Aller au contenu

la patate transgénique

7 réponses dans ce topic

#1 Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mars 2010 à 12:34

La pomme de terre et ses succès dans les peuples voit son orbe diminuer sérieusement du fait d'une nouvelle horreur de la volonté de faire de l'argent facile : la pomme de terre transgénique !

http://www.lemonde.f...13674_3244.html

José Bové a eu son coup de g... aussi, et il a bien raison, j'associe ! La facilité des gouvernements à nous imposer leurs fictions et leurs profits, vive la vie, y'en a mare ! Le monde à la Monsanto, c'était déjà pas la question la plus acceptable, mais quand cela envahit pour de vrai les nations, ça devient insuportable.

#2 jean59

Expert

• Membres
  • 278 Messages :
  • Intérêts : l'art

Posté 03 mars 2010 à 12:43

Voici une nouvelle vraiment inquietante , dans la morosité de la societé ,ce n'etait pas le moment .

#3 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 03 mars 2010 à 12:45

Barroso, Van Rumpuy et donc les lobbys industriels ont fait main basse sur l'UE, ce n'est qu'une suite logique. Ca commence par la patate, mais d'autres suivront !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 171 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 03 mars 2010 à 13:04

Rhooo, va falloir que je fasse des patates dans mon potager, fais chier... j'voulais éviter les patates.

Pour ce qui est des actions, je me demande toujours pourquoi ils se tuent à faire du transgénique alors que toute la population est contre. Je ne comprends pas...
La il y a vraiment un truc à trouver.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#5 Terrienne

• Invités

Posté 03 mars 2010 à 13:29

Une pétition contre la pomme de terre ogm Amflora a été mise en ligne aujourd'hui :

PETITION EN LIGNE - POMME DE TERRE AMFLORA

Citation

Il est nécessaire de REFUSER et de S'OPPOSER à cette décision dès maintenant. Plus globalement en signant cette pétition vous souhaitez faire entendre votre voix en vous opposant fermement mais pacifiquement à la culture OGM en Europe.

#6 Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :

Posté 03 mars 2010 à 13:35

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 03 mars 2010 à 13:04, dit :

Rhooo, va falloir que je fasse des patates dans mon potager, fais chier... j'voulais éviter les patates.

C'est vrai que j'évite aussi parce que ça demande pas mal de place... et d'entretien...

Même si on est contre le transgénique en France : ils s'en fichent !

Ce n'est pas notre avis qui compte mais LEURS profits. Comme toujours, mais comme on est un peuple de râleurs et vive nous les râleurs, râlons, pétionnons donc, votons donc, etc...

#7 Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :

Posté 03 mars 2010 à 13:39

Voir le messageTerrienne, le 03 mars 2010 à 13:29, dit :

Une pétition contre la pomme de terre ogm Amflora a été mise en ligne aujourd'hui :

PETITION EN LIGNE - POMME DE TERRE AMFLORA
J'ai signé :calin:

#8 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 03 mars 2010 à 16:53

comme ils disent dans l article il y as un marqueur de résistance a deux antibiotiques, c est vraiment des abrutis , tant qu as faire ils n ont qu a mettre des marqueurs a tous les médicaments , comme ça les virus et bactéries vont muter et devenir résistants aux medocs ... c est super con , pourquoi ces pseudo-scientifiques ne se tire pas une balle dans la tête directement ? sa ira plus vite ... :tresfache: je suis dégoûté devant autant de bêtise .et dire qu ils ont eux un doctorat ...

d autant plus que si on veut cultiver des pommes de terre , il y as la méthode de claude bourguignon . il les fait pousser a même le sol . il les poses et met un tas de paille par dessus .... et sa pousse . bon le seul hic , c est qu il fau un terrain ou la terre est vivante , genre avec la technique du BRF ( bois rameale fragmenter ) . enfin rien as voir avec l agribisness actuel .