Idontknow, le 16 mars 2010 à 00:08, dit :
Je sais parfaitement qu'au moment où l'énergie sera présente pour me concentrer sur ce projet il y aura un ou une

mais ce n'est pas grave. Je commence à comprendre d'où vient mon blocage: beaucoup de culpabilité !!!
Sans connaître les détails de ton passé, il est en effet probable que tu ais de la culpabilité, parce que la culpabilité, même si elle est dure à trouver, est un socle essentiel dans la plupart des refoulements.
Un refoulement, c’est une opposition passée forte et soudaine. Par exemple, des parents qui obligent un gosse à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, le gosse se bloque sans cesse. Cette émotion est restée en mémoire émotionnelle mais pas dans l’intellect, si bien que l’on ne sait plus de quoi on souffre. On a la douleur, mais le sujet est incapable de se rappeler la situation passée.
C'est pour ça que pour me répéter, je conseille vraiment l'hypnose, parce que par expérience, je peux dire que ça peut te faire gagner un dizaine d'années, voire plus. Sous hypnose on peut justement retrouver ces rapports entre les parents et l’enfant, et prendre conscience que le passé est le passé.
On va en hypnose pour aborder ses problèmes avec ses souvenirs d’enfants, donc forcément se retrouver dans une situation, donc retrouver des causes, très précisément, comme si tu y étais, afin de faire le lien avec aujourd’hui, de voir qu’il y a une différence, que les choses sont passées mais qu’aujourd’hui tu en souffres encore.
Et justement dans l’état d’hypnose si la technique de l'hypnotiste est forte, en étant dans ces causes-là, tu pourras te raisonner, te dire "ah ben voilà, ce n’est plus la situation", "ah ben je comprends mieux de quoi je souffre", mais aujourd’hui ce n’est plus le moment, aujourd’hui je suis adulte. Ce que tu peux faire sous hypnose, parce que tu n’es pas complètement endormi.
Et l’adulte ensuite, comprendra alors mieux l’enfant. Il pourra se dire "ah oui mais moi j’étais comme ça, je n’ai pas de reproche à me faire". A ce moment-là l’enfant dira à l’adulte "voilà comme était mon père et ma mère", puisque l’adulte ne le voit plus très bien. L’enfant le voit très bien grâce à l'hypnose, et une fois la compréhension trouvée, tu n'auras plus de guerre avec l’enfant.
La spirite, le 16 mars 2010 à 04:07, dit :
Je pense pas que faire des séances payantes t'apportera autre chose que vider ton porte feuille. Le travail c toi qui doit le faire. on peut s'aider sois même. Par un travail de recherche, de questionnement. se décrypter tout seul c'est possible. y a de merveilleuses lectures pour t'aider à te libérer, à te construire, à te trouver.
En hypnose justement, c'est toi qui fait le travail et personne d'autre. Sinon ce n'est pas assez efficace. L'hypnose est une
technique que le patient doit utiliser pour lui, et non pas confier son inconscient à un psychologue. On ne va pas en hypnose chercher une mère, ou chercher quelqu’un qui va nous dire "et bien maintenant, marchez à droite, marchez à gauche".
Par mon expérience, je peux dire qu'un bon travail c'est pouvoir soi-même, quand on est sous hypnose, choisir sur quoi on va travailler. Ce n’est pas à l’hypnotiste de dire quoi que ce soit. On se sert de la technique de l'hypnotiste pour travailler soi-même.
Concernant l'EMDR, n'ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis. Par contre, je trouve totalement irresponsable le conseil de météore interne de s'aider de drogue pour résoudre ses problèmes.