Aller au contenu

Régionales : On s'en fout ?

139 réponses dans ce topic

#61 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 mars 2010 à 17:27

Eih Keiser, tu veux sans doute dire urticaire non???
Car urnicaire, je ne connais pas... :calin:

POur ma part j'ai voté, mais je voterai sans doute plus pour les muicipales au second tour que sans doute blanc pour les régionales.
Je verrai.
Je continue à penser que nous pouvons changer les choses encore faut il le vouloir.
les partis ne sont constitués que de personnes comme vouset moi , et donc faillible, c'est certain mais aussi engagés pour la plupart.

EN ce qui concerne Frèche je te comprends Diamant, j'aurai du mal à voter en languedoc roussillon...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#62 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 mars 2010 à 17:33

Voir le messagereinecassiopee, le 15 mars 2010 à 16:43, dit :

Ca va dans le bon sens tu vois !! Si plus de gens avait fait comme toi et si cette liste avait été en 2e position (quel % a-t-elle eu ?) Frêche aurait dû en tenir compte pour le 2e tour en incluant des gens de cette liste.... ce qui ne lui aurait probablement pas plu !
Comme si ca allait changer quoi que ce soit que Frêche soit élu ou pas ???
Au pire il est élu, il fait ses conneries, les gens sont dégoutés, se posent des questions et se réveillent plus vite ...

Le "système" est fait de telle sorte que ce sont les plus salopard qui montent en haut.
Le "système" est fait de telle sorte que quand t'es en "bas" tu subit les choix de ceux d'en haut.
Qu'est-ce que ces élections vont changer a ce qui compte vraiment ? je veux dire : la spéculation de Goldman Sach contre la France va avoir beaucoup plus d'impact dans ta vie que n'importe quel élu local.
L'Europe à oté tout pouvoir (sauf celui de nuire) a nos élus, du député jusqu'au président, en passant par toute la floppé administrative.
Individuellement, chacun (en dehors de quelques cyniques) de ces élus croit défendre des valeurs et ses administrés.
Mais sans changer les règles du jeu bancaire ou autres financeries, choisir un élu de tel ou tel bord ne pourra pas changer quoi que ce soit.
En dehors effectivement des partis "non conventionnels" tels que les anti-libéraux ou autres contestataires.
Et même la, c'est pas si simple. Non au capitalisme prédateur, ok. Mais pour mettre quoi à la place ? sachant que nous, en France, nous sommes encore parmi ceux qui en profitons le plus tout de même.
Et puis même, ca signifie renoncer à beaucoup de choses ...
Nous même ici, nous sommes bien content d'avoir internet, qui est pourtant un gouffre énergétique et un énorme pollueur de la planète.

Malheureusement, il n'y a pas de solution toute bête qui conviendrait a tout le monde.
Les vieux veulent finir leurs jours tranquille et transmettre ce qu'ils ont pu amasser a leur progéniture.
Les jeûnes veulent s'amuser sans se prendre la tête trop occupés a se chercher eux même.
Les parents sont coincés parce qu'il faut bien assurer la popote et l'éducation de leur enfants.

Bref, de toute manière, c'est pas nous qui contrôlons le cours des choses ... lol
Les bisounours m'ont tuer

#63 Sathyne

• Invités

Posté 15 mars 2010 à 18:25

Voir le messageLibertie, le 15 mars 2010 à 17:27, dit :

Eih Keiser, tu veux sans doute dire urticaire non???
Car urnicaire, je ne connais pas... Image IPB

POur ma part j'ai voté, mais je voterai sans doute plus pour les muicipales au second tour que sans doute blanc pour les régionales.
Je verrai.
Je continue à penser que nous pouvons changer les choses encore faut il le vouloir.
les partis ne sont constitués que de personnes comme vouset moi , et donc faillible, c'est certain mais aussi engagés pour la plupart.

EN ce qui concerne Frèche je te comprends Diamant, j'aurai du mal à voter en languedoc roussillon...
Urnicaire : ça a rapport aux urnes à mon avis. Image IPB

Languedoc Roussillon : l'année dernière les votes auraient été truqués (bulletins dans les chaussettes d'un responsable -heureusement qu'il ne les a pas mis dans son slip !-)

#64 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 19:07

Certains pensent que l'abstention peut être un "message". Pour ma part, j'en doute.
Même s'il n'y avait que 10 personnes en France pour voter (enfin...un peu plus si on prend en considération les familles et amis des gens qui se présentent au suffrage) eh bien même s'il y avait peu de votants, ce serait quand même pris en considération comme vote alors, vraiment je ne pense pas que les politiques se soucient réellement du nombre...A part le premier soir où ils se jettent à la figure "vous avez été élus mais sur tellement peu que ça n'est pas représentatif". Merci de me dire si je fais erreur mais je ne crois pas qu'un scrutin soit annulé s'il n'y a que 3 personnes qui viennent au bureau de vote. Je suis peut-être mal informée ?

Tout au plus, si vraiment personne ne va voter ce sera juste l'expression de l'acceptation d'une prise en main par une dictature... Je veux dire quelqu'un qui s'imposerait par la force, la violence, durablement (il ne serait pas question de quinquennat, septennat ou autre, c'est j'y suis, j'y reste et tout le monde avance en rang). Je pense que je vote avant tout pour montrer que je tiens à ce que soit préservée une forme d'expression démocratique, pour le reste, certes, je ne me berce pas d'illusions... Mais bon, par rapport à certains régimes dictatoriaux dans le monde, je préfère ce qu'on a ici, même si c'est loin d'être parfait. Si quelqu'un a vu un régime parfait sur la planète, je veux bien en être informée. :)

Ce message a été modifié par Rozen - 15 mars 2010 à 19:46.

#65 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 19:29

Cette élection marque une nouveauté, l'UMP n'a plus les réserves de voix qui lui permettaient de remporter pratiquement toutes les élections. Pour une fois l'Etat UMP se fissure, et l'Etat écolo progresse, meme si un état PS pointe son nez pour 2012, les verts attendent leur heure...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#66 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 631 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 19:45

Je regrette qu'un abstentionniste ne se déplace pas pour mettre un bulletin blanc dans l'urne. Cet acte prouverait qu'il exprime quelque chose, qu'il ne se fout pas du devenir de la société.
S'il ne croit plus au vote, qu'est-ce qu'il fait d'autre pour changer ce système qui le dégoute ?
Le 27 mars est prévu une journée de manifestation, les abstentionnistes vont-ils se déplacer ? Ce n'est pas un vote, c'est l'expression d'un ras le bol par leur présence.
Les 53% qui n'ont pas bougé leur cul lors du vote, ca devrait faire du monde devant les préfectures !
J'ai pourtant le sentiment que l'abstention sera forte. Quelle sera l'excuse ce jour là ?
La météo, la peur des CRS, le match de foot, le film à la télé...?
Si les votants sont des moutons qui ne voient pas que le vote ne sert à rien, les abstentionnistes sont des parasites qui profitent d'une société sans le moindre souci de la faire évoluer.
Une raison de se déplacer le 27 : les français ont voté NON au référendum sur la constitution européenne, le peuple souverain a fait son choix. Je considère ce qu'a fait Sarkozy pour valider un OUI est une haute trahison.
Si vous voulez que le vote redevienne votre volonté, agissez ! il y a une occasion de le faire et pas par les urnes.

#67 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 23:18

Oui retrouvons nous le 27 mars pour le No Sarkozy Day .
je défilerai assise sur un fauteuil roulant pour les handicapés, pour que nous soyons reconnus, je défilerai pour soutenir les enseignants qui refusent base élèves, et le fichage, entre autre des enfants; je défilerai car je ne veux pas d'ogm , je défilerai pour des dizaines de raisons et entre autre chose le non respect de mon refus de la constitution européenne telle qu'elle a été conçue
...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#68 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 mars 2010 à 07:26

Libertie,

Citation

Il n'y a pas que Frêche... Combien ont la plupart de ce qui se re-présentent pour un siège qu'ils ont occupé ? Quand on sait que leur politique n'est pas celle que l'on attend, il y a de quoi être désabusés... Et ce sont plus ou moins, toujours eux qui sont élus... Comme s'ils avaient des griffes qui s'accrochent aux poignées des sièges.

Même si Frêche a son franc parler, il n'a pas tout faux dans ce qu'il dit.

Nous voulons du changement, mais il ne se profile guère à l'horizon.

Magnus,

Citation

Cette élection marque une nouveauté, l'UMP n'a plus les réserves de voix qui lui permettaient de remporter pratiquement toutes les élections.

Entendu une intervenante hier sur radio-freedom qui disait n'avoir pas été voter au premier tour. Mais comme le candidat (âgé, et encore un) PS ici est en passe de l'emporter, elle disait qu'elle irait voter pour qu'il ne re-passe pas...
Triste constat que de voir les abstentionnistes prendre la température avant de sortir...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#69 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 16 mars 2010 à 11:20

Voir le messagediamant bleue, le 15 mars 2010 à 11:59, dit :

[...] Pour ma part, j'ai voté au premier tour justement parce qu'il y avait une liste particulière de coalition anti capitaliste et pro-décroissance, mais comme cette liste ne sera pas au deuxième tour, je n'irai pas voter. Frèche n'aura pas besoin de moi pour se faire élire, il a déjà écrabouillé tout le monde et comme co***, il se pose bien là. Bref, aucun intéret d'aller voter et je crois que bcp de votants vont faire de meme car ceux qui ont voté pour les petites listes l'ont fait pour se compter* et sont souvent contre le vote utile. Pour ma part, je vote uniquement si une liste correspond à ce que je recherche comme choix de société, sinon je n'y vais plus, terminé de voter utile, je vois le résultat aujourd'hui :cpasmafaute:
A voir la participation dimanche prochain.[...]

Je rejoins ce qu'exprime Diamant Bleue ici. J'ai voté pour une certaine liste au premier tour qui n'est pas présente au second. Tout comme en Languedoc Roussillon, le candidat PS qui est largement en tête dans ma région n'aura pas besoin de ma voix pour se faire élire. Il passera largement. Pas de vote utile pour moi non plus donc.
Et puis, quand bien même ce serait le candidat UMP qui passerait, à la réflexion je suis assez d'accord avec ce que dit Yoannanda ici :

Voir le messageyoananda, le 15 mars 2010 à 17:33, dit :

[...]Au pire il est élu, il fait ses conneries, les gens sont dégoutés, se posent des questions et se réveillent plus vite ...

Le "système" est fait de telle sorte que ce sont les plus salopard qui montent en haut.
Le "système" est fait de telle sorte que quand t'es en "bas" tu subit les choix de ceux d'en haut.
Qu'est-ce que ces élections vont changer a ce qui compte vraiment ? je veux dire : la spéculation de Goldman Sach contre la France va avoir beaucoup plus d'impact dans ta vie que n'importe quel élu local.
L'Europe à oté tout pouvoir (sauf celui de nuire) a nos élus, du député jusqu'au président, en passant par toute la floppé administrative.
Individuellement, chacun (en dehors de quelques cyniques) de ces élus croit défendre des valeurs et ses administrés.
Mais sans changer les règles du jeu bancaire ou autres financeries, choisir un élu de tel ou tel bord ne pourra pas changer quoi que ce soit.
En dehors effectivement des partis "non conventionnels" tels que les anti-libéraux ou autres contestataires.

Par contre, mon point de vue diverge à partir de là :

Voir le messageyoananda, le 15 mars 2010 à 17:33, dit :

Et même la, c'est pas si simple. Non au capitalisme prédateur, ok. Mais pour mettre quoi à la place ? sachant que nous, en France, nous sommes encore parmi ceux qui en profitons le plus tout de même.
Et puis même, ca signifie renoncer à beaucoup de choses ...
Nous même ici, nous sommes bien content d'avoir internet, qui est pourtant un gouffre énergétique et un énorme pollueur de la planète.

Malheureusement, il n'y a pas de solution toute bête qui conviendrait a tout le monde.
Les vieux veulent finir leurs jours tranquille et transmettre ce qu'ils ont pu amasser a leur progéniture.
Les jeûnes veulent s'amuser sans se prendre la tête trop occupés a se chercher eux même.
Les parents sont coincés parce qu'il faut bien assurer la popote et l'éducation de leur enfants.

Bref, de toute manière, c'est pas nous qui contrôlons le cours des choses ... lol

Effectivement, les partis anti-capitalistes gueulent tant qu'ils peuvent après le capitalisme, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose à mon sens. Mais ils proposent rarement une alternative à la place, ce qui les rend peu crédibles je trouve. Leurs détracteurs leur opposent souvent le fait que c'est parce qu'il n'y a rien à proposer d'autre, ce qui est faux. Je pense à l'écosociétalisme d'André-Jacques HOLBECQ par exemple, mais il n'y a pas forcément que ça.

Ensuite, en quoi renoncer à un certain nombre de choses poserait problème si c'est pour trouver mieux ou faire autrement ? Par exemple au niveau d'Internet, ce n'est pas tant le réseau qui est un gouffre énergétique que les machines sur lesquelles il tourne. Donc un début de solution (je dis pas que ça serait la panacée non plus) c'est d'optimiser les consommations ce qui peut déjà se faire. Même l'utilisateur final a un rôle à jouer à ce niveau. Il suffit d'en prendre conscience et de prendre conscience aussi du fait qu'un ordinateur doit pouvoir être recyclé. Là aussi certains constructeurs font des efforts même si je te concède sans problème qu'on pourrait leur apposer la mention « peut mieux faire ».

Enfin, je ne suis pas d'accord pour dire que nous ne contrôlons rien dans nos vies. Seulement cela demande parfois un certain courage et surtout une réelle volonté de changer. Cela prend plus ou moins de temps et d'énergie selon les personnes aussi.
Il faut pouvoir s'affranchir de tout un conditionnement bien ancré notamment lié à l'influence sociale. Faire autrement, reprendre le contrôle, n'est pas toujours évident dans ces conditions. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Voir le messageFleur de Diamant, le 16 mars 2010 à 07:26, dit :

[...]Même si Frêche a son franc parler, il n'a pas tout faux dans ce qu'il dit.[...]

Moi aussi j'aime les clowns, mais je les préfère sur scène qu'au pouvoir quand même.

Quoi que, si on y réfléchit bien, monter sur scène est aussi une forme de prise de pouvoir.

Sur la question du No Sarkozy Day. Je trouve l'idée sympathique et j'y participerai probablement à ma façon aussi, rien que parce que le terrain médiatique est le terrain privilégié de Sarko et que ça semble lui parler bien plus que les urnes en ce moment.
Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions. Les gens au pouvoir aujourd'hui, ce sont surtout les financiers dont parle Yoannanda, ainsi que les patrons de grandes multinationales qui s'efforcent de dicter en coulisses à nos « dirigeants » quelles sont les lois qui doivent passer, les mesures qui doivent êtres prises.

Et ceux-là, je préfèrerais m'en passer 365 jours par an.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#70 Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 13:11

Citation

Je regrette qu'un abstentionniste ne se déplace pas pour mettre un bulletin blanc dans l'urne

Voila l'argument qui reviens souvent.

Alors pour faire simple, qui a regardé au moins le debat politique suite au resultat ?

Et les politiques ont ils parlé de vote blanc? Sont ils au moins comptabilisé?....

Quand tout les parties de droite comme de gauche nous dise, les français nous envois un message fort de part leur abstention ! C'est justement cela que les abstentionnistes font. Ce n'est pas baissé les bras, pour certain c'est un acte de désobéissance civique! Une forte contestation face a des elections tronqué, corrompu et pourri d'avance !

La france est gangrenné par la corruption les interet personnel et toute ses merde. (hier complement d'enquete : Budget décoration de rond point pour un departement --> 200 000 €.... ) Franchement Droite gauche, communiste, NPA , FN ... Tous les memes. QUi que se soit a la tete rien ne changera !

Le train est sur des rail, et le chauffeur ne fait que semblant de conduire. Persisté a vouloir changer de chauffeur... Si vous voulez encor y croire.

Et de croire que si le pays se retrouver avec moins de 10 % de votant, cela donnerait une legitimité a la dictature, c'est d'une part croir que nous ne sommes pas dans une dictature economique.... (Je sais pas ce qu'il vous faut... elle est belle la democratie. Les pauvre paient pour les riches, et les riche s'enrichissent...) et d'autre part prendre les gens pour des con, Aucun president ou autre n'aurait de légitimité, donc cela ressemblerait plus a une revolution qu'a une dictature.

Bref je respect les votants, ils ont leur conviction et pensent qu'ils font du mieux pour leur pays, mais n'oublié pas que l'abstention est une forme de désobeissance, et donc que les abstentionniste ne sont pas tous des moutons qui donne leur voix ! Au contraire!
Lady Gaga nous sauvera tous !

#71 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 631 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 13:18

C'est peut-être le restant du sulfatage de LSD par la CIA il y a 60 ans, mais les Spiripontains ont massivement voté blanc pour exprimer leur ras le bol.
Votes blancs vainqueur du 1er tour à Pont Saint Esprit :D

#72 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 13:19

Alors oui, Thony, ayant participé au dépouillement dimanche soir, oui les votes blancs comme les nuls sont comptabilisés, ils sont répertoriés, signés et contresignés en cas de contrôle (l'enveloppe vierge).

Nous avons entendu parler des abstentionistes car les partis veulent les récupérer pour les mettre dans leur escarcelle mais pas parce qu'ils en ont quelque chose à faire.
L'UMP essaie de les rassemblé car il manque cruellement de voix.

c'est tout. Pour le reste ils s'en moquent éperdument et c'est ce que j'ai retiré des débats politiques post vote.

#73 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 16 mars 2010 à 14:09

http://www.agoravox....e-dernier-71604

Je n’ai pas voté dimanche dernier...
Je n’ai pas voté dimanche dernier... et je ne voterai certainement pas dimanche prochain.

Je ne viens pas aujourd’hui sur Agoravox pour vous balancer ma science, vous raconter une expérience ou témoigner d’un fait divers. Je viens simplement vous partager toute la subjectivité d’un ressenti qui est le mien pour que, si vous le voulez bien, vous me partagiez aussi le vôtre sur le fil qui va suivre.

Ceci dit, je ne crois pas que de la somme des subjectivités puisse déboucher une vérité objective, ça n’est d’ailleurs pas l’objectivité que je cherche : c’est le mouvement… la parole des autres, le cri des autres, la révolte des autres, l’espérance des autres : le chant du Monde…

Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, j’ai toujours voté. J’ai toujours voté pour tout. Je faisais acte citoyen par respect pour tous ceux qui, tout au long de l’Histoire, se sont battus pour que nous puissions vivre aujourd’hui, en France, dans une démocratie laïque. Je me suis toujours déplacé pour aller mettre mon bulletin dans l’urne… même si quelquefois ce butin était blanc.

Et puis, hier, plus rien. Le vide. Plus une once d’énergie pour alimenter ce qui m’apparaît de plus en plus comme une énorme mascarade... un mensonge. Je crois que ça ne sert plus à rien d’aller voter parce que nous ne sommes plus en démocratie.

J’ai mis du temps à m’en apercevoir. J’ai mis 30 ans ! C’était avant Internet, avant que l’information explose tous azimuts. Avant l’Imprimerie, on parlait en latin à un peuple analphabète pour qu’il ne comprenne pas qu’il n’était écrit nulle part dans les Evangiles que "le Roi est de droit divin". Avant Internet, on nous parlait dans une autre langue incompréhensible (le jargon politico-technico-financier) pour que nous ne puissions pas nous rendre compte de l’étendue de l’arnaque dans laquelle on nous maintenait en sourds et en aveugle. Seuls quelques esprits éclairés criaient dans le désert, mais ce qu’ils disaient était tellement énorme qu’on ne les croyait pas... ou si peu.

Or donc, les états ont signé en 1974 la fin de la démocratie en se faisant hara-kiri. Personne ne les a forcés. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu… Ni à gauche ni à droite ni au centre. À un moment donné nos représentants du peuple ont dit aux financiers : « Voilà notre porte-monnaie, c’est à vous maintenant de le gérer parce que nous on est trop con pour le faire nous-mêmes. C’est le prix à payer pour que l’Europe se fasse. Déjà qu’on ne s’entend pas entre Français, alors qu’est-ce que ça va être entre Européens ! Confions donc notre bourse aux comptables ! » L’union des peuples par le plan comptable ! De la politique de petits boutiquiers et de petits bourgeois comme disait Bernanos. Et pendant qu’elle s’enfonce, la politique, dans un bourbier de plus en plus opaque de lois et de réglementations diverses auxquelles plus personne ne comprend plus rien, les peuples d’Europe, eux, clament qu’on leur donne les moyens de se construire une âme. Où est l’âme européenne sans laquelle aucune politique ne peut se construire ? Nos élites ont construit l’Europe sur du sable. Et l’édifice s’y enfonce, par la dette, chaque jour un peu plus emporté par son propre poids. Babel... Seule l’âme est assez légère pour écrire l’Histoire des peuples.

Et puis, en 1992 avec l’article 104 du traité de Maastricht, ces mêmes élites ont signé définitivement l’arrêt de mort de la démocratie en interdisant aux états d’être propriétaires de leur propre monnaie… L’euro n’appartient pas aux peuples, il appartient aux banques. C’est-à-dire que les états se sont refusés à eux-mêmes le contrôle des comptables !

Dès lors, comment peut-on encore parler de démocratie alors que l’État ne peut plus dépenser un centime sans être obligé de demander l’aval aux banquiers… ou bien de le leur emprunter ?!

L’argent des peuples a été privatisé bien avant tout le reste. Vous les avez élus, vous, les banquiers qui gèrent notre porte-monnaie français ou européen ? Vous avez élu Jean Claude Trichet ?

Pourtant ce sont bien eux qui décident de tout aujourd’hui.

Et pourquoi se sentent-ils le devoir et même la toute-puissance de décider de tout ? Parce qu’on leur doit une somme faramineuse de pognon qui s’appelle « la Dette ». Mais cette Dette, aucun peuple ne l’a voulue, ce sont les banquiers qui nous l’ont imposée... avec l’aide de nos élites politiques. Y a-t-il eu un référendum qui disait : "On va vous mettre une Dette sur le dos qui va grossir chaque année davantage et que vous devrez rembourser sur des générations sans que vous puissiez vous en sortir un jour." Oui/Non ?!

Avant 1974, c’était simple, l’État s’empruntait à lui-même ce dont il avait besoin pour créer des routes, des infrastructures, des logements… et il se remboursait lui-même à 0 %.

Aujourd’hui ça n’est plus possible. Lorsque l’État veut bâtir quoi que ce soit d’une politique, il doit emprunter aux banquiers qui, eux, ne prêtent pas sans intérêt. D’où naissance de la Dette.

Nous sommes aujourd’hui devenus les esclaves d’un pouvoir financier qui réclame son dû chaque jour un peu plus violemment. Quelques hallucinés ont pu croire au mensonge qu’ils gagneraient plus en travaillant plus et que leur destin était entre leurs mains. Ils en sont morts. Physiquement, je veux dire : « Travailler plus pour mourir » est devenu le slogan des employés de France Telecom… et de combien d’autres qui ne sont que les précurseurs invisibles d’une Europe prête à imploser parce que certains "brillants esprits" ont voulu la faire sans ses peuples.Travailler plus pour rembourser la Dette... qui n’en finira jamais de grossir de plus en plus. No futur !

Alors, comment voulez-vous que je continue de voter alors que l’argent de nos impôts est mis sous tutelle par les banquiers comme si les peuples étaient trop infantiles pour pouvoir se gérer eux-mêmes ? Si les cordons de la bourse ne nous appartiennent plus, qu’en est-il alors de la politique ? Elle ne vaut plus un clou, parce que toutes les grandes décisions ne sont plus aujourd’hui en capacité d’être financées par les états. Nous ne sommes plus maîtres de nos vies. La dette c’est l’esclavage du peuple sur des générations. Toujours plus d’esclavage... parce que toujours plus de Dette.

La pyramide des lois, qui est la structure même de toute démocratie, n’existe plus. Il n’y a plus de voix du peuple… 52 % d’abstentions dimanche dernier ! Le peuple se tait, par rage, par résignation, par attente, par dégoût… Le silence avant la tempête...

#74 Rozen

Chercheur

• Membres
  • 537 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 18:36

Bof, bof, la justification de la population désabusée à l'appui de l'abstention me semble très relative...C'est plutôt un désintérêt sur certaines élections. Je présume que bon nombre qui n'ont pas voté aux régionales iront voter pour les présidentielles. Je ne sais plus le taux de participations pour les présidentielles mais cette élection motive davantage.
On en a vu courir aux urnes en 2002 pour faire barrage au FN.
Mettez des présidentielles au programme, ça attirera du monde !
Et puis je mets juste une petite remarque...j'entendais à la radio un mec dire "je sais pas à quoi ça sert les régionales"... Là, on a envie de lui répondre qu'il suffisait de lire le journal ou de consulter internet pour lire les attributions du CR mais il est plus facile de se pencher sur le classement des équipes de foot de ligue 1 que de jeter un oeil sur les compétences des collectivités territoriales. :D

#75 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 18:38

Le silence avant la tempête conclut il ...

justela ce serait bien de préciser que cet article a été écrit par Alain Martin Robert.. et de le quoter pour le citer.

Donc il conclut le silence avant la tempête, je me demande si seulement elle aura lieu un jour cette tempête sans cesse appelée mais jamais mise en place par manque de réels leaders.
Je reste dubitative. Bien entendu , si jamais cela devait avoir lieu dans une révolution totalement pacifique , avec des idées innovantes, du style retirer tous en même temps notre argent en espèce des banques (là nous ferions forts et provoquerions une très grosse crise ...)..
Des idées je suis certaine qu'il y en a plein, mais nous sommes tous limités car nous nous limitons...

Ce message a été modifié par Libertie - 16 mars 2010 à 18:38.

#76 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 17 mars 2010 à 22:00

Image IPB Image IPB Image IPB

C'est bien ce que je disais : le coup fatal viendra de son propre camp !

http://fr.news.yahoo...ma-86098b9.html

Il va avoir la m.... dans son propre clan le Sarko, les élus voyant le peuple se détourner montrent d'un doigt accusateur le coupable !!

C'est que au train ou vont les choses en 2012 ils vont apprendre la valse nos petits députés UMP !!!

« Nicolas est entouré par des autistes ou des béni-oui-oui qui le confortent dans son refus de voir la réalité. On paie plein pot les conneries de Besson. Ce n'est pas faute pourtant d'avoir tiré la sonnette d'alarme. »
Qu'il aurait dit Fillon......??

Image IPB

Ne vous abstenez pas dimanche prochain, mettez lui la claque qu'il mérite.

Image IPB

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 17 mars 2010 à 22:02.

#77 John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 17 mars 2010 à 22:15

Voir le messagereinecassiopee, le 17 mars 2010 à 22:00, dit :

Ne vous abstenez pas dimanche prochain, mettez lui la claque qu'il mérite.

en votant quoi ? l'UMPS ? reviens sur terre 2mn stp.

Le seul parti acceptable est celui de Cheminade en Bretagne (Lien), hélas il n'est pas présent dans ma région.

John.

Ce message a été modifié par John Connor - 17 mars 2010 à 22:17.

#78 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 17 mars 2010 à 22:30

Ben j'aurai bien voté Front de gauche ou écolo, mais voilà...

c'était au 1er tour

quant à maintenant je vote "tout sauf Sarko"

alors les écolos s'étant fondus dans la liste PS, je vote encore écolo !!

Sans blagues...

Il faut bien se débarasser du pire au plus vite !

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 17 mars 2010 à 22:31.

#79 Sathyne

• Invités

Posté 18 mars 2010 à 13:07

Le meurtre d'un policier hier qui serait imputé à un mouvement terroriste basque, selon l'Elysée, risque plutôt d'arranger la sauce des partis d'extrême droite et co pour les prochaines élections.

#80 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 mars 2010 à 14:52

Citation

C'est bien ce que je disais : le coup fatal viendra de son propre camp !

Il a déçu des personnes ayant voté pour lui aux présidentielles (mais aussi auprès des politiques de son camp), à cause de l'affichage de ses déboires amoureux, mais également des frasques de son ancienne ministre de la justice : Rachida Dati.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#81 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 18 mars 2010 à 15:14

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 mars 2010 à 14:52, dit :

Il a déçu des personnes ayant voté pour lui aux présidentielles (mais aussi auprès des politiques de son camp), à cause de l'affichage de ses déboires amoureux, mais également des frasques de son ancienne ministre de la justice : Rachida Dati.

:hum:

Et c'est tout ? Tu n'as rien oublié ? Sûre ?... En dehors des pages de Voici je veux dire...
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#82 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 18 mars 2010 à 19:05

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 mars 2010 à 14:52, dit :

et le reste ! Le paquet fiscal, toute sa politique de mise en pièces du modèle français : cite moi une profession qul l'aime bien...faut chercher hein !

Il s'est mis le monde judiciaire, les agriculteurs, les enseignants, les fonctionnaires, certains patrons (?) la police, les retraités, les scolaires, les parents, à dos, bref tout le monde !!

Ce qui m'étonne bien franchement c'est les bons scores qu'ils affichent encore à l'UMP, vu que c'est le parti qui soutient le Président, je m'attendais à une déculottée plus franche encore !
Espérons qu'elle viendra dimanche prochain.

Dans ma région la liste PS-écolos et UMP sont au coude à coude, ils font jeu égal jusqu'à présent !
Suspense.... L'Alsace toujours à droite va-t-elle basculer ?

Ce qui est absolument sûr c'est qu'une cure d'austérité -à la Grecque- nous attend vu que la France va devoir réduire drastiquement son endettement, dixit l'UE.

ALORS ALLEZ VOTER, PROTEGEZ-VOUS AU MOINS DE CA !!!
De toute façon il y aura des élus, au moins choisissez ceux qui vont vous aider.

Il faudra que les régions soutiennent le peuple qui va encore se paupériser, et faire barrage à la politique de destruction de Sarkozy.

#83 Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 mars 2010 à 20:23

Citation

et le reste ! Le paquet fiscal, toute sa politique de mise en pièces du modèle français : cite moi une profession qul l'aime bien...faut chercher hein !

Il s'est mis le monde judiciaire, les agriculteurs, les enseignants, les fonctionnaires, certains patrons (?) la police, les retraités, les scolaires, les parents, à dos, bref tout le monde !!

Comme le cas de cette petite grand-mère en colère qui n'a que 10000 € par an pour vivre .... :-?

A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#84 Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 17:19

Les vote blanc sont comptabilisé legalement, mais ont il un interet ? De quoi parlons nous dans les medias, les resistants avec leur vote blanc, ou les actif abstentionniste?

Comme dis, nos ancetre se son battu pour une société d'époque. Aujoud'hui, il serait certainement ecoeuré de voir le system qu'ils ont aidé a mettre en place, et je ne suis pas persuadé qu'ils voteraient aujourd'hui !

La société aujourd'hui nous tiens par son system pseudo democratique. Mais moi que se soit les idiots de bouffon de l'ump ou du ps qui prennent mes sous pour fabriqué des rond point... Personnelement je m'en contre fou royalement. Le system est pourri jusqu'a l'os. Et ce n'est pas Europe demagogie.... (heu ecologie) qui changera le monde.
Le monde selon melanchon non plus d'ailleur. Le monde a la Lepen est un monde vieux de 200 ans... Bref autant dire que rien non rien n'a pour but de changer l'avenir.

Le but du jeu est de nous faire croire que oui ! Tant que les gens participe le system marche. Tant que nous nous sommetons a l'autorité de la masse, le systeme tiens debout.

La fin viendra de la désobeissance national. Ce n'est pas en acceptant de financé, et participé a un systeme qui valorise la corruption et favorise les conflit d'interet l'opacité economique que nous changerons le monde de demain. Les regions sont tenus a gauche comme a droite par des hommes politique (parfois député). Il nous coute une fortune, ne font qu'alloué des budgets bidons et participe au grand jeu de la corruption national.

Serieusement qui croit vraiment que demain le monde va changer grace a notre vote ! C'est comme si nous disions NON AU OGM mais qu'on achetait tous et que ceux qui n'achete pas soit pointé du doigt !

Je suis tres attristé de voir que Bové est tombé dans le piege de l'obeissance citoyenne lui qui a honnorablement symbolisé la désobéissance citoyenne.

Alors NON je ne voterais pas et NON les abstentionnistes ne sont pas tous des lassé de la politique qui s'en tape. Je suis un militant du partie ABSTENTIONNISTE comme revendication forte face au systeme !

Demain nos enfants se retournerons et nous demanderons ce que nous avons fait pour en arrivé la, et bien j'aurai les boules de leur dire, moi j'ai voté Europe ecologie, puis PS, et rien n'a changer.... En gros j'ai participé activement a la destruction de notre planete.
La politique est la pour nous tenir face au riche et puissant.

A ma fille je le dis, Le systeme pourri restera pourri, mais j'aurais tenté de ne pas participé a cette grande farce.

Vive l'abstention, vive la france!!!

#85 Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 17:28

Voir le messagereinecassiopee, le 18 mars 2010 à 19:05, dit :

Ce qui m'étonne bien franchement c'est les bons scores qu'ils affichent encore à l'UMP, vu que c'est le parti qui soutient le Président, je m'attendais à une déculottée plus franche encore !
Espérons qu'elle viendra dimanche prochain.

Dans ma région la liste PS-écolos et UMP sont au coude à coude, ils font jeu égal jusqu'à présent !
Suspense.... L'Alsace toujours à droite va-t-elle basculer ?

Ce qui est absolument sûr c'est qu'une cure d'austérité -à la Grecque- nous attend vu que la France va devoir réduire drastiquement son endettement, dixit l'UE.

ALORS ALLEZ VOTER, PROTEGEZ-VOUS AU MOINS DE CA !!!
De toute façon il y aura des élus, au moins choisissez ceux qui vont vous aider.

Il faudra que les régions soutiennent le peuple qui va encore se paupériser, et faire barrage à la politique de destruction de Sarkozy.

C'est marrant ton message, a t'ecouter on pourrait croire que nous somme dans une souverainneté national... Et que c'est l'ump le probleme...

Tu semble oublié que le liberalisme est mondial ! que ce soit a gauche ou a droite les etat vont tous dans le meme sens ! (grecque gouvernement socialiste...)
Sarko Royal lepen Bayrou Hulo etc... meme combat ! Ce n'est pas le gouvernement qui gouverne mais bien l'economie qui gouverne !!!

Un gouvernement face a l'economie et a l'UE ne peut rien !

Donc craché sur sarko c'est faire le jeu du liberalisme en nous faisant croire que nous avons une actions !

Bref Si tu penses avoir encore du pouvoir dans ce monde tant mieux... moi j'ai compris que je n'etais qu'une fourmis sans interet pour les grands de se monde.

L'economie personne ne vote, nous ne votons pas pour nos dirigents ! alors a quoi bon voter ?

#86 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 17:57

Voir le messageThony, le 19 mars 2010 à 17:28, dit :

C'est marrant ton message, a t'ecouter on pourrait croire que nous somme dans une souverainneté national... Et que c'est l'ump le probleme...

Tu semble oublié que le liberalisme est mondial ! que ce soit a gauche ou a droite les etat vont tous dans le meme sens ! (grecque gouvernement socialiste...)
Sarko Royal lepen Bayrou Hulo etc... meme combat ! Ce n'est pas le gouvernement qui gouverne mais bien l'economie qui gouverne !!!

Un gouvernement face a l'economie et a l'UE ne peut rien !

Donc craché sur sarko c'est faire le jeu du liberalisme en nous faisant croire que nous avons une actions !

Bref Si tu penses avoir encore du pouvoir dans ce monde tant mieux... moi j'ai compris que je n'etais qu'une fourmis sans interet pour les grands de se monde.

L'economie personne ne vote, nous ne votons pas pour nos dirigeants ! alors a quoi bon voter ?
Plus qu'exactissime !!!
Il faut bien comprendre que le rôle de Sarko et de tout chef d'état depuis au moins Giscard est de construire l'Europe. Ce qui a AU MOINS commencé avec l'abandon du droit régalien de frapper la monnaie en 73.
Le rôle des chef d'état est (presque uniquement) de DEFAIRE l'état ... et de faire avaler la pilule au populo.
Pour info voici ce que pense la BCE de la France : « adhérer à un concept extrême et largement dépassé de souveraineté nationale » lol http://www.solidarit...rticle6256.html

Concrètement, l'état n'a plus que le pouvoir de nuire ... a quelque pouillèmes près.
Et les élections ni changeront strictement rien.
Les bisounours m'ont tuer

#87 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 17:59

Voir le messageThony, le 19 mars 2010 à 17:19, dit :

../..

Le but du jeu est de nous faire croire que oui ! Tant que les gens participe le system marche. Tant que nous nous sommetons a l'autorité de la masse, le systeme tiens debout.

La fin viendra de la désobeissance national. Ce n'est pas en acceptant de financé, et participé a un systeme qui valorise la corruption et favorise les conflit d'interet l'opacité economique que nous changerons le monde de demain. Les regions sont tenus a gauche comme a droite par des hommes politique (parfois député). Il nous coute une fortune, ne font qu'alloué des budgets bidons et participe au grand jeu de la corruption national.

../..

Alors NON je ne voterais pas et NON les abstentionnistes ne sont pas tous des lassé de la politique qui s'en tape. Je suis un militant du partie ABSTENTIONNISTE comme revendication forte face au systeme !

Demain nos enfants se retournerons et nous demanderons ce que nous avons fait pour en arrivé la, et bien j'aurai les boules de leur dire, moi j'ai voté Europe ecologie, puis PS, et rien n'a changer.... En gros j'ai participé activement a la destruction de notre planete.
La politique est la pour nous tenir face au riche et puissant.

../..

Vive l'abstention, vive la france!!!

+1000 ! Tout est dit ! :bravooo:

Les abstentionnistes sont une force vive du pays (de plus en plus vite d'ailleurs si l'ont en juge par le nombre croissant d'abstentions à chaque élection). Et l'abstention est un geste militant avant tout, au même titre que le vote.
Ils considèrent que voter équivaut à alimenter un système pipé dès le départ, ce qui est vrai.

D'où mon soutien inconditionnel à l'abstention :cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#88 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 19:46

Le problème avec l'abstention

c'est que même s'il n'y a que 10 poilus qui vont voter, je dis bien 10 leur vote comptera et on vous imposera leurs choix.

A vous de voir !

On m'a toujours dit qu'entre 2 maux il fallait choisir le moindre, j'en suis là.... je choisis, et suis persuadée qu'il y a encore des politiques honnêtes.
Nous votons pour les régionales cad des gens qui sont proches de nous et qui auront à prendre de décisions pour nous, pas des requins de la politique.

Mais je comprends votre décision.

NON, le vote blanc n'est pas comptabilisé en tant que tel, on compte les votes blancs ET nuls !!

cad tous ceux qui écrivent des conneries sur les bulletins. Pour avoir une vision juste il faudrait comptabiliser les 2 sortes à part, mais on ne le fait pas, et surtout le vote blanc n'a aucune incidence sur les élections, ce que les autres voteront comptera pour vous aussi.

Image IPB

#89 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 21:14

Oui reine Cassiopée,
J'aimerai savoir quel choix il propose pour remplacer ce système là qui à mon avis est le plus démocratique, puisqu'il permet à tout le monde de s'exprimer, non seulement par un vote mais monsieur tout le monde peut se présenter, s'il est inscrit sur les listes et si son casier judiciaire est vierge.
Pour moi l'abstention c'est l'inertion.

#90 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 334 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 21:33

Voir le messageLibertie, le 19 mars 2010 à 21:14, dit :

Oui reine Cassiopée,
J'aimerai savoir quel choix il propose pour remplacer ce système là qui à mon avis est le plus démocratique, puisqu'il permet à tout le monde de s'exprimer,......
...a condition de ne pas se tromper d'élection. Résumons: 50 % des électeurs ne vont pas voter, 15 % déclarent en faire un test national, 30 à 40 % disent que leur choix n'est pas influencé par la politique gouvernementale (d'ou on peut en déduire que 30 à 40 % des Français sont des menteurs), il reste moins de dix pour cent qui votent réellement pour les régionales. Les autres s'en foutent complètement.....