2012 APOCALYPSE
Posté 20 novembre 2009 à 14:25
J'ai une question sur cette histoire d'alignements. Apolloman nous a montré que les planètes ne seraient nullement alignées à la date fatidique.
Sur ce, on a répondu que c'est le plan de l'écliptique qui serait aligné avec le centre de la galaxie.
Bon. Voilà qui est intéressant (je suppose qu'on suppose que les Mayas l'avaient calculé...)
Puis-je demander à avoir quelques éléments concrets qui attesteraient de cet alignement ? Merci.
Posté 20 novembre 2009 à 15:03
Posté 25 novembre 2009 à 14:34
Le code secret de la bible est une grosse supercherie numérique. On prétend un code évolutif mais qui ne se base sur aucun postulat mathématique. On s'arrange comme on peut pour se persuader que ça donne une signification.
Va voir mon site,tu pourra venir toi et la Nasa en entier pour me donner des reponses qui tienne la route.
http://code153.blogs...-oh-my-god.html
Les gens qui posterons une reponse apres 4 mn de lecture,c est meme pas la peine de Poste.
Pour en revennir a 2012,moi j attend rien de special,nous verrons bien.
Posté 25 novembre 2009 à 14:40
Il y a beaucoup de raccourcis et comment dire, de trucs faux ou controversés.
Le reportage part d'un gros parti pris, et accumule tous les éléments qui vont dans le sens voulus.
Chacun des sujets présentés individuellement peut être démonté plus ou moins facilement, ou bien, ne colle tout simplement pas avec 2012. Et d'ailleurs nous avons discuté de (tous si je ne m'abuse) ici même.
Par contre, reste le fait que effectivement, tout pointe vers notre période actuelle. C'est indéniable.
Bon au moins ce docu a le mérite d'exister, a le mérite de rassembler en peu de temps beaucoup d'éléments qui peuvent être étudiés. Ca peut servir a éveiller un peu le gens. C'est un bon résumé orienté.
Posté 25 novembre 2009 à 15:09
Bleiz, le 08 novembre 2009 à 01:51, dit :
Je n'ai réussi qu'à trouver un alignement Soleil-Mercure-Venus-Saturne-Lune entre les 8 et 18-12-2012 vers 8:15
J'ai fait également une tentative en tapant septembre 1939 date "officielle" de la deuxième guerre mondiale : la nuit uranus-saturne-jupiter sont parfaitement alignées sur une ligne droite.... flippant !!!
mais en tapant septembre 1945 on retrouve également une alignement étonnant : soleil,-mercure-venus-saturne-mars-uranus !!!! (6h40)
Au final je sens de bonnes énergies pour décembre 2012 !!!
Ce message a été modifié par Avireri - 25 novembre 2009 à 18:05.
Dudule, internaute.
Posté 25 novembre 2009 à 18:11
occulte du net, le 19 novembre 2009 à 22:03, dit :
donc c le 10 avril 2014 qu'il faut considérer
Dudule, internaute.
Posté 25 novembre 2009 à 18:25
Il ne doit y avoir que des information futile là dedans...
J'ai regarder la première partie... et je n'ai pas pu continuer !
Et puis de toutes manière on verras bien... je ne vais pas baser tout le reste de ma vie sur des dates... sinon j'arrête tout maintenant ^^
Posté 25 novembre 2009 à 18:45
Avireri, le 25 novembre 2009 à 15:09, dit :
Je n'ai réussi qu'à trouver un alignement Soleil-Mercure-Venus-Saturne-Lune entre les 8 et 18-12-2012 vers 8:15
J'ai fait également une tentative en tapant septembre 1939 date "officielle" de la deuxième guerre mondiale : la nuit uranus-saturne-jupiter sont parfaitement alignées sur une ligne droite.... flippant !!!
mais en tapant septembre 1945 on retrouve également une alignement étonnant : soleil,-mercure-venus-saturne-mars-uranus !!!! (6h40)
Au final je sens de bonnes énergies pour décembre 2012 !!!
Y a celui du 4 ou 5 mai 2000 aussi, 6 planètes alignés. Ah merde il s'est rien passé le jour là, ça compte pas.
Ce message a été modifié par Ludrea - 25 novembre 2009 à 18:46.
Posté 25 novembre 2009 à 22:22
par Geneviève Lefebvre
(article paru dans le n°56 de Ganymède)
Cher Patrick GIANI,
C'est avec joie que j'ai reçu les deux numéros de Ganymède que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer et que j'ai lus avec un très vif intérêt.
Même si je ne m'occupe plus d'astrologie au plan professionnel, ayant développé d'autres centres d'intérêts, je m'intéresse toujours à la marche des astres et j'avais noté moi aussi la période dangereuse vers laquelle nous nous dirigeons.
Dans votre article) vous mentionnez, à juste titre, l'opinion d'un voyant décrivant sa vision sur l'avenir du monde. Pour ma part, j'avais eu vaguement connaissance, il y a plusieurs mois, des apparitions de Dozulé (un village de Normandie) où le Christ serait apparu à une habitante en réclamant l'érection d'une immense croix et annonçant, au final, l'apparition dans le ciel de «la Croix glorieuse» visible de l'univers entier. Cette «visibilité» m'avait fait penser à un phénomène astronomique plus qu'à une «apparition», et je n'y avais plus songé.
Aussi ma surprise avait été grande, il y a quelques mois en feuilletant les éphémérides, de voir cette croix inscrite dans le ciel durant l'été 2010. Le 7 août 2010 la croix est parfaite. Nous avons en effet:
- Pluton à 3° Capricorne - Uranus 0° Bélier - Saturne 1° Balance
- Jupiter 3° Bélier (conjonction Uranus, opposition Saturne, carré Pluton).
- Mars 5° Balance (conjoint Saturne, opposé Uranus, opposé Jupiter, carré Pluton) Vénus touchant à 0° de la Balance refait les mêmes aspects et la Lune arrivant au Cancer, marque le quatrième bras de la croix.
le grand carre planetaire en 2010
Carte du ciel réalisée avec le logiciel AstroQuick
Il se forme donc dans le ciel une croix parfaite, d'autant plus exceptionnelle que toutes ces planètes effectuent un changement de signe, ce qui est toujours l'indice d'une évolution capitale, tant dans les domaines auxquels chacune préside, que dans les cycles auxquels elles participent, tels le cycle Saturne-Uranus pour l'hégémonie américaine ou le cycle Saturne-Pluton pour Israël, etc.
Je me permets de vous communiquer les principales réflexions qui me sont venues sur le sujet, même si, comme vous, je pense qu'il faut se garder de dramatiser l'avenir et que nous sommes finalement sous la garde du Très-Haut, ce qui est consolant.
Le fait que ces transits s'effectuent à un point-charnière, la ligne des équinoxes et celle des solstices, faisant passer des signes mutables aux signes cardinaux, où Saturne, Uranus et Pluton résideront pour plusieurs années, souligne l'importance du changement correspondant à une transformation totale des bases sur lesquelles nous nous appuyons, notamment en ce qui concerne l'expansion économique et la finance internationale. Ne compte-t-on pas moins de dix aspects majeurs (conjonctions, carrés et oppositions) mettant en jeu les planètes lentes. Ce flot d'aspects devrait susciter des mutations et des bouleversements de très grande ampleur, d'autant que Pluton au carré de son dispositeur Saturne est menaçant, et que le triple conjonction Saturne-Pluton-Mars est belliciste.
Mais Pluton lui-même subit le carré de Saturne conjoint à Mars, présageant certes des destructions, des cataclysmes et l'éviction d'hommes politiques qui, comme de mauvais bergers, ont conduit leurs administrés à leur perte. Mais, pour dramatique et par certains côtés terrible que soit ce carré, n'oublions pas que c'est Saturne en Balance qui a barre sur Pluton, oeuvrant en vue d'une transformation fondamentale devant conduire en 2020 à un réajustement des politiques et des territoires.
Dans le cadre des dix aspects concentrés en cette période de l'été 2010, par le jeu des cycles planétaires, c'est un peu toutes les grandes puissances qui sont concernées. Et il ne faut pas sous-estimer les rôle d'Israël au Moyen Orient, ni celui de la Chine, affamée de matières premières, dans le monde. En 1947, la conjonction Pluton-Saturne, avec la prise de pouvoir de Mao Tse Tung, a marqué le réveil de l'Asie, un pays capable de peser maintenant d'un poids énorme dans la balance économique, et bientôt dans les décisions internationales de notre continent.
Echappent pourtant à cette déferlante les cycles englobant la planète Neptune. Au début d'août 2010, Neptune envoie sur Jupiter un quintile, aspect de 72°, que certains astrologues estiment bienfaisant, laissant ainsi ouverte la porte de la foi et de la miséricorde divine.
Je pense que mes analyses rejoignent les vôtres, et je serai toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles.
Genevieve Lefebvre
Rédactrice des revues Astral et Astres dans les années 80
source: jupitair
Posté 01 février 2010 à 18:00
c'est un canular.
les astronomes du monde entier n'arrivent pas à identifier une planete dans notre systeme solaire qui est à des milliards de km ce qui est insignifiant un grain de sable , alors qu'ils arrivent à identifier des etoiles avec meme leurs propes planetes et qui en plus sont à des années lumieres.
c'est un gros canular.
l'alignement de la terre , du soleil et du centre de la voie lactée se produit tous les 21 decembre.
le centre de la voie lactée est tellement loin de notre etoiles qu'on ne ressent rien du tout.
ps: eux , les astronomes utilisent de vrais outils pour scruter le ciel actuel. ils le voyent de leur propre yeux , le ciel.
Ce message a été modifié par kirikou77 - 01 février 2010 à 19:45.
Posté 21 mars 2010 à 09:54
En regardant autour de moi, mes connaissances universitaires, mes collègues, le journal et les films/livres, je réalise qu'à moins de devenir stupides, on ne peut ignorer cette date de 2012. Hors, il n'est pas dans l'habitude de nos dirigeants (quels qu'ils soient) de dire la vérité. Des demi-vérités, oui, mais pas LA vérité. Si cette date était la bonne, on ne le saurait pas.
Les médias nous préparent soigneusement à une "fin du monde" telle qu'elle est planifiée par nos "dirigeants". Nous avons même droit à une date. Les religions sont contentes: c'est pile comme écrit dans les textes. les gnostiques en riraient à raison.
Depuis toujours, "ils" ont prévu les cycles événementiels et les ont contrés avant qu'ils n'arrivent selon l'ordre naturel de notre évolution. Mais aujourd'hui, nous avons la possibilité de savoir. Quoi qu'ils fassent pour créer une fin de monde qui leur convienne (et au vu de l'actualité, elle ressemblera à une prise de contrôle totale sur les ruines de l'homme), il y a une chose que nous pouvons faire.
Trouver la bonne date.
Je suis réellement nulle en math et astronomie, et c'est ce qui m'amène à écrire ici: quelle est la vraie date 2012? Avec un programme d'astro, ce n'est pas possible de voir quand aura lieu ce fameux alignement de planète?
Je pense que connaître ce moment pourrait éviter que tout se passe comme prévu, j'entends pour ceux qui tirent les ficelles. Parce que sinon, tout va continuer. Ce sera le dernier traitement de choc: il ne se passera rien, simplement le quotidien habituel. Et nous n'attendrons plus la bonne date.
Si quelqu'un connaît quelque chose, merci de le poster. Le temps, depuis des millénaires, était vénéré et considéré comme d'une importance capitale. Je ne pense pas que ce soit en vain.
Edit modération : Topic "2012 : à la bonne date ?" combiné avec "2012 Apocalypse ( documentaire ), pour cause de doublons voire triplets
Ce message a été modifié par Sathyne - 22 mars 2010 à 19:34.
doublon
Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan
Posté 21 mars 2010 à 10:17
Le calendrier maya ne s'arrête pas le 21/12/2012 mais en octobre 2011 d'après silver-wolves.
Pour le reste, je te conseillerais de rester peace mais ce n'est pas à moi de juger.
A plus tard mi amiga
Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 21 mars 2010 à 10:17.
Posté 21 mars 2010 à 12:51
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 21 mars 2010 à 13:29
Posté 21 mars 2010 à 14:45
Vous avez déjà largement le choix pour réagir sur ce sujet, pas la peine de refaire un topic !!
Posté 21 mars 2010 à 16:05
Ce message a été modifié par Toto le héros - 21 mars 2010 à 16:05.
#48 Aura
Posté 21 mars 2010 à 16:16
Toto le héros, le 21 mars 2010 à 16:05, dit :
Aucun rapport, ce post a au moins le mérite de me faire rire ^^
Tu fais de la provoque ou tu n'as aucune idée de ce qu'est le calendrier maya ?
Posté 21 mars 2010 à 17:26
Akina, le 21 mars 2010 à 09:54, dit :
De quels textes parles-tu ici ? La Bible annonce effectivement la fin de ce système (et non la fin de la Terre, ce qui est complètement différent) mais ne précise aucune date. Du reste, comment les peuples anciens pouvaient-ils savoir la date exacte, puisqu'ils étaient polythéistes et ne croyaient pas au seul vrai Dieu. Ce dernier ne leur aurait certainement pas communiqué la date.
"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils [Jésus], mais seulement le Père [Dieu]." - Matthieu 24:36
"Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme [Jésus] vient." - Matthieu 24:43, 44
Cette fin n'est pas orchestrée par l'homme. Elle vient de Dieu et quelques soient les efforts faits pour l'en empêcher, rien ni personne ne pourra lutter contre.
"Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah [Dieu] vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon." - 1 Thessaloniciens 5:2, 3
Les conditions qui règnent dans la société humaine actuelle rappellent exactement celles qui existaient avant que Dieu décidât de détruire un monde ancien par un déluge universel, épargnant seulement Noé, un homme juste, et sa famille. La Bible dit à propos de cette époque-là: “Jéhovah vit que la malice de l’homme était abondante sur la terre (...). Et la terre se dégrada sous le regard du vrai Dieu et la terre se remplit de violence.” (Gen. 6:5, 11). “Comme ont été les jours de Noé”, annonça Jésus Christ, ainsi serait notre époque (Mat. 24:37). Voilà que la terre est à nouveau ‘remplie de violence’ à cause de la “malice de l’homme”. Avant le déluge, ces conditions furent un signe de la fin prochaine du système de choses d’alors. Il en va de même aujourd’hui. L’existence des conditions mondiales annoncées par les prophéties bibliques montre clairement que le présent système de choses vit son “temps de la fin” ou ses “derniers jours”. Ces prophéties sont notamment consignées dans le livre de Matthieu au chapitre 24.
Jésus Christ avait annoncé que pendant sa présence invisible les gens se soucieraient beaucoup des affaires de la vie quotidienne. Tout comme les contemporains de Noé et de Lot s’étaient jadis laissé obnubiler par ces choses, ‘de même en serait-il le jour où le Fils de l’homme devait être révélé’, c’est-à-dire lors de la présence invisible du Christ, quand la destruction serait sur le point de s’abattre sur ce système méchant. — Luc 17:26-30.
Jésus a annoncé des phénomènes qui échappent totalement au pouvoir de l’homme, des pestes et de grands tremblements de terre par exemple.
"Il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre." - Matthieu 24:7
Par ailleurs, “l’angoisse des nations” est manifeste, car les hommes sont désemparés devant leurs problèmes, qui se multiplient (Luc 21:25, 26).
Ce message a été modifié par david972 - 21 mars 2010 à 17:36.