Aller au contenu

Démineurs: 6 oscars!

9 réponses dans ce topic

#1 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 09 mars 2010 à 21:38

Je viens de visionner le film "Démineurs".
C'est un film de guerre de plus, sans gros moyens financiers. On trouve parfois une forme d'humour intéressante, un rythme soutenu, même si l'action est finalement assez réduite. Il n'y a pas d'hémoglobine qui jaillit toutes les 5 minutes, c'est pas plus mal.
Donc, un plutôt bon film, mais que je trouve assez anecdotique.

Je ne comprends pas que ce film ait obtenu 6 oscars. :humhum: :???:

Et vous?

#2 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 mars 2010 à 23:21

Nous on pense que quelqu'un chose a du clocher dans la matrice, c'est vrai quoi, je savais pas que j'étais modérateur sur Allociné !!

Purée encore un coup des chinois du FBI, faut appeler Super Geek à la rescousse nom d'un Red Hat !!

Sérieusement, tu crois vraiment que ce genre de topic a sa place sur ONCT ? Ettaye tes propos, je sais pas, fais nous une analyse du film tout en restant dans la thématique du forum parceque là je crois que la Main de la Famille Adams est à 2 doigts (va plus lui en rester beaucoup la pauvre) de cloturer ton topic !!

;)

#3 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 00:39

OK.

Est-ce que la soirée des Oscars est une cérémonie complètement truquée?
Est-ce que "Démineurs" a eu 6 Oscars parce qu'il sert la politique étrangère US?
Pourquoi n'y a-t-il pas de Message dans ce film?
Est-ce qu'on récompense n'importe quel film pour que les gens n'évoluent surtout pas et restent les moutons qu'ils sont?
Est-ce que si je fais un film complètement nul avec mon caméscope je peux espérer obtenir un ou deux Oscars?

#4 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 00:52

Démineurs n'est pas un film complétement raté. Mais tu as raison, il ne méritait pas autant d'Oscars, surtout celui du scénario, il devait revenir à Precious... ;-)
Meilleur film, sans discutions, Avatar, pour avoir donné une nouvelle dimension au cinéma!
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#5 diamant bleue

• Invités

Posté 11 mars 2010 à 01:48

Voir le messageBernardo, le 11 mars 2010 à 00:39, dit :

Est-ce que "Démineurs" a eu 6 Oscars parce qu'il sert la politique étrangère US?
Est-ce qu'on récompense n'importe quel film pour que les gens n'évoluent surtout pas et restent les moutons qu'ils sont?
Est-ce que si je fais un film complètement nul avec mon caméscope je peux espérer obtenir un ou deux Oscars?
Sans avoir vu le film, mais en ayant lu le synopsis je dirais la 2 :) qui de fait répond aux autres :
Oui et non, tant qu'elle sert la politique étrangère US
Oui.
Il y en a un : la politique étrangère des USA est la meilleure, l'armée USA la meilleure, etc...
Non, on récompense un film qui permet aux gens de croire que leur pays à la meilleur politique étrangère
Oui, si tu sert la politique étrangère US

Ya un truc qui t'étonne là dedans ? Tu croyais que Hollywood n'était pas aux USA ? ;)

#6 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mars 2010 à 02:24

Je ne l'ai pas vu non plus mais je vais le faire, parce que je suis très curieuse à propos de ce film, mais en effet vu les extraits qui sont déjà gravement propagandistes, y a aucun doute que battage médiatique, oscars et politique étrangère soient intimement liés ! :D

Oui, sans aucun doute. Et à mon avis depuis toujours...

Oui, je crois aussi que si tu sers la politique étrangère (ou Monsanto), t'es bon pour les oscars !
Et pour faire passer la pilule concernant ta nullité et ton seul caméscope, ils seraient capable de lancer la rumeur selon laquelle tu es "un innovateur minimaliste de génie" ou truc du genre, et chuis presque sûre que ça suffirait à tout un tas d'abrutis pour trouver ton film atypique et fabuleux.

Sont capables de tout dans ce milieu là ! :D
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#7 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 02:35

Je crois plutôt que Démineurs est plus proche de la réalité américaine que Avatar, conte de fée écologique.
Pour les Oscars truqués, m'ouais, pas sûr!
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#8 Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 134 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 07:41

Pour servir la politique étrangère US il la sert:

Le commandant américain en Irak a aimé le film oscarisé "Démineurs"

Et la cérémonie des Oscars truquée ?

Comme de partout il y a pression des lobbys (en l'occurence ici les producteurs) qui le font discrètement sur les membres du jury !! Sauf que cette année un des 4 producteurs de Demineurs, français, a envoyé un mail aux membres du jury pour leur dire de voter pour son film et pas pour une bouse de 500 millions de $, résultat il y a eu des fuites et il a été interdit de cérémonie, et...

... ca n'a pas empêché le film de rafler 6 oscars !!!

Le producteur de «Démineurs» banni des Oscars

;)

#9 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 11:30

Hé bin voilà! :D

Truqué... J'imagine un coup de fil important, reçu quelques jours avant la soirée: "Bon,vous mettez le paquet sur Démineurs, compris?" L'autre: "Heu, oui, d'accord!" Et ils raccrochent tous les deux.

Le Message de donner une bonne image des troupes en Irak... :ptdrasrpt2:

On aurait pu avoir mieux: la guerre ne mène à rien, elle sert des intérêts obscurs, les peuples pourraient devenir fraternels... mais bon, c'est utopique actuellement.

Citation

Meilleur film, sans discutions, Avatar, pour avoir donné une nouvelle dimension au cinéma!
Je connais un gars de 16 ans qui a vu ce film; il l'a trouvé bien, spectaculaire, mais avec un manque au niveau des idées. Les effets spéciaux évoluent plus vite que la "mentalité" sociale. Les producteurs se doivent d'être fidèle à une certaine vision (assez étroite, je trouve) des choses, non? C'est souvent le bon contre le méchant, une histoire de vengeance, de flics, etc...

Ce message a été modifié par Bernardo - 11 mars 2010 à 11:48.

#10 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 11 mars 2010 à 11:59

Assez d'accord pour l'intérêt limité d'Avatar, par contre les innovations techniques sont époustouflantes. C'est à ce titre qu'il méritait d'être considéré comme le meilleur film.