Aller au contenu

Expérience bizarre, chakras ou délire ?

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Aura

Aura
  • Invités

Posté 26 février 2010 à 03:21

Cela fait une semaine maintenant que j'ai vécu une expérience bizarre .
Je précise que je n'ai jamais été initiée aux chakras, je ne m'y suis jamais intéressée avant parce que ça me semblait complètement délirant comme truc ^^ Je connaissais juste les images avec les cercles de couleurs représentant les chakras qu'on voit un peu partout .

Je vous décris mon expérience :

J'étais allongée, fatiguée physiquement, en manque de sommeil .
Mon esprit vagabondait ... je me relève, perturbée par certaines de mes pensées ... je passe un coup de fil pour me rassurer ... la personne ne répond pas .
Je reste assise en tailleur, je repose mon téléphone et je baisse la tête en fermant les yeux ... c'est la que ça commence :

- une énergie qui monte très vite à l'intérieur de moi dans un canal que je visualise au fur et à mesure qu'elle se déploie
- des vortex en mouvement de couleurs et de tailles différentes qui semblent apparaitre ou se révéler à moi au fur et à mesure que l'énergie les traverse .
* à ce moment là, complètement fascinée je me dis waaah c'est ça les chakras ? *
- je me suis attardée sur le canal et sur l'énergie qui montait, j'admirais cette force qui tournait dans le canal .
- j'avais le dos rond, la tête qui se baissait avec cette sensation de blocage dans ma tête, comme si l'énergie voulait sortir par ma tête mais que ça bloquait comme un bouchon, je sentais bien le blocage sur le front qui était à l'origine un léger mal de tête ou pression liée au manque de sommeil (rien d'inhabituel quoi ^^) sauf que la ça s'amplifiait, je ressentais vraiment ce bouchon . L'energie partant du bas du canal prenant cette courbe du dos et remontant à ma tête sans cesse pour s'en aller .

Puis ça a débouchonné, j'ouvre les yeux, je lève la tête et je me dis " j'ai déliré ou quoi ?" non je ressentais bien que quelque chose était parti de ma tête, le bouchon n'était plus là, ni le léger mal de tête qui était là avant .
Pas de sentiments négatifs, une impression d'avoir peur de rien, du coup je me suis amusée à penser à des trucs qui me font peur ... et rien aucunes émotions . C'était assez perturbant car j'avais cette impression de ne plus ressentir certaines émotions et je me rendais bien compte que ce n'était pas normal .

Bref ça a duré 2 jours et après j'étais redevenue "normale" ou du moins comme avant ^^
Après ça j'ai fait des recherches, j'ai vu effectivement des ressemblances avec ce qu'on décrit sur les chakras et malgré tout je pense encore que ça puisse être un délire ou trip du fait que j'étais fatiguée .

J'aimerais avoir vos avis s'il-vous-plait ^^
Car ça me perturbe encore maintenant, le pendant j'ai trouvé ça fascinant, l'après perturbant .

#2 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 26 février 2010 à 07:13

Dans ce genre d'experience on ne se pose pas la question    ,on est transformé pour toujours ,c'est radical !(mais pas sans risques )

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 février 2010 à 11:09

Hello!

On dirait bien une "montée de kundalini".

Si ca t'es arriver comme ça sans le savoir, c'est plutôt un signe ou le départ d'une aventure pour toi, car le hasard n'existe pas.

Vu la manière dont ca t'es arriver (par hasard, par providence, non provoqué artificiellement) c'est plutôt sans risque, enfin c'est mon avis mon ami...

Il se peut que tu connaisse mieux tes chakras et leurs fonctionnements dans l'avenir.

Bonne continuation, :bravo:

#4 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 26 février 2010 à 11:18

Non, il ne faut pas s'emballer trop vite.

Ce que tu décris est trop vague et pourrais être dû à d'autres causes.

La fatigue, la posture (qui aurait pu coincer une artère, une veine...).

Les deux en même temps peuvent induire des hallucinations colorées lorsqu'on ferme les yeux.

Ensuite, il faut savoir que la notion de chakras est largement remise en cause. En effet, il semble que ce soit plus une façon "imagée" d'exprimer des niveaux de conscience ou des blocages "psychosomatique qu'une réalité. C'est la même chose pour l'aura qui a été popularisée par des ouvrages comme ceux de T lobsang Rampa et qui se sont avérés être des délires de postier Londonien.

De nombreuses bêtises sont dites et répétées à travers des livres et internet, qu'elles finissent par devenir des vérités qu'il est difficile ensuite déboulonner.

Lorsqu'on abandonne toutes les croyances "fantômes" nous accédons au monde magique. l'oeuf de conscience qui nous entoure lorsqu'il est suffisamment déployé n'a pas de couleurs. Nous ressentons avec le corps et surtout avec le hara (le bassin), la vision se fait grâce à cette "oeuf de conscience", les yeux n'ont que très peu d'utilité.

Donc voir des couleurs et sentir un flux monté vers la tête ne signifie pas forcément montée d'énergie (kundlini) et voir des couleurs, l'aura ou les shakras.

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 26 juin 2011 à 21:30

Les émotions sont des distorsions (sans voir d'aspect négatif) de l'énergie, les révélateurs de blocages en quelque sorte et des indicateurs du programme (soi). En fait, bien utilisées, elles devraient permettre de débloquer l'énergie aux endroits ou cela est nécessaire. Mais notre manière de fonctionner (psycho-mentale) ne joue pas le jeu : éducation, société et tout le tintouin.

Normalement, lors d'une émotion, on devrait la laisser monter, l'exprimer pour entrer en interaction avec l'univers, la réalité (soi.. ou les autres.. l'extérieur), puis elle sort par le coronal pour être réintégrée en énergie pure et permettre le déblocage. A force de laisser faire ce mécanisme naturel, non seulement certaines émotions inutiles voire polluante (distorsions mentales) disparaissent, mais surtout on les maitrise mieux ! Ses émotions.

On devine bien qu'on ne marche pas comme ca, on l'étouffe, on la cale dans un coin, et le blocage reste voire se renforce. Ou bien on l'exprime de manière distordue (dans l'ignorance de l'un), on fait du mal, au final on se fait du mal... superficiellement, on digère, mais cela créée un autre blocage... en fait on a des colliers de perles de blocages à cause de ça. Pas forcément liés en apparence... mais bon, ce serait super long à expliquer.

Pour moi, tu as vécu une montée énergétique, une sorte de nettoyage au karcher. En fait on peut en vivre de plus ou moins forte. On peut aussi être bercés dans l'énergie petit à petit et si on laisse couler, tout se dénoue (c'est en fait le mécanisme de la "spiritualité").

Cette montée, de ce que tu décris, a débloqué un truc et vu la puissance du ressenti et de ton état après, un collier de perles d'émotions.
Seulement voilà, on peut dénouer les blocages, mais si on ne le sait pas, attendu que ce sont des mécanismes, on continue à réagir de la même manière, alors les émotions reviennent.
D'un autre côté, même en le sachant, on se sent complètement perdu de ne plus sentir les mêmes émotions dans les mêmes situations (perso, j'ai été très déboussolée à un moment...).

T'as de la chance, ça n'a pas l'air de t'être monté au ciboulot :D y'a des gens qui voient un truc pareil comme une expérience mystique (ce qui est le cas, mais elle est loin d'être "finale" et irréversible !!!), mais qui ne sont pas prêts, alors c'est pire... les blocages sont toujours là, mais plus que jamais niés.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 637 Messages :

Posté 26 juin 2011 à 21:43

Ce que tu décris peut ressembler à une montée de la kundalini. Je déconseille de vivre cela "jusqu'au bout", car une montée complète non préparée peut amener à la folie. ce n'est pas pour rien que cette energie est vue telle un serpent, il ne faut pas se laisser étouffer.
Pour ma part, j'ai vécu sans le savoir une montée de la kundalini, et j'ai eu accès sans le savoir à ce que certains appellent les annales akashiques. j'ai mis plusieurs mois à digérer ces informations, à les écrire, je ne mangeais plus, je ne voulais plus voir personne, bref, j'ai du batailler pour remonter la pente.

En effet, les vortex, ou plutot la spirale sont l'image la plus proche de ce que l'on voit.

Pour ma part, je ressumerai ma vision a ca : http://www.mathcurve...garithmic0.gifr
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 26 juin 2011 à 23:15

j'ai  aussi  l'impression que  tu a  vécus  une  montée de  kundalini ( un  peut  brutale )

dans  sahaja  yoga  que  j'ai  pratiqué  de part  le  passé ,

la kundalini est  éveillé et  monte  jusqu 'au  sahasrar puis  sort  par  la  fontanelle

sous  forme   de  souffle  frais ( vibration  fraiche )

la  différence avec toi est  que  la  kundalini  éveillé a   travers  sahaja  yoga

se  fait  d'une  manière  naturelle  et très  très  progressive !!!

c'est  une toute  petite  intensité  de  kundalini qui  ouvre  le sahasrar

moins  que  l'épaisseur d'un  cheveu !

comme  la  kundalini a  été  éveillé  d'une  manière juste  et  naturelle

cette  kundalini  nous  prend en  charge  et  nous  donne  juste

ce  qu'on  est  capable  d'assumer !

on  est par  conséquent  en sécurité durant nos  méditations !

Mon lien

à  plus  !!!

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 26 juin 2011 à 23:54.