Aller au contenu

Antivirus planté... bitdefender sous x64

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 mars 2010 à 20:05

Bonsoir,

Vous avez vu la panique qui commence à se générer sur internet ;-)

Volontaire certainement, je suis sur un autre modèle... protégée pour un temps surement mais... combien de temps !

En attendant passez un excellent weekend :-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 01:18

Voir le messagechuma, le 20 mars 2010 à 20:05, dit :

Bonsoir,

Vous avez vu la panique qui commence à se générer sur internet ;-)

Volontaire certainement, je suis sur un autre modèle... protégée pour un temps surement mais... combien de temps !

En attendant passez un excellent weekend :-)

Chuma
:o c'est sensé parler de quoi ton topic ? Tu pourrais expliquer, argumenter, donner des précisions, bref, faire un truc compréhensible pour tout le monde ? Merci.

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 10:26

Voir le messagediamant bleue, le 21 mars 2010 à 01:18, dit :

:o c'est sensé parler de quoi ton topic ? Tu pourrais expliquer, argumenter, donner des précisions, bref, faire un truc compréhensible pour tout le monde ? Merci.

En fait je trouve cela assez "amusant" quand je dis que les gens panique... car en fait des millions de gens dependent deja d'un antivirus alors qu'il y en a beaucoup d'autres sur le marché... et puis on depends pour beaucoup tout simplement de l'informatique... je me dis que ce serait interessant que nous soyons obligés de revenir en "arrière" du fait que nous ne pouvons plus communiquer par internet...

La communication par internet est tout à fait differente de celle d'un face à face réel... d'ailleurs moi même je sors plus facilement de ma coquille en vous ecrivant que si j'etais en face de vous...

Internet donne un "courage virtuel" que peu de gens on en realité...

Et puis je m'excuse si cela n'étais pas clair au départ...

Chuma

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 11:32

Désolée Chuma, mais je ne comprends pas non plus ou tu veux en venir, qui est-ce qui panique???
pourquoi? :o

#5 MucH

MucH

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 11:35

http://www.pcinpact....ution-patch.htm

Une petite recherche, ca aide a comprendre parfois !

#6 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 12:02

On S'en Fout ! vous n'avez pas encore installé Ubuntu ? vous etes alors des "has been". Topic qui n'a aucun interret sur ONCT.

John.

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 12:11

Voir le messageJohn Connor, le 21 mars 2010 à 12:02, dit :

On S'en Fout ! vous n'avez pas encore installé Ubuntu ? vous etes alors des "has been". Topic qui n'a aucun interret sur ONCT.

John.

"Tu" t'en fou ! C'est bien pour toi ! tu parle au nom des autres

De toute evidence on est pas sur la meme longueur d'ondes... je sors...

Chuma

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 13:06

Voir le messageMucH, le 21 mars 2010 à 11:35, dit :

http://www.pcinpact....ution-patch.htm

Une petite recherche, ca aide a comprendre parfois !
heing ? normalement c'est au créateur du topic de mettre des éléments pour rendre son topic compréhensible :o
Chuma, ta réponse ne m'aide toujours pas à comprendre. Visiblement tu as lu une info et tu la commente sans même poster l'info en question, tu crois pas que tu as oublié une étape ? :o
Et si ton info concerne un antivirus ou un truc informatique quelconque, à moins que cela ait un rapport avec la thématique du forum, ce serait mieux de poster ça sur un forum informatique où cela touchera des personnes intéressées par le sujet.
Ici le sous forum "L'Informatique: outil de liberté ou de contrôle ?" a quand même une définition précise qui rentre dans la thématique. Crois tu que ce soit le cas de ton topic ?

#9 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mars 2010 à 13:39

Has been... encore faudrait il pouvoir et savoir changer d'OS, avoir le temps de le faire et aussi que ses logiciels professionnels fonctionnent sous linux.

La plupart des entreprises tournent sous windows elles ont pas non plus un choix infini en la matiere surtout que la plupart des utilisateurs de linux ont le comportement de John Connor ce qui n'aide pas vraiment a migrer massivement.

#10 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 14:19

Voir le messageJohn Connor, le 21 mars 2010 à 12:02, dit :

John.

Microsoft Has been...  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

La je trouve que c'est peut etre le meilleur argument pro windows qui a été formulé sur se forum.

Trop fort apres lady gaga ubuntu nous sauvera tous !
Lady Gaga nous sauvera tous !

#11 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 15:50

Ici le sous forum "L'Informatique: outil de liberté ou de contrôle ?" a quand même une définition précise qui rentre dans la thématique. Crois tu que ce soit le cas de ton topic ? disait diamant bleu

oui, justement comment mieux controler un flux d'information que de l'arrêter net. C'est tellement facile de bloquer de façon ciblée un flux emanant dans un but precis.
On nous manipule mais bien sur je prends sur moi, j'ai encore rien compris mon titre est hors sujet. On est tributaire d'internet mais c'est pas grave... il ne s'agit pas explicitement de bitdefender puisque de toute manière les hackers veillent à foutre le bazar partout et surtout la ou on les attends pas.

Il n'y a pas que les virus et trojans qui sont malveillants... les hommes aussi ;-)

Sur ce bonne fin de dimanche à tous je vais jardiner !

Chuma

#12 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 16:03

Bon jardinage Chuma mais si à ton retour tu pouvais m'expliquer ne serait-ce la signification du titre, car je n'ai toujours pas compris de quoi ça parlait. :oops:

Citation

bitdefender sous x64 une manière de bloquer la communication

c'est quoi "sous 64", et en quoi ça panique les gens et en quoi cela arrête la communication de manière ciblée ?
J'ai juste l'impression que tu sais toi, de quoi tu parles, mais que cela a p-e à voir avec la thématique du forum ici, mais un titre et le post qui suit et même ton dernier ne m'ont pas permis de comprendre ne serait-ce que ces termes techniques (x64) que tu emploies. :cpasmafaute:

#13 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 21 mars 2010 à 18:29

Chuma veut ici parler de l'architecture X64. Et plus précisément, si j'ai bien compris, d'une version de BitDefender qui tourne sur un système Windows en 64 bits, lequel est adapté à un processeur 64 bits tout comme le sont des systèmes d'exploitation concurrents tel que par exemple GNU/Linux.

Sous une archiecture 64 bits, il semble que BitDefender rencontre des problèmes de « freeze » (il se bloque / bloque le système).

Par contre il s'agit là d'un problème très spécifique. Je ne vois pas en quoi c'est sensé faire paniquer « les gens »... J'ai pas vu d'hystérie collective concernant ce problème pour ma part. « Les gens » ne se jettent pas encore par les fenêtres juste parce que l'antivirus de quelques-uns freeze. Bizarre comme généralisation quand même. Et puis c'est vrai, à quoi sert ce topic ici ? Comprends pas non plus.

À et puis tant qu'on y est... Quitte à blasphémer contre le sauveur en personne, Microsoft n'est pas l'informatique et n'est pas non plus internet.

Pas plus que BitDefender n'est le seul antivirus au monde, ni le plus performant.

C'est pas parce qu'un bonbon mentos tombe dans le verre de Coca du voisin que 2012 est avancé de 2 ans, ni que tous les buveurs d'eau ou ceux qui font gaffe à ce qu'ils trempent dans leur Coca sont concernés !
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#14 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 18:38

Voir le messageceolien, le 21 mars 2010 à 18:29, dit :

Chuma veut ici parler de l'architecture X64. Et plus précisément, si j'ai bien compris, d'une version de BitDefender qui tourne sur un système Windows en 64 bits, lequel est adapté à un processeur 64 bits tout comme le sont des systèmes d'exploitation concurrents.

Sous une archiecture 64 bits, il semble que BitDefender rencontre des problèmes de « freeze » (il se bloque / bloque le système).

Par contre il s'agit là d'un problème très spécifique. Je ne vois pas en quoi c'est sensé faire paniquer « les gens »... J'ai pas vu d'hystérie collective concernant ce problème pour ma part. « Les gens » se jettent pas encore par les fenêtres juste parce que l'antivirus de quelques uns freeze. Bizarre comme généralisation quand même. Et puis c'est vrai, à quoi sert ce topic ici ? Comprends pas non plus.

À et puis tant qu'on y est... Quitte à blasphémer contre le sauveur en personne, Microsoft n'est pas l'informatique et n'est pas non plus internet.

Pas plus que BitDefender n'est le seul antivirus au monde, ni le plus performant.

Merci pour les precisions Ceolien, non bien sur il ne s'agit pas d'une panique - à se jeter par la fenêtre mais de celle a ne pas pouvoir transmettre ou de recevoir d'information plus tôt... ce ne sont que les gens d'un groupe certes mais est on a l'abris d'un "fleau informatique" general ??? ce n'etait qu'un exemple, j'aurais peut etre pas du poster... je serais plus sur mes gardes dorenavant... et non Microsoft n'est pas le dieu de l'informatique heureusement d'ailleurs.

Tant que vous communiquer ça roule mais gare au grippage ;-)

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 21 mars 2010 à 18:39.

#15 Aura

Aura
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 18:48

Mais non chuma la prends pas comme ça, c'est juste qu'en lisant ton topic, il y a des gens qu'on rien compris ^^
Moi même je n'utilise pas cet antivirus et je n'étais pas au courant, du coup j'ai pas compris et j'avais la flemme de chercher sur google de quoi tu pouvais bien parler .
Comme l'a souligné diamant bleu, tu aurais du fournir les infos avec un lien sur le sujet et en + une explication ou une ouverture nous amenant à la reflexion .

#16 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 18:51

Ah oui merci Ceolien pour ces précisions et en plus d'avoir glissé l'article sur les gens dedans ! :ptdrasrpt2::calin:

Ahahaaaaaah ça c'est si drôle :

Citation

Il est à noter que 100% des gens sont des gens.

Choses dont les gens se contrefoutent
En plus de ce que vous êtes en train de lire, les gens se contrefoutent d'à peu près tout...

Il n'y a que la télé réalité, les meetings politiques, les défilés de stars et les soldes qui les intéressent. Toutes ces choses dont vous-même et tout votre entourage se fout royalement mais qui (c'est étrange...) attirent toujours plein de gens !

Puis ouf ! je suis contente d'apprendre qu'un antivirus planté concernait autre chose que le jardinage et que Défender défendait autre chose que des b... 'fin bref je me comprends. :aureole7:

Bon en tous les cas il y a des antivirus gratuits sur les web, pour ceux qui ont le bitdéfendeur qui frisotte. (désolée mais aujourd'hui j'ai la connerie)

#17 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 21 mars 2010 à 18:57

;)

Voir le messagechuma, le 21 mars 2010 à 18:38, dit :

Merci pour les precisions Ceolien, non bien sur il ne s'agit pas d'une panique - à se jeter par la fenêtre mais de celle a ne pas pouvoir transmettre ou de recevoir d'information plus tôt... ce ne sont que les gens d'un groupe certes mais est on a l'abris d'un "fleau informatique" general ??? ce n'etait qu'un exemple, j'aurais peut etre pas du poster... je serais plus sur mes gardes dorenavant... et non Microsoft n'est pas le dieu de l'informatique heureusement d'ailleurs.

Tant que vous communiquer ça roule mais gare au grippage ;-)

Chuma

Ok mais qué fléau informatique général ? Windows ?  :piout:
Et quel rapport avec un exemple qui ne concerne que quelques uns ?

La question d'un éventuel fléau informatique général pourrait être intéressante, mais je trouve juste qu'ici l'exemple était mal choisi et peu accessible au plus grand nombre dans sa présentation.  :cpasmafaute:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#18 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:18

C’est la Fin  du monde !  (Ah ben non !  Tout  va bien !!)
Juste pour  info,  je tourne  sous  7  64 bits,  avec  entre autre Microsoft Security.  Je ne vois pas ou  est le  problème ?  ça marche impec..

Tu  devrais  peut être faire un  truc  pour  de déstresser Chuma ! :cogite:

Sinon  y ‘a  aussi  un  truc sympa à tester c’est la virtualisation (Pour  pouvoir tourner sur plusieurs Os en même temps) !!
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#19 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:26

Voir le messagehermes, le 21 mars 2010 à 19:18, dit :

C’est la Fin  du monde !  (Ah ben non !  Tout  va bien !!)
Juste pour  info,  je tourne  sous  7  64 bits,  avec  entre autre Microsoft Security.  Je ne vois pas ou  est le  problème ?  ça marche impec..

Tu  devrais  peut être faire un  truc  pour  de déstresser Chuma ! :cogite:

Sinon  y ‘a  aussi  un  truc sympa à tester c’est la virtualisation (Pour  pouvoir tourner sur plusieurs Os en même temps) !!

Je ne suis pas stressée mais de toute evidence un sujet qui m'a interpellé moi, du fait de sa "mauvaise" mise en page n'a interpellé personne d'autre donc voilà - je l'ai déjà dis plus haut, je m'en excuse fermez le poste ce sera plus simple - gentils modérateurs :-) -

Il ne me semblais pas avoir tendu le baton pour me faire battre mais de toute evidence vous tirez plus vite que votre ombre donc bonsoir, les questions que je me pose resterons dans ma tête...

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 21 mars 2010 à 19:28.

#20 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:34

Voir le messagechuma, le 21 mars 2010 à 19:26, dit :

Je ne suis pas stressée mais de toute evidence un sujet qui m'a interpellé moi, du fait de sa "mauvaise" mise en page n'a interpellé personne d'autre donc voilà - je l'ai déjà dis plus haut, je m'en excuse fermez le poste ce sera plus simple - gentils modérateurs :-) -

Il ne me semblais pas avoir tendu le baton pour me faire battre mais de toute evidence vous tirez plus vite que votre ombre donc bonsoir, les questions que je me pose resterons dans ma tête...

Chuma

Je ne suis pas modérateur !  Et  je tourne sur  Seven   64,  avec l’antivirus  bit defender.

Et je n’ai aucuns problèmes particuliers !!!!
Donc  voila !

#21 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:36

Voir le messagehermes, le 21 mars 2010 à 19:34, dit :

Je ne suis pas modérateur !  Et  je tourne sur  Seven   64,  avec l’antivirus  bit defender.

Et je n’ai aucuns problèmes particuliers !!!!
Donc  voila !

Tant mieux pour toi mon ecran il est tout noir, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter n'est ce pas !

Chuma

#22 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:41

Voir le messagechuma, le 21 mars 2010 à 19:36, dit :

Tant mieux pour toi mon ecran il est tout noir, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter n'est ce pas !

Chuma
Ben ! Disons que.  Tu  aurais plus de chances de trouver une solution à  ton problème sur  un  forum  purement informatique.. :bravo:

#23 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 19:46

Mais on ne t'a pas tiré dessus ! On a demandé plus d'explications.
Ensuite mon humour n'était pas des plus légers si cette situation te posait des soucis, mais comme tu avais l'air aussi de le prendre cool (en disant que c'était amusant que d'autres paniques pour ça si j'ai bien compris), je n'ai pas pensé que cela aurait pu te blesser. :cpasmafaute:

Avant j'utilisais bitdefender mais j'ai d'autres antivirus gratuits maintenant. (je te transmets les liens par MP si ça t'intéresse ;) )

#24 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:53

Voir le messageSathyne, le 21 mars 2010 à 19:46, dit :

Mais on ne t'a pas tiré dessus ! On a demandé plus d'explications.
Ensuite mon humour n'était pas des plus légers si cette situation te posait des soucis, mais comme tu avais l'air aussi de le prendre cool (en disant que c'était amusant que d'autres paniques pour ça si j'ai bien compris), je n'ai pas pensé que cela aurait pu te blesser. :cpasmafaute:

Avant j'utilisais bitdefender mais j'ai d'autres antivirus gratuits maintenant. (je te transmets les liens par MP si ça t'intéresse ;) )

Mais nan Sathyne je le prend pas mal... d'autant plus que mon ordi à moi il marche toujours puisque je communique  :ptdrasrpt2: par contre celui de mon homme tout "neuf"  :bravooo: il est planté... bref,

Oui je m'amusais effectivement qu'un si petit "detail" puisse generer un tel chaos... dixit internet biensur  :malice:

Oui Sathyne je veux bien tes infos par MP  :calin:

hermes  :piout: oui t'inquiète on y est mais en fait c'est pas tellement le problème que bitdefender plante mais plus tôt la "dependance" qu'il crée puisque tant qu'il fonctionne ça va mais des qu'il plante ( :biglol: heureusement que c'est un antivirus) il n'y a plus aucune securité ; les hopitaux ont toujours un groupe electrogène de secours mais là quedalle... et je pense que nous marchons vraiment sur le fil du rasoir pour beaucoup de chose - pourvu que ça dure !!!

Bonne soirée

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 21 mars 2010 à 19:58.

#25 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:12

Quand on parle de 64 bits aussitot on pense à systeme d'exploitation professionnel car windobe grand public est à 32 bits. On ne mets pas un systeme 64bits dans les mains d'un débutant en informatique. Ne pas savoir diagnostiquer l'origine d'un écran noir qd on a un systeme 64bits c'est comme un motard qui ne s'y connait qu'en mobylette ...

#26 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:34

Ca change pas grand chose le 64 bits, c'est juste des fois un peu problematique de trouver des applications compatibles d'ou le fait que la majorité des gens continue a utiliser une version (craquée ou OEM) 32 bits

#27 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:54

Voir le messagealcore, le 21 mars 2010 à 20:34, dit :

Ca change pas grand chose le 64 bits, c'est juste des fois un peu problematique de trouver des applications compatibles d'ou le fait que la majorité des gens continue a utiliser une version (craquée ou OEM) 32 bits

Je  ne sais  pas  si  le forum de ONCT,   à une réelle vocation   à  traiter  un sujet  purement  Informatique. ( Mais  bon ) :biglol:

La  grande différence  tiens surtout à la limitation de la mémoire vive  à  4  gigas sur  32 bits
Alors  que  la  limitation avec   une version  64, tiens surtout  à la capacité  de la  carte mère.

CAD,  8,  16, gigas,  voir  plus.  Indispensable  pour  avoir  un bon traitement  dans   tous les domaines professionnels, musique, traitement d’images,  vidéos,  3 d.

Sinon  le  logiciel   reste le même !

Ok  je sort !! :D