai lu que largile et utiliser pour extraire les corps etranger du corps
Alor selon vous es que ce serai possible?

Bonjour !

L'argile peut avoir des effets spectaculaires sur le corps mais faire sauter un plombage , ça me laisse dubitatif .

Il faut déjà l'appliquer sur la dent et surtout que cela tienne .

Quand on parle de retirer un corps étranger , c'est surtout : épines , morceaux de verres ou dard de vive comme cela m'est arrivé .

Mais un plombage  :???:  .

Ciao !

#67 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 25 février 2010 à 22:09

Citation

L'argile peut avoir des effets spectaculaires sur le corps mais faire sauter un plombage , ça me laisse dubitatif .

Idem :  Je sais que l’argile possède de nombreuses propriétés, mais de là à  « faire sauter » un plombage…. !!!!!  

Je ne pense pas que ce soit possible; en tout cas  pas à ma connaissance … :-?

Pour trouver d’autres infos, une petite « récap » sur l’argile……  :)

Cataplasme à l’argile
http://www.onnouscac..._1

Argile et points de suture
http://www.onnouscac..._1

L’argile et l’origine de la vie
http://www.onnouscac...__1
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#68 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 07 avril 2010 à 18:15

Bonjour,

°1) - ZONA -  il y a qques années j'ai développé un zona. Quand il a atteint la taille d'une pièce de 20 cents et une bonne épaisseur  je ne pouvais plus le toucher et pourtant ça démangeait sal'ment; même le frottement du tee-shirt était désagréable.
Alors pour arrêter de le tripoter j'ai mis une bonne petite couche d'argile verte dessus. Impeccable, ça me soulageait des démangeaisons et je la laissais en permanence, la croùte dure que ça faisait me protégeait bien.
Mais le plus beau c'est que, sans m'y attendre, l'argile m'a complètement guéri du zona.

Qques années plus tard rebelote mais pas au même endroit du corps. Ce coup-ci j'ai tout de suite mis de l'argile et adieu le zonard euh zona :)

°2) - CYSTITE - il y a 2 ans j'ai soigné une cystite persistante en deux temps trois mouvements en avalant de l'argile verte (la même :)). Perso j'avale tout sans même laisser reposer l'argile, ça ne me constipe pas mais j'ai un super transit (!). Dès le lendemain je n'avais déjà plus mal en pissant mais j'ai continué une semaine minimum. Plus de cystite alors qu'elle avait tendance à revenir et fini les 2L de flotte par jour.

Vous ne supportez pas l'eau froide ? vous croyez avoir une ou plusieurs dents cariées? des pètes électriques ? ho-ho-ho ! =

°3) - GENCIVES, déchaussement - récemment 2 dentistes me confirment un déchaussement dentaire, une rétractation de la gencive. J'ai même des trous dans la gencives à 3 endroits du même coté (gauche).
Les dentistes n'y vont pas par 4 chemins : ça ne se guérit pas surtout si c'est sensé être héréditaire. T'as plus qu'à pleurer ta mère ! mais on ne s'affole pas, on peut aussi virer les dents (saines) et mettre des implants, génial non !?
Je vois pas le rapport avec la choucroute que les dents soient vraies ou fausses si c'est la gencive qui se fait la malle. Sont forts ces dentistes.
De plus j'ai lu des tas de témoignages qui racontent la même démarche du dentiste.
C'est la cata !

...

Je me suis guérie en 3 semaines !

---

J'ai trouvé qques tuyaux sur un forum et je me suis fait un soin =

se munir de :
- petite brosse inter-dentaire (tailles différentes adaptées à l'écartement des dents)
- bicarbonate de soude (en réalité > bicarbonate de sodium)
- eau oxygénée à 10 vol.
- argile (nature c'est mieux, en magasin bio)

Le tout super pas cher ! même en pharmacie

Les gencives qui se rétractent découvrent trop la base des dents qui peuvent finir par bouger. Les bactéries peuvent donc atteindre des zones habituellement protégées
Gencives et dents doivent donc être toujours bien propres, se laver après chaque repas ou grignotage.

Le soin :

°- Se servir des petites brosses pour nettoyer entre les dents; en faisant cela on peut repérer les trous éventuels dans la gencive entre les dents. Ne pas hésiter à enfoncer (petit à petit) la petite brosse dans les trous (farfouillez à la verticale au besoin) pour en sortir ce que le brossage habituel ne peut plus atteindre c.à.d. des vieux restes de bouffes en putrèf .. et oui, et c'est ça qui crée des douleurs dignes d'une bonne vieille carie et maintenant sentez la brosse et pouah ça chlingue s'pas!

Rincez et vérifiez encore, faut plus d'odeur. puis,

°- Préparez dans une petite tasse une peu de pâte avec le bicarbonate mouillé d'eau oxygénée.

°- Trempez une petite brosse (bien rincée) dans cette pâte afin qu'un peu de préparation reste accroché aux poils de la brosse et refaites l'opération du début. Rincez la brosse avant de reprendre de la pâte et faites chaque entre-dents, chaque trou. Si vous vous faites saigner nettoyez quand même jusqu'à ce que le sang soit rouge et non marronnasse voire noir.

°- Rincez bien votre bouche au dessus d'un lavabo de couleur claire afin de voir si vous crachez encore des saletés (au milieu des flots de sang :)).

°- Maintenant finissez ce soin par un brossage normal des dents en vous servant de la pâte. RIncez, ce qui devrait vous plaire vu le goût peu ragoûtant de cette popote.

Si vous aviez mal vous devriez déjà être soulagé. Dès que la douleur revient recommencez le soin .. mouais, c'est pas rigolo-rigolo.

vous pouvez garder la prépa (en la protégeant) pour plusieurs soins ou faire juste ce qu'il vous faut à chaque fois.

°- Avec l'argile faites une pâte souple mais ferme (genre chewing-gum maché) en évitant de toucher l'argile avec du métal (toujours).
Fourrez vous bien les entre-dents avec ça, bouchez partout en poussant avec le doigt (propre of course) par l'avant et l'arrière du ratelier. C'est bon si vous sentez que ça traverse bien de part en part. Puis fignolez le travail en lissant l'argile le long des ratiches.
Le trucs c'est qu'elle doit rester le plus longtemps possible en bouche mais petit à petit elle fondra et vous l'avalerez (tant qu'à faire hein).

Là, deux cas possibles =
- ou ça soulage ou ça fait mal et si c'est le cas rincez vous car votre gencive n'est pas encore prête à recevoir l'argile.
Vous réessaierez après les soins et à un moment l'argile ne vous fera plus que du bien.

Voilà, c'est fastidieux mais ça marche bien. Je ne serais pas étonnée que là où vous trouverez des trous (ou du déchaussement) dans la gencive correspondra (ô hazard) avec des dents qui ont été soignées chez votre dentiste ... voilà-voilà.

Si votre boulot ne vous laisse pas le temps de faire le soin, emportez quand même une brosse à dents (neuve c bien et plutôt souple pour ne pas agresser + les gencives). Brossez toujours de la gencive vers la dent et pas le contraire, c'est pas évident qd on a pas l'habitude mais ça évite de repousser encore la gencive vers le bas ce qui aggrave le déchaussement. Rincez bien et fort avec de l'eau argileuse c'est encore mieux.
Et si vous supportez l'argile mettez-en avant de quitter votre cocon douillet ou emportez-en mais n'en mettez que si vous avez pu vous laver les quenottes avant..

Vous pouvez aussi boire de l'argile tous les soirs au coucher (une c. à c. bombée dans un verre d'eau) un peu loin d'une dernière ripaille.
Si vous n'avez pas peur du chlorure de magnésium = un sachet de 20 gr dans 1L d'eau et un p'tit godet le matin à jeun et roulez jeunesse.

J'ai la chance de bosser chez moi et j'ai donc pu être assidue aux soins.
Plus de trous. Bonnes gencives, bonnes dents.
Aujourd'hui je continue le brossage inter-dentaire (avec du savon bio) avant le lavage habituel. Et de toute façon on nous a répété des dizaines de fois qu'on se lave les dents 2 fois par jours, non ?!

Allez, debouts les damnés de la Terre !!

Ce message a été modifié par Horréta - 07 avril 2010 à 20:02.

#69 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 07 avril 2010 à 22:41

super alors je vais esseyer l'argile bon conseil

:ptdrasrpt2:

#70 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 08 avril 2010 à 06:25

Voir le messagekeiser, le 25 février 2010 à 21:21, dit :

Bonjour !

Il faut déjà l'appliquer sur la dent et surtout que cela tienne .

Quand on parle de retirer un corps étranger , c'est surtout : épines , morceaux de verres ou dard de vive comme cela m'est arrivé .

Mais un plombage  :???:  .

Ciao !

en reponse au message de la buse :

Salut.

Déjà,  l'argile mise sur du metal perd toute ses proprietes. c'est pas pour rien qu'il ne faut pas utiliser de cuillere en metal ou de recipient du même matériau. alors les amalgames d'argent ...

A la limite elle peut absorber le mercure mais il faudrait vraiment la mettre épaisse. la mettre sur la joue au niveau de la dent en cataplasme alors. sur une longue periode.  "decoller" l'amalgame je crois pas. en même temps je vois pas trop l'intérêt  :euh: autant le faire chez un bon dentiste bien ventilé...

Ce message a été modifié par La spirite - 08 avril 2010 à 06:29.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#71 mamisage81

mamisage81

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 11:36

Voir le messageanart, le 24 avril 2003 à 11:23, dit :

Bonjour !!! :

J'ai moi aussi un petit témoignage : abscès au pied de ma fille (suites d'infection provoquée par lanière de chaussure) : pied rouge très gonflé, ne sachant plus être posé sur le sol !!
Après une nuit de cataplasmes, eh bien ma fille savait remarcher sans problème.
J'ai par prudence, appliqué pdt 2 jours encore de l'argile.

Aucun problème.

Je bois quotidiennement de l'eau argileuse et m'en trouve très bien : jamais malade !!! :)

Note : dans ma famille, ben, personne ne me croit !!!! :(  mais c'est leur choix et droit....

Anart

#72 mamisage81

mamisage81

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 11:51

Voir le messageanart, le 24 avril 2003 à 11:23, dit :

Bonjour !!! :

J'ai moi aussi un petit témoignage : abscès au pied de ma fille (suites d'infection provoquée par lanière de chaussure) : pied rouge très gonflé, ne sachant plus être posé sur le sol !!
Après une nuit de cataplasmes, eh bien ma fille savait remarcher sans problème.
J'ai par prudence, appliqué pdt 2 jours encore de l'argile.

Aucun problème.

Je bois quotidiennement de l'eau argileuse et m'en trouve très bien : jamais malade !!! :)

Note : dans ma famille, ben, personne ne me croit !!!! :(  mais c'est leur choix et droit....

Anart
salut, anart, je viens juste de découvrir ce forum et la pensée qui m'est venue en te lisant c'est: patience ils y viendront. La meilleure pub c'est toi, au fil du temps ils finiront par s'en rendre compte. Moi cela fera 37 ans que je me sert de l'argile avec bonheur et des résultats parfois stupéfiants. J'ai eu 4 enfants et par toujours les moyens de payer un toubib en cas d'urgence alors les blessures (même graves) les chutes, brûlures, gastros , kyste sur ovaire, entorse sans séquelles, rien ne lui a résisté. Ma mère s'est soignée seule pendant un an avant de se décider à faire opérer un cancer de l'utérus (application de cataplasmes sur le ventre tous les jours!!): Résultat une opération minime, une seule séance de radiothérapie, aucune brûlure, aucune douleur et un rétablissement rapide sans séquelles ni rechute depuis 20 ans.Et elle va fêter ses 80 ans cette année! Elle non plus ne me croyait pas, il lui a fallu près de 15 ans pour changer d'avis, et avec elle tout le reste de la famille.

#73 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 12 décembre 2010 à 17:38

je viens donner mon témoignage car si il peut aider des personnes ,j'en serais ravie.

j'avais mal aux seins et je n'arrivais pas à me débarrasser de ce mal.

j'ai fait 21 jours de cataplasme d'argile verte , environ 2 ou 3 heures par jour.

Dés le premier cataplasme, j'ai ressenti un bien fou, comme un grand soulagement et petit à petit, je n'ai plus eu mal.

je recommande ce soin à tous.

#74 debby804

debby804

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 12 juillet 2011 à 14:23

Bonjour tout le monde,
je vous ecris car j'ai quelques questions à propos de l'argile verte

Je souffre d'une maladie de Crohn (infection chronique des intestins) depuis des années, et il y a un an j'ai fait une complication de la maladie: un abcès périanal.
Malgré une cicatrisation lente (6 mois...) je sens maintenant que la gêne vecue les premiers jours de cette complication revient... Je suis sous antibiotiques mais je sens la limitation de ceux-ci...

Pensez vous que l'argile verte peut m'être bénéfique? Aider ou faire le travail des antibiotiques?
J'ai lu qu'on avait une "aggravation" suite à l'action de l'argile, combien de temps cela dure-t-il?
Ou tout simplement avez-vous d'autres conseils?

Merci de vos réponses =)

#75 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 12 juillet 2011 à 16:28

Bonjour Debby,

Que ce soit en "traitement" de fond pour ton Crohn, ou pour traiter ton abcès de façon locale, l'argile peut t'être d'une grande aide.

Elle ne fait pas à proprement parler le travail d'un antibiotique (bien qu'elle soit puissamment bactéricide), mais elle agit en tant que "pansement absorbant", qui aide à la détersion des lésions, que ce soit de manière locale ou de manière systémique.

Donc tu peux prendre l'habitude de boire, le matin à jeun, un verre d'eau d'argile (une cuillère à café d'argile (pas en métal la cuillère, car contre-indiqué au contact de l'argile : en bois ou à la rigueur en plastique) dans un verre d'eau, bien mélanger pendant une minute, puis laisser décanter pendant la nuit et boire le liquide qui surnage le matin à jeun, sans la "boue"). Ceci te sera bénéfique pour traiter les ulcérations du Crohn par voie interne (certaines personnes souffrant de la même maladie se traitent de cette façon et semblent en retirer du bénéfice). De plus, pour diminuer la fréquence et la quantité des diarrhées, et la douleur des crampes abdominales, l'argile est toute indiquée.
A savoir : il faut que tu diminues au maximum la prise d'huiles et de graisses avant de commencer ce traitement (l'argile diminue l'absorption des graisses, ce qui dans le cas d'une maladie de Crohn n'est vraiment pas indiqué), que tu évites les boissons gazeuses, et que tu veilles à boire suffisamment.

Tu peux également, si ton abcès revient, traiter localement les lésions par des cataplasmes d'argile pure. Évidemment, c'est assez délicat à cet endroit là et pas facile à réaliser, mais l'argile en local fait des merveilles pour drainer les abcès (je l'ai testé de nombreuses fois sur plaies avec collections de pus, il n'y a rien qui la surpasse). Il suffit de mouiller ton argile (achetée en poudre ou en morceaux à piler) de manière à obtenir la consistance d'une pâte, et de l'appliquer en couche assez épaisse. Laisser en place jusqu'à ce qu'elle sèche puis changer (ne pas laisser en place quand c'est sec). Pour éviter le phénomène qui fait adhérer l'argile séchée à la plaie et peut rendre douloureux le fait de retirer le cataplasme, tu peux appliquer entre la plaie et le cataplasme un tulle gras imbibé de baume du Pérou (se vend en pharmacie) ou une compresse très fine que tu imbiberas toi-même d'un peu d'huile de calendula ou d'une HE antiseptique.

Effectivement, quand tu as une infection, dans un premier temps tu constates une forme "d'aggravation" qui en fait n'en est pas une : c'est l'argile qui, par son puissant pouvoir détersif, absorbe toutes les sécrétions et les tissus infectés et "élargit" la plaie pour ne garder que le tissu sain à partir duquel la granulation et la cicatrisation pourront se faire. En fait, ce n'est pas une aggravation, mais visuellement ça peut parfois être impressionnant, sous forme d'une grand "trou" à la place de la plaie. Après cette phase (qui peut durer de quelques heures à quelques jours selon l'étendue et la profondeur de l'infection), ta lésion est parfaitement clean, l'infection est terminée et la cicatrisation est rapide et complète.

Par contre, attention : si tu es actuellement sous antibiotiques, attend d'avoir terminé ton traitement pour commencer l'argile par voie orale, parce que celle-ci a un tel pouvoir absorbant que, prise en interne, elle neutralise l'effet des antibios. Et si tu les as déjà commencés, il vaut mieux d'abord aller jusqu'au bout de ton traitement.
Cet avertissement est d'ailleurs également valable pour d'autres traitements chimiques, qui peuvent être inhibés par la prise d'argile. A voir au cas par cas, mais de manière générale l'argile diminue l'efficacité de tous les autres traitements.

Autre contre-indication : si tu fais de l'hypertension, évite l'argile par voie orale.
Les cures d'argile à boire sont à poursuivre pendant une vingtaine de jours maximum, et puis stopper. Ne pas en abuser non plus.

Voilà, j'espère t'avoir un peu informé, tiens-nous au courant si tu obtiens des résultats.

Ce message a été modifié par Tinuviel - 12 juillet 2011 à 18:19.

« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#76 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 12 juillet 2011 à 16:47

Voir le messagedebby804, le 12 juillet 2011 à 14:23, dit :

Bonjour tout le monde,
je vous ecris car j'ai quelques questions à propos de l'argile verte

Je souffre d'une maladie de Crohn (infection chronique des intestins) depuis des années, et il y a un an j'ai fait une complication de la maladie: un abcès périanal.
Malgré une cicatrisation lente (6 mois...) je sens maintenant que la gêne vecue les premiers jours de cette complication revient... Je suis sous antibiotiques mais je sens la limitation de ceux-ci...

Pensez vous que l'argile verte peut m'être bénéfique? Aider ou faire le travail des antibiotiques?
J'ai lu qu'on avait une "aggravation" suite à l'action de l'argile, combien de temps cela dure-t-il?
Ou tout simplement avez-vous d'autres conseils?

Merci de vos réponses =)

si un médecin a proposé des antibio , il ne faut pas arrêter !
a moins de changer de médecin si gros doutes !

Sinon, en terme d' alimentation il y a certainement à faire pour commencer à déblayer le terrain !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#77 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 12 juillet 2011 à 18:16

L'argile est efficace pour beaucoup de choses.
il y a une trentaine d’années de ça je me suis mis un coup de karcher dans la jambe,une plaie de 20 cm environ
ne sachant pas comment soigner ça, j'ai attendu, mais en 2 jours ça a commencé à durcir et à sentir de façon désagréable,
j'ai pensé à l'argile, je me suis fait des cataplasmes assez épais que je laissais au moins 4 h en place, en moins d'une semaine l'affaire était classée.
j’espère que ce témoignage puisse servir à qqun mais je préférerais qu'il n'en ait pas besoin.

#78 debby804

debby804

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 08:37

Voir le messagenautilus, le 12 juillet 2011 à 16:47, dit :

si un médecin a proposé des antibio , il ne faut pas arrêter !
a moins de changer de médecin si gros doutes !

Sinon, en terme d' alimentation il y a certainement à faire pour commencer à déblayer le terrain !

Oui bien sur, je termine les antibiotiques. Mais je dois avouer qu'après presqu'un mois, ce sont plutot ceux-ci qui me rendent la vie difficile ce avec peu de résultats =/

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses et vos conseils
Je vous tiendrais au courant de l'evolution =)

#79 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 14:45

Voir le messagedebby804, le 13 juillet 2011 à 08:37, dit :

Oui bien sur, je termine les antibiotiques. Mais je dois avouer qu'après presqu'un mois, ce sont plutot ceux-ci qui me rendent la vie difficile ce avec peu de résultats =/

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses et vos conseils
Je vous tiendrais au courant de l'evolution =)

c 'est révélateur, tu ne m' as pas répondu sur le thème de l' alimentation ; si tu as crohn, il faut pourtant commencer par cela !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays