Aller au contenu

The Known Universe

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Fraxinus

Fraxinus

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 19 mars 2010 à 18:22

Joli film pour prendre conscience que l'on est vraiment tout minus...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Michel Audiard

#2 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2010 à 21:47

Voir le messageFraxinus, le 19 mars 2010 à 18:22, dit :

Joli film pour prendre conscience que l'on est vraiment tout minus...
Et le pire, c'est que sur ce grain de poussière, il y a un microbe pensant qui s'imagine etre le centre de l'univers. :ptdrasrpt2:

Remarquez: elle est assez jolie notre petite boule. Et puis c'est tout ce que nous avons. Alors........ :cpasmafaute:

#3 Fraxinus

Fraxinus

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 20 mars 2010 à 09:15

Voir le messageDDL, le 19 mars 2010 à 21:47, dit :

Et le pire, c'est que sur ce grain de poussière, il y a un microbe pensant qui s'imagine etre le centre de l'univers. :ptdrasrpt2:

Remarquez: elle est assez jolie notre petite boule. Et puis c'est tout ce que nous avons. Alors........ :cpasmafaute:

Tout à fait, l'infiniment grand et l'infiniment petit prennent toute leur dimension... infinie.

Il n'y pas de début et pas de fin, et à cette echelle le temps et la vitesse deviennent des notions tres relatives...

Notre petite boule bleue est assez jolie, mais je n'avais pas réalisé à quel point on n'avait egalement réussi à foutre la merde dans notre univers "extra atmosphérique" avec cette quantité incroyable de satellites en orbite autour de la terre...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Michel Audiard

#4 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 20 mars 2010 à 10:42

Un jour qqun du forum a écrit ceci :

Envoyé 07 décembre 2006 à 20:44
Bonjour Dude,

il y a bcp de posteurs sur le forum et il est difficile de tout lire, mais je dois te dire que tu sors du lot, tu es quelqun de très agréable à lire. En outre ce passage :

"En fait, depuis tout petit, lorsque je regarde le ciel, la nuit, que je vois toutes ces étoiles, je m'amuse à me donner le vertige en pensant que nous ne voyons pas la moitié des étoiles de la voie Lactée, et qu'il y a des milliards de galaxie. Si on se détend et qu'on se concentre un peu, on essaie d'imaginer l'etendu de l'univers...Ensuite, on se dit que cette univers est infini... Et là commence le vertige... Impossible de cerner le concept d'infini... si le ciel que nous voyons, n'est qu'une infine partie de ce qui est, notre conception se heurte à un ramener l'univers à un contenu de milliards d'etoiles dans un milliard de galaxie...

d'accord, mais quel est alors le contenant ? qu'y a-t'il derrière ? réponse rien si ce n'est un vide ? mais le vide est déjà quelque chose ? qu'est-ce que le rien ?

A l'origine était le Big Bang nous dit-on ? mais avant ? qu'y avait-il ?
On nous dit, à l'instant t+1, l'univers était concentré en un seul point... D'accord, mais si ce point est imaginable, dans quoi se situait-il ? réponse : question idiote qui peut vous donner mal au crâne pendant des heures....

Vous voyez o'u je veux en venir ? Il y a quelque chose qui régit tout ca ! Quelque chose qui n'est pas concevable, mais pourtant quelque chose qui EST...

Et ensuite une fois que vous qvez bien mal au crâne en pensant à tout ca, par exemple couché dans un champ une nuit d'été, essayer de penser à la place de l'homme, à la futilité de la vie terrestre (naitre, grandir, travailler pour vivre, faire des enfants, les faire grandir, travailler pour les nourir, mourir...)
Il y a là ensuite de nombreuses réflexions qui découleront sur le sens de la vie et la présence de Dieu n'est plus discutable..."

Ah ce vertige, je l'ai ressenti aussi, difficile de partager cette experience avec d'autres personnes on dirait. C'est comme ceux qui ont des prédispositions pour imaginer des objets en trois dimensions.

John.