On sait très bien qu'il est possible d'avoir les adresses ip des participants d'un forum, sauf provisoirement pour ceux qui passent par des brouilleurs d'ip... trop tard pour ceux qui ont posté avec leur propre ip.
Quelle assurance avons-nous que vous ne communiquez pas nos ip au gouvernement ?
Que vous ne les utiliserez pas contre nous ?
Quelle preuve avons-nous que vous ne le faites et ne le ferez pas ?
Nous ne sommes pas vivant dans un système réellement démocratique qui sauvegarde la liberté d'expression et la liberté individuelle,
vous engagez-vous à supprimer tout ce qui concerne nos ip, nos vies privées en cas de problème avec un des gouvernements tyranniques ? Comment gérer ça légalement, un système fasciste, ce n'est jamais légal !
C'est un sens un peu intervenant, je sais, mais je vois bien comment fonctionne le net et tout ce qu'on nous fait avec, "à l'insu de notre plein-gré" !
et qui nous protège ici ?
Commencé par
Bibile
, 09 mar 2010 à 11:53
3 réponses dans ce topic
Posté 09 mars 2010 à 11:53
Posté 09 mars 2010 à 12:30
Bibile, le 09 mars 2010 à 11:53, dit :
On sait très bien qu'il est possible d'avoir les adresses ip des participants d'un forum, sauf provisoirement pour ceux qui passent par des brouilleurs d'ip... trop tard pour ceux qui ont posté avec leur propre ip.
Quelle assurance avons-nous que vous ne communiquez pas nos ip au gouvernement ?
Ceci étant, le serveur n'est pas hébergé en France, il est donc plus difficile a priori pour l'état français d'obtenir les IP qu'un site chez un hébergeur français.
Posté 09 mars 2010 à 13:29
pierre_t, le 09 mars 2010 à 12:30, dit :
Aucune. Comment apporter la preuve d'une telle chose ? C'est impossible. Tu te connectes sur un site et il faut donc que ce site connaisse ton IP pour te répondre, c'est ainsi que fonctionne TCP/IP. Si tu n'as pas confiance en ceux qui gère le site, des outils d'anonymisation existent.
Ceci étant, le serveur n'est pas hébergé en France, il est donc plus difficile a priori pour l'état français d'obtenir les IP qu'un site chez un hébergeur français.
Posté 09 mars 2010 à 19:00
pierre_t, le 09 mars 2010 à 12:30, dit :
Aucune. Comment apporter la preuve d'une telle chose ? C'est impossible. Tu te connectes sur un site et il faut donc que ce site connaisse ton IP pour te répondre, c'est ainsi que fonctionne TCP/IP. Si tu n'as pas confiance en ceux qui gère le site, des outils d'anonymisation existent.
Ceci dit le jour où un gouvernement décidera de récupérer toutes les adresses Ip de tous les internautes qui sont contre lui, cela déclenchera à mon humble avis la réaction en chaine de certains hackers...
Je dis cela mais je n'en sais rien, j'imagine...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.