Provanzano, le 08 mars 2010 à 23:46, dit :
Vas-y réponds, j'en ai encore pour toi si t'as encore faim, sinon retourne écouter skyrock.
T'énerve pas Provanzano !
C'est vrai qu'il vaut mieux veiller à la façon dont les propos sont dits, ce qui évite les malentendus.
Mais bon, toute façon se mettre en pétard ne sert à rien sur ce genre de sujet, sauf à les faire déraper...
hermes, le 09 mars 2010 à 00:15, dit :
Y’a pas un moment d’hésitations, c’est une longue et grande litanie. Comme si il lisait un prompteur… Je trouve ça Zarb !!

Ouais... ça pue le truc bien préparé à plein nez. Et c'est d'autant plus intéressant je trouve !
Breizhfox, le 08 mars 2010 à 22:27, dit :
Et puis à l'époque sky ROCK portait bien son nom (pas comme skyrapdemesdeux)
Pour info ça date de 1996 l'extrait... et Maurice n'est pas journaliste.
Aaaahhhh... la fameuse petite vanne en passant sur le Rap... je l'attendais de l'un ou l'autre celle-là !
Sans doute un défaut d'arguments ?
Quant à la vidéo, merci pour l'info mais ça ne change rien sur le fond. Elle illustre tout aussi bien qu'une autre la grande mode toujours en cours du lynchage des cités, des rappeurs, des musulmans, etc... propagande particulièrement en vogue ces temps-ci, ce qui comme le disait Provanzano, augure sans doute d'une bonne frappe dans un pays musulman ou l'autre...
De toute manière, plus intéressants que la vidéo sont les com qui l'ont suivie et qui sont, eux, bien actuels !
Terrienne, le 08 mars 2010 à 23:39, dit :
Le fond m'interesse peu, j'ai cru avoir affaire à un nouveau concept d'émission

Le fond t'intéresse peu...hum...
En tout cas visiblement assez pour présumer de ce que cela aurait de "énervant", hein...
Je te cite :
Citation
Ca énèrve hein ?...

J'ai pas pu m'empecher de partager ce sujet qui fache avec les "copains"...
Alors c'est quoi ? Un intérêt pour un nouveau concept médiatique ou le plaisir de ne poster ce sujet que pour provoquer un débat glissant ?
Ikarus, le 08 mars 2010 à 22:19, dit :
Même si je ne pensais pas dire ça de si tôt, je suis d'accord avec Plane (Keiser et Provanzano aussis).

Comme quoi on ne doit jamais dire "Fontaine..."
Ikarus, le 08 mars 2010 à 22:19, dit :
Le probléme est que la France est un pays remplis de raciste (beaucoup d'hypocrite d'ailleur) ayant un lourd passé commun avec les peuples maghrébins, ce passé qui a laisser des traces dans notre vision des choses. Pendant la guerre tout le monde était bien content de les trouver tout ces immigrés, après la guerre, pour la reconstruction, personne ne ralait après cette mains d'oeuvre bon marché et tout autant travailleur voir plus que les français à l'époque. Aujourd'hui, tout ces gens qui sont mort pour la France sans être "français", tout ces gens qu'on a fait venir plus ou moins contre leur volonté et leurs descendant sont jeter comme un outil après usage.
On n'arrête pas de se croiser alors ! Lol !
J'allais justement y venir lorsque j'ai dit à Jihon Da Silva que sa phrase sur la violence réciproque...
Citation
Chacun répond violemment à l'attaque de l'autre.
...était chronologiquement incorrecte.
A mon avis on ne fera jamais le pont avec ces jeunes des cités si nous ne reconnaissons pas notre responsabilité première, violente et inadmissible. Et quand je dis "nous" ou "on", c'est en tant que Nation, j'aime mieux préciser.
Une bonne partie de la population des cités est en effet maghrébine ou issue d'autres pays musulmans, et sous le couvert de critiquer soit-disant l'ensemble des cités (ce qui n'est pas plus admissible d'ailleurs), ce sont bien les musulmans qui sont le plus souvent pointés du doig, et plus que jamais aujourd'hui.
Alors que - et là je redis mot pour mot ce que j'avais répondu sur un autre site, lorsqu'un député nous avait fait un caca nerveux à cause de la soit-disant violence des rappeurs (des terroristes musulmans en herbe

) :
ON a colonisé leurs pays (et je me permets de rappeler que le verbe "coloniser" est synonyme du verbe "traiter l'occupé comme de la merde").
ON les a appauvris (oui, parce que c'est surtout la richesse des sols qui motive la colonisation, hein...)
Et quand on a eut presque fini de tout leur prendre, jusqu'à leur dignité, et que certains se sont rebellés en demandant leur indépendance (les vilains ingrats), on a dit aux autres :
"Ok, viendez chez nous, on a des tas de jobs de merde à vous refiler. Tellement merdiques en fait, que nous les blancs classieux on n'a pas du tout envie de les faire mais qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge. Donc vous tombez bien.".
En omettant au passage de leur préciser que :
1) le soir, après un taf d'enfer pour un salaire de misère, ce n'est pas dans un petit pavillon propret qu'ils rentreraient enfin se reposer, mais dans des camps de toile et de tôle, taudis appelés parfois pompeusement SONACOTRAS, ou dans des barres de béton inhumaines, le tout bien en dehors des villes pour ne pas faire tâche.
2) des tas d'activité leur seraient "déconseillées". Du style se regrouper entre immigrés perdus dans le centre des villes (pas bon pour le tourisme ça), pratiquer des sports tels que le tennis et le golf (si vous voyez c'que j'veux dire

), et autres joyeuseries du genre.
3) très peu d'efforts seraient faits pour leur enseigner le français, dont finalement ils n'avaient nul besoin pour se servir d'un marteau-piqueur ou d'une serpillère, ramasser les crottes de nos chiens et les nôtres, ou couper du bois dans nos forêts ake l'ONF, genre de lieux très touffus où ils ne risquaient pas de nous gâcher la vue.
Surtout que la bonne maîtrise du français leur aurait permis de connaître leurs droits, et qu'il valait donc mieux qu'ils ne le pratiquent pas couramment, hein...
Et donc ils sont venus, plein d'espoir (et surtout sans autre choix, puisqu'à cause de nous ils n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent chez eux).
Et quand ils ont été là, et bin on les a traités comme on l'avait toujours fait. Mais en pire.
Parce que chez eux ils étaient envahis et déjà traités comme des sous-hommes, mais ils connaissaient les lieux, pouvaient tant bien que mal pratiquer leur religion et vivre un minimum selon leur culture. Maigre réconfort je sais bien, mais réconfort de l'enracinement aux sources quand-même. Et ils avaient leurs familles.
Ici en revanche, ils étaient pareillement maltraités, mais en plus ils étaient seuls et perdus, leurs femmes ayant été fortement incitées à rester au bled. Bin oui, le basané en bleu de travail qui tenait un marteau-piqueur ça nous arrangeait, mais la fatma en djellaba ou en boubou qui ne sait rien faire d'autre que des gosses et le couscous, valait mieux qu'elle reste chez elle, hein...
Et ouais, il faut là encore appeler un chat un chat et admettre que c'est bien comme ça que la chose était pensée par un trèèès grand nombre de gens
Sans parler de nos dirigeants évidemment...
Quant à ceux que nous n'avons pas fait venir volontairement, qui sont-ils ? Des immigrés ou des descendants d'immigrés, qui ont la plupart du temps fui des pays que nous avions totalement pillés, et/ou au sein desquels nous avions provoqué des guerres.
Et pour les traiter comment, une fois chez nous ? Comme des parias !!!
Et aujourd'hui, au lieu de la boucler et de regarder leurs pieds, y a des individus comme le fameux député, qui me filerait presque la honte d'appartenir à la même race que lui, qui osent non seulement railler les immigrés de souche maghrébine pour avoir TANT voulu leur indépendance (rien que l'ironie de l'adverbe "tant" qu'il avait utilisé m'avait fait vomir), mais en plus leur reprochent d'avoir la haine de la France et leur disent d'aller voir ailleurs ??????
Ou bien des mange-merde de Skyrock se permettent de sous-entendre qu'en France on traite de la même façon les jeunes des cités et ceux du 8ème arrondissement (quartier hautement bourgeois je précise), se demandant de quoi ils peuvent bien se plaindre ??????
Euh... c'est moi qui ai un problème ou c'est bien le monde qui tourne à l'envers ?
En réalité on voudrait sans doute nous faire croire que les gens des cités sont violents de nature c'est ça ?
Mais c'est bien sûr puisqu'ils sont surtout musulmans !!! Suis-je bête...
Bref, tant que la très grande majorité d'entre nous ne tiendra pas compte du passé et n'aura pas accepté nos responsabilités ancienne et actuelle, on ne créera jamais de lien avec les cités, et ça finira toujours par des "je brûle des bagnoles pour me faire entendre". Et encore si ce n'est que ça, c'est qu'on aura de la chance
.
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)