on s'adapte OK.
Pour ma part, mon évolution est sans aucun doute contraire aux autres. Actuellement, lorsque l'on parle de l'évolution de notre société , c'est une course frénétique et irréfléchie vers toutes les dernières avancées technologiques qui relèvent davantage du gadget que d'un réel besoin.
On a l'impression que l'on ne peut pas ou plus se contenter de ce que l'on a, on est toujours incité à acheter plus, à avoir mieux...
ET au bout du compte lorsque l'on partira on emportera rien de toutes ces possessions.
La réflexion m'a déjà amené à comprendre que les meilleurs moments de notre vie nous les portons en nous , et nous devons les chérir et les conserver précieusement.
Ils ne sont pas la multiplication des possessions, mais plutôt l'acquisition des savoirs, des connaissances, et la réunion dans l'Amour et la tolérance.
Je sais ce que je peux écrire peut paraitre complètement puéril. J'écris sur un ordinateur , donc j'ai des possessions. Mais je me contente de ce que j'ai.
Je ne vais pas courir acheter le dernier i phone, i pad ou autre bêtise, ni le dernier écran plat LCD.. ( mon vieux téléviseur de 25 ans d'âge fait très bien l'affaire pour le peu que nous le regardons... )
Mon évolution a donc été de comprendre, d'accepter et d'intégrer tout cela. De vivre le moment présent , en majorité dans le bien être, dans le bonheur, et d'en faire profiter mon entourage. Apprendre à vivre en ce contentant de ce que nous avons, et en évitant de surconsommer. Préparer mes enfants aussi au respect de chaque vie, et leur apprendre à se contenter de peu , à ne pas suivre les dernières tendances ..
Cela ne se fait pas en un jour, le cheminement intèrieur est permanent. Quelques fois, il y a des dérapages... (J'ai encore du mal à ne pas résister à l'achat d'un bon livre ou d'un bon CD..)
Mais j'essaie.
Pour les livres, je pense qu'il faut qu'ils voyagent, qu'ils soient partagés, sinon, ils n'ont pas lieu d'exister alors ma phénoménale bibliothèque sert à tous mes amis et voisins...
Voilà, le partage, partager avec les autres ce que nous avons, mais surtout les bons moments , les peines et les chagrins.
Tout cela ne peut se faire que sinous avons accompli un certain voyage intérieur qui nous permet d'avancer, de réfléchir, et de s'autocritiquer. S'autocritiquer avec ce qui est bon et ce qui est mauvais... Mais ne pas stigmatiser ce qui nous parait mauvais , mais bel et bien essayer de l'améliorer.
Ensuite on peut aider les autres, tendre la main, partager...
On peut venir en aide aux plus démunis, participer activement à la vie associative de son village, de son travail..
Etre bien avec soi même permet d'aplanir de nombreuses difficultés et permet d'avancer sur un chemin parsemé d'embûches.
Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair, je mets les idées un peu comme elles me viennent..
Toujours est il que j'ai réussi à évoluer et que je compte bien persévérer.
Le chant m'aide beaucoup à me recentrer et à extirper les moments d'angoisse...
Mais il reste toujours du travail, et chacun de nous peut le faire...
Un ami, bien plus avancé sur le chemin de l'Amour,
pas de vision sectaire, m'a beaucoup apporté , et m'apporte encore.
Il me dit toujours , arrête de te prendre la tête pour ceci ou cela..
J'ai encore beaucoup de mal à être aussi zen que lui , j'arrive déjà à profiter de ce que la vie m'offre mais j'ai encore du mal à comprendre comment avancer sans me battre...
Je relève toujours les défits qui se présentent..
Mais dois-je aussi évoluer sur cela?
Ce message a été modifié par Libertie - 09 mars 2010 à 11:41.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.