Aller au contenu

Régionales : On s'en fout ?

139 réponses dans ce topic

#31 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mars 2010 à 13:56

Image IPB

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui justifient l'abstentionnisme !!

Ce droit de vote a été acquis difficilement par nos aïeux nous n'avons pas le droit de le piétiner ainsi, surtout qu'ils sont des milliards dans le monde à nous l'envier ! Pensez aux chinois !!

Et si tous les aigris et déçus, tous ceux qui baissent les bras aujourd'hui allaient voter ???

Ils pourraient changer la face des choses, c'est moi qui vous le dit.

Image IPB

#32 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 14 mars 2010 à 15:01

Voir le messageFleur de Diamant, le 14 mars 2010 à 10:05, dit :

Justela,

Pas mal ce que tu as trouvé. L'abstention n'est pas une démission, mais un écoeurement.

Et, bien souvent ; certains attendent de voir les résultats du premier tour, pour pouvoir modifier l'éventuelle "donne" du départ : combien de gens sont allés voter au deuxième tour des présidentielles... L'on en voit le résultat de ce que cela a donné.
L'abstention n'est pas l'écoeurement mais le je m'enfoutisme.
Faites ce que vous voulez, je n'en ai rien à faire!!Je ne suis pas concerné...

Ainsi on laisse encore et toujours la place à ce que nous accusons des mille maux.
Facile, ils ont alors le champ libre...

Ce matin, j'ai voté, j'ai même tenu le bureau de vote. Nous votions à la fois pour les municipales et les régionales.
A deux heures nous avions 42% de votants.
Je me doute que le fait d'avoir aussi des municipales , fait que les gens se sont déplacés.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#33 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 14 mars 2010 à 15:12

"L'abstention n'est pas l'écoeurement mais le je m'enfoutisme. "

C'est que tu n'a pas lu les motifs posté plus haut...qui n'ont a voir avec du je m'en foutisme.

Je pense qu'on peux voter et accepter que d'autres pensent autrement,
a moins que ce ne soit une sorte de secte rigide ?

En tout cas c'est bien parce que je ne m'en foutisme pas, que je ne vote pas !
Je reviendrai prendre vos avis dans quelques temps et vous m'expliquerez qu'est ce qui a changé...lol

Pendant ce temps...le monde part en fifre

#34 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 16:23

Voir le messagejustela, le 14 mars 2010 à 15:12, dit :

"L'abstention n'est pas l'écoeurement mais le je m'enfoutisme. "

C'est que tu n'a pas lu les motifs posté plus haut...qui n'ont a voir avec du je m'en foutisme.

Je pense qu'on peux voter et accepter que d'autres pensent autrement,
a moins que ce ne soit une sorte de secte rigide ?

En tout cas c'est bien parce que je ne m'en foutisme pas, que je ne vote pas !
Je reviendrai prendre vos avis dans quelques temps et vous m'expliquerez qu'est ce qui a changé...lol

Pendant ce temps...le monde part en fifre
J'ai absolument tout lu et ce que j'en retire c'est:
"comme rien ne me plait et qu'il n'y a que des guignols, je ne veux pas voter..."
ou bien: " de toute façon c'est pour entretenir une légitimité au NOM que l'on va voter.. "
Comme je ne crois absolument à cette assertion, car même si je vois bien l'action du NOM à un haut niveau politique , je ne le vois pas pour des régionales et encore moins des municipales.

Pour moi ne pas voter c'est comme leur signer un chèque en blanc en leur déclarant faites ce que vous voulez avec...

Ce message a été modifié par Libertie - 14 mars 2010 à 16:24.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#35 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 mars 2010 à 16:37

Libertie,

Citation

Pour moi ne pas voter c'est comme leur signer un chèque en blanc en leur déclarant faites ce que vous voulez avec...

Tu es bien marrante avec ta remarque. Et quand on vote, les taxes foncières et d'habitations augmentent...

Non, je ne voterai plus pour la corruption.

Ce message a été modifié par ceolien - 14 mars 2010 à 22:01.
Attaque personnelle

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#36 magic29

Expert

• Membres
  • 190 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 14 mars 2010 à 17:14

voter blanc signifie qu'on ne veut pas d'eux,
l'abstention montre qu'on s'en fout mais qu'on ne les empêche pas de faire ce qu'ils veulent, ce qui revient à leur signer un chèque en blanc, on a beau jeu de venir râler après.

#37 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 17:15

Voir le messageFleur de Diamant, le 14 mars 2010 à 16:37, dit :

Libertie,

Tu es bien marrante avec ta remarque. Et quand on vote, les taxes foncières et d'habitations augmentent...

Non, je ne voterai plus pour la corruption.
Un beau moyen de lutter contre la corruption, c'est de se présenter et de travailler de l'intérieur une fois élue.. :calin:

Quant aux taxes qui augmentent c'est tout de même du au désengagement de l'Etat qui refilent de nombreux postes aux régions et/ou aux départements..

Ce message a été modifié par ceolien - 14 mars 2010 à 22:02.
Mise à jour de la citation suite à modération.

#38 Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 18:55

Voter veux dire, j'adhere a se foutage de gueule national, et je vous donne mon accord.

Les votes blancs ne sont pas comptabilisé, il ne serve donc a rien !

Par contre pour l'histoire de nos ancêtre, je ne vois pas lesquel. Les bourgeois de la revolution française ? qui ont fait croire a une revolution ? Robespierre?
Ceux qui ont fait un transfere de pouvoir vers les plus riche pour pouvoir mettre en place le monde capitaliste actuel?

La démocratie une grande farce a la qu'elle je ne participerais certainement pas !

Les regional sa sert a rien, dans le sens ou que ce soit Gauche ou droite, il y aura toujours des lycée college etc.

Bref que ce qui vote le fasse comme il veulent, mais qu'on ne vienne pas tenté de me faire culpabilisé sur mon non vote ! :)

Le non vote est certainement la contestation la plus forte face au vote.

D'ailleur, elle attire beaucoup plus les oreilles et les cameras des medias que le vote blanc.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#39 L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 14 mars 2010 à 19:17

Voir le messageThony, le 14 mars 2010 à 18:55, dit :

Le non vote est certainement la contestation la plus forte face au vote.

Thony je ne partage pas ton avis. Il y a un vieux proverbe disant : "Qui ne dit mot consent!!"

En fait nous avons collectivement une puissance potentielle énorme. Coluche disait dans un de ses sketchs "Dire qu'il suffirait que personne ne les achète pour que çà ne se vende pas !!). Encore faut-il que tous soient d'accord sur le but à atteindre
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#40 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 14 mars 2010 à 19:41

C'est fou cette espèce de censure qu'on essaie d'appliquer a ceux qui font un choix différent...celui de ne pas cautionner ce jeu et donc de ne pas voter.

Faudra bien les écouter a un moment... :bravooo:
Bravo, faut du courage pour résister a la pression du conditionnement.

http://lci.tf1.fr/po...10-5711686.html

#41 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 19:44

Oui mais combien qui ne votent pas vont se plaindre demain du résultat à la machine à café, par exemple ? j'en connais des dizaines !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#42 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 20:37

Voir le messagemagic29, le 14 mars 2010 à 17:14, dit :

voter blanc signifie qu'on ne veut pas d'eux,

Bien d'accord, mais dans ce cas il faudrait faire la différence entre un vote blanc et un vote nul !

Et si la majorité vote blanc, on cherche d'autres candidats et on organise un autre vote,

bien ma proposition de réforme, non ??

Image IPB

#43 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 20:45

Excellente.
Oser se présenter en est une autre.
Je reviens du dépouillement, 62,5% de votants dans ma commune.

Ce message a été modifié par Libertie - 14 mars 2010 à 21:45.

#44 L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 14 mars 2010 à 21:44

Citation

C'est fou cette espèce de censure qu'on essaie d'appliquer a ceux qui font un choix différent...celui de ne pas cautionner ce jeu et donc de ne pas voter

Je ne comprends pas : il ne s'agit pas de censure. Il s'agit simplement de dire qu'on est pas de ton avis sur ce point. Si tu ne fais pas savoir que tu n'es pas d'accord avec la politique menée et que tu penses que quelqu'un d'autre te propose quelque chose qui te paraît plus valable, ca n'est pas ton voisin qui va le dire pour toi.
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#45 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 631 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 21:45

Voir le messagejustela, le 14 mars 2010 à 19:41, dit :

...ceux qui font un choix différent...celui de ne pas cautionner ce jeu et donc de ne pas voter.

Faudra bien les écouter a un moment... :bravooo:

Le paradoxe est là : comment écouter quelqu'un qui ne s'exprime pas quand on lui demande son avis ?
Comme tu sembles être un de ceux-là, je veux bien t'écouter.

#46 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 22:09

Voir le messageL'Archange, le 14 mars 2010 à 21:44, dit :

Je ne comprends pas : il ne s'agit pas de censure. Il s'agit simplement de dire qu'on est pas de ton avis sur ce point. Si tu ne fais pas savoir que tu n'es pas d'accord avec la politique menée et que tu penses que quelqu'un d'autre te propose quelque chose qui te paraît plus valable, ca n'est pas ton voisin qui va le dire pour toi.

Très juste ! Et ce premier tour était l'occasion de s'exprimer : il y a bien un parti même très minoritaire- qui aurait pu retenir l'attention parce qu'il exprimait quelques idées qui te convenaient.
C'était donc le moment de lui donner ta voix, même si ce parti n'est pas présent au 2e tour. Plus il aura de poids (même si c'est un tout petit parti)
plus il sera entendu par les grands partis à la recherche d'appui et de soutien.
C'est ainsi que tes idées peuvent se retrouver dans la réalité.

Mais assez parlé de ceux qui ne s'expriment pas, voyons un peu ce qu'on dit ceux qui ont bien voulu se déplacer.

Je suis un peu déçue du petit score fait par l'écologie, néanmoins dans ma région le 2e tour sera serré, tout se jouera sur les alliances, l'UMP pourtant bien devant (35%) peut se trouver doublée si les autres (PS, écolos, et autres partis de gauche) arrivent à s'entendre et si le FN maintient sa présence au 2e tour ce qu'il peut faire vu qu'il a 13,5%.

Tout peut arriver.

Et chez vous comment ça se passe ??

#47 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 22:16

A la lecture des résultats, je me rends compte que les votes sanctions ont assez bien fonctionné. Marine Lepena fait 19% dans le pas de calais...
Même si on voit une majorité de région avec le PS devant, et Europe écologie à plus de 10%, on s'aperçoit que les électeurs de NS, les UMPIStes se sont fortement mobilisés et l'UMP obtient tout de même de bons résultats, contrairement à ce que l'on aurait pu penser.
UMP: 27,3%
FN: 11,2%
Modem : 3,4%
PS: 29,1%
Europe Ecologie:13,1
Front de gauche 5,7%
NPA:2,5%
source le figaro: http://www.lefigaro....adid=4450061680

Abstention : 52%

Dans certaines régions l'UMP dévance le PS: ile de france, rhone alpes

NS a encore de beaux jours devant lui...

#48 asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 01:23

L'abstention, sa fait grincer les dents de beaucoup de gens mais c'est un fait dù au gouvernement d'un pays corrompu, incompetent, malhonnete et qui se fou de nous avec une force.... Je ne vote plus depuis des années, je ne suis meme pas inscris sur les listes et ne le serais plus jamais, c'est mon choix. Faire parti des brebis a la queu leuleu pour aller voter..croyant que leur votes va changer la donne.. hilarant, mais c'est un choix que je respecte. Voter pour le moins pire ? pas pour moi. Le droit de vote est certe important mais le droit d'avoir des candidats digne de ce nom l'ai tout autant. Les abstentionnistes on le droit de se plaindre egalement car meme si ils ne votent pas ils contribuent de part un racket organisé tout les mois sur nos bulletins de salaire a engraisser nos politiciens et ces fameuses caisses toujours vident de l'etat. Je me fou pas mal de savoir que le fn monte soit disant a cause de "nous". on a le dos large. Et si le fn passe c'est qu'une majorité de gens on voté pour eux democratiquement. C'est pas JM ou marine qui vont changer quoi que se soit a ma vie, ni le petit nicolat, et puis autant que ca bouge un peu dans ce pays de moues, ca en reveillera peut etre quelques uns. gauche/droite depuis des lustres on voit ce que ca donne alors vous avez pas envi de changer ? un truc un peu plus R&R ? en attendant 2012 lol ? Et je ne suis meme pas sur que l'on verrait un changement si un parti de l'extreme passait (extreme gauche ou droite) tout est tellement verrouillé, sous controle.

Ce message a été modifié par asjacks - 15 mars 2010 à 01:24.

“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

#49 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mars 2010 à 07:01

Libertie,

Citation

Un beau moyen de lutter contre la corruption, c'est de se présenter et de travailler de l'intérieur une fois élue..

Personne n'écouterait ce ou cette candidat(e). Les gens sont trop conditionnés...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#50 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 09:43

Détrompe toi Fleur, il y a toujours des personnes qui cherchent à en savoir davantage, qui cherchent à voter autrement, et à trouver des solutions.
Le tout est d'être crédible, c'est à dire ne pas s'emballer par ce que l'on croit vrai , mais par ce qui qui est vrai.
Il faut toujours prouver ce que l'on dit. ET il faut proposer des solutions adéquates, pas emberlificotées comme le font nos politiques mais bel et bien simples et claires. Il ne faut pas tenir des discours enflammés mais posés, on est mieux écouté. Il faut aussi avoir le courage de ses opinions.
Crois moi dans le village , ici tout le monde me connait. Tout le monde sait que je suis contre les vaccins, et en ce qui concerne la grippe A, plusieurs personnes m'ont demandé mon avis. Je n'ai fait aucune propagande, mais les personnes sont venues spontannément vers moi. J'ai reçu pleins de coups de fil .. Mon discours a été identique à celui que j'ai tenu sur le fil du sujet de la grippe A. Je n'ai rien changé, je n'avais pourtant aucun documents dans mes mains pour leur prouver mes dires, mais je les ai amenés à réfléchir sur de nombreux points.
Ceux qui m'ont contacté par mail, j'ai pu leur renvoyer des liens qui pouvaient leur donner des idées. Après je ne les ai pas influencés, je leur ai juste indiqué que ce qu'ils décideraient pour eux ou leurs enfants était bien. Ils étaient libres de choisir.
Ainsi on peut arriver à modifier le cours des choses. on peut parler ainsi d'une centaine de sujets. je vis dans un pays ultra conservateur, avec beaucoup (trop ) de chasseurs, aec des personnes extrémistes, qui le prouvent par leur bulletin de vote majorité FN (37)ou UMP(44)PS (26) Ecolos(17).
Mais petit à petit on peut arriver à faire sa place et à devenir quelqu'un que l'on écoute. mais pour cela il faut rester calme et posé; trouver les arguments qui touchent, ne pas avoir peur de modifier certaines visions archaïques des choses, s'engager dans la vie associative de la commune, et ne pas hésiter à dénoncer de façon sereine. Imagine des chasseurs qui seraient capables de tirer sur un ramasseur de champignons désarmés parce qu'il se trouve sur leur terrain de chasse (j'exagère à peine) , qui me demande mon avis, complètement à l'oposé de leurs convictions.

@ Asjacks,
Libre à toi de penser que l'extrème droite pourrait ne rien changer ..
Je pense que leur flambée n'a rien à voir avec l'abstentionnisme, mais bel et bien avec la dernière grande enquête sur l'identité nationale, l'affaire des minarets suisses, des burqas, et autres tchadors dont les merdias se sont faits écho à longueur d'articles.

Ce message a été modifié par Libertie - 15 mars 2010 à 10:34.

#51 Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 620 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 15 mars 2010 à 10:25

Voir le messagereinecassiopee, le 14 mars 2010 à 13:56, dit :

Ce droit de vote a été acquis difficilement par nos aïeux nous n'avons pas le droit de le piétiner ainsi, surtout qu'ils sont des milliards dans le monde à nous l'envier ! Pensez aux chinois !!
Vision ethno centrée.

Tu me fais rire avec "tes milliards" --- je ne savais pas que la France était la seule démocratie ?!???

Et puis être attaché en pensant être libre dans une démocratie, et que ça vaut mieux que d'être attaché dans une dictature mais en étant conscient ?!?

Voir le messagereinecassiopee, le 14 mars 2010 à 13:56, dit :

Et si tous les aigris et déçus, tous ceux qui baissent les bras aujourd'hui allaient voter ???

Ils pourraient changer la face des choses, c'est moi qui vous le dit.

Un aigri ou un déçu a rarement changé les choses. A part se fourvoir dans les casses ou les révolutions violentes.

Ce sont les passionnés, les idéalistes et les surdoués qui changent le monde. Pas les bons à rien que sont les aigris et les déçus !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#52 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 11:19

Image IPB

C'est dommage, vraiment dommage que certains comme Cyrille baissent les bras.....

Les abstentionistes font le jeu du pouvoir justement en ne votant pas, ils leur laissent les mains libres !

En attendant quelques un de ces absentionsites vont aller voter dimanche prochain quand la décision finale se fera, mais les politiques n'ont aucune idée de pour qui ils vont voter........et ça les embête bien !
ils peuvent changer la donne mais seulement dans une moindre mesure parce qu'ils ont raté le coche du 1er tour, ou il était important de voter pour des partis minoritaires pour les faire monter et donner du poids à leurs idées.

Dommage...

Il faudra faire avec.

#53 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 11:26

Voir le messagereinecassiopee, le 15 mars 2010 à 11:19, dit :

Image IPB

C'est dommage, vraiment dommage que certains comme Cyrille baissent les bras.....

Les abstentionistes font le jeu du pouvoir justement en ne votant pas, ils leur laissent les mains libres !

En attendant quelques un de ces absentionsites vont aller voter dimanche prochain quand la décision finale se fera, mais les politiques n'ont aucune idée de pour qui ils vont voter........et ça les embête bien !
ils peuvent changer la donne mais seulement dans une moindre mesure parce qu'ils ont raté le coche du 1er tour, ou il était important de voter pour des partis minoritaires pour les faire monter et donner du poids à leurs idées.

Dommage...

Il faudra faire avec.
Je ne suis pas aussi certaine que toi, je ne pense pas que les abstentionnistes se bougent davantage au second tour. ils vont considérer que tout est joué et qu'ils ne pourront rien y changer.

Discours que l'on entend assez souvent... :calin:

#54 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 11:29

En Alsace, le scrutin demeure très ouvert

dans ma région tout peut arriver, quoique les alsaciens se méfient traditionnellement du PS.

A noter un peu partout la montée du Parti de Gauche (Mélenchon) avec 6,2% au niveau National.
Je pense qu'il peut être content, son parti qui se veut une alternative à gauche du PS commence à pointer le bout de son nez.
Le seul truc qui me gêne chez lui c'est son alliance avec le PCF. Ce parti n'a aucun avenir, alors que le PdeG en a un...

Grand merdant : le Modem. A quoi qoit-il sa chute ? Sans doute à son intransigeance..??

#55 david972

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 11:40

Oui les régionales on s'en fout! Et que ce soit les municipales ou les présidentielles c'est le même constat. Ca sert plus à rien de voter. La situation empire d'année en année, quel que soit le parti qui dirige le pays. Les gens n'ont toujours pas compris que les promesses électorales ne sont JAMAIS tenues.
Depuis des milliers d’années ont lieu quantité de couronnements, de révolutions, de coups d’État, de nominations, d’élections, d’assassinats et de changements de régime. Rois, premiers ministres, princes, présidents, secrétaires généraux et dictateurs ont eu et perdu le pouvoir. Et quel constat peut-on tirer? En 2010 c'est un bilan catastrophique qu'on dresse partout dans le monde et tout nous prouve qu'on s'achemine vers le pire en dépit des pseudos efforts pour rétablir une situation correcte. Alors ça se saurait depuis belle lurette si tel ou tel parti était capable d'améliorer les choses. Les politiques ne pensent qu'à une chose: accéder à la fonction tant convoitée pour s'en mettre plein les poches en un minimum de temps. Ce sont tous des requins cupides et hypocrites qui se foutent pas mal du peuple mais se servent de cette couverture pour assouvir leur soif compulsive pour le lucre et le pouvoir.

A chaque élection c'est la même chose. Les gens retombent dans une naïveté pitoyable en espérant que peut être cette fois-ci c'est la bonne et que ça va enfin changer. Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Gauche ou droite, ce sont tous des pourris.

Ce message a été modifié par david972 - 15 mars 2010 à 11:53.

#56 Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 620 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 15 mars 2010 à 11:48

Image IPB

Rires --- L'intuition t'a pas étouffé à ta naissance Image IPB

je suis un aigle ---- pour m'envoler, je dois battre mes ailes ---- ça passe par des mouvements de baisser les bras (ailes) et de les relever, ceci plusieurs fois....

Je ne fais le jeu d'aucun pouvoir terrestre, uniquement du pouvoir céleste.

Dommage...

Il faudra faire avec.
Vu que je suis convaincu que la meilleure décision est de ne pas voter, je remercie tous les français et les françaises qui écoutent le coeur et qui s'alignent sur un meilleur qui doit venir ---- mais avant de voir le beau nourrisson, il faut que la mère enfante dans la douleur --- c'est ainsi ---- c'est parce que beaucoup de personnes sont aveugles, comme toi, hélas.

Mais je ne t'en veux pas, bien au contraire, je t'en remercie --- dans un monde d'aveugles, les voyants sont trop lumineux pour être reconnus --- alors il faut que les ténèbres accentuent leur force pour que les lumineux et lumineuses se détachent --- comme se détachent les lucioles dans une nuit d'été.

Cyrille

Ce message a été modifié par Sathyne - 15 mars 2010 à 13:29.
Attaques personnelles

Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#57 diamant bleue

• Invités

Posté 15 mars 2010 à 11:59

Je crois que tu te trompes, ça va plutot etre le contraire. Pour ma part, j'ai voté au premier tour justement parce qu'il y avait une liste particulière de coalition anti capitaliste et pro-décroissance, mais comme cette liste ne sera pas au deuxième tour, je n'irai pas voter. Frèche n'aura pas besoin de moi pour se faire élire, il a déjà écrabouillé tout le monde et comme co***, il se pose bien là. Bref, aucun intéret d'aller voter et je crois que bcp de votants vont faire de meme car ceux qui ont voté pour les petites listes l'ont fait pour se compter* et sont souvent contre le vote utile. Pour ma part, je vote uniquement si une liste correspond à ce que je recherche comme choix de société, sinon je n'y vais plus, terminé de voter utile, je vois le résultat aujourd'hui :cpasmafaute:
A voir la participation dimanche prochain.

*et l'histoire drole dans ma région, c'est que cette liste de coalition dont je parle est arrivée devant la candidate PS :ptdrasrpt2:

#58 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 16:37

Voir le messageCyrille999, le 15 mars 2010 à 11:48, dit :

Je ne fais le jeu d'aucun pouvoir terrestre, uniquement du pouvoir céleste.

Cyrille

tu connais le proverbe : aide-toi et le ciel t'aidera ?

#59 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 16:43

Voir le messagediamant bleue, le 15 mars 2010 à 11:59, dit :

Je crois que tu te trompes, ça va plutot etre le contraire. Pour ma part, j'ai voté au premier tour justement parce qu'il y avait une liste particulière de coalition anti capitaliste et pro-décroissance, mais comme cette liste ne sera pas au deuxième tour, je n'irai pas voter. Frèche n'aura pas besoin de moi pour se faire élire, il a déjà écrabouillé tout le monde et comme co***, il se pose bien là. Bref, aucun intéret d'aller voter et je crois que bcp de votants vont faire de meme car ceux qui ont voté pour les petites listes l'ont fait pour se compter* et sont souvent contre le vote utile. Pour ma part, je vote uniquement si une liste correspond à ce que je recherche comme choix de société, sinon je n'y vais plus, terminé de voter utile, je vois le résultat aujourd'hui Image IPB
A voir la participation dimanche prochain.

*et l'histoire drole dans ma région, c'est que cette liste de coalition dont je parle est arrivée devant la candidate PS Image IPB

Ca va dans le bon sens tu vois !! Si plus de gens avait fait comme toi et si cette liste avait été en 2e position (quel % a-t-elle eu ?) Frêche aurait dû en tenir compte pour le 2e tour en incluant des gens de cette liste.... ce qui ne lui aurait probablement pas plu !

#60 keiser

• Invités

Posté 15 mars 2010 à 17:17

Nous les abstentionnistes , sommes donc la projection de tous vos malheurs urnicaire .

Cependant , j'entendais un journaliste affirmer que cette abstention historique était devenue un message politique et sociétal à part entière .

Vu comment ils se refilent la balle et comment ça les fait chier , cela conforte ma pensée .

Au deuxieme tour je serais loin de cette foire d'empoigne et c'est tant mieux .
Ne vous en déplaise .

Si les élections devaient changer la vie , il y a longtemps que cela serait interdit .

Ciao ! :malice:

Ce message a été modifié par keiser - 15 mars 2010 à 19:02.