Aller au contenu

On est tous des marionnettes

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Rester surtout lucide !

Posté 21 mars 2010 à 14:49

http://www.dailymoti...-consent_webcam
Face à l 'obstacle l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris.
Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé
même si mille fois des obstacles se dressent devant lui
jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès![

#2 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 21 mars 2010 à 15:07

:biglol:

Ouai et après j'aimerais qu'ils se dévoilent

savoir ce qu'ils compte faire du troupeau...

#3 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 15:11

Voir le messagejustela, le 21 mars 2010 à 15:07, dit :

:biglol:

Ouai et après j'aimerais qu'ils se dévoilent

savoir ce qu'ils compte faire du troupeau...

dans tes rêves!

#4 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 15:16

Peut être en 2012 ?  :neutre:

#5 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 15:31

Voir le messagejustela, le 21 mars 2010 à 15:16, dit :

Peut être en 2012 ?  :neutre:
Je ne sais pas mais ce qui est sûre c 'est qu'il y aura toujours des clampins (définition du Larousse"Personne lente et paresseuse") pour nous gouverner. Tu sais l'époque des "rois fainéants" est toujours d 'actualité sauf qu'aujourd'hui c'est un président et toute sa cours: les ministres.Ils veulent le pouvoir mais partager la part de leur gâteau!?...NON mais çà va pas!!!
Et si on a le malheur de réagir à contre-courant alors ils nous calment à leur façon.

#6 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mars 2010 à 15:40

Heureusement, nous prenons conscience de ce qu'on nous cache.
De génération en génération, cela seras de moins en moins possible.
Le peuple se gouverneras lui même.
A l'élite, merci quand même pour votre aide, mais ca ne fonctionne pas comme ça.
Le cancer que vous avez créé vas être soigné, et nous repartirons de plus belle.
Amen

#7 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 15:40

Ce que je veux dire c'est que le jour ou ils auront le pouvoir mondial en main,
ils vont surement annoncer la couleur...et auront plus a se cacher.

Un gouvernement mondial
Un pouvoir mondial
Une religion mondiale
Des taxes mondiales

La bête immonde ?
L'antichrist ?
Illuminati/reptiliens ?

#8 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 17:10

Voir le messageJihon Da Silva, le 21 mars 2010 à 15:40, dit :

A l'élite, merci quand même pour votre aide, mais ca ne fonctionne pas comme ça.
Le cancer que vous avez créé vas être soigné, et nous repartirons de plus belle.
Amen
Oui, AMEN!...mais ce n'est pas demain la veille!...parce que le peuple doit avant tout s'éduquer et même parfois se rééduquer avant de s' auto-gérer.Déjà on se bouffe entre nous alors tu penses bien que ça  arrange l'élite.

On nous conditionne parce que l'on veut bien et parfois on n 'a pas le choix. On est des agneaux SINON on nous SACRIFIE:
- à coup de pub (on nous crée des besoins que nos ancêtres(pas forcément les gaulois!) n 'avaient pas et qui vivaient comme même)
-à coup de jeux débiles de la TV,
-à coup d'infos erronés

Le cancer c'est nous aussi.

#9 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 21 mars 2010 à 18:22

Voir le messageJihon Da Silva, le 21 mars 2010 à 15:40, dit :

Heureusement, nous prenons conscience de ce qu'on nous cache.
De génération en génération, cela seras de moins en moins possible.
Au sujet de cette fameuse conscience collective, je me permets maintenant de lancer quelques doutes.
Cela m'a interpelé quand j'ai pensé au racisme que je subis encore (je suis asiatique) auprès des gamins des nouvelles générations, alors que dans mon enfance cela se passait mieux.
Il y a aussi des phénomènes tenaces comme la violence conjugale, l'esclavage moderne.
Des gens se battent encore pour les droits des hommes, des femmes, des enfants, de toute race ou confession religieuse.

Rien n'est acquis, tout peut être remis en question.

Car justement nous sommes dans une société encore très individualiste, chacun peut vivre dans sa bulle, avec sa petite tribu, y poursuivre sa petite évolution, et ainsi des niveaux de conscience peuvent être radicalement différents de l'un à l'autre.
En dépit des lois et des médias qui présentent tel progrès à suivre pour tous (droits de l'homme, égalité homme-femme, anti-discrimination), si ce concept de conscience collective n'est pas globalement partagé par tous, avec une réelle intégration intérieure de ces principes humanistes, une transmission de savoir inter-personnel, une compréhension mutuelle, etc.. et bien nous sommes piégés dans un cycle éternel (ouroboros) où tout ce qu'on créera finit par s'écrouler pour devoir tout recommencer à zéro, comme Sisyphe qui roule éternellement sa pierre en gravissant la même montagne, échec après échec.

Nous restons encore dans une société où on joue des rôles, revêt des apparences, des masques, où on peut absorber plein de connaissances et de savoir sans rien comprendre pourtant, sans mûrir intérieurement, sans faire grandir l'humanité en profondeur.
Le chemin vers l'âge adulte de l'Humanité est encore long.

Citation

On nous conditionne parce que l'on veut bien et parfois on n 'a pas le choix. On est des agneaux SINON on nous SACRIFIE:
- à coup de pub (on nous crée des besoins que nos ancêtres(pas forcément les gaulois!) n 'avaient pas et qui vivaient comme même)
-à coup d'infos erronés
Beaucoup de verrous internes à sa nature et d'autres verrous faisant parti d'un conditionnement artificiel empêchent l'humanité de grandir.
A chaque enfant nouveau-né, né avec l'ignorance, tout est à refaire.
Sans l'instruction adéquate, un progrès de société peut être réduit à néant.

Donc l'humanité peut bien évoluer pendant une génération et régresser chez la suivante.
(heureusement, l'inverse est aussi possible, l'humanité peut sortir d'un état primitif vers une conscience plus élevée, ce que j' espère pour cette ère-ci)
De plus, l'histoire a déjà montré auparavant que différentes ères se sont succédés et que des lointains ancêtres ont laissé des traces de civilisation plus avancée que nous.
Il manque ce fil conducteur qui nous relierait afin de nous empêcher de s'égarer encore et encore, de pêcher.

Nous manquons encore de la conscience des outils nécessaires pour que l'humanité puisse suivre une évolution commune continue, valable sur le long terme, pour les générations à venir.Ce qui pourrait s'appeler comme un Véritable Héritage, loin des définitions purement physiques ou matérielles.
Sans cela, tout ce que savons maintenant peut être perdu pour l'avenir..
C'est pas gagné.

Citation

Je préfère dire que des maux (maladies) sont en nous au lieu de dire que nous serions les maux eux-mêmes, on pourrait s'identifier alors aux cellules infectés par le cancer qui doivent guérir pour redevenir saines et retrouver son rôle harmonique dans l'organisme.

#10 arcturus

arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:21

Voir le messageIdontknow, le 21 mars 2010 à 17:10, dit :

-à coup d'infos erronés
Comme tu le dis parce que nous le voulons bien.
Rien n'empeche qui que se soit de ne pas appuyer sur le bouton marche de la TV.
Tout le monde sait combien les médias manipulent et désinforment à tout va,Images subliminales de surcroit.
Le discernement est un mode dont il faut faire usage de plus en plus de nos jours sous peine de croupir dans les eaux sombres de l'endoctrinement.
Nous sommes responsables de notre propre "infection" à partir du moment ou nous savons.

#11 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 19:58

http://www.dailymoti...on-franse_music
J'adore ce morceau!

Citation

Nous sommes responsables de notre propre "infection" à partir du moment ou nous savons.

Oui, tout à fait Arctarus!

Le cancer est en nous comme l'écrit si bien heretical_divinity.Soit on se soigne soit on s'achève entre nous... MAIS JE PARLE DANS LE VIDE car c'est un débat sans fond.J'essaye de discerner ce qu'il reste de bon chez l 'homme mais je vois pas.
Par exemple à une certaine époque lorsqu'une mère ne pouvait pas élever ou tout simplement nourrir son enfant elle le ou la laissé dans un institut religieux ou pas, peu importe mais il n 'y avait pas d 'infanticide ou bien peut-être pas comme maintenant. Aujourd'hui ELLE ou IL TUE.

Et Dieu sait combien le social a évolué...je ne comprends pas!!!

L'humain est entrain de se perdre.Il ne sait plus réfléchir.Galvanisés par les fausses valeurs.

OUAIS !!! Y'a du boulot avant le monde parfait!

Ce message a été modifié par Idontknow - 21 mars 2010 à 19:59.

#12 arcturus

arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:15

Voir le messageIdontknow, le 21 mars 2010 à 19:58, dit :

Oui, tout à fait Arctarus!
Le cancer est en nous comme l'écrit si bien heretical_divinity.Soit on se soigne soit on s'achève entre nous... MAIS JE PARLE DANS LE VIDE car c'est un débat sans fond.J'essaye de discerner ce qu'il reste de bon chez l 'homme mais je vois pas.
La deception est sans doute bien encrée en toi pour avoir ce regard si pessimiste,quelle
est notre essence?
à l'image de qui sommes nous fait?
sonde en toi ce qui réellement te fait vibrer et avoir des projets .
qu'est ce qui te fait avancer et vouloir t'epanouir?
crois tu que si la lumiere avait totalement disparue de notre etre ,la volonté d'"etre" puisse toujours s'envisager?

#13 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:23

Tu as l'air sacrément en colère contre l'humanité!
Je comprend bien cela m'est déjà arrivé. Surtout quand on réalise toutes ces choses, on hallucine, on a envie de crier, de leur dire d'arrêter, mais le pire c'est qu'il n'entendrons rien, et ils vont continuer en se disant qu'on as pas tout à fait tord mais que nous en faisons un peu trop...
Si on s'est attiré tout ça c'est que dans un sens nous l'avons voulu. Et nous réparons les erreurs du passée.

Aujourd'hui, pour moi c'est clair, la terre vis un changement et l'humanité avec.
On se prend plein de karma sur la gueule et c'est un grand nettoyage collectif. Imaginez qu'en 3500ans il n'a pas du avoir plus de 300ans de paix sur terre, et encore seulement entre les peuples, car individuellement, je vous laisse imaginé.
Alors je vois 2 catégories se diviser, la première est ceux qui sont attaché, qui ne veulent rien lâcher, ceux qui ont peur, ceux-là vont péter des plomb et on vas voir des choses assez moche.
De l'autre coté les gens comprennent que rien n'est permanent, alors ils lâchent prise. et tu connais l'histoire.

Ce qu'il y a de bon chez l'homme c'est la nature profonde de son esprit, son essence comme le dit arcturus, mais les gens préfèrent porter des tas d'objets avec des étiquettes par dessus, se créer une identité par peur de ce qu'il y a en dessous: la liberté, le rien, le tout.
Nous somme pas encore des êtres humains authentiques. Enfin nous le somme mais il y a de l'orage qui cache le beau ciel bleu immuable.

#14 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:28

Citation

crois tu que si la lumiere avait totalement disparue de notre être ,la volonté d'"être" puisse toujours s'envisager?

Elle est où cette lumière dont tu parles?...Moi je vois que des horreurs! Des hommes et des femmes  avides de pouvoir et de reconnaissances.

Si nous sommes fait à l 'image de Dieu mais quelle est donc ce Dieu?

#15 arcturus

arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:34

Voir le messageIdontknow, le 21 mars 2010 à 20:28, dit :

Elle est où cette lumière dont tu parles?...Moi je vois que des horreurs! Des hommes et des femmes  avides de pouvoir et de reconnaissances.
est ce de ces hommes dont tu dois te soucier?
Tu ne verras toujours que ce que tu as envie de voir.
et le projet dans ton autre post ne pourra aboutir qu' à travers une autre vision de
l'existence.
ai je parlé d'un dieu? je ne crois pas!!!

#16 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:36

Citation

Tu as l'air sacrément en colère contre l'humanité!

Oui, très en colère car je n'en peux plus! Il y a ceux qui font des efforts pour que cela change ( en ce qui me concerne j 'ai pas mal travailler sur "mon être","mon âme" ce que tu veux pour être un humain acceptable dans notre société...mais à quoi cela sert. Plus tu es cool plus on te bouffe!

#17 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:46

Il faut s'aimer suffisamment pour se rendre compte que nous ne méritons pas cet souffrance, on ne l'accepteras plus.
Ce n'est que mon avis...

Regarde ce que j'ai trouver

#18 arcturus

arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:47

Voir le messageIdontknow, le 21 mars 2010 à 20:36, dit :

Oui, très en colère car je n'en peux plus! Il y a ceux qui font des efforts pour que cela change ( en ce qui me concerne j 'ai pas mal travailler sur "mon être","mon âme" ce que tu veux pour être un humain acceptable dans notre société...mais à quoi cela sert. Plus tu es cool plus on te bouffe!
Mais idontknow travailler sur soit ,c'est avant tout avoir un regard different sur cette societe et vers l'abysse ou elle nous mène.
je ne comprends pas ce coté "acceptable".
C'est pour ton élévation que tu travailles ,les clampins et autres manipulateurs ne doivent pas etre une entrave ,car du coup ils auraient en quelques sortes "gagné".
Tu vois ce que je veux dire?

#19 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 20:53

Certes nous sommes fait à l'image de Dieu, mais la véritable question à se poser est tout autre.

Révoltés par des événements choquants ou affligés par une perte douloureuse, beaucoup se demandent pourquoi Dieu ne fait rien pour empêcher ces malheurs.

Oui, Dieu s’en soucie. Dès à présent il nous propose des conseils sûrs et un soulagement véritable (Matthieu 11:28-30 ; 2 Timothée 3:16, 17). Il a en outre tout mis en place pour éliminer définitivement la violence, la maladie et la mort. On s’aperçoit par ailleurs, en examinant ces dispositions, que son souci ne se limite pas aux membres d’une seule nation, mais s’étend à des gens de toutes nations, tribus et langues. — Actes 10:34, 35.

Et nous, nous soucions-nous de lui ? Connaissez-vous le Créateur du ciel et de la terre ? son nom ? son dessein ? Dieu répond à ces questions dans la Bible. Il nous révèle ce qu’il accomplit actuellement pour mettre fin à la violence, à la maladie et à la mort. Que devons-nous faire, de notre côté, pour bénéficier de ces dispositions ? Apprendre à le connaître, Lui, ainsi que ce qu’il se propose de réaliser. Comment, en effet, pourrions-nous espérer profiter des dispositions qu’il a prises si nous n’avions pas foi en lui (Jean 3:16 ; Hébreux 11:6) ? Il est également nécessaire que nous nous conformions à ce que Dieu attend de nous (1 Jean 5:3). Et vous, vous souciez-vous suffisamment de lui pour agir ainsi ?

Évidemment, cela reste toujours très facile de rendre Dieu responsable de tous les malheurs qui arrivent sur Terre. Cependant, l'homme ne peux s'en prendre qu'à lui même pour tous les déboires qu'il connait aujourd'hui. S'il avait mit en pratique les commandements que Dieu lui avait donné, nous n'en serions pas là présentement.  

Aujourd’hui, par le moyen des journaux et de la télévision, vous pouvez voir des humains qui souffrent de la famine, — des enfants faméliques au ventre gonflé et aux membres fins comme des allumettes, des parents sur les visages desquels se lisent les privations et le désespoir.
Cependant, contrastant de façon spectaculaire avec cette situation, vous pouvez également constater que la terre produit une incroyable variété de nourriture : des fruits, des céréales, des légumes, ayant une grande diversité de goûts et de propriétés et permettant de préparer des repas nourrissants et délicieux.

Si nous rendons Dieu responsable des souffrances causées par la famine, à qui allons-nous attribuer la prévenance pleine d’amour manifeste dans l’abondance de nourriture sur la terre ? Si nous rendons Dieu responsable des deux, comment expliquer cette contradiction ?

Le monde dépense environ 200 milliards de dollars par an en matériel de guerre. Les nations sont parfaitement capables de lancer des tonnes de bombes sur n’importe quel endroit de la terre et elles peuvent même envoyer des hommes sur la Lune. Mais elles trouvent qu’il est difficile de partager équitablement des denrées alimentaires.

De même, actuellement on voit dans de nombreuses villes de grandes zones de taudis affreux. Des gens vivent à l’étroit dans des immeubles sombres et infects, ou habitent de grossiers baraquements ou des cabanes dans des terrains vagues. Souvent en ces endroits la maladie et le crime prolifèrent.
En revanche, d’immenses régions de la terre sont d’une impressionnante beauté. On ne peut se lasser d’admirer les forêts verdoyantes, les prairies riantes ou les montagnes escarpées et majestueuses. Quelles merveilles aussi que les lacs cristallins, les rivières et les chutes d’eau scintillantes, les plages baignées de soleil et bordées de palmiers, les levers de soleil roses et bleus et les couchants pourpres et dorés !

Encore une fois, si nous imputons à Dieu les misères humaines et les taudis sordides, qui faut-il remercier pour les merveilles de la terre ? Qui est à l’origine de ces magnificences dont on ne se fatigue pas et qu’aucun artiste n’a pu égaler ?

En toute honnêteté nous devons reconnaître que les hommes sont en grande partie responsables des désagréments et des laideurs de la vie. La cupidité, l’exploitation commerciale et la cruauté sont à la racine de bien des problèmes humains, y compris la pauvreté. Le travail mal fait et la malhonnêteté des employés font monter les prix. On fait un mauvais usage des choses les plus fondamentales de la vie, si bien que la pollution les a presque détruites.

Ce message a été modifié par david972 - 21 mars 2010 à 20:56.

#20 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 21:02

Attribuer les souffrances humaines à un manque de sollicitude de la part de Dieu soulève autant de questions sinon plus, que cela n’en résout. Une telle hypothèse fait de la vie sur terre un paradoxe, plein de contradictions. Prétendre que Dieu n’existe pas ne fait qu’aggraver le problème. D’abord, pourquoi sommes-nous ici s’il n’y a pas de Créateur, et quel serait le but de la vie ?

Quand nous voyons une maison avec des portes, des fenêtres, des chambres et d’autres caractéristiques qui la désignent manifestement à l’usage humain, nous reconnaissons que cette maison a eu un constructeur. La planète tout entière a bien plus de caractéristiques qui en font l’habitat de l’homme, car les habitants d’une maison ont besoin de prendre d’une source extérieure leur nourriture, leur eau et leur combustible. Inspiré par Dieu, l’apôtre Paul a écrit avec à-propos : “Toute maison, est-il besoin de le dire, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.” (Héb. 3:4). Si quelqu’un commet un crime dans une maison ou si ses habitants deviennent malades, est-ce une raison pour nier l’existence de son constructeur ?

Les faits nous obligent à reconnaître que l’homme lui-même est en grande partie responsable des souffrances que subit l’humanité. L’égoïsme, l’orgueil national et racial, les préjugés et la haine, de même que la malhonnêteté, la convoitise, l’intolérance et la colère, sont à la base des chagrins de la vie ; ils amènent l’oppression et la misère, font échouer les mariages, ruinent la vie de famille, provoquent la violence et la guerre. L’homme a fait un très mauvais usage de sa demeure, la terre.

Néanmoins nous pouvons nous demander : “Pourquoi alors Dieu laisse-t-il aller les choses ainsi ? Pourquoi ne prend-il pas des mesures pour faire cesser les méfaits, l’oppression et la violence ? Pourquoi souvent les innocents souffrent-ils comme les coupables ? Et que dire aussi des choses que l’homme n’a pas le pouvoir de changer, comme les maladies qui nous frappent tous à un moment donné ?”

Ces questions montrent qu’il faut remonter à la véritable origine du problème ; sans cela nous ne connaîtrons jamais la réponse.

La Bible relate comment la souffrance a pris naissance et pourquoi elle est devenue un héritage commun dont il est humainement impossible de se débarrasser. Aucune autre relation historique ou écrit sacré ne donne d’explication à ce sujet. En l’absence d’autres sources, où allons-nous chercher la réponse à la question concernant l’origine de la souffrance et de la confusion qui règnent parmi les hommes ? Si nous ne cherchons pas la réponse dans une source historique, il ne nous reste que des opinions humaines, des conjectures contradictoires. Étant donné l’importance de la question, la plus fondamentale de toutes, il serait bien d’examiner ce que relate l’histoire biblique.

Ce message a été modifié par david972 - 21 mars 2010 à 21:10.

#21 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 21:15

Citation

Aide-nous à nous aimer nous-mêmes avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessés au cours de notre vie.

:bravooo: Jihon Da Silva,

Tu as touché quelque chose en moi dont je ne soupçonnais même pas ou ne voulait pas croire.  OUI, je ne dois pas m'aimer assez.Peut-être ai-je peur de l 'égocentrisme! Vue que l 'être humain n 'a pas de limite quand il pète les plombs.

Citation

Tu vois ce que je veux dire?

Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire arcturus ? c'est pour moi que je dois travailler mais j'ai PARFOIS encore du mal à comprendre ma propre existence d 'où mes colères démesurées!

#22 arcturus

arcturus

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 21:32

A qui crois tu que DON MIGUEL RUIZ s'adresse t'il.
Et pourtant la phrase que tu cites concerne bien ce dieu.

#23 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 21:36

Don Miguel Ruiz est très fort, c'était une prière à la fin de son livre qui résume un peu tout ce dont quoi il a parlé.
Si tu as l'occasion de lire ces livres, vas y, pour ma part, ils m'ont beaucoup fait avancer.
Bonne soirée :piout:

#24 Toto le héros

Toto le héros

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 21:48

Voir le messageIdontknow, le 21 mars 2010 à 21:15, dit :

... c'est pour moi que je dois travailler mais j'ai PARFOIS encore du mal à comprendre ma propre existence d 'où mes colères démesurées!

Si tu croyais en Dieu, tu saurais que tu n'as pas à justifier ton existence, mais que le fait même que tu existes te justifie ! Si Dieu t'a créé c'est pour quelque chose. Je ne veux pas dire par là non plus que cela autorise tout ! Je dis simplement que si tu es là ce n'est pas pour rien. Cela dit, chacun est libre de croire ou pas.

#25 Idontknow

Idontknow

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 22:11

Voir le messageToto le héros, le 21 mars 2010 à 21:48, dit :

Si tu croyais en Dieu, tu saurais que tu n'as pas à justifier ton existence, mais que le fait même que tu existes te justifie ! Si Dieu t'a créé c'est pour quelque chose. Je ne veux pas dire par là non plus que cela autorise tout ! Je dis simplement que si tu es là ce n'est pas pour rien. Cela dit, chacun est libre de croire ou pas.

Je crois en DIEU mais j'ai le droit d'être en colère contre lui. Si je ne sais pas voir ses signes de bonté c'est parce que j 'ai grandi sous l'emprise d'une culture qui m'a complètement aliénée. Pour cette culture Dieu récompense mais punit aussi.

#26 Toto le héros

Toto le héros

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 21 mars 2010 à 22:32

Voir le messageToto le héros, le 21 mars 2010 à 21:48, dit :

Cela dit, chacun est libre de croire ou pas.

... et peut-être d'apprendre ce qu'il doit croire

#27 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 22 mars 2010 à 10:43

Citation

Si tu croyais en Dieu, tu saurais que tu n'as pas à justifier ton existence, mais que le fait même que tu existes te justifie ! Si Dieu t'a créé c'est pour quelque chose. Je ne veux pas dire par là non plus que cela autorise tout ! Je dis simplement que si tu es là ce n'est pas pour rien. Cela dit, chacun est libre de croire ou pas

Citation

Toto le héros, le 21 mars 2010 à 21:48, dit :

Cela dit, chacun est libre de croire ou pas.

... et peut-être d'apprendre ce qu'il doit croire

Tant que le mental s'accroche à des croyances, il n'est pas possible d'atteindre la vérité
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#28 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 mars 2010 à 11:15

En regardant le Daily motion, on voit Goobels qui fait de la propagance TELEVISUELLE. Et ca m'a frappé. Ne sachant plus trop l'histoire de la télé, j'ai vérifié.
En effet, les allemands ont été les premiers a utiliser la télé pour diffuser des émissions :

Citation

The first practical use of television was in Germany. Regular television broadcasts began in Germany in 1929 and in 1936 the Olympic Games in Berlin were broadcast to television stations in Berlin and Leipzig where the public could view the games live.[
http://en.wikipedia....evision#History
(je colle en anglais car cette info n'est pas présente sur la page en français).

Et du coup, je me dis qu'en fait le nazisme n'aurait pas été possible sans la télé ... je pense que ce fait est caché volontairement. Je n'ai pas souvenir d'avoir nulle part l'influence de la télé sur la 2ème guerre mondiale et sur le pouvoir d'Hitler.
Sans diaboliser la télé forcément, disons qu'elle décuple le pouvoir de manipulation en permettant a un homme de toucher infiniment plus de personnes.
Pourquoi ? parce que c'est centralisé : UN qui touche TOUS.
Tout l'inverse d'internet en fait.
Sauf que pour Internet, c'est en train de changer a vitesse grand V, et que ca va devenir aussi centralisé que la Télé. A ce moment la, ca sera encore pire que la télé.
Les bisounours m'ont tuer

#29 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 22 mars 2010 à 12:32

Bien dit Napo! Les croyances sont comme des murs, les masques de l'ignorance. Pour atteindre l'Eveil, les croyances doivent disparaitre.

Ça serais horriblement nul l'Internet centralisé! c'est déjà la seul source d'information plus ou moins fiable, j'espère que les consciences changeront avant que ce soit promulgué!

Note: Je me souvient que dans le film "2010: l'année du contact" ou aussi, simplement appelé "contact", les chercheurs reçoivent un message des ET, qui s'avérait en fait une réponse du premier message audiovisuel diffusé, soit un discours d'Hitler.

#30 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 mars 2010 à 12:47

Voir le messageJihon Da Silva, le 22 mars 2010 à 12:32, dit :

Ça serais horriblement nul l'Internet centralisé! c'est déjà la seul source d'information plus ou moins fiable, j'espère que les consciences changeront avant que ce soit promulgué!
Dans la pratique, c'est déjà quasiment fait.
Google en premier, Facebook et MySpace. Les gens utilisent les services gratuits en ligne sans se rendre compte qu'ils ne font que du minitel évolué, alors que l'esprit d'internet c'est l'inverse.
En France HADOPI n'a été possible que grâce a l'extrème concentration des fournisseurs d'accès (ce qui n'était pas le cas au début d'internet) et donc la possibilité d'instaurer des règles centralisées, un controle centralisé puisqu'il n'y a que 3 ou 4 opérateurs a contrôler, qui de toute manière ne sont que pour l'argent.
Internet est envahit par le pouvoir marchand, comme la télé et la radios avant lui.
A moins que le capitalisme ne s'effondre, c'est inéluctable.
Les poches de libertés seront de plus en plus difficile à mettre en oeuvre pour péquin moyen. Il faudra payer pour avoir de la bande passante ou être référencé par google.
Et si tu n'est pas visible, tu es mort.
Sans compter que s'il y a un (vrai) géneur, un petit procès pour le fera taire immédiatement, il n'a pas les sous pour payer un avocat de toute manière.

Et ainsi, le pouvoir marchand aura fait taire la voie du peuple.

Donc profitons de ces quelques mois qui nous reste. En tout et pour tout ca n'aura pas duré longtemps ! lol

Maintenant, on voit des initiatives comme Jumo http://www.jumo.com/ ou CauseWorld http://www.causeworld.com/ qui détourne la solidarité et l'écologie à des fins commerciales.
La boucle est bouclée. Le capitalisme vert. La pire chose possible. Donner l'illusion aux gens qu'ils sauvent le monde, tout en le condamnant.
Et pourtant, un peu de bon sens suffirait a contrecarrer tout ca ! Preuve que bon nombre d'humains sont dans un état de zombification avancée !!!
Les bisounours m'ont tuer