Aller au contenu

Boo et la machine à baffes !

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
2 réponses dans ce topic

#1 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 mars 2010 à 23:39

Bon alors j'ouvre ce fil pour répondre à Terrienne, qui m'interpelle ici sur ma "mollesse" concernant le topic "Impossible intégration des musulmans".

Cela dit et afin de clarifier ce petit point, en tant que membre :

Voir le messageTerrienne, le 09 mars 2010 à 11:57, dit :

Wouahho... Doucement Boo. Tu présumes mal. Je n'ai en aucun cas auguré de la tournure que prendrait ce post, je dois etre très naive ou très conne (si j'avais su...).

Il aurait fallut au minimum que je sois medium pour le savoir. Et pour cause :

Voir le messageTerrienne, le 08 mars 2010 à 23:39, dit :

Ca énèrve hein ?...  :biglol:  J'ai pas pu m'empecher de partager ce sujet qui fache avec les "copains"..

Tu as donné toi-même le bâton, alors ne viens pas reprocher ensuite à qui que ce soit de l'avoir saisi.

Par ailleurs, je me permets de te faire remarquer que tant que tu n'avais pas postée cette phrase, je ne t'ai pas prêté ces mauvaises intentions. Preuve en est que je n'y ai fait aucune allusion dans mon premier post.

Tout ça pour dire que j'estime ma suspicion tout à fait légitime, et que tu en es la seule responsable :cpasmafaute:

Revenons-en maintenant à nos moutons et à tes autres reproches. Et là je te réponds en tant qu'admin.

Boo, tu as décidé de sortir la machine à baffes... Ta réaction est... nucléaire ! j'ai le sentiment que ton intervention aujourd'hui est induite par le topic "L'impossible intégration des musulmans" pour lequel j'aurais vachement apprécié que tu interviennes sitot en ligne. Ce topic était orienté dès le départ on pouvait présumer du contenu rien qu'à la lecture de son titre pourtant tu as attendu 220 messages pour intervenir mollement. Est-ce parce que tu t'es emmellée un peu les pinceaux sur ce coup là que tu te sers de mon file de merde comme faire-valoir ? C'est une question, pas un procès d'intention.

Voilà pourquoi je tenais particulièrement à répondre. Ca va me permettre de clarifier certaines choses en ce qui me concerne, mais aussi en ce qui concerne les modos.

Et ma question est donc : à qui t'adresses-tu dans ce post ? A Boo l'admin ou à Boo le membre ?

Visiblement à l'admin, puisque tu me parles de mon manque de modération sur le topic "Impossible intégration des musulmans". Donc si c'est à l'admin que tu t'adresses, peux-tu me dire en quoi l'admin a sorti la machine à baffes sur le topic "Skyrock" ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir modéré qui que ce soit sur ce fil, sur lequel je suis au contraire intervenue en tant que membre.
Mes doutes envers tes intentions étaient ceux du membre que je suis parfois aussi. Et qui lui aussi, je te le rappelle, a le droit d'être suspicieux.
D'ailleurs imagine bien que si tes intentions avaient justifié une quelconque modération, elle t'aurait été faite en règle, ce qui n'a pas été le cas.
Donc au final, rien ne justifie dans ce topic que tu t'adresses à moi en tant qu'admin.

Par contre si je me trompe, et si par "réaction nucléaire" tu parles de mon intervention sur le topic en tant que membre, alors que viennent donc foutre au milieu ces reproches de modération totalement hors-sujets ?  :euh:

Donc avant tout et dans l'avenir, je te demanderai simplement, à toi comme à tous les membres d'ailleurs, de faire un choix lorsque tu m'adresses des reproches. Tu ne peux pas mélanger l'admin et le membre.
Et je précise que je ne parle pas de ce que tu as appris entre-temps, à savoir qu'un modo évite autant que possible d'intervenir sur un sujet dans lequel il est partie prenante en tant que membre. Ca, tu ne le savais peut-être pas en effet, même si c'est pourtant évident.
Non, moi je te parle de ta propre morale, et de ta façon pas très honnête d'utiliser comme argument un "reproche à l'admin", sous le seul prétexte que tu n'as pas apprécié mes remarques de membre :piout:

Donc je saute en fait sur cette occasion pour clarifier ce point pour tous ceux qui ont un doute :

admin ou modos intervenant sur les topics en tant que membres, ne doivent pas être traités différemment de n'importe quel autre membre.

Et il est donc exclu de laisser qui que ce soit utiliser à leur encontre dans un débat quelconque, des arguments sans rapport et ayant trait à leurs actions sur d'autres fils en tant que modo.

De la même façon, il serait anormal de retourner contre un modo ou une admin le contenu d'un post qu'il, ou elle, aurait pu émettre en tant que membre.

Donc si vous vous considérez en droit d'exiger une modération juste, ce qui est en effet très légitime, il faut de la même façon vous montrer juste. Il me semble que c'est le seul moyen réglo de procéder :cpasmafaute:
Et c'est aussi la seule manière de ne pas nous faire regretter cette désanonymisation qui je le rappelle, a été faite par souci de transparence.

Alors forcément, nous ne sommes pas plus infaillibles en tant que modérateurs qu'en tant que membres. Ni plus ni moins que n'importe lequel d'entre vous.
Mais si vous avez des reproches à faire à l'un de nos "statuts", n'y mêler au moins pas vos éventuels griefs envers l'autre. C'est tout ce que nous demandons  :D

Maintenant Boo, si je fais référence à ta citation et si tu es cohérente... Ferme ce topic.

Et de me coller mon message de fermeture du topic sur "l'impossible intégration des musulmans"...

Alors là je ne vois pas le rapport DU TOUT !  :euh:
J'avais fermé ledit topic pour non respect de l'avertissement de la modération, et dit que je serai plus ferme à l'avenir.
Euh... jusqu'à preuve du contraire et comme te l'a dit Diamant Bleue, le topic "Skyrock" n'a pas dérapé du tout, lui, et aucun membre à part toi n'a eu besoin d'aucune intervention de modo. Je ne vois donc absolument pas en quoi on aurait dû le fermer pour être crédible.
J'ai dû louper un épisode là... :cogite:

j'ai le sentiment que ton intervention aujourd'hui est induite par le topic "L'impossible intégration des musulmans" pour lequel j'aurais vachement apprécié que tu interviennes sitot en ligne.

Et bin non justement ! :D

Ma réaction (de membre ou d'admin au fait ?) n'est absolument pas induite par ce topic dont je me rappelais à peine l'existence et pour cause : à moins de faire erreur, auquel cas je serai la première à rectifier, il me semble que j'étais tout simplement absente d'ONCT du 16 octobre au 11 novembre 2009. Pour raison très simple d'absence totale de ligne téléphonique et de tankage en pleine cambrousse, à des km du moindre cyber-café.

Ce topic a démarré le 24 octobre et je n'y étais donc pas. Quant au 11 novembre, il correspond précisément à mon retour ET à mon intervention sur le topic en question, que je n'avais donc pas vu auparavant.
Je peux vérifier ces dates si c'est ton souhait...

Mais encore est-ce inutile, et tu vas le voir par toi-même car je ne suis pas si malhonnête que tu peux le penser.

En effet, je reconnais que même si j'avais été présente sur le forum, dès l'ouverture de ce topic, je crois que j'aurais sans doute agi de la même façon  :cpasmafaute:  

Alors je pourrais très bien ne pas l'avouer et me retrancher derrière mon absence, ce qui mettrait fin à toute suspicion et au sujet lui-même.
Mais je préfère là encore clarifier la question.
Pas pour qu'on puisse dire de moi : "Oh ! quelle merveilleuse admin bien honnête". Ca franchement je m'en bats l'oeil, et de toute façon les admins comme les modos sont rarement aimés de tous.
Non, je le fais seulement parce que visiblement tu n'as pas saisi ma position sur la question de la modération générale du forum. Et peut-être n'es-tu pas la seule. Or ça, c'est important.

Ayant moi aussi évolué dans la vie et dans ma façon de voir, comme tout l'monde, je suis devenue un chouille plus exigeante pour ce qui est de la liberté d'expression. Et j'estime aujourd'hui qu'elle devrait s'appliquer à tous, y compris aux fachos, aux négationnistes, et j'en passe... Je sais que ça risque d'en choquer quelques-uns, pour lesquels aborder ces questions souvent taboues paraît inadmissible. C'était mon cas fut un temps. Oui mais bon, on ne peut pas être pour la liberté d'expression quand ça nous arrange, et contre quand ça nous dérange, hein...  :nonnonnon:

J'avais donc espéré, au départ, pouvoir laisser un peu de champ à une liberté d'expression de plus en plus bafouée ces deux dernières années, quitte à fermer un peu les yeux sur certaines entorses au respect de lois que je trouve absolument liberticides, mais auxquelles nous sommes hélas tenus un minimum.
C'était sans doute quelque peu naïf de ma part, et d'ailleurs on me l'a dit, mais je me prenais à espérer que de simples avertissements, comme celui que j'ai donné ce jour-là par exemple, suffiraient à rétablir le calme lorsque ça déraperait un peu trop.

Tu juges cette attitude comme étant de la mollesse et c'est ton droit. Mais ce n'est pas comme ça que moi, je la qualifierais. J'appellerais plutôt ça une tentative peut-être maladroite d'être la moins répressive possible.
Tu me trouves trop permissive ? Et bien moi je me trouve encore bien trop contrainte à la dureté par ces fameuses lois qui nous régissent, tout autant que par la visible incapacité d'une poignée de membres à débattre, sans franchir certaines limites.

Ca ne me plaît absolument pas d'avoir à modérer, mettre en validation, bannir...
J'aurais préféré qu'il en soit autrement, et que chacun soit capable de doser, de se fixer des limites convenant de façon générale, mais permettant toutefois certaines libertés. Je sais, totale Utopie. J'ai d'ailleurs rapidement déchanté, et donc changé mon fusil d'épaule :cpasmafaute:

Je ne serai jamais un admin parfait, et d'ailleurs je n'en ai ni la prétention, ni l'envie. Tu pourras donc toujours me prendre en défaut à un moment ou à un autre. Qui ne peut l'être, hein ?  :cpasmafaute:
Mais bon, mon but n'est pas d'entrer dans le Guiness des parfaits petits admins. Ni de travailler à faire de moi la copie conforme de EcliptuX. Je n'ai ni son expérience, ni la même personnalité. Ca peut en décevoir certains, et j'en suis désolée pour eux. Peut-être ceux-là préfèreraient-ils que le forum soit resté en lecture seule...

Non, mon but c'est juste de pouvoir continuer, avec les membres et toute l'équipe d'ONCT,  à faire vivre ce forum le mieux possible, et d'éviter qu'il se retrouve un jour à nouveau fermé. Ce qui me chagrinait je le reconnais, et me chagrinerait à nouveau.

Cela dit et pour finir, je ne cherche pas via ce post à attirer une sympathie particulière. Là encore, quand on accepte de co-gérer un forum pareil, c'est en sachant qu'on en prendra parfois plein la gueule, et c'est un truc qui ne m'atteint que lorsque c'est injuste, et que ça émane de membres sympas que je respecte et/ou affectionne. Et jusqu'ici il n'est encore rien arrivé de cette sorte qui ne se soit réglé très rapidement, ce qui suffit à mon bonheur ! :D  
Après, qu'une poignée de chieurs professionnels hurle à la censure ou à l'abus de pouvoir ne me touche absolument pas en revanche.

Voilà... Je suis déconfite et désolée de la longueur de ce post, et du retard à le mettre en ligne, mais j'espère avoir répondu clairement à tes questions, ainsi qu'à celles des membres qui s'en seraient éventuellement posés.

Au plaisir de vous lire  :cool:

Boo
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#2 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 11 mars 2010 à 15:38

Ca suffit comme ça. Je jette l’éponge.

Mauvaise foi manifeste quand tu ne sais pas si je m’adresse au membre ou a l’administrateur. Tu as une double casquette et c’est à moi de deviner qui intervient alors que tu ne t’annonces pas (avatar masqué par ex. quand tu es adm.,  c’est pourtant simple et efficace).

Je me suis fais piégée. Facile ensuite de dire que mon post n’a rien à « foutre » là (dixit).

Naivement, j’attendais un « Désolée, j’ai été un peu vite… ». Non, tu prones le coup de bâton nourris de tes applaudissements. Tu pratiques la vexation à coup de louches.

Le dialogue n’est pas possible avec toi (membre ? adm. ? je ne sais pas… tes rôles sont confus) Tu ne souffres aucune contradiction,  quand ce n’est pas irrespectueux, voir insultant.

Quand au topic fermé après un rappel à la loi d’un membre et des dizaines de messages abjectes, ton absence ne justifie en rien le manque de modération (y’a pas que toi comme adm et y’a de nombreux modérateurs)  comparé à la volée de bois vert que prennent les membres du topic que j’ai initié, dès qu’ils émettent une idée opposée à la tienne (en tant que membre, j’ai bien compris la leçon…).  Charte à géométrie variable.

J’arrete là pour ne pas alimenter tes sarcasmes, continuer c’est prendre le risque que tu te « foutes de ma gueule » une fois de plus (le langage ne te choquera pas, il t’est familier).

Tu n’auras pas la joie de me bannir, je m’en vais.

N’oublie pas : la roue tourne et elle tourne pour tout le monde, y compris pour toi.

ONCT est vraiment mort en 2007.

NB : J’aurai voulu poster ce message en MP, c’est d’ailleurs ce qui est préconisé dans la charte, mais je te réponds ici puisque tu as décidé de poster publiquement les reproches que tu m’adresses personnellement.

#3 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mars 2010 à 17:09

J'ai décidé de poster mes reproches publiquement ????????? Tu ne m'as pas adressé les premiers de la même façon ??????????  :euh:

Comment avait dit Keiser déjà ? Euh... ah oui trop bon ! Le pompier gagné par la pyromanie ! C'est tout à fait ça !  :D

Par ailleurs je te cite, hein... :

http://www.onnouscac...post__p__332632

Voir le messageTerrienne, le 09 mars 2010 à 14:31, dit :

:???:   Heureusement, je suis assise...
Répondre en MP à des accusations publiques, surement pas.

Tout comme moi ! ça tombe bien, hein ?  :piout:  

Et comble de bonheur, il semblerait qu'en plus tu ne saches pas lire... bin voyons :malice:

Fin bon, de toute manière je ne t'ai pas ouvert là un topic tout exprès pour que tu puisses venir y défouler tes frustrations, hein...
Pas plus que je n'ai l'intention le laisser ouvert à ce genre de petits cacas nerveux.

J'ai répondu me semble-t-il de façon suffisamment complète et honnête aux reproches que tu m'as fait, et je l'ai fait publiquement par simple désir de transparence et en vue de clarifier une bonne fois pour toutes certains points inhérents à la modération générale.

Au vu de l'absence totale de réactions d'autres membres que toi, ni dans un sens ni dans l'autre, j'en déduis donc que mon intervention, même si elle n'a pas été appréciée de tous, a été au moins suffisamment claire pour être comprise.
Si ce n'est pas le cas pour toi, je m'autorise donc à considérer que c'est volontaire de ta part.

En fonction de quoi je ferme ce topic.

Et puisque tu t'en vas, bon vent ! Image IPB
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)