Aller au contenu

Comment sortir de mes traumatismes?

38 réponses dans ce topic

#1 Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Rester surtout lucide !

Posté 14 mars 2010 à 14:18

Bonjour à tous,

Aidez moi à y voir plus clair! :cageole:

Comment sortir une fois pour tout de mes plus gros traumatismes suite à des violences physiques et verbales pendant mon enfance orageuse et ma pseudo-adolescence ( à l 'époque c'était moi l 'adulte quand à mes parents ils étaient en pleine crise de" je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais faut bien que quelqu'un paye mon mal-être".

Ceci dit cela ne m 'empêche pas de vivre mais je sens bien que cela me freine dans certains domaines de ma vie. Et dieu sait... j 'en ai fait des thérapies (individuelles, en groupe) mais...il reste toujours un MAIS.

QUE FAIRE DE PLUS?

Merci à tous de votre aide
Face à l 'obstacle l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris.
Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé
même si mille fois des obstacles se dressent devant lui
jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès![

#2 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 14 mars 2010 à 14:49

Salut,

peut être ne plus te définir comme : "je suis celle qui a eu ces traumatismes"

Mais plutot chercher qui tu es au delà de tout çà.

Ne plus les considérer comme "mes" traumatismes.

Souvent ils deviennent une part de notre identité, sans s'en rendre compte...

Comme dirait Tolle : qui es tu ?

http://www.youtube.c...&hl=fr_FR&fs=1

#3 anselme

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 15:19

résilience

On peut guérir. la résilience est un concept clé dans cette guérison. regardez cet entretien de Boris Cyrulnik.

lien 2

définition de résilience

Ce message a été modifié par anselme - 14 mars 2010 à 15:33.

#4 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 16:01

Idontknow,

As-tu essayé l’hypnose ericksonienne ? C'est une technique qui permet sans douleur de retrouver des scènes de son passé en restant présent, et de les remettre dans le conscient en considérant qu’elles n’ont plus prise sur toi.

Cependant, il faut déjà avoir fait du chemin pour y aller, c'est-à-dire avoir noté des observations en soi, être réceptif aussi - mais quatre-vingt pour cent des gens sont suffisamment réceptifs - et ensuite et surtout, sincèrement vouloir s'en sortir.

Il y a quatre ans j'avais essayé mais ce n'était pas encore le moment parce que je ne désirais pas suffisamment y aller. Aujourd'hui, mes séances sont plus efficaces. Je peux te donner les coordonnées d'une hypnotiste en privé si ça t'intéresse.

#5 kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 16:22

pour moi ce qui a vraiment fonctionné c'est l'EMDR
c'est assez rapide comme therapie et ça fonctionne tres bien pour les trauma, j'ai eu une enfance tres tres tumultueuses

kalou

#6 Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 16:35

UN GRAND MERCI à tous les quatre pour avoir répondu car je me sens vraiment dans une impasse!!!

Je ne suis pas sur ce forum pour étaler ma vie privée mais pour trouver d'autres issues de secours. Je ne connaissais pas ce Tolle mais je vais regarder ses autres vidéos quant à la résilience je connais mais cela ne me parle pas et pourtant cela m 'intéresse puisque j 'ai plusieurs livres de cet auteur. Il y a tout de même un livre de lui qui m 'interpelle "le murmure des fantômes". A relire dès que je serai disponible intellectuellement.

En ce moment c'est le flou total :euh: dans ma tête. En ce qui concerne l'hypnose d'Erickson je l'ai déjà testé et cela marche mais les séances étaient trop chères (60€ non remboursé).Oui, je veux bien ton adresse si ce n 'est pas couteux

Je vais me renseigner sur cette méthode.L'EMDR. Je ne connaissais pas.Merci kaloupilé

VOILA!...J'attends la suite...une révélation...un miracle...une catharsis...+ encore. Un truc qui me réveillera, qui me secouera de cette léthargie du moment.

#7 justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 14 mars 2010 à 16:55

Salut,

si tu veux voir les vidéos de Tolle,
comme c'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté,
j'ai fais un recueil des vidéos ici
http://nouvelordremo...opic.php?id=215
J'ai aussi particulièrement aimé les émissions qu'il a faites avec ophra,
en plus de la vidéo que je t'ai posté plus haut.
Ses livres...un régal et toujours super bien notés dans les commentaires des sites d'achat.

Bonnes recherches :)

#8 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 14 mars 2010 à 17:04

Voir le messageIdontknow, le 14 mars 2010 à 16:35, dit :

En ce moment c'est le flou total :euh: dans ma tête. En ce qui concerne l'hypnose d'Erickson je l'ai déjà testé et cela marche mais les séances étaient trop chères (60€ non remboursé).Oui, je veux bien ton adresse si ce n 'est pas couteux.
Au-dessus de quarante/quarante-cinq euros par séance, ce n’est pas la peine. J'ai essayé avec deux hypnotistes qui me facturaient soixante-dix euros et les résultats n'étaient vraiment pas terribles. Mon hypnotiste actuelle fait quarante euros la séance. Pas pris en charge par la sécu certes, mais efficace. Vu le résultat, c'est pas cher. Je constate en général que c’est ceux qui prennent le moins cher qui sont les meilleurs. Je te donne ses coordonnées en privé :)

#9 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mars 2010 à 07:10

Voir le messageIdontknow, le 14 mars 2010 à 14:18, dit :

Bonjour à tous,

Comment sortir une fois pour tout de mes plus gros traumatismes suite à des violences physiques et verbales pendant mon enfance orageuse et ma pseudo-adolescence ( à l 'époque c'était moi l 'adulte quand à mes parents ils étaient en pleine crise de" je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais faut bien que quelqu'un paye mon mal-être".

Ceci dit cela ne m 'empêche pas de vivre mais je sens bien que cela me freine dans certains domaines de ma vie. Et dieu sait... j 'en ai fait des thérapies (individuelles, en groupe) mais...il reste toujours un MAIS.

QUE FAIRE DE PLUS?

Bonjour !

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Ensuite, pour ce qui est de ton "appel", pour pouvoir se libérer de son passé, il faut d'abord apprendre à accepter son passé. Il faut aussi apprendre à pardonner aux autres, et surtout lâcher prise quant à ce que l'on a pu vivre. Le passé est le passé, et dans le présent, il faut construire son avenir.

Tu dis avoir suivi des thérapies. Est-ce que tu es prêt à te construire, ou est-ce que tu veux encore vivre dans ton passé "lourd" ? car :

Citation

mais je sens bien que cela me freine dans certains domaines de ma vie

La vie est une illusion, ou elle est comme un film qui se déroule devant nos yeux. Si tu es freiné(e) dans ces domaines, c'est que tu n'es pas prêt(e) à aller de l'avant. Les blocages se trouvent dans notre mental, dans notre mémoire, et tant qu'on les laisse à la surface, ils ne nous permettent pas d'agir. Voilà pourquoi le lâcher prise. :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#10 Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 620 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 15 mars 2010 à 10:06

Bonjour à tous,

QUE FAIRE DE PLUS?

Une thérapie adaptée aux traumatismes: EMDR.

Cherche un thérapeute EMDR près de chez toi.

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#11 Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 18:10

Merci fleur de diamant et cyrille 999 pour vos réponses.

En ce qui concerne le lâcher prise j'en entends toujours parler mais je ne comprends pas.Tu peux m'en dire un peux plus sur ce sujet afin que je puisse le mettre en pratique. Si cela peut me débloquer sans conséquences derrière...pourquoi pas!!!

Je suis plutôt entrain de me reconstruire grâce à mes qualités intrinsèques (on en a tous) mais ce n'est pas ce que j'attends de ma propre existence.J'ai un super projet dans la vie et il y toujours eu une personne pour me le démonter :guerrier: ...ou bien c'est moi qui me laisse faire!? Mais comme je renais toujours de mes cendres :peur: j 'arriverai donc à mes fins :D

Tant qu'il y a de la vie il y a de l 'espoir mais il faut que je comprenne, tout d'abord, pourquoi il y a toujours une entrave à ce projet qui me tient à coeur :cogite:

#12 arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 21:57

Voir le messageIdontknow, le 15 mars 2010 à 18:10, dit :

Merci fleur de diamant et cyrille 999 pour vos réponses.

En ce qui concerne le lâcher prise j'en entends toujours parler mais je ne comprends pas.Tu peux m'en dire un peux plus sur ce sujet afin que je puisse le mettre en pratique. Si cela peut me débloquer sans conséquences derrière...pourquoi pas!!!

Je suis plutôt entrain de me reconstruire grâce à mes qualités intrinsèques (on en a tous) mais ce n'est pas ce que j'attends de ma propre existence.J'ai un super projet dans la vie et il y toujours eu une personne pour me le démonter :guerrier: ...ou bien c'est moi qui me laisse faire!? Mais comme je renais toujours de mes cendres :peur: j 'arriverai donc à mes fins :D

Tant qu'il y a de la vie il y a de l 'espoir mais il faut que je comprenne, tout d'abord, pourquoi il y a toujours une entrave à ce projet qui me tient à coeur :cogite:
Bonjour idontknow ,moi aussi je suis nouveau venu et j'ai encore un peu de mal a utilisé le forum correctement,mais cela viendra sans doute avec l'usage.
Je suis tombé sur ton post et le mot "traumatisme" m'a interpellé car propre certainement à chacun de nous.
peux tu me parler sans devoiler ta vie privé comme tu l'a exprimé,la nature de ton projet?
Mettre ton projet en avant à mon sens ,devra en effet générer l'énergie pour le faire éclore.
c'est je pense un des principes fondamentaux à l'émergence et à la création d'une pensée.
Se référer au passé ,ne peut qu'éluder le présent.
C'est ma façon de voir les choses.

Ce message a été modifié par arcturus - 15 mars 2010 à 22:12.

#13 Sathyne

• Invités

Posté 15 mars 2010 à 23:06

Comment sortir de mes traumatismes ?

Je répondrais : "en rentrant dedans". Image IPB
C'est à dire en les acceptant, acceptant qu'ils puissent freiner, qu'ils soient difficiles à gérer.

En les aimant car ils sont "mes" traumatismes donc pas en les rejetant car ils permettent quelque part de faire ses parts d'apprentissage, mais sans en être fasciné au point qu'on pourrait s'imaginer qu'ils soient éternellement fondateurs d'une identité ou déterminants pour l'avenir ; en termes plus simples, si certains projets n'aboutissent pas, cela ne vient pas forcément de ces traumatismes.
Une fois qu'on les accepte comme des outils qui permettent des transformations, on a plus de facilité à les ranger dans la remise... un poids en moins, et on observe les autres, et on s'apperçoit qu'ils s'en trimballent pas mal, eux aussi, des traumatismes, sans même parfois s'en rendre compte d'ailleurs.
Et que d'autres, qui pourraient passer les douanes en déclarant "aucun traumatisme", ne "réussissent" par pour autant à monter leurs projets jusqu'au bout.

Parfois les entraves peuvent être tout simplement des panneaux qui indiquent d'autres chemins à prendre, mais souvent ce n'est que bien plus tard qu'on se dit que finalement, heureusement qu'il y a eu telle buttée sur ce chemin, sans quoi nous n'aurions pas découvert d'autres sentiers.

je ne sais pas si mon message est clair, s'il pourra aider, c'est en tous les cas ce que je pense.
Et si cela peut t'encourager, il se peut aussi qu'un jour le super projet auquel tu tenais, alors que tu avais fini par l'oublier depuis un moment, déboule si aisément et s'élabore si facilement que c'est lui qui te choppe plutôt que l'inverse.

#14 Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 00:08

Citation

il se peut aussi qu'un jour le super projet auquel tu tenais, alors que tu avais fini par l'oublier depuis un moment, déboule si aisément et s'élabore si facilement que c'est lui qui te choppe plutôt que l'inverse.

Salut Satyne,

Ton message est très clair pour moi mais j 'ai surtout imprimé mentalement ta dernière phrase. Elle me parle "trop" bien!!!... C'est cela, je vais me laisser chopper par ce merveilleux projet. Qu'il en soit ainsi!

Citation

peux tu me parler sans devoiler ta vie privé comme tu l'a exprimé,la nature de ton projet?
Mettre ton projet en avant à mon sens ,devra en effet générer l'énergie pour le faire éclore.

Salut Arcturus,

Je sais parfaitement qu'au moment où l'énergie sera présente pour me concentrer sur ce projet il y aura un ou une :tresfache: mais ce n'est pas grave. Je commence à comprendre d'où vient mon blocage: beaucoup de culpabilité!!!

#15 La spirite

Expert

• Membres
  • 199 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 16 mars 2010 à 04:07

Salut Idontknow... :humhum:

Je pense pas que faire des séances payantes t'apportera autre chose que vider ton porte feuille. Le travail c toi qui doit le faire. on peut s'aider sois même. Par un travail de recherche, de questionnement. se décrypter tout seul c'est possible. y a de merveilleuses lectures pour t'aider à te libérer, à te construire, à te trouver.

Perso ce qui m'a sauvé c'est le livre des esprit. Sans ça je sais pas ou je serais !!ça m'a ouvert à tellement de chose, qui s'nechaine seule finalement. je me demanderais encore ce que je fou sur cette planete et pourquoi je souffre ?! cherche pas à guérir de tes plaies dans le sens de les effacer, elle te suivront tjs. du moins dans cette vie.vaut mieux rembourser une dette que d'en contracter une...auprès de nos semblables. tes "traumastismes" font ce que tu es et t'aideront a devenir celui que tu dois être.

:cageole:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#16 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 05:41

bonjours ,
il y as une méthode ancestral en Amérique du sud avec la ayahuasca ( http://www.onnouscac...603-layahuasca/ )
c est une liane qui pousse dans la foret amazonienne , mais bon il faut aller au Pérou pour avoir un chaman compétent . il ne faut pas faire ça a l arrache comme un touriste ... c est une manière d avoir accès aux profondeurs de soi . bon c est vrai que l organisation d un tel voyage n est pas comme aller acheter une plaquette de beurre a la supérette ...

#17 arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 06:03

Voir le messageIdontknow, le 16 mars 2010 à 00:08, dit :

Je sais parfaitement qu'au moment où l'énergie sera présente pour me concentrer sur ce projet il y aura un ou une :tresfache: mais ce n'est pas grave. Je commence à comprendre d'où vient mon blocage: beaucoup de culpabilité!!!
Comment veux tu mettre en place des énergies propres à ton projet, si d'emblée tu sais qu'elles seront contrecarrées?
Se faire confiance d'une part,est un aspect important,et puis la vie en elle meme est juste, c'est aussi cela le lacher prise.
bonne journée

#18 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 mars 2010 à 07:16

Idontknow,

Citation

Le lâcher prise n'est autre que laisser aller ses pensées sans les faire tienne. C'est à dire et puisque tu parles d'un projet dont tu as l'impression que certaines personnes mettent un frein au-dit projet, c'est de ne pas faire les pensées des autres, tes propres pensées.
Si ce projet te tient à coeur, et s'il tient la route, alors tôt ou tard tu aboutiras.
Fais des visualisations, beaucoup de visualisations et tu y arriveras.

Arcturus te l'écrit aussi :

Citation

Comment veux tu mettre en place des énergies propres à ton projet, si d'emblée tu sais qu'elles seront contrecarrées?

Il y a un proverbe qui dit : "Chaque chose en son temps" et une phrase (probablement pour laquelle tu feras une prise de conscience, à moins que tu ne la connaisses) : "Quand les choses doivent se faire, elles se font".
Parfois des projets se réalisent assez rapidement, et pour d'autres il faut du temps. Mais si ton coeur est à ce projet, alors peu importe le temps, il verra jour.
Tu nous tiens au courant n'est-ce pas ? Et si tu avais besoin d'un conseil, n'hésites pas. Si l'on peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#19 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 09:28

Je sais parfaitement qu'au moment où l'énergie sera présente pour me concentrer sur ce projet il y aura un ou une :tresfache: mais ce n'est pas grave. Je commence à comprendre d'où vient mon blocage: beaucoup de culpabilité !!!
Sans connaître les détails de ton passé, il est en effet probable que tu ais de la culpabilité, parce que la culpabilité, même si elle est dure à trouver, est un socle essentiel dans la plupart des refoulements.

Un refoulement, c’est une opposition passée forte et soudaine. Par exemple, des parents qui obligent un gosse à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, le gosse se bloque sans cesse. Cette émotion est restée en mémoire émotionnelle mais pas dans l’intellect, si bien que l’on ne sait plus de quoi on souffre. On a la douleur, mais le sujet est incapable de se rappeler la situation passée.

C'est pour ça que pour me répéter, je conseille vraiment l'hypnose, parce que par expérience, je peux dire que ça peut te faire gagner un dizaine d'années, voire plus. Sous hypnose on peut justement retrouver ces rapports entre les parents et l’enfant, et prendre conscience que le passé est le passé.

On va en hypnose pour aborder ses problèmes avec ses souvenirs d’enfants, donc forcément se retrouver dans une situation, donc retrouver des causes, très précisément, comme si tu y étais, afin de faire le lien avec aujourd’hui, de voir qu’il y a une différence, que les choses sont passées mais qu’aujourd’hui tu en souffres encore.

Et justement dans l’état d’hypnose si la technique de l'hypnotiste est forte, en étant dans ces causes-là, tu pourras te raisonner, te dire "ah ben voilà, ce n’est plus la situation", "ah ben je comprends mieux de quoi je souffre", mais aujourd’hui ce n’est plus le moment, aujourd’hui je suis adulte. Ce que tu peux faire sous hypnose, parce que tu n’es pas complètement endormi.

Et l’adulte ensuite, comprendra alors mieux l’enfant. Il pourra se dire "ah oui mais moi j’étais comme ça, je n’ai pas de reproche à me faire". A ce moment-là l’enfant dira à l’adulte "voilà comme était mon père et ma mère", puisque l’adulte ne le voit plus très bien. L’enfant le voit très bien grâce à l'hypnose, et une fois la compréhension trouvée, tu n'auras plus de guerre avec l’enfant.

Voir le messageLa spirite, le 16 mars 2010 à 04:07, dit :

Je pense pas que faire des séances payantes t'apportera autre chose que vider ton porte feuille. Le travail c toi qui doit le faire. on peut s'aider sois même. Par un travail de recherche, de questionnement. se décrypter tout seul c'est possible. y a de merveilleuses lectures pour t'aider à te libérer, à te construire, à te trouver.
En hypnose justement, c'est toi qui fait le travail et personne d'autre. Sinon ce n'est pas assez efficace. L'hypnose est une technique que le patient doit utiliser pour lui, et non pas confier son inconscient à un psychologue. On ne va pas en hypnose chercher une mère, ou chercher quelqu’un qui va nous dire "et bien maintenant, marchez à droite, marchez à gauche".

Par mon expérience, je peux dire qu'un bon travail c'est pouvoir soi-même, quand on est sous hypnose, choisir sur quoi on va travailler. Ce n’est pas à l’hypnotiste de dire quoi que ce soit. On se sert de la technique de l'hypnotiste pour travailler soi-même.

Concernant l'EMDR, n'ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis. Par contre, je trouve totalement irresponsable le conseil de météore interne de s'aider de drogue pour résoudre ses problèmes.

#20 Condorito

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 10:20

Voir le messageIdontknow, le 14 mars 2010 à 16:35, dit :

UN GRAND MERCI à tous les quatre pour avoir répondu car je me sens vraiment dans une impasse!!!

Je ne suis pas sur ce forum pour étaler ma vie privée mais pour trouver d'autres issues de secours. Je ne connaissais pas ce Tolle mais je vais regarder ses autres vidéos quant à la résilience je connais mais cela ne me parle pas et pourtant cela m 'intéresse puisque j 'ai plusieurs livres de cet auteur. Il y a tout de même un livre de lui qui m 'interpelle "le murmure des fantômes". A relire dès que je serai disponible intellectuellement.

En ce moment c'est le flou total :euh: dans ma tête. En ce qui concerne l'hypnose d'Erickson je l'ai déjà testé et cela marche mais les séances étaient trop chères (60€ non remboursé).Oui, je veux bien ton adresse si ce n 'est pas couteux

Je vais me renseigner sur cette méthode.L'EMDR. Je ne connaissais pas.Merci kaloupilé

VOILA!...J'attends la suite...une révélation...un miracle...une catharsis...+ encore. Un truc qui me réveillera, qui me secouera de cette léthargie du moment.

Ne suffirait-il pas que tu saches, toi et ton corps, du plus profond de ton âme, que tu es éternel ?

Je dis: si tu ouvrais ton esprit à la réalité de ton univers, en te rendant compte qu'il n'y a jamais de début ni de fin aux choses, mais qu'elles ne font jamais que prendre une autre apparence ... ne serait-ce pas la manière de te guérir de tout ce qui t'arrive ?

Car si toi, tu sais au fond de ton coeur que tu n'y es pour rien dans tout et que l'existence te pardonne... peut-être cela suffirait-il pour que tu n'es plus besoin de te sentir malade.
Je dis donc qu'il suffirait que l'on t'explique quel est ton cheminement au sein de l'univers; tu prendrais donc conscience que tu suis le travail des astres et que la fin d'une de tes vies ici entrainerait le début d'une autre sur ce même vaisseau d'âme qu'est la Terre, mais dans un prochain Soleil.
C'est à dire qu'à chaque vibration Solaire (tous les onze ans, à peu près) les âmes saines et propres sont redistribuées matériellement.

Nous sommes donc voués à vivre aussi longtemps qu'il y aura de la matière dans l'espace ... ce qui est très long, et qui s'apparente d'ailleurs à l'Eternité.

Voilà, peut-être je t'ai aidé.

Paix

Ce message a été modifié par Condorito - 16 mars 2010 à 10:22.

#21 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 mars 2010 à 11:13

Bonjour Idontknow et tous les autres :-)

Ah les briseurs de rêves !!! il y en a toujours eu et il y en aura toujours... ce sont souvent "nos" proches qui nous mettent les battons dans les roues d'ailleurs... il faut se proteger, tout en restant ouvert hmmmmmmmmmm pas simple !!

Mais bon tu est conscient, tu te rebelle à ta manière - c'est deja bien...

Les blessures du passé... seront toujours présente tu ne peux pas les effacer mais il faut aller de l'avant... nos différences sont un enrichissement mais attention, avoir une idée ou un projet ça veut dire que c'est que tu y a pensé avant les "autres" donc fatalement il risque d'y avoir des différents-jalousie (un pur manque de respect)... il faux prendre beaucoup sur soit pour que les "remarques" et "freins" des autres glissent sur toi ;-) ton objectif n'est pas de leur plairent mais de faire ce qui te plais !!!

C'est sur ça mettra une claque à certains mais d'un autre coté tu découvrira des alliés que tu ne soupçonnait pas avant...

Accroche toi et bats toi pour ce que tu aime !!

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#22 arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 18:24

Voir le messageCondorito, le 16 mars 2010 à 10:20, dit :

Ne suffirait-il pas que tu saches, toi et ton corps, du plus profond de ton âme, que tu es éternel ?

Je dis: si tu ouvrais ton esprit à la réalité de ton univers, en te rendant compte qu'il n'y a jamais de début ni de fin aux choses, mais qu'elles ne font jamais que prendre une autre apparence ... ne serait-ce pas la manière de te guérir de tout ce qui t'arrive ?

Car si toi, tu sais au fond de ton coeur que tu n'y es pour rien dans tout et que l'existence te pardonne... peut-être cela suffirait-il pour que tu n'es plus besoin de te sentir malade.
Je dis donc qu'il suffirait que l'on t'explique quel est ton cheminement au sein de l'univers; tu prendrais donc conscience que tu suis le travail des astres et que la fin d'une de tes vies ici entrainerait le début d'une autre sur ce même vaisseau d'âme qu'est la Terre, mais dans un prochain Soleil.
C'est à dire qu'à chaque vibration Solaire (tous les onze ans, à peu près) les âmes saines et propres sont redistribuées matériellement.

Nous sommes donc voués à vivre aussi longtemps qu'il y aura de la matière dans l'espace ... ce qui est très long, et qui s'apparente d'ailleurs à l'Eternité.

Voilà, peut-être je t'ai aidé.

Paix
Fleur de diamant a citer "chaque chose en son temps'
Tout vient à point qui sait attendre et je pense qu'Idontknow doit monter l'echelle de la comprehension a son rythme.
Inutile à mon sens d'aborder des concepts peut etre trop philosophique.

#23 Sathyne

• Invités

Posté 16 mars 2010 à 19:38

Je sais parfaitement qu'au moment où l'énergie sera présente pour me concentrer sur ce projet il y aura un ou une Image IPB mais ce n'est pas grave. Je commence à comprendre d'où vient mon blocage: beaucoup de culpabilité!!!
Ha bravo ! Image IPB
Oui les culpabilités (à ne pas confondre avec les scrupules), peuvent plus bloquer que les Image IPB (qui en effet ne sont pas si graves)... et même si on le comprend ce n'est pas évident de voir en situation concrète ces systèmes débouler (où la culpabilité repointe son nez et où on se dit un truc du style "hé voilà patatrac ! C'est fichu, on vient encore me porter la poisse, c'est sûrement parce que je le mérite, que c'est mon karma et blablabla" : un exemple comme un autre).

#24 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 176 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 16 mars 2010 à 22:48

Voir le messageSathyne, le 16 mars 2010 à 19:38, dit :

Ha bravo ! Image IPB
Oui les culpabilités (à ne pas confondre avec les scrupules), peuvent plus bloquer que les Image IPB (qui en effet ne sont pas si graves)... et même si on le comprend ce n'est pas évident de voir en situation concrète ces systèmes débouler (où la culpabilité repointe son nez et où on se dit un truc du style "hé voilà patatrac ! C'est fichu, on vient encore me porter la poisse, c'est sûrement parce que je le mérite, que c'est mon karma et blablabla" : un exemple comme un autre).

J'adore l'excuse que me sors souvent une copine : "c'est mon karma"...loool
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#25 Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 21:17

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 16 mars 2010 à 22:48, dit :

J'adore l'excuse que me sors souvent une copine : "c'est mon karma"...loool

ou bien c'est "mon destin", c'est "mektoub" (traduction: "c'est écrit").
Qu'est qu'on peut vraiment contrôler ou réellement changer dans notre vie quand la poisse vient pointer son nez au moment où il faut pas?
L'effet papillon j'y crois, les inconscients qui se connectent entre eux et qui nous jouent des tours j 'y crois aussi. ALORS QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE pour être maitre de son destin; écrire sa propre histoire; celle qu'on veut vraiment...MYSTERE :o

#26 arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 21:46

Voir le messageIdontknow, le 19 mars 2010 à 21:17, dit :

les inconscients qui se connectent entre eux et qui nous jouent des tours j 'y crois aussi. ALORS QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE pour être maitre de son destin; écrire sa propre histoire; celle qu'on veut vraiment...MYSTERE :o
Bonsoir Idontknow
N'as tu pas la réponse à travers tes écrits?

puisque les inconscients se connectent entre eux par la magie de l'énergie déployée,ne te suffit 'il pas d'envisager de rayonner d'une autre façon?

C'est bien l'énergie de ton projet ainsi perçu qui t'en amènera la réalité.

#27 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 mars 2010 à 12:15

Voir le messagearcturus, le 19 mars 2010 à 21:46, dit :

Bonsoir Idontknow
N'as tu pas la réponse à travers tes écrits?

puisque les inconscients se connectent entre eux par la magie de l'énergie déployée,ne te suffit 'il pas d'envisager de rayonner d'une autre façon?

C'est bien l'énergie de ton projet ainsi perçu qui t'en amènera la réalité.

Hello Idontknow !

La question est : est tu pret ? Je pense qu'une "mise à jour" de ta vision du monde s'impose mais il n'y a que toi qui peut la faire... on ne peut que t'orienter legerement mais c'est à toi de choisir le bon chemin ;-)

Crois en toi... et le reste viendra.

Bon weekend

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#28 heretical_divinity

• Invités

Posté 21 mars 2010 à 20:04

Bonjour à tous,

QUE FAIRE DE PLUS?

Bonsoir Idontknow,

je me sens concerné par ton problème puisque à ce que tu as écris tu as vécu du même pétrain que moi à mon enfance.(et heureusement pour moi, je n'ai pas répété le cycle, en imitant le processus destructeur de mes parents..)
Quand tu dis "Que faire de plus?", dommage que tu ne précise pas l'éventail de ce que tu as pris comme initiatives pour t'en sortir, ça jette un flou.
Déjà on sent que tu te bats pour prendre à bras le corps tes problèmes, ce qui est une très bonne chose, continue.
Et je pense comme d'autres que consulter moyennant finances des professionnels ne va t'aider grandement.

Je ne sais pas par quoi commencer, mais en ce qui concerne les conséquences après des violences physiques et verbales, personnellement j'ai le ressenti que le corps a enregistré en mémoire inconsciente toutes ses violences, comme si pour lui n'importe quel contact avec lui va être douloureux (soit on va me blesser, soit c'est moi qui vais blesser), mais c'est aussi ce qui fait qu'une expérience inverse (des caresses, une main tendre, contacts doux sur la peau, être pris dans les bras de quelqu'un, ..c.a.d. un contact physique entre toi et l'autre qui n'est pas de la violence) a un effet bienfaisant.De même, la sensation d'être aimé, l'écoute de paroles douces et aimantes envers nous, a un effet revigorant sur son amour-propre en branle.
Là aussi, au niveau du dialogue avec autrui, il y a une peur inconsciente qu'une parole adressée est une lame qui va nous piquer, ou que nous transformions nous-mêmes notre langue en une lame pour blesser l'autre par auto-défense.
Ces expériences inverses simples ont eu pour moi l'effet de désamorcer partiellement le traumatisme enregistré donc dans mon corps et jusqu'à la moelle de mon amour-propre.C'est comme les ré-éduquer vers du sain.
C'est pour ça que j'en parle.
Je ne sais pas si ça va t'aider de dire ça, j'ai du mal à cerner comment t'aider, et peut-être que je ne parle que pour moi, mais parfois des choses très simples peuvent servir de remèdes efficaces, dès qu'on se rend compte de ce qui se passe au quotidien, les petits détails qui dérangent, les petites choses qui engendrent une poussée d'émotion "anormale".
Je reste sur le domaine physiologique, émotionnel, car je ne pense pas que le travail mental de conscience peut être déterminent pour aller mieux.
D'autres remèdes t'aideront aussi, mais je n'en ai pas l'idée pour le moment.

Bon courage.
S'en sortir est possible.

Bonsoir.

#29 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 176 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 21 mars 2010 à 22:13

Voir le messageIdontknow, le 19 mars 2010 à 21:17, dit :

Qu'est qu'on peut vraiment contrôler ou réellement changer dans notre vie quand la poisse vient pointer son nez au moment où il faut pas?

Je ne sais pas, mais croire que c'est extérieur à nous, ça n'aide pas. Par contre, commencer par accepter la réalité telle qu'elle est, c'est, je le pense, un début.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#30 barbara

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 11 mai 2010 à 07:59

Bonjour,
nos émotions destructices, d'un passé lourd ou autre,ne sont pas la nature de notre coeur et notre esprit, nous pouvons les affaiblir, et finalement les ôter de notre courant de conscience en cultivant la patience, l'acceptation.La patience c'est la capacité de rester intérieurement calme et tranquille en face du mal et des difficultés, le calme intérieur, cela signifient dissoudre l'énergie de nos émotions négatives. Pour expérimenter cet état et mieux comprendre notre esprit, rien de mieux que le vivre . Aussi je veux vous faire partager un lieu, qui a été un profond et durable changement à ma vie .on nous y apprend une méditation (celle du bouddha Sakiamouni) c'est un Birman qui à mis en place au moins un centre dans presque tous les pays la retraite dure 10jours, on peut être athée chrétien musulman bouddhiste ou autre tous le monde est accepté, il n'y a pas non plus de question d'argent on fait une offrande soit même en fonction de nos possibilités, ce que je peux dire c'est qu'après ces dix jours nous sommes diffèrent et avec une compréhension de nous même qui va au-delà de toutes les compréhensions intellectuelles que nous avons accumulées durant notre vie, qui sont bien sûr utile, mais insuffisante à notre évolution. Ce centre marche qu'avec les personnes qui elles-mêmes viennent pratiquer , et donnent de leur temps pour que d'autres à leur tour puissent le faire . Il fonctionne toute l'année, mais les demandes sont très importantes, aussi il faut s'y inscrire plusieurs mois à l'avance . Si vous êtes intéressés ( et là je parle à toutes les personnes qui lisent ce message ) je vous transmettrai l'adresse.
Bonne journée.
la vie est une bougie dans le vent ......