Détrompe toi Fleur, il y a toujours des personnes qui cherchent à en savoir davantage, qui cherchent à voter autrement, et à trouver des solutions.
Le tout est d'être crédible, c'est à dire ne pas s'emballer par ce que l'on croit vrai , mais par ce qui qui est vrai.
Il faut toujours prouver ce que l'on dit. ET il faut proposer des solutions adéquates, pas emberlificotées comme le font nos politiques mais bel et bien simples et claires. Il ne faut pas tenir des discours enflammés mais posés, on est mieux écouté. Il faut aussi avoir le courage de ses opinions.
Crois moi dans le village , ici tout le monde me connait. Tout le monde sait que je suis contre les vaccins, et en ce qui concerne la grippe A, plusieurs personnes m'ont demandé mon avis. Je n'ai fait aucune propagande, mais les personnes sont venues spontannément vers moi. J'ai reçu pleins de coups de fil .. Mon discours a été identique à celui que j'ai tenu sur le fil du sujet de la grippe A. Je n'ai rien changé, je n'avais pourtant aucun documents dans mes mains pour leur prouver mes dires, mais je les ai amenés à réfléchir sur de nombreux points.
Ceux qui m'ont contacté par mail, j'ai pu leur renvoyer des liens qui pouvaient leur donner des idées. Après je ne les ai pas influencés, je leur ai juste indiqué que ce qu'ils décideraient pour eux ou leurs enfants était bien. Ils étaient libres de choisir.
Ainsi on peut arriver à modifier le cours des choses. on peut parler ainsi d'une centaine de sujets. je vis dans un pays ultra conservateur, avec beaucoup (trop ) de chasseurs, aec des personnes extrémistes, qui le prouvent par leur bulletin de vote majorité FN (37)ou UMP(44)PS (26) Ecolos(17).
Mais petit à petit on peut arriver à faire sa place et à devenir quelqu'un que l'on écoute. mais pour cela il faut rester calme et posé; trouver les arguments qui touchent, ne pas avoir peur de modifier certaines visions archaïques des choses, s'engager dans la vie associative de la commune, et ne pas hésiter à dénoncer de façon sereine. Imagine des chasseurs qui seraient capables de tirer sur un ramasseur de champignons désarmés parce qu'il se trouve sur leur terrain de chasse (j'exagère à peine) , qui me demande mon avis, complètement à l'oposé de leurs convictions.
@ Asjacks,
Libre à toi de penser que l'extrème droite pourrait ne rien changer ..
Je pense que leur flambée n'a rien à voir avec l'abstentionnisme, mais bel et bien avec la dernière grande enquête sur l'identité nationale, l'affaire des minarets suisses, des burqas, et autres tchadors dont les merdias se sont faits écho à longueur d'articles.
Ce message a été modifié par Libertie - 15 mars 2010 à 10:34.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.