Pétition contre les OGM
Posté 21 mars 2010 à 09:29
Signer ici
http://www.alterinfo...ITS_a44056.html
PS: a l'attention des modérateurs : il est évident que ce lien pourra être déplacé dans le Topic OGM , laissez le vivre quelques jours Merci
OGM: ETABLISSONS D'ABORD LES FAITS
219,823 ont signé la pétition. Aidez-nous à atteindre 1,000,000
Samedi 20 Mars 2010
OGM: ETABLISSONS D'ABORD LES FAITS
La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) pour la première fois depuis 12 ans, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Pourtant 60% des Européens estiment que nous avons besoin de plus d'informations avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et l'environnement.
Une nouvelle initiative donne à 1 million de citoyens européens une chance unique de déposer officiellement des propositions de lois à la Commission Européenne. Rassemblons un million de voix pour obtenir une interdiction des cultures OGM tant que la recherche n'a pas abouti. Signez la pétition ci-dessous et faites suivre cet appel à tous vos amis et vos proches.
N'oubliez pas d'inclure votre adresse postale pour que toutes nos signatures soient validées dans le cadre de l'initiative citoyenne européenne.
Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso:
Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l'introduction des plantes génétiquement modifiées en Europe et à mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche sur l'impact des OGM et de déterminer leur régulation.
Signez la pétition dès maintenant!
Signez la pétition
Nom:
Email:
Adresse:
Pays:
Code postal:
Avaaz protégera vos informations personnelles et vous tiendra au courant de cette campagne et d'autres actions similaires.
http://www.avaaz.org...13561949&v=5657 http://www.avaaz.org...13561949&v=5657
Posté 21 mars 2010 à 10:24
#3 Aura
Posté 21 mars 2010 à 10:38
Posté 21 mars 2010 à 13:26
Deuxièmement : Quand on lit sur leur site concernant leur pétition sur les changements climatiques que Avaaz a travaillé en collaboration avec Al Gore, on est en proie aux doutes concernant leur réelle motivations.
John.
#5 Aura
Posté 21 mars 2010 à 13:56
Cela semble clair, une pétition contre la culture d'ogm, mais si t'y vois autre chose j'aimerais bien savoir quoi ^^
Posté 31 mars 2010 à 12:02
Posté 31 mars 2010 à 12:36
Aura, le 21 mars 2010 à 13:56, dit :
Cela semble clair, une pétition contre la culture d'ogm, mais si t'y vois autre chose j'aimerais bien savoir quoi ^^
je m'immisce ! Si cette organisation est associée avec Al Gore leur motivation est simple : le pognon en agitant le spectre de l'environnement. Al Gore touche, je crois entre 300 000 dollars et 700 000 dollars par conférence, pour soutenir que c'est l'activité humaine cause du réchauffement de la planète. Le jour, où on aura laisser les scientifiques démontrer que le réchauffement actuel est du au réchauffement général du système solaire par une activité, cyclique ou non, alors ces gens là perdront de l'argent !
Pire encore, on ne pourra plus faire de frein aux pays emergeant, laissant leur activité se développer sur les énergies fossiles, et donc ceux-ci devriendront de redoutables concurrents. La Chine par exemple dispose d'énormes quantité de charbon à ciel ouvert : elle n'a qu'à se baisser pour ramasser. De plus elle possède plus du tier des unités de production industrielles dans le monde. Non pas que les chinois soit plus nombreux, mais par la délocalisation. Le hic, c'est qu'en Asie, seuls les asiatiques peuvent être propriétaires. Les exploitants étrangers sont donc obligés de créer des pantins qui ont la propriété et eux l'exploitation. Mais le jour où ces soi-disant pantins diront : barrez-vous de chez nous, va faire la guerre aux chinois pour récupérer ton bien.
Les occidentaux ont toujours pris les chinois pour des cons par ce qu'ils sont discrets, soumis, ne disent rien. Mais tout cela n'est qu'apparence, ils attendent juste le moment opportun pour agir. Ce jour là ça nous fera vraiment mal.
Ce message a été modifié par Toto le héros - 31 mars 2010 à 12:44.
#8 Aura
Posté 31 mars 2010 à 15:18
Toto le héros, le 31 mars 2010 à 12:36, dit :
Pire encore, on ne pourra plus faire de frein aux pays emergeant, laissant leur activité se développer sur les énergies fossiles, et donc ceux-ci devriendront de redoutables concurrents. La Chine par exemple dispose d'énormes quantité de charbon à ciel ouvert : elle n'a qu'à se baisser pour ramasser. De plus elle possède plus du tier des unités de production industrielles dans le monde. Non pas que les chinois soit plus nombreux, mais par la délocalisation. Le hic, c'est qu'en Asie, seuls les asiatiques peuvent être propriétaires. Les exploitants étrangers sont donc obligés de créer des pantins qui ont la propriété et eux l'exploitation. Mais le jour où ces soi-disant pantins diront : barrez-vous de chez nous, va faire la guerre aux chinois pour récupérer ton bien.
Les occidentaux ont toujours pris les chinois pour des cons par ce qu'ils sont discrets, soumis, ne disent rien. Mais tout cela n'est qu'apparence, ils attendent juste le moment opportun pour agir. Ce jour là ça nous fera vraiment mal.
Ok, c'est intéressant je savais pas tout ça pour les chinois ^^
Y a vraiment un lien entre l'association et Al Gore .
Par contre j'ai beau lire ce que tu dis, essayer de le comprendre je vois toujours pas le rapport avec les OGM et comment on peut faire de l'argent en étant contre la culture OGM .
C'est plutôt l'inverse nan ? faire de l'argent avec la culture OGM et obtenir un monopole .
Posté 31 mars 2010 à 16:36
Aura, le 31 mars 2010 à 15:18, dit :
C'est plutôt l'inverse nan ? faire de l'argent avec la culture OGM et obtenir un monopole .
Pour le lien entre Al Gore et l'association, je n'en sais rien personnellement.
Pour faire du fric avec les causes humanitaires et autres : il y a les dons, association loi 1901* => exonération d'impôts, il y a les conférences payées pour dénoncer les méfaits des OGM, alors qu'en fait ils s'en foutent, payées par exemple par les partis politiques (genre écologistes...) pour qui c'est intéressant de faire semblant de mener ce cheval de bataille car cela rapporte de l'électorat...
Maintenant, attention je ne dis pas que cette association est comme cela, je n'en sais rien. Je dis juste que c'est dans le domaine du possible et que si alliance avec Al Gore il y a, alors se domaine de possible est encore plus probable. Mais cela peut être aussi l'inverse, à savoir Al Gore qui le reprendra à son compte pour d'éventuelles campagnes ou autres propagandes, conférences grassements rémunérées...
* : pour les associations non-françaises, il doit y avoir des équivalents dans les autres pays
Ce message a été modifié par Toto le héros - 31 mars 2010 à 16:38.
#10 Aura
Posté 31 mars 2010 à 17:19
Ils ont fait des opérations humanitaires grâce aux dons des membres .
Là il s'agit d'une pétition, j'espère qu'elle atteindra le million de signature et on verra si cela peut avoir un impacte ou non .
Posté 31 mars 2010 à 18:09
Aura, le 31 mars 2010 à 17:19, dit :
Ils ont fait des opérations humanitaires grâce aux dons des membres .
Là il s'agit d'une pétition, j'espère qu'elle atteindra le million de signature et on verra si cela peut avoir un impacte ou non .
#12 Aura
Posté 31 mars 2010 à 18:16
Posté 31 mars 2010 à 18:39
Chers amis,
Bonnes nouvelles: notre campagne de collecte d'un million de signatures pour une Initiative Citoyenne Européenne sur la régulation des OGM est en très bonne voie. En deux semaines, nous avons déjà réuni plus de 300 000 signatures -- et d'autres organisations sont en train de rejoindre cette action. Si cet effort se poursuit, notre campagne pourrait bien aboutir à la première Initiative Citoyenne Européenne déposée au niveau de l'Union Européenne.
Cette action fait partie des grands moments que nous avons connus ces trois derniers mois -- période pendant laquelle les membres du réseau Avaaz ont mené ensemble plus de 2 millions d'actions sur les enjeux mondiaux, de la défense des droits humains à la protection de la planète.
Découvrez ci-dessous des comptes rendus rapides portant sur nos actions les plus récentes. Puis, en bas de page, cliquez pour répondre à un court sondage afin de définir ensemble nos prochaines actions.
Pour répondre à John Connor
Premièrement : connaissez vous Avaaz ? vous êtes vous documenté sur cette organisation créée en 2006 ? avant de donner vos coordonnées. Deuxièmement : Quand on lit sur leur site concernant leur pétition sur les changements climatiques que Avaaz a travaillé en collaboration avec Al Gore, on est en proie aux doutes concernant leur réelle motivations. John.
Il se peut effectivement que se que tu dises soit vrai, je dois dire que je n'en ai aucune idée , ceci dit lorsque Al Gore a sorti son film tout le monde y compris les associations écologiques l'ont encensé.
Moi ce qui m'importe c'est que des personnes X ou Y proposent des choses pour éradiquer cette saloperie d'OGM.
Alors si cette pétition peut avoir un effet eh bien signons là .
.
Posté 31 mars 2010 à 20:47
Libertie, le 31 mars 2010 à 18:09, dit :
Pour ma part, non et c'est pour cela que je n'ai pas émis d'avis. Je ne l'ai pas lu parce que je ne signerai pas. Pourquoi ? Uniquement parce que je ne peux garantir de ce que l'on fera de mon nom et de ma signature. Mais cela est indépendant de la réputation de cette association, c'était juste pour te répondre.
Posté 31 mars 2010 à 23:01
Toto le héros, le 31 mars 2010 à 20:47, dit :
Ceci dit si on reste toujours sans bouger , on ne pourra jamais faire avancer nos idées.
Je me moque complètement que les RG aient mon nom et mon adresse. De toute façon cela fait longtemps que je suis cataloguée, étiquettée chez eux comme chieuse de service, récalcitrante, militante, manifestante...
Cela ne me pose pas de problème , par contre, si je fais rien, je m'en voudrai toute ma vie d'avoir laisser faire les choses sans bouger; Je considèrerai que je suis autant responsable que ceux qui ont promulgués les lois...
Mais chacun est libre et c'est aussi pour cela que je me bats pour que nous le restions tous.
Même si je ne suis pas d'accord avec ta position
Tu m'amèneras des oranges en prison, d'accord???
Posté 31 mars 2010 à 23:11
Ce n'est pas tellement de retrouver ma signature dans le registre des RG qui me fait "peur". C'est de retrouver ma signature sur une pétition POUR les OGM, ou une autre quelconque pétition pour soutenir une mauvaise cause. Mais bon je ne vais pas faire planer un sentiment de paranoïa...
En plus, je ne fais aucunement confiance à Al Gore. Donc si il y est mêlé de prêt ou de loin, pourquoi soutiendrait-il un mouvement européen, direct je coupe. Mais cela n'engage que moi.
Ce message a été modifié par Toto le héros - 31 mars 2010 à 23:13.
Posté 01 avril 2010 à 08:26
Toto le héros, le 31 mars 2010 à 23:11, dit :
Ce n'est pas tellement de retrouver ma signature dans le registre des RG qui me fait "peur". C'est de retrouver ma signature sur une pétition POUR les OGM, ou une autre quelconque pétition pour soutenir une mauvaise cause. Mais bon je ne vais pas faire planer un sentiment de paranoïa...
En plus, je ne fais aucunement confiance à Al Gore. Donc si il y est mêlé de prêt ou de loin, pourquoi soutiendrait-il un mouvement européen, direct je coupe. Mais cela n'engage que moi.
Il n'a plus de pouvoir et n'en aura jamais.
Il va mener son combat dans son coin.
Il n'arrive pas à se faire entendre chez lui , alors il est possible , mais ce ne sont que des supputations, qu'il essaie de fédérer aussi en europe..
Je n'en sais rien. tout ce que je sais c'est que là la pétition est bien contre les OGM ...LOL....
Et pour en avoir signé de nombreuses, en faisant une recherche sur mon nom ensuite ,j'ai remarqué que j'avais signé les bonnes pétitions...
Posté 01 avril 2010 à 10:27
Libertie, le 01 avril 2010 à 08:26, dit :
Il n'a plus de pouvoir et n'en aura jamais.
Il va mener son combat dans son coin.
Il n'arrive pas à se faire entendre chez lui , alors il est possible , mais ce ne sont que des supputations, qu'il essaie de fédérer aussi en europe..
Je n'en sais rien. tout ce que je sais c'est que là la pétition est bien contre les OGM ...LOL....
Et pour en avoir signé de nombreuses, en faisant une recherche sur mon nom ensuite ,j'ai remarqué que j'avais signé les bonnes pétitions...
Je suis d'accord avec toi Libertie, le tout est de signer contre les OGM.......
De plus si vous avez peur d'être repérés , je comprends , sachez simplement qu'en étant sur des sites comme ONCT il y a longtemps que nous le sommes tous.......
Ce message a été modifié par Katleen - 01 avril 2010 à 11:16.
Posté 01 avril 2010 à 10:51
Toto le héros, le 01 avril 2010 à 10:47, dit :
Il faut revalider sa signature..
Posté 01 avril 2010 à 11:05
Ils devraient faire des études sur leur OGM c'est la base comme avec le h1n1 il veule sauter les procédure de base..
Pas très honorable pourtant c'est pour éviter le pire et de tout contaminer les autres champs a croire que c'est volontaire de nous rendre malade.
Posté 06 avril 2010 à 16:08
On doit effectivement tous signer cette pétition,
Il faut profiter des actions collectives démocratiques pendant qu' il en est encore temps.
Si l' on ne fait rien, les OGM vont se généraliser et la situation sera irréversible.
Peur de laisser son nom avec ses coordonnées ?
1°: notre adresse IP ainsi que nos mails et SMS sont déjà surveillés. Et alors !
2° si on a peur de s' afficher antiOGM, qu' en sera t' il sur des actions plus politiques !
Il ne faut rien lâcher, on a en face de nous un système lobbyiste très bien organisé ( santé; agroalimentaire; phytochimie...) et nous devons nous mobiliser à fond sur ce sujet.
CONTINUEZ à DISTRIBUER CETTE ALERTE à PéTITION:
http://www.avaaz.org...13561949&v=5657
1/3 du boulot est déjà fait pour déclencher une remise en cause du système d' évaluation des OGM, ce qui ouvrira la voie à l' évaluation médicamenteuse.
A chaque fois que cela sera nécessaire, nous devrons interpeller nos députés et sénateurs en leur envoyant un mail qui implique un positionnement clair de leur part (testé et approuvé)
sujet à méditer:
http://www.lesmotson...ce-maladie-7281
contre-poison:
http://www.kokopelli...-president.html
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 06 avril 2010 à 16:58
Ce message a été modifié par ceolien - 06 avril 2010 à 20:16.
Posté 06 avril 2010 à 17:18
Damon, le 06 avril 2010 à 16:58, dit :
Pourquoi hypocrite !
Le principe de la pétition est de participer à informer un maximum de personnes et de faire peser la balance du côté d' un moratoire européen.
Tous les moyens sont bons pour empêcher la mise en culture des OGM ./
Je n' ai pas envie d' aller passer mes WE à faucher les champs, ce qui deviendra irréalisable à terme !
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
#25 Aura
Posté 06 avril 2010 à 18:01
Damon, le 06 avril 2010 à 16:58, dit :
Ton message me choque .
Le coeur plus léger ? sérieux de quoi tu parles ? je ne vois pas où est l'hypocrisie non plus .
Sais-tu au moins de quel sujet il est question ?
A te lire on croirait à une attaque personnelle ou que tu t'es trompé de sujet pour poster .
Posté 06 avril 2010 à 18:38
Aura, le 06 avril 2010 à 18:01, dit :
Le coeur plus léger ? sérieux de quoi tu parles ? je ne vois pas où est l'hypocrisie non plus .
Sais-tu au moins de quel sujet il est question ?
A te lire on croirait à une attaque personnelle ou que tu t'es trompé de sujet pour poster .
Rien à voir avec une attaque personnelle, je ne fais que mentionner l'évidence: les pétitions ne servent à rien et donnent l'illusion de faire quelque chose alors que rien ne change. Ce qui arrange tout le monde avec les pétitions, c'est qu'il n'y a aucun risque et aucun prix. Pour réellement changer le monde, faut y mettre un prix relatif à la hauteur des changements, on a rien sans rien.
#27 Aura
Posté 06 avril 2010 à 19:15
Damon, le 06 avril 2010 à 18:38, dit :
Je trouve que ce que tu dis est complètement inapproprié .
Je vois franchement pas l'intérêt de ton intervention si ce n'est d'inciter les gens à ne pas signer "autant rien faire"
"Aucun risque et aucun prix, cela arrange tout le monde"
Ah bon et qui ça arrange ? celui qui veut se donner bonne conscience en signant ? avoir le coeur léger ? NON tu te trompes de combat, ce type de personne ne signent pas contre les OGM, il n'y a que ceux qui se sentent concernés et qui se sont penchés un minimum dessus, qui sont convaincus que la cause est juste qui signent .
C'est pas la croix rouge qui fait la quête, sinon crois-moi on aurait atteint le million de signatures depuis bien longtemps .
Posté 06 avril 2010 à 19:45
Aura, le 06 avril 2010 à 19:15, dit :
Je vois franchement pas l'intérêt de ton intervention si ce n'est d'inciter les gens à ne pas signer "autant rien faire"
"Aucun risque et aucun prix, cela arrange tout le monde"
Ah bon et qui ça arrange ? celui qui veut se donner bonne conscience en signant ? avoir le coeur léger ? NON tu te trompes de combat, ce type de personne ne signent pas contre les OGM, il n'y a que ceux qui se sentent concernés et qui se sont penchés un minimum dessus, qui sont convaincus que la cause est juste qui signent .
C'est pas la croix rouge qui fait la quête, sinon crois-moi on aurait atteint le million de signatures depuis bien longtemps .
Je voulais juste rappeler aux gens qu'ils changeront rien en ne faisant "que signer" une pétition. Les seuls moyens de changer les choses seront pris comme "barbares" et "exagérés" par la plupart des lambdas lavés du cerveau, pourtant c'est ainsi qu'on obtiendra un changement, c'est toujours comme ça que ça fonctionne. Mais allez y pro dialogues et anti violences, vous finirez par vous rendre compte, trop tard, que vos pathétiques signatures virtuelles et autres actions sans valeur n'auront menés à rien.
Posté 06 avril 2010 à 19:54
Eh bien!! heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi ,sinon le Monsanto 810 serait encore autorise< en France..
Damon:Pour réellement changer le monde, faut y mettre un prix relatif à la hauteur des changements, on a rien sans rien.
OKKKKKK c'est quoi ta proposition , et toi que fais -tu à ton niveau ???
#30 Aura
Posté 06 avril 2010 à 20:45
Damon, le 06 avril 2010 à 19:45, dit :
Là tu es plus clair, mais sérieux tu devrais éviter de parler de ce genre de choses .
Tu ne peux pas reprocher aux gens d'utiliser des moyens légaux pour tenter quelque chose .
A mon sens il est déjà trop tard, mais s'il y a un espoir de faire changer les choses avec une pétition je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver .
Et peut-être que certains ont besoin de ce combat et d'autres pour réaliser pleinement que seules les mesures radicales peuvent changer les choses comme tu le dis . Dans ce cas tu dois respecter le cheminement des uns et des autres et non pas les mépriser comme tu le fais .