Aller au contenu

8th Wonderland

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 28 février 2010 à 14:09

La sortie de ce thriller français est prévue pour le 7 Avril prochain (distribution américaine).

Citation

Réalisé par Nicolas Alberny, Jean Mach
Avec Matthew Géczy, Alain Azerot, Robert William Bradford, plus

Long-métrage français. Genre : Thriller
Durée : 1h34 min Année de production : 2009
Distributeur : Mad Films / Help Distribution

Synopsis : Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.Comment combattre un pays qui n'existe pas ?

Source : AlloCiné

Suis pressée de voir ça...

#2 eolhc

eolhc

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 28 février 2010 à 17:33

Oui, ça a l'air très bien, en tout cas c'est une bonne idée de s'imaginer un pays virtuel capable de déranger les puissants de ce monde... ce qui est bizarre c'est que cela pourrait être très probable de nos jours, la fiction rejoint la réalité. J'espère surtout que ce n'est pas un énième film dont le but est de nous apeurer et de nous faire adhérer encore un peu plus à un système sécuritaire (bientôt une police virtuelle..?)...  :euh:

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 février 2010 à 19:23

Peut etre le premier film montrant les "vrais" dangers d'internet, histoire de faire avaler les pilules ACTA, LOPPSI et autres lois de muselage règlementation d'internet ?

#4 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 16 mai 2010 à 14:16

bonjour à tous sur ONCT!

Il semble que je vais être le premier à donner mon avis sur la vision de ce film.
Attention!Ce film est un pur OVNI, je n'aurais jamais cru voir un film pareil au cinéma.

Je salue donc d'abord l'initiative d'avoir créé un tel film avec son concept très original, car on ne peut le nier de toute évidence, il a énormément de défauts.
Je conseille tout de même tous les internautes de tenter de le voir (si vous y arrivez dans votre ville..), ça ne vous laissera pas indifférent et vous faire provoquer des réactions vives.

Si vous êtes très curieux, allez faire un tour sur leur site www.8thwonderland.com, après avoir vu le film de préférence.

Personnellement, j'ai apprécié le film, ça change des blockbusters, puisqu'il s'agit d'un film petit budget, "carton-pâte" parfois même.
C'est le film conçu pour être souvent vu dans des petits festivals cinéphiles, c'est pas un jeu d'acteurs digne du cinéma grand public du tout, et le scénario s'accorde beaucoup de facilités, mais le film a un charme spécial.
Naïveté, utopisme, entropie, à vous de voir.
Vous pourrez même donner votre façon de voir sur ce qu'auraient dû faire les "8thwonderlandais" de l'histoire à leur place, en mieux ou en pire.

On aime ou on n'aime pas, mais franchement ça mérite le coup d'oeil.

Je laisse à d'autres ont vu le film le soin d'en dire plus.

Ce message a été modifié par heretical_divinity - 16 mai 2010 à 14:30.