Régionales : On s'en fout ?
Posté 10 mars 2010 à 13:15
Ma grand mère m'avait toujours appris l'importance de voter. Car cela évite de se plaindre si le résultat est mauvais, au moins "on aura essayé"...
De toute facon, ce sont les funérailles de cette élection, en 2014 les elus regionaux seront remplacés par des conseillers territoriaux 2 fois moins nombreux !
Posté 10 mars 2010 à 14:40
Je vote pour !
http://www.juif.org/fdii/index.php
http://www.juif.org/...dii-combats.php
Gratuit : http://www.juif.org/...inscription.php
Posté 10 mars 2010 à 15:03
C'est ce qui est important. Nous nous sommes battus pour avoir le droit de vote et maintenant parce que nous considérons que les choix que l'on nous propose ne correspondent pas à nos idéaux , nous ne nous déplaçons pas et nous nous abstenons.
Non, je ne suis pas d'accord. Tout d'abord parce qu'il est assez facile de créer un parti avec nos idées, à défaut d'idéaux et de nous battre pour le faire connaitre, rassembler une majorité de personnes autour de lui.
Bien entendu, chaque personne ne peut prétendre avoir assez de convictions pour cela , mais nous ne pouvons prétendre avoir un combat démocratique si personne ne se lance.
De plus, il me semble que la critique est facile mais l'art....
Donc j'irai voter. Nous nous votons aussi pour les municipales partielles car 3 personnes ont quitté le conseil pour raison de santé ...
Posté 10 mars 2010 à 16:01
Pour le reste je ne veux plus cautionner ce jeu de dupes.
Posté 10 mars 2010 à 16:56
A une exception près peut-être, car il me semble avoir voté une fois, lors d'un premier tour quelconque aux municipales d'un tout petit bled... Genre de cas dont tu parles, justement...
Mais en règle générale, c'est abstention totale
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 10 mars 2010 à 17:52
Donc, n'ayant pas fait le changement de lieu, et n'ayant donné procuration à personne, pour la première fois, je n'irai pas voter.
Je suis trop dégoûtée par ces prises de pouvoir, et les mensonges perpétrés... J'ai donc le même sentiment que Préma.
Ensuite, mais je n'ai pas le pourcentage réel, il me semble que s'il n'y a pas assez de votants, les élections peuvent être annulées.
Pour ce qui est des petites listes, vu qu'elles risquent de faire des petits pourcentages , m'est avis qu'elles vont s'allier tantôt à droite et tantôt à gauche. Donc, foutaise aussi !
Mon lien
Posté 10 mars 2010 à 18:20

MESSAGE POPULAIRE !
oui, complètement....
Si voter pouvais changer quelques chose, cela ferait bien longtemps que l'on aurais plus le droit voter...
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html
Posté 10 mars 2010 à 19:33
Fleur de Diamant, le 10 mars 2010 à 17:52, dit :
Çà m'intéresse ça, si quelqu'un a une info la-dessus. Parce que le président français actuel a été élu, au second tour, avec 30% d'inscrits qui ont votés...
Une misère quoi...
#9 Didier
Posté 12 mars 2010 à 18:28
Posté 12 mars 2010 à 20:03
Et ici les meme nous retourne le discours
Voter au regionnal ? Concraitement ça sert a quoi?
Pour tout dire pas grand chose, les hommes politiques (surtout les media) relegueront plus fort l'abstention que le vote blanc, ou alternatif !
Franchement les regionales c'est juste une farce de plus au palmares de la republique !
Je n'est jamais voté, et si on m'y contrain, je sais déja que je voterais BOB l'EPONGE ! Lui au moins vie dans un ananas sous la mer et a un pote etoile de mer! Ce qui n'est pas le cas de nos amis politique jusqu'a preuve du contraire !
Non mais !
Posté 12 mars 2010 à 22:43
Pathétique quand on voit à qui sert la démocratie.
Posté 12 mars 2010 à 22:52
nemandi, le 10 mars 2010 à 19:33, dit :
Une misère quoi...
Coucou !
En fait, il faut qu'il y ait une majorité de votes blancs, et là l'élection est annulée...
Citation
Article en entier
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 12 mars 2010 à 23:00.
Mon lien
Posté 12 mars 2010 à 22:56
Ce gouvernement a réussi en 2 ans à démollir tout le Service Public et les acquis sociaux chèrement et longuement gagnés par nos aînés.Ils s'enrichissent honteusement,scandaleusement; privilégient le fric aux Armées pour les guerres plutôt qu'aux écoles, aux hôpitaux et aux personnes âgées...le train de vie de l'Etat comparé à celui de la base me fait honte !...
Cet après-midi, passant par hasard dans une rue de St jean d'Angély, nous avons vu une file d'attente d'au moins cent personnes, femmes, hommes et vieillards, qui attendaient devant "L'arche", organisation de charité: des misérables dignes de Victor Hugo ! ( >>> qui n'iront même pas voter...!)Jamais nous n'avions vu celà avant !
Les réformes à venir vont être encore plus terribles après ces élections si on ne dit rien !
Si on ne profite pas de la chance que nous avons encore pour nous exprimer,( avant ma naissance, les femmes n'avaient même pas le droit de vote en France !) autant mettre tout de suite la tête sur le billot et accepter de continuer à bouffer leur merde !...
Bientôt, nous aurons sans doute un état totalitaire: il ne sera plus question de redemander le droit de vote...Il ne faudra pas venir vous plaindre...Ouvrez les yeux et sortez de votre ordi pour aller dans les petits quartiers et demander aux gens comment ils vivent !
Allez voir vos vieux grand-parents et leurs voisins et amis ! Regardez s'ils vivent bien...Voyez si vos jeunes ont du boulot, s'ils peuvent fonder un foyer ou s'ils doivent rester chez les parents jusqu'à 30 ans ...
Je voterai donc PS, pour éviter certaine erreur de 1er tour...
André Gide
Posté 12 mars 2010 à 22:57
Si vous n'aimez pas la démocratie telle qu'elle existe en France qu'attendez vous pour essayer de la changer?
Nos ancêtres se sont battus pour essayer d'obtenir le droit de vote. Il y a tout de même moins d'un siècle que les femmes ont le droit de vote.
1944. Premier vote en 1945..
Soyons logiques, si on veut essayer d'agir nous en devons nous bouger.
C'est facile de dénoncer, tout le monde peut s'y ateler..
Combien auront le courage d'aller mettre un bulletin dans l'urne, voire même de se présenter pour essayer de faire avancer les choses?
J'ose. J'ose me présenter. j'ose aussi aller voter. Je sais ce n'est pas tendance , mais si je laisse les gars de l'ump ou du ps avoir le dernier mot, je n'aurai qu'à fermer ma grande bouche. SI par contre, je vais voter ou je me présente, j'aurai au moins essayer de modifier le cours de la situation.
Je ne suis pas d'accord avec tous ces politiques , mais dimanche j'irai voter.
Ce message a été modifié par Libertie - 12 mars 2010 à 23:03.
Posté 12 mars 2010 à 23:03
Citation
Le conseil régional permet de faire fonctionner les lycées et les transports , entre autre chose.
Si nous n'allons pas voter , le gouvernement aura sans aucun doute gain de cause. il a déjà beaucoup détruit en France en un peu plus de deux ans, et cela va continuer.
Croyez moi , voter pour les régionales permet d'établir un contre pouvoir régional.
Une résistance qui permettra de ne pas tout accepter et surtout pas la politique de Sarko..
Ce message a été modifié par Libertie - 12 mars 2010 à 23:17.
Posté 12 mars 2010 à 23:09
Libertie, le 12 mars 2010 à 22:57, dit :
Si vous n'aimez pas la démocratie telle qu'elle existe en France qu'attendez vous pour essayer de la changer?
Nos ancêtres se sont battus pour essayer d'obtenir le droit de vote. Il y a tout de même moins d'un siècle que les femmes ont le droit de vote.
1944. Premier vote en 1945..
Soyons logiques, si on veut essayer d'agir nous en devons nous bouger.
C'est facile de dénoncer, tout le monde peut s'y ateler..
Combien auront le courage d'aller mettre un bulletin dans l'urne, voire même de se présenter pour essayer de faire avancer les choses?
J'ose. J'ose me présenter. j'ose aussi aller voter. Je sais ce n'est pas tendance , mais si je laisse les gars de l'ump ou du ps avoir le dernier mot, je n'aurai qu'à fermer ma grande bouche. SI par contre, je vais voter ou je me présente, j'aurai au moins essayer de modifier le cours de la situation.
Je ne suis pas d'accord avec tous ces politiques , mais dimanche j'irai voter.
je suis souvent "de bureau de vote" et je peux vous affirmer que les votes blancs ou nuls, pour la légilation, c'est pareil !
Relookez ça un peu pour voir si vous en revoulez encore en pire !
http://blog.syti.net...ee=2010&mois=03
http://www.lepost.fr...emier-tour.html
Ce message a été modifié par mouétout - 12 mars 2010 à 23:38.
André Gide
Posté 13 mars 2010 à 09:39
J'aimerais voir leur tronche a tous ces demandeur de pouvoir et de luxure.
Les listes sont nombreuses....oui...la place est bonne.
Le seul droit que l'on ai optenu "réellement", c'est de voter, cad d'ouvrir sa gueule pour choisir son maitre, ensuite faut a fermer !
On voit bien ce que çà donne, gauche, droite, milieu et au fond du trou...
Mauvais citoyen....pfff
je me sent nullement citoyenne....çà rend raciste ou nationaliste
Les bon chantages psychologiques du genre si tu vote pas tu la ferme
Vous voyez pas pas que d'un siècle a l'autre rien n'a changé ormis les apparences !!!
Ils y a toujours les esclaves (égypte) ou les manants qui servent et bossent pour leurs maitres ou rois qui se gobergent allègrement !
On vous a fait croire que vous avez "obtenu" un droit
Cessons de jouer
tout simplement...
Posté 13 mars 2010 à 11:01
Vous avez raison, d'ailleurs, lorsque vous aurez fini de couper le bois pour allumer ma cheminée, vous irez nettoyer mes lattrines, et vous irez ensuite cueillir les légumes au jardin.
Vous direz aussi à untel qu'il a mal déneigé l'allée et que pour cela il sera battu..
Les chevaux ont besoin d'être étrillés et le foin doit être ramené dans les boxs. Il faut aller couper les sarments dans les vignes sinon nous n'aurons pas une bonne vendange.
Pour midi vous n'aurez droit qu'à une soupe et un morceau de pain, c'est amplement suffisant...
Je ne comprends pas pourquoi il reste des grains de poussières dans mon bureau, j'y reçois cet après midi un haut fonctionnaire, il va falloir y remédier sinon, ce sera le fouet... D'ailleurs, manant que je ne vous retrouve plus entrain d'essayer de lire les parchemins, ceci est réservé à l'élite , aux gens de bonnes naissances.. Votre femme doit aller laver le linge au lavoir cet après midi , dites lui donc d'amener ce marmot qui pleure sans cesse...
Oui rien n'a changé...
Il me semble pourtant que grace à la révolution, petit à petit nous avions pu acquérir beaucoup de choses. Au prix de beaucoup de sang versé...
Depuis 1936, nous en avons obtenu encore plus. Mais là nous sommes entrain de tout perdre...Et nous sommes entran de les laisser faire.
Il faut arrêter de croire et de faire croire que parce que l'on nous demande de voter c'est du pur nationalisme.
C'est très facile de dénigrer. Je sais moi aussi très bien le faire mais que faites vous pour essayer de sortir de l'ornière??
Que faites vous?
Ecrire 4 mots sur un forum?
Cela fait beaucoup avancer le schmilblick, à ça oui.. On arrive juste à déverser sa colère, sa rage mais concrètement on obtient quoi?
Quelques réponses de personnes qui acquiescent et ensuite?
Ce message a été modifié par Libertie - 13 mars 2010 à 11:07.
Posté 13 mars 2010 à 14:15
Ben je cesse de jouer a leur jeu qui ne profite qu'a eux...
Les richesses viennent de nous, de notre travail,
on a pas besoin d'eux.
Eux ont besoin de nous !
Qu'ils aillent donc travailler eux aussi comme tout le monde et gagner un salaire comme tout le monde.
On se fait voler et on continue de jouer....je comprendrais jamais.
Peuple servile...
au lieu de compter sur des "leader" pour nous dire ce que l'on doit faire, on devrait se prendre en main enfin. Mais il est plus simple et façile de déléguer a des êtres qui ne sont que des hommes....avec tout ce que çà comporte de potentiel de corruption.
C'est pure folie !
Il est grand temps que l'humanité évolue vers plus d'autonomie et de responsabilité.
Plus de participation, d'échange et d'unité.
Comme dans certains villages "sous évolués", ou des éco villages, ou tout autres idées de ce style.
Essayer de réparer un systèmes mité est pure perte de temps.
On pourrait penser autrement ?
S'il ne restait plus rien de toute cette m..de, qu'est ce qui pourrait alors se mettre en place de différent ?
Sinon, je l'admet, les dorures ont bien pris la place de la crasse du moyen age, avec son lot de "modernité", mais grattons la couche de dorure...tout est resté identique.
Y a ceux qui bossent et ceux qui profitent de ceux qui bossent.
Alors pour moi hors de question de nourrir ce système par ma participation conditionné !
Il y a qu'a voir...ils sont en train d'essayer d'inventer un tas de truc pour que les gens votent
Urnes dans les tramways
Stoppons le massacre qui est le notre,
arrêtons leur foliesssss.
Ceci dit c'est mon avis propre et je respecte que certains y croient encore
Posté 13 mars 2010 à 15:37
QUe le système soit loin d'être parfait c'est un fait c'est réel; mais je pense que c'est de l'intérieur que l'on pourra le modifier et y remédier.
Ceci dit je ne sais pas si le système parfait existe réellement.
On a pu voir une multitude de systèmes politiques dufférents, et pour l'instant aucun n'a montré qu'il était meilleur que les autres.
Si , ce que je dis est faux, on a vu que celui que nous avions était un des moins pires, car il donne la possibilité au peuple de voter.
Je ne parle ni de dorure ni d'écorce. je parle de système qui donne une part aux citoyens.
Nous avons un petit pouvoir décisionnel. Par contre je suis d'accord il faudrait réellement effectuer des changements, des réformes profondes, limiter les salaires et autres émoluments des hommes politiques, les obliger à ne pas dormir à l'assemblée, sinon, on leur sucre leur indemnités.. Oui il faut réagir.
Mais ne pas voter dimanche pour des régionales cela indiquera que nous approuvons que tout cela se passe ainsi.
#21 keiser
Posté 13 mars 2010 à 17:00
Ils ont besoin de nous pour avoir une légitimité de faire leurs conneries .
Et oui , vous avez vu ! j'ai eu 53 % , alors "camembert les tracteurs" , c'est vous qui m'avez mis là , vous avez choisi ma politique .
Par conséquent je vais faire la grève du vote , je m'inscris et je ne vote pas .
Si tout les mécontents font ça , ils sont morts , plus de légitimité .
Leur élection serait caduc et sans valeur .
En fait , c'est ça qui les fait chier , ils leur faut notre bénédiction et je ne veux plus la donner .
Je sais , comme ma mère disait : << Vas voter parce que les enfoirés eux ne loupent jamais leur tour >>
C'est mon idée et je sais parfaitement qu'il faut participer à la blablabla ... Si non .... Je sais !
Et puis , il est vrai que cela pourrait déclencher un putsh ou une prise de pouvoir sauvage mais c'est un risque à courir .
Bon voila cela n'engage que moi mais je pense que cela peut être une solution pour signifier notre désaccord .
Mais il faut que tout le monde le fasse .
Allez hop ! Grève du vote .
Ciao !
Ce message a été modifié par keiser - 13 mars 2010 à 19:24.
Posté 13 mars 2010 à 19:13
Citation
A ce purisme qui revient à se couper les mains pour être sûr de ne pas avoir les mains sales?
Tout le monde sait que, dimanche, l’enjeu n’est pas seulement régional.
La question est : faut-il abandonner les contre-pouvoirs aux tenants de l’abus de pouvoir ? S’abstenir, c’est répondre : cela ne me concerne pas, je suis neutre. Se réfugier en Suisse à l’heure des grandes échéances, est-ce la bonne attitude ?
keiser, le 13 mars 2010 à 17:00, dit :
Si tout les mécontents font ça , ils sont morts , plus de légitimité .
Leur élection serait caduc et sans valeur .
En fait , c'est ça qui les fait chier , ils leur faut notre bénédiction et je ne veux plus la donner .
Je ne suis pas de ton avis, je considère l'abstention comme un accord tacite. Et je pense qu'eux aussi.
Ce qui est injuste c'est qu'il n'y a pas de distinction entre un vote blanc et une abstention.
S'abstenir, c'est être indifférent au résultat: "Ca peut sortir n'importe quoi, je m'en fous". L'élu pourra toujours annoncer son score en pourcentage des votants. S'il y a 3 votants et qu'il a eu 2 voix, il sera élu à 66% !
Voter blanc, c'est s'exprimer. Le fait de mettre le bulletin dans l'urne signifie quelque chose, même si le résultat électoral est le même. L'élu ne pourra pas dire qu'il a 66% des votants pour lui, s'il y a 5000 bulletins blancs sortis de l'urne. La contestation de l'élu est légitime dans ce cas, les urnes le prouvent !
Régionales: on s'en fout ? C'est à force de s'en foutre qu'on est arrivé à la situation d'aujourd'hui.
Je voterai en Rhône-Alpes. Contestataire au premier tour, probablement blanc au second.
Posté 13 mars 2010 à 20:49
Je ne m'y connais pas vraiment en politique, je ne m'y suis jamais très intéressé. J'ai un point de vue un peu innocent sur tout ça! Par exemple je trouve dommage de devoir choisir un parti, un ensemble de loi, de personnes choisissant les lois pour nous. enfaite, je m'imagine plutôt une démocratie approfondie où par exemple pour une loi, il y ait un référendum, que ceux que ne s'intéresse pas au sujet de la loi voté reste chez eux et pour les autres, n'importe qui peut donné son avis, chaque avis ayant la même valeur. Ça ne serait pas une structure pyramidale. Ça ne serais pas des représentants qui parlerais soi disant au nom du peuple qui décideront pour nous, mais nous plus directement. Cependant, je ne sais pas si c'est possible..
Je suis un partisan du changement!
Posté 13 mars 2010 à 21:54
Posté 13 mars 2010 à 22:30
grab, le 10 mars 2010 à 18:20, dit :
oui, complètement....
Si voter pouvais changer quelques chose, cela ferait bien longtemps que l'on aurais plus le droit voter...
Pour revenir sur ce que Grab a écrit et rebondir sur ce qui a été posté j'aimerais vous soumettre deux éléments sur le "vote" :
Le Vote selon le NOM
Un des derniers articles du Reseau Voltaire, de Giulietta Chiesa, extrait:
Citation
Posté 13 mars 2010 à 23:12
Magnus, le 13 mars 2010 à 21:54, dit :
Ne pas tenir compte de ces votes blancs est anti-démocratique. La dure loi du système est une dictature. Seuls les moutons de Panurge ont le droit de s'exprimer (...ou de le croire).
Dans une vraie démocratie, si la majorité exprime son refus de tous les candidats, ceux-ci devraient changer leurs propositions ou d'autres pourraient se présenter et ce jusqu'à satisfaction de la volonté de la majorité du peuple. Les élus doivent représenter l'opinion du peuple, ce n'est pas au peuple d'accepter la moins pire des solutions (mensongère en général) des futurs élus.
La démocratie, pour moi, ce n'est pas "vous m'avez élu pour faire ce que je veux" mais "nous vous avons élu pour faire ce que nous voulons majoritairement". A la limite ce n'est pas au candidat à proposer un programme, c'est au peuple de le définir, le vote n'étant que le choix du représentant qui dirigera son application. Et s'il ne fait pas son boulot, il est viré !
Un nombre conséquent de bulletins blancs peut justifier une revendication légitime de la population, pas l'abstention.
Posté 13 mars 2010 à 23:21
Citation
Exactement. Comme je n'ai pas fait le changement d'adresses sur la liste électorale, pour une fois, je ne voterai pas, même si j'avais la possibilité d'un vote par procuration. Mais la prochaine fois, mon vote sera blanc : je ne veux plus voter pour la corruption... !
Mon lien
Posté 14 mars 2010 à 08:21
vendredi 12 mars 2010
Encore méconnue des médias, l’électoxicomanie s’apparente à une drogue, comme le tabac, l’alcool et autres dérivatifs psycho-sociaux ! La maladie provoque une dépendance plus ou moins forte. Le malade éprouve une curieuse envie : le besoin irrésistible de déposer un bulletin de "démission citoyenne" dans une boite. Mais, il a honte d’un tel comportement. Aussi le fait-il à l’abri des regards, dans un sas appelé isoloir ! Ce geste semble procurer au malade une extraordinaire jouissance, il se sent fort, invincible, et, pour tout dire, heureux ! c’est la phase dite de "citoyennite aiguë". Après, vient la phase descendante, véritable situation de crise, de déprime ! La dure réalité retrouvée, au lendemain d’élections, avec son cortège de mensonges, de trahisons, met le patient en état de manque.
Perdu, il ne voit d’autres alternatives que de changer de produit. Il va opter pour les cachets "Ségoline" fabriqués par le laboratoire PS, ou les pilules "Sarkopeni-lose" du laboratoire UMP, selon les cas il peut également trouver sur le marché les pastilles bio, garanties sans OGM, communément appelées "Bovésidose", ainsi que des génériques divers, tels que "Troskydonne", "Buffedines", "Le-pienne", tous plus toxiques les uns que les autres !
L’État, qui se dit pourtant soucieux de la santé des citoyens, ne fait rien, et, au contraire, entretient la maladie, en renouvelant des scrutins plus ou moins dosés en "sondaginelles" et "médiatox". Des chercheurs en électoxicologie avancent même l’hypothèse selon laquelle cette maladie servirait l’État : les malades maintenus dans un état de léthargie, n’ont plus aucun esprit critique, ni velléité de réflexion et d’action autonomes.
Les soins permettant de guérir l’électoxicomanie existent et ne sont pas onéreux. Il suffit de faire une cure d’abstentionnisme qui consiste à : rester au chaud chez soi, seul ou avec d’autres convalescents, les jours d’élections, afin de ne pas attraper le virus électoxicologique, puis il faut poursuivre le traitement en participant le plus souvent à des groupes d’anciens malades (meetings, comités de luttes, assemblées générales, etc.), lutter matin, midi et soir contre le retour de la maladie par l’action revendicative, directe, dans son entreprise, son quartier. Cette méthode thérapeutique a pour effet rapide de se débarrasser des réflexes de dépendance vis a vis de l’électoxicomanie, fortement anxiogène. Par l’abstention électorale, le patient revit, prend du recul, retrouve son indépendance, son autonomie !
En conclusion, VOTER NUIT GRAVEMENT À NOTRE SANTE ET PEUT MENER AU CERCUEIL DES ILLUSIONS ! ! !
Docteur Pierre Noire
N.B : le docteur Pierre reçoit gratuitement et sans rendez vous et peut fournir, si nécessaire des "arrêts de voter" renouvelables, à fournir à votre antenne locale "d’insécurité sociale".
http://cnt-ait.info/...id_article=1407
Abstention et résistances populaires
Loin d’être un "non-acte" de démissionnaire, l’abstention consciente est un acte responsable de refus d’un système de domination où le droit de vote constitue l’acte public d’allégeance du plus grand nombre au pouvoir de quelques uns. L’histoire récente des social-démocraties a montré combien le rituel électoral, qui devait garantir la liberté et les moyens de vie pour chacun d’entre nous, n’a fait que renforcer le pouvoir d’une caste de possédants et l’exploitation de l’immense majorité des hommes.
Parce que nous sommes pour l’abolition de ce système autoritaire où la propriété et le profit servent de valeur morale, et parce que nous savons qu’un monde de solidarité, de partage - riche de sa diversité - est possible, nous appelons à la lutte contre le pouvoir par l’abstention et l’action directe.
Celle ci est très bonne !
http://cnt-ait.info/...id_article=1385
Voilà de quoi penser un peu autrement que ce que nos grand mère ont conditionné nos parents qui nous ont conditionnés a leur tour ainsi de suite....
Relevons la tête et sortons de la caverne de Platon voir un peu de lumière !
Tout ce que vous avez jamais osé penser ici :
http://cnt-ait.info/...?id_rubrique=58
Ce message a été modifié par justela - 14 mars 2010 à 08:28.
Posté 14 mars 2010 à 10:05
Pas mal ce que tu as trouvé. L'abstention n'est pas une démission, mais un écoeurement.
Et, bien souvent ; certains attendent de voir les résultats du premier tour, pour pouvoir modifier l'éventuelle "donne" du départ : combien de gens sont allés voter au deuxième tour des présidentielles... L'on en voit le résultat de ce que cela a donné.
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 14 mars 2010 à 10:07.
Mon lien
Posté 14 mars 2010 à 12:23
Pour le reste, les vieux eux ils se déplacent et n'hésitent pas à voter pour les mêmes candidats de l'UMPS. Le système tient grâce à eux !