Aller au contenu

présentation de nautilus

5 réponses dans ce topic

#1 nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 278 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2010 à 17:29

Bonjour à toutes et tous !

Tout d' abord, bravo pour l' esprit du site et du forum, c' est assez rare de trouver un forum où l' on peut développer ses idées sur des sujets variés sans se faire éjecter par la modération.

Le constat sur l' évolution de ce monde est terrible mais notre voix d' opposant reste sans écho, sauf dans notre cercle d' influence physique. Internet et ses possibilités d' échange d' information nous offre une liberté nouvelle et une capacité de résistance formidable. L' idéal est certes d' agir concrètement dans nos cercles d' influences réciproques mais on ne va pas faire la fine bouche, au moins pour l' avantage de pouvoir échanger nos connaissances et nos convictions sur le net.

Mes convictions sont définitivement, à 45 ans passés, tournées vers la quête d' une liberté perdue et d' une vie en prise directe avec notre terre, que l'on occupe temporairement et que l' on se doit de respecter les grands principes. Il m' a fallu pas mal d' années pour répondre à toutes les questions que je me posais, parfois inconsciemment d' où un grand malaise.
La spiritualité est un chemin à faire soi même si cela prend du temps; par contre, les réponses sur la gouvernance du monde, le fonctionnement de la Monnaie, le fonctionnement de la sphère industrielle et boursière sont des thématiques plus abordables si on est guidé.
L' implication mafieuse d' une grande partie des politiques , des grands médias ( donc de tous les médias!) et l' aveuglement de 90% de la population à des degrés divers ne favorise pas notre compréhension de ce nouvel ordre mondial. L' incompréhension de toutes ces questions est anxiogène et est souvent le terreau de l' egocentrisme et de l' adhésion au projet du nouvel ordre...

et l' espoir dans tout ça?
On veut nous rendre dépendant de cette nouvelle société mondialisée mais pour ceux qui le veulent , il est et il sera à l' avenir incontournable de se tourner vers des solutions alternatives:

Développement de communautés régionales et inter- nationales qui fonctionnent avec des monnaies alternatives
Développement de structures de productions naturelles autour des villes pour assurer une alimentation saine et locale
Travail sur les plantes médicinales locales et sur la conservation du patrimoine végétal et animal.
Redéploiement de l' artisanat local, pourvoyeur d' emploi. Ne laissons plus les véolia et autres vinci absorber nos richesses locales.

Votre site le traduit très bien , il y a mille solution pour être indépendants en terme de santé, mais aussi en terme d' alimentation, de couverture des besoins de base.

La lutte: nous nous devons de lutter pour ralentir les décisions liberticides des politiques en gardant à l' esprit que se sont toujours les minorités qui ont fait évolué le monde.
La lutte parait inégale si l' on ne retient que l' aspect partage des richesses et du pouvoir mais l' on ne doit pas abandonner les urnes pour autant
A chacun ses luttes " de prédilection", nous avons la chance de pouvoir partager nos propres richesses sur des sujets divers et autrefois réservés à des initiés. Cela nous donne une force extraordinaire si l' on regarde l' histoire de la communauté linux face à microsoft. Imaginons ceci à d' autres échelles...

Bon j' ai un peu débordé mais c 'est avec plaisir que j' échangerai avec vous sur des sujets divers, à bientôt sur ce forum

Ce message a été modifié par nautilus - 19 mars 2010 à 17:31.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#2 Sathyne

• Invités

Posté 19 mars 2010 à 19:15

Citation

Bon j' ai un peu débordé mais c 'est avec plaisir que j' échangerai avec vous sur des sujets divers, à bientôt sur ce forum
Ah bon ? Ben moi je trouve pas que tu as débordé. :D
En tous les cas bienvenue à toi et au plaisir aussi déchanger si l'occasion se présente ou tout simplement de te lire.

#3 nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 278 Messages :

Posté 31 août 2011 à 18:27

bonsoir à tous,

je souhaite vous exprimer le fait que je quitte ce forum du fait que le préalable exposé au début de ma présentation n' est plus respecté

transfert des sujets intéressants en ZAE et modération qui ne laisse passer que ses propres messages .

Dès qu' un sujet devient un peu polémique, passage en ZAE , par contre mille sujets ne sont pas en ZAE ; certains internautes peuvent poster 15 messages consécutifs pour détruire certains sujets sans être inquiétés

Pour ce qui est de la qualité des échanges, je souhaite souligner la diversité des opinions qui fait de ce forum un lieu qui laisse penser qu' il y a de la place pour divers avis. Je regrette toutefois une tendance un peu facile de certains pour des discours extrémistes vers la droite du fond qui ne peut être un prétexte pour dénoncer la mondialisation.

La démondialisation ne peut être que tolérante, certainement pas basée sur des valeurs de haine et de xénophobie...

A réfléchir, l' idée d' une socièté basée sur un modèle décroissant , antiproductiviste ou seules les frontières économiques doivent pouvoir être fermées et non pas les frontières physiques qui empêchent les peuples de migrer...

Bon courage à tous pour affronter les changements à venir que nous imposent l' élite mondiale dans un silence populaire assourdissant , que les mises sous contrôle médiatiques ne pourront pas étouffer totalement, à l' image des ZAE... ne survivront pas à la démocratie des forums...

Salut fleur, dj, mag, cat mp, et tous les autres que j' oublie
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#4 nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 278 Messages :

Posté 01 septembre 2011 à 10:08

Voir le messageDDL, le 31 août 2011 à 20:46, dit :

Beeeeeen............ faut etre aussi pragmatique et réaliste. Il y a une tache gigantesque de reconstruction à faire en Lybie, sans parler du pétrole. Ils ont du pétrole à vendre, la France et les autres en ont à acheter. Même si je serai étonné que les alliés aient bombardé Khadafi juste pour la noble cause, il n'est pas anormal que les entreprises françaises proposent de participer à la reconstruction du pays.
Tu crois que les Russes , les Chinois ou les Allemands (*) qui ont platement et sournoisement joué les vertus outragées ces derniers mois en pensant que Khadafi l'emporterait, et laissé faire le sale boulot à l'Otan vont se géner pour proposer leurs services ?

(*) ces trois là, je leur en veux copieux. S'ils l'avaient joué honnète dés le départ et participé à l'action, çà fait longtemps que toute l'affaire serait terminée et on aurait évité bien des morts et des destructions. Et peut etre même que Khadafi y aurait gardé sa tète et éventuellement son siège.

Voir le messageLudrea, le 01 septembre 2011 à 04:17, dit :

Et Meyssan il en est ou ? Il pense toujours que les combats et les manifestations a Tripoli ont été fait en studio ?

Voir le messageEcliptuX, le 01 septembre 2011 à 08:12, dit :

Je me suis posé la même question !
Je l'ai trouvé bien "silencieux"...

Je croyais que la ZAE était strictement réservée à des commentaires qui apportent une information... On peut constater que lorsque mes commentaires sont refusés, on laisse la place à de l' information qui elle est légitimée par sa qualité... triple lol

Il y a donc bel et bien 2 poids, 2mesures dans la gestion de la modération.

Le système de ZAE est en fait uniquement un système de censure qui ne veut pas dire son nom....

#5 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 985 Messages :

Posté 01 septembre 2011 à 15:41

Les sujets ne sont plus en ZEA, une mesure provisoire le temps des vacances. T'es content nautilus ?
Tu es décidé à nous faire passer pour la bande a Kadhafi, ou tu peux discuter de nouveau ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 septembre 2011 à 16:29

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Nautilus !!! Maintenant que je suis un peu plus disponible pour clavarder sur le forum, tu as pris la décision de nous quitter ?

:( :( :( Ssssssssssssnnnnniiiiiifffff !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien