Aller au contenu

Propos peu habituel pour un journaliste (Skyrock)

• Please log in to reply
113 réponses dans ce topic

#1 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 07 mars 2010 à 23:44

Je viens de recevoir ce mail, je vous le fais partager :

(Emission radio de Mars 2009)

Citation

Un propos peu habituel pour un journaliste .

A écouter absolument ! C'est  l' animateur Maurice sur Skyrock (Station de radio très populaire chez les jeunes), très intéressant.

A diffuser largement.

>  Prenez le temps d'écouter jusqu'au bout, ça en vaut la peine.
> Ecoutez jusqu'au bout ce discours sur les banlieues ...........

MAURICE EXPLIQUE LES BANLIEUES AUX JEUNES "MULTICUCULS"

#2 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mars 2010 à 01:51

Voir le messageTerrienne, le 07 mars 2010 à 23:44, dit :

Je viens de recevoir ce mail, je vous le fais partager :

(Emission radio de Mars 2009)

MAURICE EXPLIQUE LES BANLIEUES AUX JEUNES "MULTICUCULS"
Là franchement chapeau!!!
Il ose, mais il a raison, tout ce qu'il dit est correct.
Faudrait que les gens qui vivent dans ces banlieues viennent ici essayer de faire pareil que ce qu'ils font là bas, ils passeraient un très mauvais quart d'heure ou même une heure et pourtant il y a aussi de tout ici, mais personne ne fait rien et puis personne n'est aidé non plus, tout le monde se démerde, il n'y a même pas d'allocations de chômage.
Et on peut se balader tranquille a n'importe quel endroit du pays en pleine nuit sans problèmes!!
Je crois qu'à force d'être assistés, il y en a qui ont oublié ce qu'ils pouvaient faire pour eux-même et par eux-même!!

#3 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 10:25

Bravo , pour une fois je suis en accord avec cette radio Skyrock. Voila une personne qui parle vrai et qui se fout du politiquement correct.
Quant à Toulouse j'y habite et il y a autant de problèmes qu'ailleurs, voitures brulées agressions etc...peut-être que la médiatisation est moins importante.
Et que les gens qui se plaignent de leur conditions de vie dans les banlieues , aillent faire se qu'ils font en France, dans un autre pays ,nous verrons alors si la tolérance est la même que chez nous........

#4 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mars 2010 à 11:21

Si tu as un problème dans ta vie, règle le!

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 13:37

Oué ! Bravo pour ce rappel de quelques évidences.
Ces fouteurs de merde ont infiniment plus de choses à disposition que d'autres dans les pays pauvres.
Mais non, ce qu'ils veulent, c'est des bimbos et du fric facile en dealant, comme ils en voient sur les clips de M6 ou autre MTV, plutôt que de gagner sa croute en trimant comme les autres.
Alors quoi, en plus faut les plaindre, les laisser faire, et leur lécher le cul ???
Ce gars sur Skyrock a bien raison de remettre les auditeurs a leur place.
Mais c'est clair que c'est symptomatique de notre société laxiste et décadente.
Les bisounours m'ont tuer

#6 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 14:41

Je suppose Jihon que ce commentaire s'adressait à moi, alors pour faire bref , eh bien oui, des problèmes j'en ai rencontré beaucoup dans ma vie comme tout en chacun , je les ai résolu par des remises en questions douloureuses, mais jamais en allant bruler les voitures de mes voisins, car vois-tu le respect de l'autre est mon moteur il est aussi indissociable d'une liberté égale pour tous.

Coucou Yaonanda sud-ouest sous la neige aujourd'hui !!affectueuses pensées Katleen

#7 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 08 mars 2010 à 14:46

Voir le messageJihon Da Silva, le 08 mars 2010 à 11:21, dit :

Je ne vois pas ce que ceci vient faire ici.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 08 mars 2010 à 14:50

Voir le messageKatleen, le 08 mars 2010 à 14:41, dit :

Je suppose Jihon que ce commentaire s'adressait à moi, alors pour faire bref , eh bien oui, des problèmes j'en ai rencontré beaucoup dans ma vie comme tout en chacun , je les ai résolu par des remises en questions douloureuses, mais jamais en allant bruler les voitures de mes voisins, car vois-tu le respect de l'autre est mon moteur il est aussi indissociable d'une liberté égale pour tous.

Coucou Yaonanda sud-ouest sous la neige aujourd'hui !!affectueuses pensées Katleen

Ouch, si je peux me permettre Katleen, je ne pense pas que Jihon parlait de toi... je lisais davantage une conclusion laconique au discours du mec de skyrock "moralité : si tu as un blem, règle le". Mais bon, je ne le connais pas... :P
Au passage, je suis d'accord avec lui aussi, le mec de Skyrock.. C'est bon ce petit bottage de cul verbal.
Même si j'ai souvent l'impression qu'il cite l'extrême inverse pour faire passer sa pensée.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#9 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 15:30

Voir le messageKatleen, le 08 mars 2010 à 14:41, dit :

Oui comme le dit Catarina, je pensais surtout aux personnes des banlieues qui se plaignent dont parle Maurice de skyrock.
Bisous

#10 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 16:14

OK merci Catarina et Jihon autant pour moi , j'ai mal interprété Bisous Katleen

#11 keiser

keiser
  • Invités

Posté 08 mars 2010 à 18:16

*
MESSAGE POPULAIRE !

Mais qu'est ce que c'est que ce discours de merde , on est ou là !!!??? .

Ce maurice , c'est bien celui qui faisait sa radio libre sur je ne sais plus qu'elle radio ?...

Je n'aime pas ce Maurice , pour moi , c'est un con , un vrai de vrai avec ses idées bien arrêtées .

Il pense détenir la vérité , enfin sa vérité .

Il l'à proclame à qui veut l'entendre et il y en a un paquet .

Ce Maurice pue du bec et il me fait gerber depuis longtemps .

Maurice ! arrêtes toi de dire n'importe quoi toi même .

On dirait un sale con que l'on connait tous , ces propos stygmatisants sont contre productif .
Mais parfaitement dans l'air du temps .

Vive l'école privée qui m'a rendu anarchiste en déplaise à ce connard de Maurice qui ne pense que dans son sens unique .

Ce message a été modifié par keiser - 08 mars 2010 à 18:26.

#12 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 08 mars 2010 à 18:30

*
MESSAGE POPULAIRE !

"Propos peu habituel pour un journaiste ".
Non mais vous rigolez, je reve là ou quoi ??
On croirait entendre sarko en off !
En gros ça dit : "oui en banlieu c'est tous des branleurs, casseurs, profiteurs, assistés...etc..."
L'info est reprise par le nouvel obs, ok mais dite moi que c'est pas lagardère derrière...
Maurice un journaliste ?? lol,vous rigolez ou quoi ? C'est un animateur (bidon en plus) tout juste bon a endormir des adolescents en periode de doute tel qu'est le public de cette radio débilisante,
qui appartient sans doute aux memes...
"Propos peu habituel" ? Etes vous serieux ? C'est ce qu'on entend depuis toujours en france : tous des faignant, casseurs etc...

Un idiot parle, coupe (techniquement) les intervenants pendant son monologue, l'info est reprise par un suppo de satan et on dit qu'il a raison lol.
Je suis surpris et décu que des gens au fait de la realité de notre societé et de ses manipulations tels que les membres de ONCT appuis ce moment de radio si pitoyable.

Le mec parle des conséquences (qui sont certes déplorables) mais ne parle jamais des causes
et lorsqu'un intervenant est sur le point de dire un truc interessant il le coupe et joue avec le sentimentalisme pour eviter la reflexion
(style, "va dire ca a la mere de famille qui s'est fait ouvrir le bide a coup de couteau pour lui piker son sac).
C'est trop facil, déplacé et perso avec moi ca prend plu !

Le probleme des banlieu c'est le rascisme !
Combien de chefs d'entreprise qui sont d'accord avec ce qu'il dit ont un mec des cité dans leur entreprise ?!
Facil de dire que c'est tous des faignants mais pour etre plus correcte faudrait dire d'aller essayer de trouver du taf quand tu as un nom magrébin,
un fascies ou une adresse chargé de conotations dans un pays qui met le pen au 2ieme tour
et suffisament hypocrite pour dire "rasciste nous ?"..."Nooooooooooooooooooooooooooooooon !"
A marseilles, il n'y a pas tous ces problemes, la ville est cosmopolite et on voit toute la différence quand un tocard de parisien vient prendre la présidence de l'OM en disant
"je ne serait pas un président à l'africaine", à paris ça fait rigoler, chez nous on le remet vite fait en place en disant "rentre chez toi ici c'est toi l'etrangé !". Depuis il raze les murs !

Ensuite vient l'aménagement du territoire, les dites "banlieues", il conviendrait plutot de dire "cités" sont des parcs a buffles construites pour 20 ans il y a de cela 60 ans !
Le tout loins de "braves gens" (lire "les blancs") et avec leurs ecoles, leurs centres commerciaux... pour etre bien sur qu'ils aillent pas se mélanger.
Ces gens là, dont les parents (ont étaient achetés contre de la nouriture puis) sont morts pour la france car les français sont trop laches (et de + en + le temps passant !),
n'ont pas choisi de vivre dans les cités, on les y a parqué et à la place d'un loyé modéré ils préférerait un boulot pour fuir cet endroit mais leur nom et adresse les en empechent (cercle viscieux).
Cela permet aussi d'entretenir des tensions dans ce pays en attendant le plan final qui sera bientot declanché par l'episode iranien (facil puisque ces ignorants de francais mélangent tout, il suffit juste de bien leur vendre l'idée).
A marseille les cités sont au coeur des villes, on ne parle pas de banlieu.

Diviser pour mieux regner : "oui mais ils ne vivent pas comme nous !"
Ce genre de reflexions est a mettre sur le compte de la tolérance, ce qui rejoind le rascisme !

Pour resumer, ils ne demandent pas qu'on les assistent ou qu'on repeigne la cité, ils veulent du taf et moins de préjugés !
Trop rasciste et ignorant pour changer, le francais prefere payer pour se donner bonne conscience.
Ce ne sont pas des feignants, ce sont des désillusionés qui connaissent tous des grands diplomés condamnés à vivre dans la cité
à cause de leur noms et adresses.

Ok, a marseille aussi il y a des gamins qui brulent des bagnoles de temps en temps
mais ceux la ne savent meme plus pourquoi, ils imittent juste leurs ainés qui eux sont confronté au rascisme et ont perdu leurs illussions.
Quand aux reves de bimbo énoncé par yonanda, c'est ce meme systeme satanique qui leur a mis dans la tete.

En conclusion, c'est simple a comprendre d'où vient le malaise.
J'entends souvent : "les prisons sont rempli au 3/4 de bougnoules, ça veut bien dire ce que ça veut dire !"
Oui !...pour les ignorants !
Ce qui mene en prison ce n'est pas la génétique, C'EST LA PAUVRETE.
Les moutons voient tous des arabes ou des porto-ricains (en amérique) dans les prisons
mais si ils regardaient mieux ils y veraient des pauvres.
Combien y a t-il de prisons a monaco ?
Le probleme est donc un probleme de rascisme, qui mene au chomage, qui mene a la délinquance, qui mene en prison.

Cet animateur est un tocard qui rempli parfaitement son role
et dont le discours colle parfaitement avec la conditionnement des masses souhaité, créer et entretenu par un systeme corrompus.
Rien de nouveau donc.
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#13 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 18:57

*
MESSAGE POPULAIRE !

+ 1000 à vous deux, Keiser et Provanzano !!!! Et si je pouvais cliquer à répétition sur vos + je le ferais jusqu'à la tendinite du doigt !  :bravooo:

Stigmatisation puante et déni total de l'histoire des cités ! Ce gars est à gerber mais rien d'étonnant à ça car c'est un habitué de la chose...

Bref, le smiley qui vomit n'y est pas mais le coeur y est, lui...
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#14 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 19:12

*
MESSAGE POPULAIRE !

ca m'a tellement nrv de lire les commentaire que g oublier de dir l'essentiel,
la pauvreté c'est pour entretenir les mouton dans la peur.
Allez bosser et regardez votre télé, payez, ralez...mais pas trop fort...et n'oubliez pas de voter
(pour un des 2 candidats di bilderberg qu'on ajitera sous notre nez)
Provanzano

#15 nickelsum182ney

nickelsum182ney

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 19:19

J'ai même pas écouté jusqu'à la fin, avec sa voie méprisante et son sentiment de toute puissance^^

Juste, une minorité qui fou le bordel tout l'monde qui trinque, que ce soit la banlieue ou ailleurs.
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
The Matrix, Morpheus.

#16 keiser

keiser
  • Invités

Posté 08 mars 2010 à 19:33

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageProvanzano, le 08 mars 2010 à 18:30, dit :

"Propos peu habituel pour un journaiste ".
Non mais vous rigolez, je reve là ou quoi ??
On croirait entendre sarko en off !
En gros ça dit : "oui en banlieu c'est tous des branleurs, casseurs, profiteurs, assistés...etc..."
L'info est reprise par le nouvel obs, ok mais dite moi que c'est pas lagardère derrière...
Maurice un journaliste ?? lol,vous rigolez ou quoi ? C'est un animateur (bidon en plus) tout juste bon a endormir des adolescents en periode de doute tel qu'est le public de cette radio débilisante,
qui appartient sans doute aux memes...
"Propos peu habituel" ? Etes vous serieux ? C'est ce qu'on entend depuis toujours en france : tous des faignant, casseurs etc...

Ah ! enfin ...

Je començais à me demander sur quelle radio , euh ...quel forum j'étais ?

Du coup et après le dérapage d'un autre topic je me pose quelques questions ...

C'est quand qu'on va ou ?

Provanzano a , dans l'ensemble assez bien résumé la situation avec une explication logique , ou l'on privilégie la forme barbare au détriment d'un fond essentiel .

J'ai la nette impression d'entendre de plus en plus souvent ce discours réducteur qui doit en arranger certains .

Dans le même ordre d'idées , dérnierement j'ai vu cela :
http://www.tagtele.c...deos/voir/52876

Et combien d'autres ???

Bien sur , il est toujours plus facile de stygmatiser l'autre .
Cette méthode est tellement classique que je ne comprends  pas qu'il y ai encore des gogos pour se faire avoir .

Des voyous , des bandits , des racailles , il y en a toujours eu , ce n'est pas nouveau .
Par contre ce qui est nouveau , c'est la rapidité du changement sociétal que nous venons de vivre depuis , en gros 30 ans .
Changement que tous nos grands penseurs n'ont cessé d'ignorer .

Et maintenant que ces politique de merde se sont bien plantés , ils leur faut un exutoire , alors on prend une minorité , visible bien sur !
Et on les accuses de tous les mots .
Je suis désolé mais en ce moment j'ai des vieux relents nauséabonds .

SKYROK détenteur de la pensée , ça au moins , ça me fait rire  :ptdrasrpt2:

Au fond ... La seule chose qui me contrarie , c'est de l'entendre içi .

Il me semblait avoir un espéce de refuge en dehors de la puante ambiance générale .

Ciao !
No pasaran  :tresfache:

Ce message a été modifié par keiser - 08 mars 2010 à 21:02.
correction bbCode

#17 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 19:48

*
MESSAGE POPULAIRE !

Pitain j'ai tenu 30 secondes...

j'écoutais Maurice et ses "qui va là je te prie" il y a une quinzaine d'années..j'aurais préféré rester sur l'image que j'en avais à l'époque...Pitain j'en ai encore les oreilles qui saignent

Maurice se la pète genre je fais le distingo entre banlieue genre Versailles et banlieue genre Saint-Denis, mais son cerveau n'a plus assez de connexions dispos pour faire celui entre "habitant de banlieue qui saccage" et "habitant de banlieue qui ne saccage pas".

Donc c'est dit TOUS les habitants de banlieue sont des vandales, chômeurs, dealeurs, violents à l'école et qui n'arrêtent pas de se plaindre...
putain il prend vraiment tant de coke que ça pour ne pas se rendre compte à quel point son discours est débile ?
(Sans parler de l'odeur...)

Merci à ceux qui ont réagi dans ce sens, j'ai vraiment (encore) cru que tout le monde avait viré faf' bas-du-front !

Sinon quelqu'un a remarqué à quel point sa voix est semblable à celle de Bourdin ou y'a que moi, j'avais jamais fait attention mais là ça m'a choqué.

EDIT :

Bon j'ai écouté un peu de la suite par curiosité malsaine.

Le seul point sur lequel je suis à peu près en accord avec lui, c'est qu'il ne faut pas enlever toute la responsabilité à la minorité qui agit "mal".
Lui dit que c'est leur unique responsabilité, que le mec qui choisit de ne rien foutre à l'école c'est sa faute et uniquement sa faute.

C'est là où pour moi il se plante complètement.
Visiblement Maurice n'a jamais entendu parlé de ségrégation à l'embauche, ou même pour l'accès aux études.
Monsieur vit à BlancOuNoir Land..."si tu travailles bien à l'école, tu auras un bon métier et une vie saine, sinon non et tout ce qui restera à faire c'est de culpabiliser..."

Sauf que cela ne marche pas comme ça.

Abdel et ses 130 de QI, sa passion pour la littérature russe et ses trois langues courantes pourra se voir refuser les postes que Charles-Edouard, attardé léger et branleur notoire aura sur la seule base de son nom de famille...J'aurais pû dire Jean aussi...

Mon discours est presque aussi caricatural que celui de Maurice, mais il dépeint cependant relativement bien la réalité...
Et il ne faut alors pas s'étonner que ces jeunes ne croient plus à cette espèce de société magique où le mérite est à la base de tout que nous dépeignent Maurice, Sarkozy et autres illuminés qui vivent sur leur planète, et donc ne croient plus en l'école, etc...

Après faut pas non plus accepter tout et n'importe quoi...il m'est arrivé de n'avoir que quelques euros vivre, bah j'ai mangé des pâtes à l'eau pendant des semaines, je suis pas allé péta un auto-radio ou agresser une mémé...

Pour résumer pour nos lecteurs de 6 ans : le problème de la banlieue et de notre société et qu'elle ne laisse quasi aucun espoir pour le futur aux gens qui y sont nés ou qui y ont été emmenés, ce qui fait que de nombreuses personnes sont poussés dans le mauvais sens par une minorité de bad guys (comme on en trouve dans toutes les classes de la société).

Et comme dans toute les classes de la société, la majorité est constituée de crétins suiveurs, qui seraient prêts à s'endetter, voler, escroquer, trafiquer pour pouvoir se payer le dernier plasma, les dernières pompes à la mode ou ses soirées en boîte branchée...

Ce message a été modifié par plane - 08 mars 2010 à 20:15.

#18 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 20:25

Pour avoir vecu avec eux, je sais que les lascards sont des aimants à problèmes, ils s'attirent embrouilles sur embrouilles, escroqueries,etc... ils ont pour la plupart comme idole des mafiosos célèbres du style Pablo Escobar, Tony Montana..
Quand ils ont fais pleurer la prof ou ont mis le feu à une maison, ils sont fière.
C'est pour cela que je suis d'accord avec certains points de Maurice malgré son non-respect envers les intervenants et ces idées trop fixe.
Il y a bien une raison s'ils vivent dans ces quartier, c'est qu'ils acceptent de vivre ça. Un non-respect d'eux même. Et du coup des autres.
Quand j'ai un problème jamais je me dis que la cause est extérieur à moi.

Alors il y a une mésentente avec d'un coté la banlieue et de l'autre les "français".
Chacun répond violemment à l'attaque de l'autre.

La cause du problème du coté des français est le racismes, et les préjugés. C'est vrais.
Du coté des banlieues, si on veut s'en sortir, on peut. Malgré les obstacle, tout est possible. Mais pour eux ça reste inimaginable.
Au lieu de les mépriser, il faut leur aprendre leur respect entre autre, car là ils ont la tête dans la poubelle et beaucoup ne se rendent pas conte et ils sont autodestructeur.
S'il faut leur apporté de l'aide, ce n'est pas de peinture ou de l'enseignement national qu'ils ont besoin. Voici mon avis mes amis.

#19 keiser

keiser
  • Invités

Posté 08 mars 2010 à 20:35

Voir le messageJihon Da Silva, le 08 mars 2010 à 20:25, dit :

Pour avoir vecu avec eux, je sais que les lascards sont des aimants à problèmes, ils s'attirent embrouilles sur embrouilles, escroqueries,etc... ils ont pour la plupart comme idole des mafiosos célèbres du style Pablo Escobar, Tony Montana..
Quand ils ont fais pleurer la prof ou ont mis le feu à une maison, ils sont fière.
C'est pour cela que je suis d'accord avec certains points de Maurice malgré son non-respect envers les intervenants et ces idées trop fixe.
Il y a bien une raison s'ils vivent dans ces quartier, c'est qu'ils acceptent de vivre ça. Un non-respect d'eux même. Et du coup des autres.

Alors il y a une mésentente avec d'un coté la banlieue et de l'autre les "français".

La cause du problème du coté des français est le racismes, et les préjugés. C'est vrais.
Du coté des banlieues, si on veut s'en sortir, on peut. Malgré les obstacle, tout est possible. Mais pour eux ça reste inimaginable.
Au lieu de les mépriser, il faut leur aprendre leur respect entre autre, car là ils ont la tête dans la poubelle et beaucoup ne se rendent pas conte et ils sont autodestructeur.
S'il faut leur apporté de l'aide, ce n'est pas de peinture ou de l'enseignement national qu'ils ont besoin. Voici mon avis mes amis.

Comme ça , c'est mieux  :piout:

:cogite:

#20 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 21:08

Non mais tu généralises à tout va, moi aussi j'ai cotoyé des gens qui seraient aisément qualifiés de "lascars" par d'autres sur la seule base qu'ils portent des casquettes, squattent en bande et parlent un peu fort, et je ne les reconnais pas dans ta description.

Je parlerais plus d'aimants à problèmes dans le sens où quand tu te fais contrôler sans raison et sans arrêts, refuser l'accès à ce que tu as envie ou besoin sous prétexte de ta couleur de peau ou de ton origine sociale, que tout ce que tu lis dans le regard des gens c'est la peur ou la haine à ton égard, y'a forcément un moment ou tu pètes un peu un câble.

Citation

Là c'est un peu n'importe quoi.
SI des collégiens, des lycéens et des jeunes chômeurs habitent dans ces quartiers, c'est parceque c'est là que l'on a mis leurs parents, tout simplement.
Sans parler que tu as dû entendre parler des difficultés pour accéder au logement, en région Parisiene, ou c'est TRES TRES compliqué, même pour les gens de la classe moyenne.
Je vis à Paris, je paye 500€ pour 12 m^2..., ce qui n'aurait pas été possible sans un salaire ET une caution.
Dans ces conditions, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques comment fait un lycéen, un étudiant ou un chômeur pour quitter ces quartiers.

Citation

Alors 1/ les gens de banlieue sont français, 2/ les gens en mésentente sont ceux qui le veulent bien, perso je n'ai de problèmes ni avec de gens de banlieue, ni avec d'autres.

Citation

Le racisme et le fait de systématiquement exclure les gens de banlieue de "les français", ça y contribue aussi un peu.

Citation

Mais comment tu peux dire ça ?
Tu connais la situation personnelle de chaque habitant de banlieue, tu SAIS que chacun peut s'en sortir, ou la majorité...?
Alors oui pour certains qui n'ont pas raté le coche de l'éducation, qui n'on pas fait de trop grosses conneries trop jeunes, il reste un espoir, celui de tomber sur le bon proprio, sur le bon responsable des RH, etc mais tout cela est très aléatoire et demandera une masse d'efforts considérables que d'autres n'auront pas à faire, et cela est inacceptable. Je lis pourtant distinctement "Egalité" sur ma pièce d'un euro.

Citation

Et tu crois que ton ton condescendant et ton 'tout le monde dans le même sac' c'est du respect ?
Et le fait que "les français", eux, n'ont rien à "apprendre" ?
Sans rire, le vrai souci, c'est surtout de toujours repousser la faute sur l'autre camp.

Tous coupables donc pas la peine de tous se pointer du doigt.

Citation

Je vois pas comment on peut "apprendre le respect" autrement que par l'éducation ou l'accès à la culture...?
Du coup j'ai un peu peur de la méthode d'apprentissage du respect que tu pourrais donc imaginer.

Ce message a été modifié par plane - 08 mars 2010 à 21:09.

#21 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 08 mars 2010 à 21:59

Voir le messageProvanzano, le 08 mars 2010 à 18:30, dit :

les français sont trop laches (et de + en + le temps passant !),
ces ignorants de francais mélangent tout, il suffit juste de bien leur vendre l'idée).
Trop rasciste et ignorant pour changer, le francais prefere payer pour se donner bonne conscience.
Le probleme des banlieu c'est le rascisme !
ans un pays qui met le pen au 2ieme tour
et suffisament hypocrite pour dire "rasciste nous ?"..."Nooooooooooooooooooooooooooooooon !"
chez nous on le remet vite fait en place en disant "rentre chez toi ici c'est toi l'etrangé !". Depuis il raze les murs !

Tiens, en passant par là, j'ai trouvé un jeu "marrant".

Remplacez le terme "français" des propos ci dessus par "blanc", "black" ou "beur". Et dites moi ce que c'est ?

Si çà c'est pas du racisme bien gros et bien gras, moi l'noeud ! Moi l'noeud très fort mais pas trop quand même !

Si un âme charitable me trouve la moindre petite once d'excuse pour justifier ce racisme-là, je lui demande comment elle fait pour justifier un racisme plutôt qu'un autre ?  Un fascisme plutôt qu'un autre ? Un génocide plutôt qu'un autre ? A cause du fond ? Ben merde alors, si çà c'est pas le fond, qu'est ce que c'est ?

Quand on crache sa haine contre un ensemble d'individus qu'on assimile de façon indifférenciée à cause d'un ou plusieurs aspects de leur nature commune, qu'il s'agisse d'une race, d'un peuple ou de je ne sais quel point commun entre eux, on est dans le racisme pur et dur.

Même le Maurice, il est pas aussi infect que les propos que j'ai relevé et pourtant, bonjour l'odeur...

Moi l'noeud !

Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 08 mars 2010 à 22:00.

#22 henriksen

henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 08 mars 2010 à 22:04

Voir le messagePierre Lenoir, le 08 mars 2010 à 21:59, dit :

Tiens, en passant par là, j'ai trouvé un jeu "marrant".

Remplacez le terme "français" des propos ci dessus par "blanc", "black" ou "beur". Et dites moi ce que c'est ?

Si çà c'est pas du racisme bien gros et bien gras, moi l'noeud ! Moi l'noeud très fort mais pas trop quand même !

Si un âme charitable me trouve la moindre petite once d'excuse pour justifier ce racisme-là, je lui demande comment elle fait pour justifier un racisme plutôt qu'un autre ?  Un fascisme plutôt qu'un autre ? Un génocide plutôt qu'un autre ? A cause du fond ? Ben merde alors, si çà c'est pas le fond, qu'est ce que c'est ?

Quand on crache sa haine contre un ensemble d'individus qu'on assimile de façon indifférenciée à cause d'une ou plusieurs de leur natures communes, qu'il s'agisse d'une race, d'un peuple ou de je ne sais quel point commun entre eux, on est dans le racisme pur et dur.

Même le Maurice, il est pas aussi infect que les propos que j'ai relevé et pourtant, bonjour l'odeur...

Moi l'noeud !

juste en passant moi depuis que je suis né je suis en hlm jai un bac +2 je suis blanc avec un nom tres français est ce pour cela que je vais cramer une voiture ? nan ( par contre au passage on m'a piquer mes 3 pneus et ouvert ma voiture dans un parking sur paris 7iem) bref les gens des banlieux c'est pas que le stereotype musulmans black ou beurre...

de plus juste pour l'histoire de le pen... c'est peut etre aussi que les personnes qui profite du systeme ou qui aime les problemes ne va pas voter si tout le monde votait on aurait bien des surprises mais bon comme on dit " un vote blanc c'est un vote qui n'est pas contre la droite"

#23 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 22:09

Oh purée Keiser ! T'as voulu nous achever avec la vidéo de Zemmour ?  :piout:

Voir le messagekeiser, le 08 mars 2010 à 19:33, dit :

Ah ! enfin ...
Je començais à me demander sur quelle radio , euh ...quel forum j'étais ?

Je vois avec plaisir que l'on était plusieurs à se poser la question. Ouf ! J'ai eu chaud quelques minutes moi aussi ! En tout cas le temps d'arriver jusqu'à vos posts réconfortants :cool:

Voir le messagekeiser, le 08 mars 2010 à 19:33, dit :

Je suis désolé mais en ce moment j'ai des vieux relents nauséabonds .
SKYROK détenteur de la pensée , ça au moins , ça me fait rire  :ptdrasrpt2:
Au fond ... La seule chose qui me contrarie , c'est de l'entendre içi .
Il me semblait avoir un espéce de refuge en dehors de la puante ambiance générale .
Ciao !
No pasaran

Il n'y a pourtant aucune raison d'imaginer/espérer qu'ici ce puisse être différent de n'importe où dans la rue.
ONCT n'est que son "microcosme", en quelque sorte... et donc les désaccords y sont nombreux sur tous les sujets.

Fin bon, au moins lesdits désaccords, puisque publiques justement, permettent aux personnes vivant dans les cités qui passent par là, de constater de visu qu'il existe aussi une France qui leur est totalement solidaire. Et il est clair qu'en ce moment c'est particulièrement important pour eux je crois.

Et t'as raison : no pasaran !

Pour les connaître aussi je sais que tu généralises beaucoup là... Beaucoup trop d'ailleurs.

Comme quoi nos perceptions sont vraiment très différentes, je ne trouve pas moi un seul point défendable dans toute la saloperie qui lui sort de la bouche.
Par ailleurs il a des arguments dont le niveau se situe bien en dessous de celui de la mer, hein...
Bref, bête et méchant. Un vrai bonheur ce gars !!!  :gueulecassee:

Oh mais que oui y a une raison, y en a même plusieurs ! Mais certainement pas celle que tu avances ! Comment peux-t'on prétendre qu'ils n'ont pas le respect d'eux-mêmes ??????
J'hallucine !  :euh:

On peut pas laisser dire ça !

Faudrait p'têtre songer à jeter un oeil sur l'historique de ces dits lieux de résidence, que moi j'appelle d'ordinaire "lieux de crevence". C'est instructif en diable ! Et surtout, jeter un oeil sur celui de la population qui les habite.
Qui est ciblé dans les propos puants de Maurice ? De qui parle-t-on majoritairement quand on critique la cité ? Des maghrébins et des noirs, principalement.
Faut appeler un chat un chat et admettre que c'est bien l'objet du sujet.

Donc partant de là, et sachant par quel biais pourri ils ont atterri dans ces cités, je ne vois pas comment on peut oser dire que s'ils vivent dans ces quartiers c'est qu'ils le veulent bien et n'ont aucun respect d'eux-mêmes.

Va p'têtre falloir un jour accepter de récolter la moisson de siècles d'ingérence, de colonisation, de massacres et de discrimination, et comprendre ce qui se passe dans les cités comme étant la conséquence logique de décennies de maltraitance. Point barre.

Soixante ans au bas mot que nous assistons sans broncher à la ghettoïsation d'une partie de la population, majoritairement issue de l'immigration de pays que NOUS avons colonisés par le passé.
Soixante ans que nous ne faisons absolument rien de concret pour lutter contre cette politique discriminatoire, préférant considérer les jeunes de nos cités comme de la racaille uniquement bonne à dealer, plutôt que de nous bouger le cul pour leur filer un coup de main et les sortir de là où NOUS les avons laissés mettre !
Comme s'ils n'avaient pas droit à la même vie décente que n'importe lequel d'entre nous, petits cul-blancs privilégiés, arrogants et égoïstes.

Et le comble, c'est qu'on leur reprocherait aujourd'hui d'en vouloir à cette partie de la France collabo et lâche qui les déteste avant même qu'ils soient nés ????

Bin voyons...  :tss:  En tout cas le ridicule ne tue pas, et le fait que Maurice respire encore en est la preuve une fois de plus...

Sous-entends-tu par là que la cause ne leur est pas extérieure ?  :euh:

Non. Historiquement et chronologiquement incorrect. Ils ne font que répondre à une agression que nous avons été les premiers à commettre  :cogite:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#24 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 08 mars 2010 à 22:19

Même si je ne pensais pas dire ça de si tôt, je suis d'accord avec Plane (Keiser et Provanzano aussis).

Citation

Citation

Citation

Mais comment tu peux dire ça ?
Tu connais la situation personnelle de chaque habitant de banlieue, tu SAIS que chacun peut s'en sortir, ou la majorité...?
Alors oui pour certains qui n'ont pas raté le coche de l'éducation, qui n'on pas fait de trop grosses conneries trop jeunes, il reste un espoir, celui de tomber sur le bon proprio, sur le bon responsable des RH, etc mais tout cela est très aléatoire et demandera une masse d'efforts considérables que d'autres n'auront pas à faire, et cela est inacceptable. Je lis pourtant distinctement "Egalité" sur ma pièce d'un euro.

Entre vouloir et pouvoir il y a une marge, Plane a très bien résumé la situation. Je peux prendre un exemple assez parlant: le mien. J'ai fait 4 ans d'études commerciales, ai obtenus deux diplomes, je ne viens pas des banlieux, je n'ai pas un nom ou un facies "étranger" et j'habite une grande ville (Grenoble) pourtant depuis que j'ai fini mes études je n'ai pas trouver d'emploi. Donc pour un jeune qui vit dans les banlieux dont il est question ici, venant d'une famille n'ayant pas forcément les moyens pour des études longues (habité en HLM ce n'est pas toujours un choix et je sais de quoi je parle) et souvent typés "étranger" j'ai un peu de mal à croire que ce sera aussi facile que ça.

Le probléme est que la France est un pays remplis de raciste (beaucoup d'hypocrite d'ailleur) ayant un lourd passé commun avec les peuples maghrébins, ce passé qui a laisser des traces dans notre vision des choses. Pendant la guerre tout le monde était bien content de les trouver tout ces immigrés, après la guerre, pour la reconstruction, personne ne ralait après cette mains d'oeuvre bon marché et tout autant travailleur voir plus que les français à l'époque. Aujourd'hui, tout ces gens qui sont mort pour la France sans être "français", tout ces gens qu'on a fait venir plus ou moins contre leur volonté et leurs descendant sont jeter comme un outil après usage.

EDIT: pris de cours par l'admin  :biglol:

Ce message a été modifié par Ikarus - 08 mars 2010 à 22:24.

#25 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 263 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 08 mars 2010 à 22:27

excellent maurice skyrock 22 h "Allo, qui va là je te prie" "J'aime pas les 17 ans" "on ne dit pas cool dans mon émission".

Punaise j'en ai passé des soirées à écouter ses délires. Il pouvait prendre n'importe quel sujet, il te démontait n'importe quel auditeur !

c'était plus trash que doc&difool. Et puis à l'époque sky ROCK portait bien son nom (pas comme skyrapdemesdeux)

Pour info ça date de 1996 l'extrait... et Maurice n'est pas journaliste.

#26 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 08 mars 2010 à 23:39

Ca énèrve hein ?...  :biglol:  J'ai pas pu m'empecher de partager ce sujet qui fache avec les "copains"...

Voir le messageBreizhfox, le 08 mars 2010 à 22:27, dit :

Merci Breizhfox ! Cette émission à 14 ans... Je l'ignorais, comme j'ignorais l'existence de ce Maurice qui n'est pas journaliste. J'ai livré ce mail comme je l'ai reçu (c'est un prof qui me l'a envoyé Wouarf !)

Le fond m'interesse peu, j'ai cru avoir affaire à un nouveau concept d'émission  :nonnonnon:

#27 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 08 mars 2010 à 23:46

Voir le messagePierre Lenoir, le 08 mars 2010 à 21:59, dit :

QUE DES CONNERIES

car comme expliqué plus haut, les préjugés sont un cancer dans notre société.

De quoi tu parles là ? C'est moi que tu traite de rasciste anti francais ?

Chui francais sur 5 générations au moins, rien a voir avec ton président
et ce n'est pas la haine qui me fais parler mais la honte.
Donc ton seul argument genre "tu dis ca parce que t'es un arabe"
ne tiens pas la route une seule seconde.
Trouve autre chose !

De plus,ce que g ecris a ce moment s'addresse aux auteurs des precedents commentaires (qui ont utilisés le mot "francais")
et si tu veux tronquer mes propos et remplacer des mots,
remplace francais par con-saut-mateurs nombrilistes endoctrinés à l'égo demeusuré,
ce qui sera d'ailleurs en accord avec ton méssage.

Vas-y réponds, j'en ai encore pour toi si t'as encore faim, sinon retourne écouter skyrock.

Ce message a été modifié par Provanzano - 08 mars 2010 à 23:48.

Provanzano

#28 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 09 mars 2010 à 00:15

Y’a  juste un  truc dans  l’histoire de  l’émission de  radio   qui  me  gonfle !

D’une part   l’auditeur  n’arrive pas   à  en placer une. (Grand  manque de respect)..

Ensuite  le journaliste vomies ces  idées…

Pour certaines   il  n’a  pas tord,  pour d’autres,  il rentre dans  un discours   limite très  prosélyte.
Si  tu écoute bien    tu  a l’impression  que le truc  est  quasiment  écrit  à  l’avance,  et  que Maurice lis un texte .
Je  ne connais  aucun mec capable de tenir un pareil sujet (  Je ne parle  même pas du  contenue) Mais du débit..

Y’a pas un  moment  d’hésitations,  c’est   une longue  et grande  litanie. Comme  si il  lisait   un  prompteur…  Je trouve  ça   Zarb !!
:grognon:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#29 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 09 mars 2010 à 00:52

Voir le messageProvanzano, le 08 mars 2010 à 23:46, dit :

Vas-y réponds, j'en ai encore pour toi si t'as encore faim, sinon retourne écouter skyrock.

T'énerve pas Provanzano ! :cageole:

C'est vrai qu'il vaut mieux veiller à la façon dont les propos sont dits, ce qui évite les malentendus.
Mais bon, toute façon se mettre en pétard ne sert à rien sur ce genre de sujet, sauf à les faire déraper...

Voir le messagehermes, le 09 mars 2010 à 00:15, dit :

Y’a pas un  moment  d’hésitations,  c’est   une longue  et grande  litanie. Comme  si il  lisait   un  prompteur…  Je trouve  ça   Zarb !!
:grognon:

Ouais... ça pue le truc bien préparé à plein nez. Et c'est d'autant plus intéressant je trouve !  :D

Voir le messageBreizhfox, le 08 mars 2010 à 22:27, dit :

Et puis à l'époque sky ROCK portait bien son nom (pas comme skyrapdemesdeux)

Aaaahhhh... la fameuse petite vanne en passant sur le Rap... je l'attendais de l'un ou l'autre celle-là ! :tss:

Sans doute un défaut d'arguments ?

Quant à la vidéo, merci pour l'info mais ça ne change rien sur le fond. Elle illustre tout aussi bien qu'une autre la grande mode toujours en cours du lynchage des cités, des rappeurs, des musulmans, etc... propagande particulièrement en vogue ces temps-ci, ce qui comme le disait Provanzano, augure sans doute d'une bonne frappe dans un pays musulman ou l'autre...

De toute manière, plus intéressants que la vidéo sont les com qui l'ont suivie et qui sont, eux, bien actuels !  :cogite:

Voir le messageTerrienne, le 08 mars 2010 à 23:39, dit :

Le fond m'interesse peu, j'ai cru avoir affaire à un nouveau concept d'émission  :nonnonnon:

Le fond t'intéresse peu...hum...
En tout cas visiblement assez pour présumer de ce que cela aurait de "énervant", hein...

Je te cite :

Citation

Ca énèrve hein ?... :biglol: J'ai pas pu m'empecher de partager ce sujet qui fache avec les "copains"...

Alors c'est quoi ? Un intérêt pour un nouveau concept médiatique ou le plaisir de ne poster ce sujet que pour provoquer un débat glissant ? :malice:

Voir le messageIkarus, le 08 mars 2010 à 22:19, dit :

Même si je ne pensais pas dire ça de si tôt, je suis d'accord avec Plane (Keiser et Provanzano aussis).

:ptdrasrpt2: Comme quoi on ne doit jamais dire "Fontaine..."

Voir le messageIkarus, le 08 mars 2010 à 22:19, dit :

Le probléme est que la France est un pays remplis de raciste (beaucoup d'hypocrite d'ailleur) ayant un lourd passé commun avec les peuples maghrébins, ce passé qui a laisser des traces dans notre vision des choses. Pendant la guerre tout le monde était bien content de les trouver tout ces immigrés, après la guerre, pour la reconstruction, personne ne ralait après cette mains d'oeuvre bon marché et tout autant travailleur voir plus que les français à l'époque. Aujourd'hui, tout ces gens qui sont mort pour la France sans être "français", tout ces gens qu'on a fait venir plus ou moins contre leur volonté et leurs descendant sont jeter comme un outil après usage.

On n'arrête pas de se croiser alors ! Lol !  :D

J'allais justement y venir lorsque j'ai dit à Jihon Da Silva que sa phrase sur la violence réciproque...

Citation

...était chronologiquement incorrecte.

A mon avis on ne fera jamais le pont avec ces jeunes des cités si nous ne reconnaissons pas notre responsabilité première, violente et inadmissible. Et quand je dis "nous" ou "on", c'est en tant que Nation, j'aime mieux préciser.

Une bonne partie de la population des cités est en effet maghrébine ou issue d'autres pays musulmans, et sous le couvert de critiquer soit-disant l'ensemble des cités (ce qui n'est pas plus admissible d'ailleurs), ce sont bien les musulmans qui sont le plus souvent pointés du doig, et plus que jamais aujourd'hui.

Alors que - et là je redis mot pour mot ce que j'avais répondu sur un autre site, lorsqu'un député nous avait fait un caca nerveux à cause de la soit-disant violence des rappeurs (des terroristes musulmans en herbe :tss: ) :

ON a colonisé leurs pays (et je me permets de rappeler que le verbe "coloniser" est synonyme du verbe "traiter l'occupé comme de la merde").

ON les a appauvris (oui, parce que c'est surtout la richesse des sols qui motive la colonisation, hein...)

Et quand on a eut presque fini de tout leur prendre, jusqu'à leur dignité, et que certains se sont rebellés en demandant leur indépendance (les vilains ingrats), on a dit aux autres :

"Ok, viendez chez nous, on a des tas de jobs de merde à vous refiler. Tellement merdiques en fait, que nous les blancs classieux on n'a pas du tout envie de les faire mais qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge. Donc vous tombez bien.".

En omettant au passage de leur préciser que :

1) le soir, après un taf d'enfer pour un salaire de misère, ce n'est pas dans un petit pavillon propret qu'ils rentreraient enfin se reposer, mais dans des camps de toile et de tôle, taudis appelés parfois pompeusement SONACOTRAS, ou dans des barres de béton inhumaines, le tout bien en dehors des villes pour ne pas faire tâche.

2) des tas d'activité leur seraient "déconseillées". Du style se regrouper entre immigrés perdus dans le centre des villes (pas bon pour le tourisme ça), pratiquer des sports tels que le tennis et le golf (si vous voyez c'que j'veux dire  :cogite: ), et autres joyeuseries du genre.

3) très peu d'efforts seraient faits pour leur enseigner le français, dont finalement ils n'avaient nul besoin pour se servir d'un marteau-piqueur ou d'une serpillère, ramasser les crottes de nos chiens et les nôtres, ou couper du bois dans nos forêts ake l'ONF, genre de lieux très touffus où ils ne risquaient pas de nous gâcher la vue.
Surtout que la bonne maîtrise du français leur aurait permis de connaître leurs droits, et qu'il valait donc mieux qu'ils ne le pratiquent pas couramment, hein... :malice:

Et donc ils sont venus, plein d'espoir (et surtout sans autre choix, puisqu'à cause de nous ils n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent chez eux).

Et quand ils ont été là, et bin on les a traités comme on l'avait toujours fait. Mais en pire.
Parce que chez eux ils étaient envahis et déjà traités comme des sous-hommes, mais ils connaissaient les lieux, pouvaient tant bien que mal pratiquer leur religion et vivre un minimum selon leur culture. Maigre réconfort je sais bien, mais réconfort de l'enracinement aux sources quand-même. Et ils avaient leurs familles.
Ici en revanche, ils étaient pareillement maltraités, mais en plus ils étaient seuls et perdus, leurs femmes ayant été fortement incitées à rester au bled. Bin oui, le basané en bleu de travail qui tenait un marteau-piqueur ça nous arrangeait, mais la fatma en djellaba ou en boubou qui ne sait rien faire d'autre que des gosses et le couscous, valait mieux qu'elle reste chez elle, hein...  :malice:

Et ouais, il faut là encore appeler un chat un chat et admettre que c'est bien comme ça que la chose était pensée par un trèèès grand nombre de gens :cpasmafaute:
Sans parler de nos dirigeants évidemment...

Quant à ceux que nous n'avons pas fait venir volontairement, qui sont-ils ? Des immigrés ou des descendants d'immigrés, qui ont la plupart du temps fui des pays que nous avions totalement pillés, et/ou au sein desquels nous avions provoqué des guerres.
Et pour les traiter comment, une fois chez nous ? Comme des parias !!!

Et aujourd'hui, au lieu de la boucler et de regarder leurs pieds, y a des individus comme le fameux député, qui me filerait presque la honte d'appartenir à la même race que lui, qui osent non seulement railler les immigrés de souche maghrébine pour avoir TANT voulu leur indépendance (rien que l'ironie de l'adverbe "tant" qu'il avait utilisé m'avait fait vomir), mais en plus leur reprochent d'avoir la haine de la France et leur disent d'aller voir ailleurs ??????

Ou bien des mange-merde de Skyrock se permettent de sous-entendre qu'en France on traite de la même façon les jeunes des cités et ceux du 8ème arrondissement (quartier hautement bourgeois je précise), se demandant de quoi ils peuvent bien se plaindre ?????? :tresfache:

Euh... c'est moi qui ai un problème ou c'est bien le monde qui tourne à l'envers ?  :cogite:

En réalité on voudrait sans doute nous faire croire que les gens des cités sont violents de nature c'est ça ?  
Mais c'est bien sûr puisqu'ils sont surtout musulmans !!! Suis-je bête...Image IPB

Bref, tant que la très grande majorité d'entre nous ne tiendra pas compte du passé et n'aura pas accepté nos responsabilités ancienne et actuelle, on ne créera jamais de lien avec les cités, et ça finira toujours par des "je brûle des bagnoles pour me faire entendre". Et encore si ce n'est que ça, c'est qu'on aura de la chance  :cogite:

.
Remlug

#30 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 09 mars 2010 à 01:25

Voir le messageboo, le 09 mars 2010 à 00:52, dit :

Tout le post :D
.

Je suis entièrement d'accord avec cela, avec tout cela, personnellement. Et ajoute qu'il ne faut pas confondre responsabilité et connaissance des causes, avec culpabilité (Provanzano). Voir tous les français comme il l'a décrit est aussi une forme de racisme (mettre tous les gens dans le meme panier et leur vouer de la haine)... si j'étais davantage attachée à mes racines, ca me gênerait. Mais la seule racine que j'aime, c'est le gingembre.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai colonisé personne et je ne suis pas coupable des erreurs de mes aieux, au contraire dirais je, sur tous les plans, j'essaie de m'en défaire. Et c'est en essayant de se défaire de ce lourd passé que peut etre, l'humanité pourra avancer. Je ne dis pas que je ne suis pas consciente des choses, mais quand je vois une personne, je la respecte, d'ou qu'elle viennent. C'est peut etre pourquoi je ne me suis jamais faite agresser en cité (j'y ai vécu trois ans) et que meme ces gamins venaient m'aider à monter mes courses... (pourtant j'étais meme pas une petite vieille à l'époque !).

C'est peut etre la une des causes du racisme en France (j'ai bien écrit UNE), que beaucoup de français ne se sentent pas coupables, c'est inconscient. Puis c'est l'engrenage. Alors soit on se complait dans le racisme en étant raciste ou anti-raciste prosélyte, soit on cherche des solutions/discussions conciliantes.
Les immigrés ne sont pas mauvais et les français ne sont pas mauvais, cherchons davantage à décrypter la situation.

Je comprends son point de vue, mais ne le trouve pas constructif. Attiser la haine ne me semble pas une bonne solution, la désamorcer en pleine conscience des choses me plait mieux... comme tu le fais ou le fait par exemple Lilian Thuram dans son livre :

http://people.voila....eople_1717.html

Citation

Lilian Thuram. Un livre qui brise la victimisation
Les quarante-cinq personnages de l’auteur ont tous dit « non » à l’injustice.

En tout quarante-cinq personnages au lieu des trente initialement prévus. On rencontre bien sûr Toussaint Louverture, Tommie Smith, Martin Luther King, Rosa Parks ou Aimé Césaire. Mais, au-delà de ces personnalités, Lilian Thuram fait découvrir des étoiles noires qui ont brillé sans être révélées dans les manuels scolaires et autres livres, comme l’ont été Socrate, Baudelaire ou Einstein. Rares sont les enfants et les adultes à pouvoir citer un philosophe noir, un scientifique noir ou un pharaon noir.

Le livre de l’ancien champion du monde de football réhabilite ces oubliés de l’histoire, non pour affirmer l’existence d’une « âme noire » ou d’une « pensée noire », ce que l’auteur rejette, mais pour briser les préjugés racistes entretenus parfois sciemment. Lilian Thuram a choisi des hommes et des femmes qui ont refusé d’être d’éternelles victimes, qui ont dit « non » à l’esclavage ou à la discrimination raciale, qui se sont prononcés pour la justice. Ses étoiles s’en sont sorties aussi grâce à l’instruction, l’éducation et la culture qu’on leur a prodiguées ou qu’ils ont acquises en autodidactes.

L’ouvrage, étayé par plusieurs entretiens d’historiens et autres spécialistes, dresse le portrait de personnages qui ont guidé, construit Lilian Thuram, lui ont évité la victimisation, qu’il estime aussi néfaste que le racisme, et surtout prodigué une grande confiance en lui. Ce livre salutaire devrait figurer en bonne place dans les établissements scolaires, des banlieues comme d’ailleurs.

M.K.
(Histoire de calmer un peu le jeu..)

Fondation crée par L. Thuram : Education contre le racisme : quand on éduque une personne, on évite de le traiter de gros lard de francais raciste.. (euh, même si c'est le cas :D, ca va... je déconne...)

La civilisation musulmane et sa sagesse me fascine, je suis fan des écrits de Maalouf par exemple et je vous suggère, pour ce topic, la lecture des IDENTITES MEURTRIERES. Pour élever mes enfants en bas age, j'ai tout fait selon les coutumes asiatiques et africaines, intuitivement.

Ces cultures, les cultures sont des trésors, pas des sujets de discorde.

Petit jeu : mettons en valeur les côtés positifs de la france (si on cherche bien, il doit y en avoir :P) et des cultures des immigrés qui ont eu le bon gout de choisir notre pays comme terre d'asile et je pense que le débat sera hautement pacifié. On pourra meme envoyer un lien à tous les fachos francophone et tous les crameurs de bagnole...

Certains français ont de hautes qualités (comme ceux ici, qui protègent nos immigrés et leurs droits bafoués) et certaines personnes des cités s'en sont sortis, plus que l'on ne croit d'ailleurs.

M'enfin, tapez pas, c'est un avis c'est tout.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 09 mars 2010 à 01:34.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.