Aller au contenu

Le végetarisme est une forme profonde d'amour

• Please log in to reply
141 réponses dans ce topic

#121 Aura

Aura
  • Invités

Posté 10 mars 2010 à 23:28

Coucou DDL, je suis à 100% d'accord avec ton post et en le lisant j'ai eu envie de fromage de chèvre .
:calin:

#122 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 11 mars 2010 à 13:16

Voir le messageCassiopée, le 10 mars 2010 à 22:42, dit :

Ben ici en Andorre, les vaches, les chevaux, les chèvres et les moutons sont tous en pleine nature.
Au printemps dans les champs en bas là ou l'herbe a un peu poussé, et au fur et a mesure ils sont montés vers le haut, tout l'été jusqu'au début de l'automne et même début de l'hiver, ils sont dans la montagne, libres, d'ailleurs si vous venez par ici faites gaffe a vot'bagnole, les animaux sont souvent en goguette sur les routes du col
On ne fait pas de fromage, on n'utilise pas ou peu le lait, c'est a dire que les petits vivent avec leur mère jusqu'au sevrage
Et pour l'hiver, les fermiers se donnent encore la peine de faire les foins l'été
Par contre si on voulait manger des légumes et uniquement du coin, je peux vous dire qu'on crèverait de faim, parce qu'a part les patates, il n'y a pas beaucoup de cultures car peu de champs disponibles et faciles d'accès pour une culture quelconque, et on ne cultive pas sur les flancs moyennement escarpés de la montagne, et puis il y fait trop froid ça pousse pas.
Alors pour manger de la saleté industrielle qui vient soit de France, soit d'Espagne, ou des produits bios qui ont étés cueillis il y a plus d'un mois, je n'y voit pas l'intérêt
A Noël j'avais acheté deux kilos d'oranges et au bout de 3 jours la moitié était pourrie, et pourtant on était en plein dans la saison des orange et près de l'Espagne qui en produit
Ça vous tente de manger ça?
Des aubergines bio qui sont cultivées en Espagne et qui passent par le marché du Rungis et qui arrivent ici au bout d'un mois , c'est logique?
de la salade qui est déjà toute fanée dans le magasin, des radis tous mous des carottes toutes molasses
Que de la merde!!!
et vous voudriez qu'on devienne végé avec ça????
Autant aller brouter l'herbe, les animaux sont mieux lotis que nous!!!
Et puis l'hiver manger des choses qui viennent de l'autre bout du monde je ne trouve pas que ce soit très sain non plus qu'est ce qu'ils ont mis là dessus pour que ça arrive frais ici??

Merci pour ces infos Cassiopée, je n'imaginais pas qu'il en était ainsi pour un endroit où pourtant il y a beaucoup d'allées et venues pour l'achat de produits moins taxés qu'en France ; du coup je risque de poser une question idiote mais tant pis j'ose quand-même : je sais qu'il y a des restaurateurs et autres commerçants qui "descendent" régulièrement dans les villes importantes du Sud Ouest, autrement dit dans les vallées françaises non loin des Pyrénées... je suppose donc qu'il y aurait moyen de se fournir en légumes et fruits bio ou du moins cultivés sans trop de traffics et sans les passages à Ringis... alors je me demande pourquoi Andorre est aussi isolée en matière de fruits et légumes ?
Surtout qu'il y a pas mal de cultivateurs bio en Ariège par exemple, c'est à quelques heures d'andorre.

#123 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mars 2010 à 14:58

Voir le messageSathyne, le 11 mars 2010 à 13:16, dit :

Merci pour ces infos Cassiopée, je n'imaginais pas qu'il en était ainsi pour un endroit où pourtant il y a beaucoup d'allées et venues pour l'achat de produits moins taxés qu'en France ; du coup je risque de poser une question idiote mais tant pis j'ose quand-même : je sais qu'il y a des restaurateurs et autres commerçants qui "descendent" régulièrement dans les villes importantes du Sud Ouest, autrement dit dans les vallées françaises non loin des Pyrénées... je suppose donc qu'il y aurait moyen de se fournir en légumes et fruits bio ou du moins cultivés sans trop de traffics et sans les passages à Ringis... alors je me demande pourquoi Andorre est aussi isolée en matière de fruits et légumes ?
Surtout qu'il y a pas mal de cultivateurs bio en Ariège par exemple, c'est à quelques heures d'andorre.
Ben oui je sais je me suis aussi posée la question au début du moins, maintenant c'est clair.
La majorité des gens ici sont de souche espagnole, et la France ils veulent pas en entendre parler et ce n'est pas que pour les fruits et légumes c'est pour tout il n'y a que 2 grands magasins qui s'approvisionnent en France mais c'est de la grande distribution et tout ce que ça implique, les petits commerçants (ils ne sont pas du tout nombreux) eux ne vont pas plus loin qu'à la centrale d'Andorre qui elle-même s'approvisionne de Mercabarna le grand marché de Barcelone équivalent de celui de Paris.
Les restaurateurs qui descendent souvent en France ne viennent pas beaucoup d'Andorre la vieille, mais du Pas de la case qui sont eux majoritairement français, c'est tout un monde à part et pas évident pour y aller faire ses courses non plus, c'est 40km de montagne donc de montée plus un col à 2407m d'altitude a passer et même s'il y a un tunnel pour faire plus court il est cher et de plus l'hiver c'est galère. D'ailleurs pour la plupart des français (j'ai bien dit la plupart) l'Andorre s'arrête au Pas de la case, de l'autre côté de la montagne c'est déjà l'Espagne pour eux. Il y a quand même des légumes bio mais c'est très récent, ça provient de la première ville juste à la sortie du pays côté Espagnole mais il y a peu de choses, surtout des tomates et souvent en conserves et l'hiver y a vraiment pas grand chose. A part prendre des légumes et des fruits "conventionnels" il n'y a pas assez de choix ni de variétés pour ne manger que ça.
Voilà on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et vous avez de la chance d'une certaine façon d'avoir à portée de main toutes ces choses, mais il faut bien voir que tout le monde n'est pas loti à la même enseigne, ici les Amap on connait pas et faire 300km aller retour (environ 5h de route)pour en trouver une chaque semaine, c'est pas la peine surtout que certains légumes ne se congèlent pas, perso une bonne partie de ce que je mange vient de chez mes parents qui vivent en France, mais ça ne durera pas, ils ne sont plus si jeunes que ça. Mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir en vivre toute l'année, et de plus ce ne serait que du congelé.
Ah juste un truc que j'allais oublier, même s'il n'y a pas de taxes comme en France ou en Espagne, il y en a quand même à l'entrée du pays et au final ce qui n'est pas pour les touristes, ce qui est consommé ici, c'est plus cher qu'en France, ce qui est moins cher, c'est le beurre, certains fromages, le sucre, l'alcool, le tabac et les produits "technologiques" le reste est plus cher

#124 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 15:04

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si cette vidéo a déjà tourné sur le forum, je vous la poste au cas où... ;-)

#125 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 mars 2010 à 19:08

Coucou tout le monde !

Je rappelle qu'il n'y a pas le soja qui apporte des protéines végétales, mais la luzerne dont on peut faire germer les graines, et les manger en salade (miam !) :

Citation

Ce sont les Arabes, maîtres incontestés en matière d'élevage chevalin, qui ont, les premiers, utilisé la luzerne pour augmenter la valeur nutritive de l'alimentation destinée à leurs bêtes. En arabe, la plante se nomme al-fac-facah, ce qui signifie « père de tous les aliments ». Appartenant à la famille des légumineuses, elle constitue un bon apport en protéines. Sa culture étant relativement facile, son utilisation comme fourrage pour le bétail s'est rapidement répandue dans le monde entier.

L’usage médicinal de la luzerne n'est pas répertorié dans les ouvrages de référence de phytothérapie traditionnelle. Certaines sources non officielles mentionnent tout de même qu’elle a été utilisée pour soulager l'arthrite et l'arthrose, traiter les irrégularités menstruelles, les troubles des reins et de la vessie, le diabète, la perte d’appétit et les problèmes digestifs, ainsi que pour stimuler la lactation. En Chine, il semble qu’on l'ait employée pour traiter le rhume, ainsi que les troubles digestifs. En médecine ayurvédique, les feuilles de luzerne servaient à soulager la digestion difficile et on utilisait les graines en cataplasme pour traiter les furoncles.

Suite de l'article ici

Tiens, un autre article :

Citation

Parmi les différents types de graines à germer, on trouve celles de moutarde, déjà consommées au XVIIe siècle par les pionniers canadiens, d'alfalfa, de chou rouge, de poireau, d'oignon, de radis, de fenugrec, de lentille, de fenouil, de nombreuses céréales, d'azuki, de pois chiche, de sésame, de tournesol... et bien d'autres encore. Toutes ces graines peuvent être mises très facilement à germer chez soi et la durée de germination varie selon les graines employées, mais est en général très rapide.

Zoom sur l'alfalfa:

Il n'est pas nécessaire d'être un lapin pour manger de la luzerne, l'alfalfa étant son nom américain... Sa culture, très ancienne, remonterait à plus de 9.000 ans dans les hauts plateaux du Caucase, d'Iran et de Turquie d'où elle se serait répandue dans le monde entier.

Grâce à sa forte teneur en protéines, acides aminés, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux, la luzerne a toujours constitué un aliment de choix pour le bétail. La consommation humaine ne fait appel qu'aux graines germées, car celles-ci deviennent ligneuses après développement.

Les graines d'alfalfa mettent en général trois jours à germer, et arborent alors un apport nutritionnel encore plus riche. A la consommation, elles sont d'une extrême finesse pour le palais.

Les graines germées, chez soi ou achetées dans le commerce en barquette, peuvent être conservées jusqu'à trois jours au frais, le film alimentaire ou le couvercle retiré. Avant consommation, elles seront rincées, puis égouttées dans une passoire avant d'être étalées sur un linge propre.

Bien qu'on puisse les faire sauter deux à trois minutes dans un wok, il est conseillé de consommer les graines germées crues afin de profiter au maximum de leurs bienfaits. Elles sont très digestes, légères en calories, et apportent davantage de protéines végétales que les autres légumes frais (jusqu'à plus de 50%).

La suite de l'article ici
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#126 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mars 2010 à 22:26

Un Esquimau  ou un Mongol végétarien est-ce que ça peut exister ????

Image IPB

Et en Mongolie l'hiver dur et est très dur:

L'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans un peu plus de la moitié de la Mongolie après un hiver extrêmement rigoureux, conduisant les Nations unies à lancer jeudi un programme d'aide aux éleveurs nomades.

Quelque 2,5 millions de têtes de bétail ont péri jusqu'à maintenant, a indiqué la Commission nationale des aides d'urgence, après des semaines de neige et de températures inférieures à moins 50 degrés Celsius.

Les autorités prévoient que 3 millions de bêtes supplémentaires pourraient périr avant l'arrivée de la saison plus chaude en juin.

Pour ce pays pauvre du nord de l'Asie, l'hiver extrême a entraîné des pertes économiques estimées par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à 62 millions de dollars.

«Le bétail est la base de la subsistance de beaucoup de Mongols et beaucoup d'habitants ont perdu toute source de revenus et d'alimentation», a indiqué Akbar Usmani, représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans le pays.

Jeudi, le PNUD a annoncé qu'il allait rémunérer 60.000 gardiens et éleveurs de troupeaux pour nettoyer et brûler les carcasses des animaux morts afin d'éviter toute épidémie avant l'arrivée du printemps.

Un tiers des 2,7 millions de Mongols sont nomades et dépendent entièrement de leurs troupeaux de vaches, yacks, moutons ou chevaux pour survivre.

Source

#127 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 23:07

Soja, quinoa, luzerne (alfalfa), épeautre et sarrasin, si je ne m'abuse sont des céréales "complètes" (le sarrasin n'est pas une céréale, mais bon ...)
ils contiennent aussi de la lysine qui est le facteur limitant des céréales "classiques".

Ce message a été modifié par yoananda - 11 mars 2010 à 23:08.

Les bisounours m'ont tuer

#128 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 12 mars 2010 à 00:05

Voir le messageyoananda, le 11 mars 2010 à 23:07, dit :

Soja, quinoa, luzerne (alfalfa), épeautre et sarrasin, si je ne m'abuse sont des céréales "complètes" (le sarrasin n'est pas une céréale, mais bon ...)
ils contiennent aussi de la lysine qui est le facteur limitant des céréales "classiques".
Pas tout à fait : seule l'épeautre est une véritable céréale, meme si on peut y ajouter par extension (dans la série plante cultivée pour ses graines et dont on fait de la farine) le sarrasin et le quinoa qui est un chénopode.
Par contre le soja et la luzerne sont des légumineuses.
Quant à la lysine, elle est limitante dans les céréales classiques comme tu dis, cad l'épeautre dans ta liste, mais aussi le sarrasin. Pour les autres, c'est plutot le contraire. Néanmoins, je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec la lysine : peux tu expliquer ? (la lysine peut etre un acide aminé limitant ou pas, mais il n'est pas le seul présent dans les protéines d'où les associations alimentaires)

#129 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 12 mars 2010 à 00:06

Y-a-t-il Un Esquimau ou un Mongol qui participe à ce topic?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#130 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 12 mars 2010 à 01:21

Voir le messagePrema, le 12 mars 2010 à 00:06, dit :

Y-a-t-il Un Esquimau ou un Mongol qui participe à ce topic?
:shy: :ptdrasrpt2:  
oui moi je suis esquimau de ces temps-ci, j'hiberne dans mon igloo il fait très froid dehors et y a plein de neige
la preuve aujourd'hui mon homme est allé en montagne faire des igloos de compet, avec raquettes et tout et tout

Ce message a été modifié par Cassiopée - 12 mars 2010 à 01:22.

#131 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 13 mars 2010 à 18:39

Citation

oui moi je suis esquimau de ces temps-ci, j'hiberne dans mon igloo il fait très froid dehors et y a plein de neige

:ptdrasrpt2:  Mrdrr !

En attendant, il y a des cheptels qui attrapent des maladies dont on n'ébruite pas la provenance :

Citation

Nouveau rebondissement dans la guerre sans merci que se livrent une poignée de producteurs laitiers et la Sica-Lait. Ces dernières semaines, le professeur Gilbert Mouthon, éminence grise de Maison-Alfort, est passé à la vitesse supérieure. L’expert judiciaire, chargé par le tribunal d’établir les responsabilités dans la surmortalité anormale du bétail des éleveurs, a rédigé un signalement pénal auprès du parquet du tribunal de grande instance de Saint-Pierre. L’affaire a été classée sans suite. Pourtant, dans son rapport, le scientifique fait état de maladies troublantes chez certains éleveurs. Il pointe également le risque de transmission à l’homme de certaines pathologies animales. Le ministère public a transmis ces éléments accablants aux services vétérinaires pour qu’ils diligentent une enquête. Arnaud Martrenchar, le directeur des services vétérinaires, a émis un avis qu’il a transmis au parquet du tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

Aucune preuve scientifique

"S’il y avait un risque pour la santé publique, j’aurais fait quelque chose. Dans un rapport très récent, l’agence française de sécurité sanitaire des aliments rappelle des similitudes entre la paratuberculose bovine et la maladie de Crohn chez l’homme. Mais il n’est à aucun moment question d’interdire. Aucun pays n’impose un tel diagnostic. Actuellement, il existe un débat de scientifiques autour de cette question. Rien ne prouve pour le moment que cette maladie est transmissible à l’homme", a expliqué Arnaud Martrenchar. Mais rien ne prouve le contraire ... On devine aisément la teneur des conclusions de la direction des services vétérinaires. Le ministère public a classé le dossier sans suite. La DSV a discrédité le rapport de l’expert avec une facilité déconcertante. "On essaie de protéger les Sica et les filières bovines. Je ne vois pas quel intérêt aurait l’expert de faire un tel signalement. Il doit forcément avoir en sa possession des éléments accablants", assure une source proche du dossier. Chez les éleveurs, cette information s’est répandue comme une traînée de poudre.

Il n'y a pas qu'en Europe que les bovins sont malades... pourtant, ici ; il n'existe pas d'élevage intensif de cette catégorie d'animal.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#132 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 13 mars 2010 à 22:13

si j'ai bien suivi il s'agit de La Réunion : j'avais lu quelque part qu'on leur a amené des Holstein qui ne sont apparemment pas faites pour ce climat...

pour ce qui est de la Mongolie il y a eu ces derniers hivers très froids une énorme mortalité de bétail des millions de têtes... dont les carcasses ne se décomposeront pas avant le printemps à cause du froid... et cela va causer des problèmes...
mais là aussi c'est une question de choix et de modèle de croissance. j'avais vu une émission ou un éleveur expliquait que son père vivait avec 60 têtes de bétail ; lui en a 600 aujourd'hui, travaillant sur d'immenses territoires avec ses 4x4 et ses camions... arrive un ou plusieurs hivers plus froids la moitié du bétail meurt de froid et de faim...

#133 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 13 mars 2010 à 23:31

Voir le messagegeispe, le 13 mars 2010 à 22:13, dit :

si j'ai bien suivi il s'agit de La Réunion :

Oui, c'est bien ça.

Citation

j'avais lu quelque part qu'on leur a amené des Holstein qui ne sont apparemment pas faites pour ce climat...

Donc, logique que les bêtes deviennent malades... Chasses le naturel et il revient au galop.

Citation

pour ce qui est de la Mongolie il y a eu ces derniers hivers très froids une énorme mortalité de bétail des millions de têtes... dont les carcasses ne se décomposeront pas avant le printemps à cause du froid... et cela va causer des problèmes...

On veut toujours faire du profit, n'est-ce pas ?

Citation

mais là aussi c'est une question de choix et de modèle de croissance. j'avais vu une émission ou un éleveur expliquait que son père vivait avec 60 têtes de bétail ; lui en a 600 aujourd'hui, travaillant sur d'immenses territoires avec ses 4x4 et ses camions... arrive un ou plusieurs hivers plus froids la moitié du bétail meurt de froid et de faim...

Et voilà. Dans quelque pays que ce soit, on en revient toujours à ces élevages intensifs... Mais là, en Mongolie, il n'y a pas d'étables pour protéger ces bêtes du froid intense, si ? Donc, ce n'est pas aimer le bétail que de ne pas le protéger, c'est aimer ce qu'il va rapporter en matière financière.

Je ne suis pas étonnée de ce qu'il peut advenir de ces cheptels.

Mon lien

#134 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 01:42

En Mongolie les gens qui vivent dans la toundra ne vivent que de l'élevage, c'est leur source de nourriture!! Ça n'a rien a voir avec le profit ils sont très pauvres pour la plupart, leur seule richesse étant ces bêtes et quelques chevaux
Et ce sont des nomades, comment vont-il faire des étables pour les animaux alors qu'ils bougent tout le temps?
Pour en savoir un peu plus sur les peuples nomades du désert du Gobi, au cas ou on croirait que je raconte des conneries

Ce message a été modifié par Cassiopée - 14 mars 2010 à 02:43.

#135 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 08 avril 2010 à 20:58

POUR UN VÉRITABLE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Depuis huit ans, les Français sont invités à changer d’habitudes lors des Semaines du
développement durable de début avril : beaucoup de mots pour pas grand-chose.
Ce qui est surtout durable, en effet, c’est la liste des habitudes à changer, qui ne varient guère : il
faut réduire les déchets, installer des panneaux solaires, se déplacer autrement, protéger la
biodiversité, économiser l’eau et… consommer « responsable » ! La fiche « consommation » du
Ministère de l’écologie exhorte à manger bio et à s’informer des impacts en carbone.
Voyons les 3 exemples donnés :
1 litre d’eau minérale génère 120 g d’équivalent CO2
1 tablette de chocolat : 250 g d’équivalent CO2
1 Tee-shirt : 4 kg d’équivalent CO2.

* Parfait ! Maintenant, vous ne verrez nulle part que selon l’étude 2006 de l’Université
Britannique de Cranfield, 1 kg de viande de boeuf génère, lui, 16 kg d’équivalent carbone…

* Vous ne verrez pas davantage que selon l’étude 2008 de l’Institut de l’environnement de
Stockholm, produire 1 seul kg de viande requiert de 5000 à 20 000 litres d’eau, soit un bain par
jour pendant 1 à 4 mois… (c’est du propre !)

* De même, vous aurez du mal à savoir que la population d’animaux d’élevage en Bretagne
produit l’équivalent de la pollution organique de 60 millions d’habitants (soit les excréments de
la population française répandus sans traitement sur le sol breton…)

* On ne vous dira pas non plus que près de 30 % des poissons consommés en France
proviennent de l’aquaculture, en particulier des fermes aquatiques de Norvège, et que selon les
données de l’Agence norvégienne de contrôle de la pollution, la production piscicole de ce pays
rejette 2 à 3 fois plus de déchets que n’en produit sa population (humaine)…

* Et si vous voulez savoir que pour alimenter le bétail français, il faut importer des millions de
tonnes de tourteaux de soja, essentiellement du Brésil et de l’Argentine, ce qui est une cause de
déforestation, d’érosion de biodiversité, de harcèlement des populations locales et de pollution
transgénique, eh bien, vous repasserez.

Il est honteux, irresponsable et désastreux de parler de développement durable sans
aborder la question d’une réduction de la consommation de viande, de poisson et de
produits animaux.
En France, instaurer une journée 100 % végétal par semaine réduirait par exemple les émissions
de gaz à effet de serre d’une façon équivalente à retirer 5 000 000 de véhicules de nos routes.
De même, les vertus environnementales de l’alimentation bio s’évanouissent si l’on ne change
pas la structure de son alimentation ; elles deviennent par contre d’autant plus influentes que l’on
diminue sa consommation de produits animaux.

L’Association Végétarienne de France demande que l’on dise la vérité et que l’on cesse de
choyer un lobby de l’élevage qui se soucie de développement durable comme d’une guigne. Le
vrai développement durable passe par une alimentation durable et cela implique de réduire sa
consommation de produits animaux. Il faut le dire et arrêter d’occulter la vérité.
Plus d’informations sur www.vegetarisme.fr
Hugo Chavez

#136 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 09:54

Citation

Voyons les 3 exemples donnés :
1 litre d’eau minérale génère 120 g d’équivalent CO2
1 tablette de chocolat : 250 g d’équivalent CO2
1 Tee-shirt : 4 kg d’équivalent CO2.

Pour ce qui est de l'alimentaire, les nourritures vendues sont déjà empaquettées. Ce serait mieux, s'il y avait davantage de ventes au détail (cela existe dans certaines épiceries bio, pour les pâtes, riz, quinoa ou gâteaux secs). Pour pouvoir boire de l'eau de source, difficile d'aller directement à la source et remplir des bouteilles en verre. Il existe des jerricans, mais c'est du plastique. Ensuite, tout le monde ne réside pas près d'une source d'eau minérale... C'est aux lobbies de l'agro-alimentaire de commencer à faire des efforts...

Concernant l'habillement, on ne peux non plus se vêtir avec des vêtements troués..., si ?

Citation

En France, instaurer une journée 100 % végétal par semaine réduirait par exemple les émissions
de gaz à effet de serre d’une façon équivalente à retirer 5 000 000 de véhicules de nos routes.

Nous revenons donc à remettre sur le terrain le faux réchauffement climatique... Combien de fois a-t-il neigé en France cette année ? Quelles ont été les températures cet hiver ? Bien plus basses que les autres années. Ce n'est donc pas un argument que de parler de réductions d'émissions de gaz à effet de serre... Par contre, parler de la pollution dans l'air par l'émission de gaz d'échappements serait plus plausible, parce que le bétail qui part à l'abattoir, n'est pas transporté dans des véhicules roulant à l'électricité !

Je pense qu'il faut arriver à trouver la juste mesure.

Mon lien

#137 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 21:04

Voir le messageFleur de Diamant, le 09 avril 2010 à 09:54, dit :

Nous revenons donc à remettre sur le terrain le faux réchauffement climatique... Combien de fois a-t-il neigé en France cette année ? Quelles ont été les températures cet hiver ? Bien plus basses que les autres années. Ce n'est donc pas un argument que de parler de réductions d'émissions de gaz à effet de serre...
On risque de dériver mais tant pis. Tu t'égares Fleur, personne d'un peu sèrieux ne peut donner une tendance a long terme fiable sur un hiver en particulier, ou un été particulièrement chaud comme en 2003. C'est une moyenne sur plusieurs années et en prenant en compte l'ensemble de la planète.
Il faut du recul. Mais les personnes ordinaires comme toi ou moi ne voient que devant leur porte et n'ont pas de mémoire.

#138 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 09 avril 2010 à 22:41

Les Arbres on besoin du co2 ensuite il transforme ça en oxygène non mais ils exagères avec le co2 et d'ailleurs je men fou.

Ne soyons pas alarmiste les humains on encore des millions d'années devant eux y vont trouver un moyen de régulariser les gaz et tout ça avec des super machine pas de quoi s'énerver..

Je crois surtout que c'est juste une "taxe" déguisé pour exploiter les gens vue que on va passer au voitures électriques je pense que c'est pour contrebalancer le manque des revenu du pétroles dans les 20 prochaines années pour ça quil parle du c02 Justifier une taxe !

c'est mon opinion!

#139 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 01:40

Voir le messageDDL, le 09 avril 2010 à 21:04, dit :

On risque de dériver mais tant pis. Tu t'égares Fleur, personne d'un peu sèrieux ne peut donner une tendance a long terme fiable sur un hiver en particulier, ou un été particulièrement chaud comme en 2003. C'est une moyenne sur plusieurs années et en prenant en compte l'ensemble de la planète.
Il faut du recul. Mais les personnes ordinaires comme toi ou moi ne voient que devant leur porte et n'ont pas de mémoire.

Si, si, j'ai de la mémoire, car je n'oublie pas ces trois dernières années, qu'il a neigé à des dates proches de Noël, que l'année dernière, il y a eu non seulement la neige, mais aussi la tempête de vent, qui a d'ailleurs décimé toute une forêt Landaise... et sans compter les températures proches de zéro qui ne décollaient pas dans le département où je résidais (66)... J'ai longtemps habité ce département célèbre pour son doux climat et son taux d'ensoleillement record. Mais depuis 2006, les hivers ont changé. Donc, ce n'est pas l'activité humaine ou animale qui apporte un réchauffement climatique dans cette région.

Mon lien

#140 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 10 avril 2010 à 06:48

Peut-on se recentrer sur le sujet svp =  le végétarisme.
L'essentiel de mon précédent message est de constater, chiffres à l'appui, que réduire sa consommation de produit animal a un impact très important sur l'environnement, et que ce point est souvent évité par les militants écologiques et les politiques

Hugo Chavez

#141 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 24 avril 2010 à 14:34

Hugo Chavez

#142 Hildhard Childéric

Hildhard Childéric

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 09 décembre 2011 à 11:27

Je pense que la plus part des gens manges ce qu'ils ont été forcé de manger étant plus jeune et ayant prit une habitude alimentaire, seulement par après on peut prendre soit même son destin.

Puis tout dépend si on aime manger ou pas, si on aime manger on pourrait aimé la saveur de la viande, si comme moi on n'aime pas manger  devrait-je dire, alors on peut s'en passé facilement et se rétracté sur d'autres aliments moins chère, moins polluant,...

Le problème de la viande, pour certain est d'ordre psychologique, et qu'ils ne veulent pas en manger parce que cela fait du mal aux animaux, là ou de mon expérience, la viande est un sale oxydent cellulaire ! Il fait vieillir plus vite, on meurs plus jeune, on attrape toute sorte de saleté qui font que l'ont attrape toute sorte de cancer, de plus que les antibiotiques (anti-vie !) les hormones de croissance, la farine animal, le renfermement, les mauvaise condition de vie, en font une viande sale et pourri bien avant que cela n'arrive dans votre assiette.

Pour la santé, il vaudrait à l'heure et la gravité des choses, ne plus en manger tout simplement, la viande n'apporte que de la protéine qui est trouvable autre part, puis il ne sert à rien d'avoir des gros muscle et d'être une masse pour impressionné les choses.

---------------------------------------------
---------------------------------------
-----------------------

Au final : supprimer la viande, "tout les bon qui ne sont pas bons et avec les chics" supprimer les boissons gazeuse, soda, ne pas fumer !, pas boire d'alcool ne jamais consommé des surgelés ou tout préparer à réchauffé.  Déjà ça et votre santé sera doublement meilleur + une activité physique et c'est la total (avec bonne gestions des lipides et glucides)

Ne trouvez pas d'excuse "je veux bien mais j'ai pas le temps de faire une activité physique" y repensez-y lorsque vous regardez la TV, et soyez franc envers vous même et dites le vous franchement "Je préfère resté dans le canapé à regarder des idioties plutôt que de prendre l'air (avec mon chien ou autre.

Il faut faire soit même sont bon mode de vie ! C'est pas cette société d'asservissement à la surconsomation qui doit dicté ce que le peuple doit consommé ou non.