Aller au contenu

Facebook

• Please log in to reply
104 réponses dans ce topic

#61 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juin 2011 à 17:02

Les dessous de facebook
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#62 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 263 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 05 octobre 2011 à 17:08

Image IPB

qqun pour essayer ?

Citation

Je ne l’apprends à personne: Facebook prend un malin plaisir a récupérer toutes les informations possibles sur nos vies privées et les utiliser à des fins commerciales, que cela n’en plaise à pas beaucoup (Damn you Zuck’ !!). Mais réjouissez-vous, si vous en avez marre de toute cette intrusion, des petits malins ont trouvé de quoi apaiser (un peu) vos souffrances.

Image IPB

Le site web Reddit, connu majoritairement sur la toile pour son penchant trolleur (i.e. le trolling c’est l’art d’emmerder un espace web pour le simple plaisir de la chose. Pour exemple parfait les conversations pro Mac/PC) vient de diffuser LE moyen ultime pour ennuyer les gestionnaires de Facebook.
Le principe de la méthode est simple. Selon les directives européennes « Section 4 DPA + Art. 12 Directive 95/46/EG » relatives à la protection de la vie privée, il est possible pour n’importe quel utilisateur de réclamer auprès de Facebook toutes les données stockées par le réseau social depuis la création de son compte, et de les recevoir en support digital (CD ou PDF). Pour preuve, le site Forbes qui relate l’histoire d’un internaute inscrit sur le réseau social depuis 2007 et qui s’est vu recevoir un pdf de 880 pages suite à sa demande, contenant ABSOLUMENT TOUTES les informations liées à son compte: actulités, photos, conversations, mais aussi applications utilisées, pokes reçus/envoyés, statistiques, etc. Mais ne soyons pas crédules, cela ne supprime en rien le compte Facebook et encore moins retire toutes ces informations des serveurs de la société.
Comment faire pour recevoir le précieux document ? Rien de plus simple:
- Rendez-vous sur ce formulaire, muni d’un scan de votre pièce d’identité.
- Remplissez vos informations personnelles.
- N’oubliez pas de rajouter la référence à la loi « Section 4 DPA + Art. 12 Directive 95/46/EG » .
- Cliquez sur « envoyer » et attendez !
Par contre, il faudra prendre votre mal en patience. Eh oui la combine étant connue de bon nombre d’européens (et oui les américains n’y ont pas le droit), les délais de réception dudit document avoisinent les 40 jours !? Ah… administration quand tu nous tient…
http://www.scientige...ger-de-facebook

#63 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 janvier 2012 à 18:18

Citation

Empêchez Google de voir votre profil Facebook

Vous en avez assez de voir votre profil Facebook apparaître dans les résultats de Google lorsque l’on tape votre nom dans le célèbre moteur de recherche ? Découvrez comment empêcher ce référencement défini par défaut lorsque vous vous inscrivez sur Facebook.
Comme bien souvent avec ce type de réglages, vous devez vous rendre dans les Paramètres de confidentialité accessibles depuis le menu en haut à droite.
Là, vous découvrez votre console de gestion de la confidentialité pour votre compte Facebook. A noter l’effort de simplification de la part du réseau social, notamment en ce qui concerne les paramètres de confidentialité des statuts et des photos.
Mais la rubrique qui nous intéresse ici est celle intitulée Prise de contact. Cliquez sur l’option Modifier les paramètres de celle-ci.

Lire la suite : http://www.memoclic....l#ixzz1k1HuOAM2

Merci à scoop.it http://www.scoop.it/t/freewares

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#64 antitout

antitout
  • Invités

Posté 20 janvier 2012 à 19:59

Voir le messagePrema, le 27 juin 2011 à 17:02, dit :

comme ton lien semble mener nulle part ,
pas d'article,
pas de vidéo,

je te demande alors quel est  l'interet de mettre ce lien? surtout que tu n'argumentes jamais (ou presque) tes liens et vidéos.

#65 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 268 Messages :

Posté 20 janvier 2012 à 20:54

Le lien fonctionne correctement, vérifie ton navigateur, stp.

Le post date de juin 2011, Prema a été rappelé à l'ordre il y a plusieurs mois pour ses liens sans rien du tout, il en a tenu compte, si jamais ce n'est pas le cas tu peux toujours signaler le post via le bouton présent dans chaque message.

Je te retourne donc ta remarque, quel est l'intérêt de ton message à part une certaine rancœur ?

#66 antitout

antitout
  • Invités

Posté 20 janvier 2012 à 21:45

Voir le messageCosmoschtroumpf, le 20 janvier 2012 à 20:54, dit :

Le lien fonctionne correctement, vérifie ton navigateur, stp.

Le post date de juin 2011, Prema a été rappelé à l'ordre il y a plusieurs mois pour ses liens sans rien du tout, il en a tenu compte, si jamais ce n'est pas le cas tu peux toujours signaler le post via le bouton présent dans chaque message.

Je te retourne donc ta remarque, quel est l'intérêt de ton message à part une certaine rancœur ?

en effet le lien fonctionne tres bien , mais pour m,envoyer sur une page dont on ne sait plus quoi faire ensuite .pas un seul indice de ce que prema voulait nous faire voir. et c"est ca qui me desole .

#67 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 02:24

la CIA est reliée en amont a facebook moyen comme un autre d'avoir des sources de renseignements, excellent dispositif pour un employeur de se renseigner sur un futur collaborateur, vos photos personnelles peuvent etre exploitées pour des mobiles crapuleux donc derrière la façade sociale se trouve des pièges donc à bon entendeur....

#68 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 21 janvier 2012 à 06:17

Voir le messagemosfet30weff, le 21 janvier 2012 à 02:24, dit :

la CIA est reliée en amont a facebook moyen comme un autre d'avoir des sources de renseignements, excellent dispositif pour un employeur de se renseigner sur un futur collaborateur, vos photos personnelles peuvent etre exploitées pour des mobiles crapuleux donc derrière la façade sociale se trouve des pièges donc à bon entendeur....

J'attendais cette réponse avec impatience, tout ce que l'on nous offre depuis quelques années en est bien la preuve, on saute dessus de joie et de bonne humeur, alors que ces " cadeaux empoisonnés" sont là pour nous cerner, même plus besoin d'être pucé.

#69 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 06:50

déja qu'il demande votre numéro de mobile pour vérification du compte je crois pas que ça soit Gouvernemental mais c'est pour les entreprise ce truc et aussi parfois il demande le mot de passe de courriel alors c'est pas nécessairemetn fiable ce site je n'y vais plus.

#70 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 15:26

Voir le messageMarine, le 21 janvier 2012 à 06:17, dit :

, même plus besoin d'être pucé.
Et cela date depuis longtemps hélas. Alors les craintes d'être divulgué et ce à l'ancan grossissent de jour en jour et système après système.
Comment ne pas penser que nos jeunes enfants, un jour seront la proie, malgré les portes blindées qu'il faut acheter pour se protéger ne seront pas trucidés, par le copain de la copine qui aura dit simplement que ses parents avaient tel ou tel appareil nouveau ?

La société ne devient qu'une "envie" géante qu'il faut absolument acquérir, quel qu'en soit le tribut - quitte à tuer dans l'urgence !

Posséder, détenir, usurper, s'arroger etc.....

Un jour peut-être, pas si lointain, il sera fait  en sorte  que ces fausses communications et ces mauvais/pernicieux  "communicants" journaleux et dénonciateurs du système dans lequel ils  baignent, devront fermer leurs museaux -- <becs d'oiseau noirs> !

Voyez l'expansion de la démographie, voyez l'expansion de tous les réseaux "faut bien occuper" les miséreux dits intellectuels à répandre le funeste et le désenchantement !

Mandela a fait bien plus dans le silence et la prison que ceux qui disent "secouez les pouls que vous avez sur le dos" 'Indignés-vous petits......

Le sang sera et aura toujours été versé  en raison des uns et des autres, mais ne fera jamais référence à l'allumette qu'on aura su  placer sous un humus - sec - ou dans des bois vulnérables.

Ce message a été modifié par Prosodie - 21 janvier 2012 à 16:00.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#71 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 350 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 16:04

et par rapport à la timeline obligatoire que facebook va mettre en ligne le 4 février, quelqu'un a t-il des commentaires pertinents sur ce que çà change ou çà cristalise ?

#72 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : Ecologie.
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 28 janvier 2012 à 16:18

Je suis sur Facebook, et je fais circuler d'ailleurs beaucoup de liens vidéos trouvé sur le site et le forum ONCT, j'y vois un moyen de faire partager les sujets qui m'interessent aux plus grands nombres.
J'utilise aussi Facebook comme vitrine virtuelle pour mes figurines et pour commenter mes rencontres sportives avec les membres de mon équipe.
De même j'ai pu reprendre contact avec de très vieux amis d'enfances.
J'y voit donc du bon pour ce que j'en fais et quand bien même je serais épiée sur ce réseau social je ne m'en porterais pas plus mal, la plupart de mes publication sont ouvertes au grand public parce que c'est ce que je cherche.

#73 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 28 janvier 2012 à 16:48

La problématique va bien au-delà du simple fait d'être épiés cependant.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#74 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 28 janvier 2012 à 16:55

Voir le messagegwelan, le 28 janvier 2012 à 16:04, dit :

et par rapport à la timeline obligatoire que facebook va mettre en ligne le 4 février, quelqu'un a t-il des commentaires pertinents sur ce que çà change ou çà cristalise ?

Bonjour,

Juste pour info, avec le "nouveau" Facebook, il sera désormais impossible de masquer sa photo de profil (et le fond) aux personnes non "amies". En plus clair elle devient publique, du moins pour le moment.

Ce message a été modifié par shaman - 28 janvier 2012 à 17:34.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#75 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 janvier 2012 à 17:06

Facebook fait partie des instruments d'information. Cela permet de diffuser et de recevoir des informations qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs, vous ne le savez pas si vous n'avez pas facebook :echelon: et puis c'est un instrument militant permettant d'entrer dans des réseaux de pensée et alternatifs, par exemple si vous soutenez les vers de terre de Charente-Poitou, vous rencontrez d'autres gens par facebook qui soutiennent aussi les vers de terre de Charente-Poitou, et même de Bretagne !

Ce message a été modifié par Apocalypse - 28 janvier 2012 à 17:12.

Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#76 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 28 janvier 2012 à 17:34

Je suis désolé, j'ai juste voulu éditer mon message pour corriger une faute, et j'ai fait n'importe nawak.

Ce message a été modifié par shaman - 28 janvier 2012 à 17:36.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#77 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 janvier 2012 à 17:46

Voir le messageApocalypse, le 28 janvier 2012 à 17:06, dit :

Facebook fait partie des instruments d'information. Cela permet de diffuser et de recevoir des informations qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs, vous ne le savez pas si vous n'avez pas facebook :echelon: et puis c'est un instrument militant permettant d'entrer dans des réseaux de pensée et alternatifs, par exemple si vous soutenez les vers de terre de Charente-Poitou, vous rencontrez d'autres gens par facebook qui soutiennent aussi les vers de terre de Charente-Poitou, et même de Bretagne !

Oui, mais combien de personnes ont été l'objet de délation parce qu'elles étaient mécontentes de leur employeur, et qui finalement ont été licenciées ??? C'est aussi limiter une liberté d'expression ou alors il faut aller dans le sens de face de bouc : inch allah, amen etc...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#78 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 28 janvier 2012 à 17:52

Pour faire tout cela je préfère le vrai internet. Sites web, wikis, blogs, courriels, forums, P2P... Il n'y a que l'embarras du choix.

Et les vers de terre y sont les bienvenus depuis longtemps déjà ! ;)

Ce message a été modifié par ceolien - 28 janvier 2012 à 17:53.

« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#79 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 28 janvier 2012 à 17:58

Il existe une alternative libre et décentralisée à facebook : Diaspora*
Vous pouvez vous inscrire sur diasp.eu par exemple.
Passé un temps d'adaptation, on découvre un réseau très dynamique, avec des gens très intéressants.

Voici une présentation très bien faite de Diaspora* : http://www.whatisdiaspora.com/fr.htm

#80 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 105 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 18:18

Ce qui fait que le jour où le vers de terre de Charente-Poitou sera illegal ou un potentiel terroriste, on saura trouver très facilement les adèptes dangereux et les mettrent sous surveillance accrue...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#81 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 19:25

Voir le messageFleur de Diamant, le 28 janvier 2012 à 17:46, dit :

Oui, mais combien de personnes ont été l'objet de délation parce qu'elles étaient mécontentes de leur employeur, et qui finalement ont été licenciées ??? C'est aussi limiter une liberté d'expression ou alors il faut aller dans le sens de face de bouc : inch allah, amen etc...

Cela veut dire qu'il faut se planquer ? Ne pas parler ici alors, c'est sûr que c'est surveillé ici...  Facebook, si les gens veulent s'en servir pour dénoncer leur employeur, ça les regarde, pour moi, facebook permet d'échanger des informations, de savoir ce qui se passe ici ou là dans certains domaines, et de rigoler un peu... C'est une façon de relever certains défis aussi, d'aller voir ce qui se fait dans des situations inhabituelles, c'est bien plus intéressant que ceux qui ne le pratiquent pas le croient !

La surveillance accrue, elle est partout, rien ne vous oblige, sur facebook, de mettre votre adresse ni votre date de naissance ni des photos de vous ni les études que vous avez faites ni votre boulot... C'est cela qui semble vous gêner, mais on met ce qu'on veut sur facebook. Si vous êtes si glacés dans vos importances que vous croyez que n'importe quoi peut vous mettre en danger, vous ignorez alors le danger réel que vous courrez maintenant...

Ce message a été modifié par Apocalypse - 28 janvier 2012 à 19:29.

Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#82 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 28 janvier 2012 à 20:35

Voir le messageceolien, le 16 mars 2010 à 12:46, dit :

Pour compléter, on pourra lire la partie Controverses de l'article Wikipédia sur Facebook :
http://fr.wikipedia....ok#Controverses
Personnellement, je n'ai pas de compte Facebook et tout ça ne me donne pas trop envie d'en avoir. D'un autre côté, la pression sociale est très forte qui m'incite à m'inscrire. Ne pas être sur Facebook aujourd'hui, ça fait un peu vieux con semble-t-il. Ce qui ne me dérange pas outre mesure, mais je comprends tout de même celles et ceux qui, taclés par leurs vrais amis et leur entourage à ce sujet, cèdent à ce genre de sirènes.

Et vous ? Êtes-vous sur Facebook ? Qu'est-ce que tout ça vous inspire ?

J'ai un compte facebook et alors ?, :okjesors:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#83 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 28 janvier 2012 à 21:51

Relisez le topic depuis le début s'il vous plaît. Il n'y a que trois pages.

Ça évitera certaines redites.

#84 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 29 janvier 2012 à 00:39

Je ne vois pas ce qui vous gène sur facebook , un site, un forum peut aussi bien être "sur écoute", c'est une fausse argumentation de dire que les données peuvent être révélées car tout autres données informatiques est dans le même cas de figure, facebook est un lieu d"échange social, et libre à celui qui  l'utilise de dévoiler ses informations confidentielles, cela le regarde, et pour ma part j'y inscrit ce que je désire être vu du plus grand public ! A partir du moment où on est au courant de ses limites et c'est le cas, ce reseau social est un très bon moyen d'échanges et il faut se voiler la face pour affirmer le contraire!

#85 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 29 janvier 2012 à 00:56

Voir le messagePoussière d, le 29 janvier 2012 à 00:39, dit :

Je ne vois pas ce qui vous gène sur facebook [...]

Et maintenant ? :humhum:

Ce message a été modifié par ceolien - 29 janvier 2012 à 00:58.

#86 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 29 janvier 2012 à 01:27

Je réitère, où est le soucis, il serait totalement crédule de croire que l'herbe est plus verte dans le pré d'à coté, facebook est ce qu'il est , et reste un réseau social controlé, cela n'enlève en rien qu'un réseau qui plus est social  trouve son inerêt dans son nombre d'utilisateurs pour que l'information puisse être diffusée au plus grands nombres et en cela facebook remplit parfaitemement son rôle

#87 Universalem

Universalem

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : "Le rayonnement miroir"

Posté 29 janvier 2012 à 01:41

C'est bien pour retrouver des gens mais sinon ça ne sert à rien !

#88 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 632 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 02:06

http://www.vincentab...ligatoire-15124

ca fout la merde cette décision...tout devient pourri !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#89 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 29 janvier 2012 à 11:56

“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#90 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 29 janvier 2012 à 12:14

Pour être si mal, ça prouve bien qu'il est un instrument, que quelque chose le dépasse, ambition ne peut pas régner sans les forces dans l'ombre...Il a fini lui aussi par faite  un pacte.

Ce message a été modifié par Marine - 29 janvier 2012 à 12:17.