Du nouveau dans l'affaire UMMO
Commencé par irise, 22 mar 2010 à 14:42
7 réponses dans ce topic
Posté 22 mars 2010 à 14:42
Du nouveau dans l'affaire UMMO
L'affaire UMMO est née en Espagne il y a une quarantaine d'années : des individus mystérieux, se déclarant d'origine extraterrestre, mais suppliant dans le même temps que l'on ne veuille pas croire cette affirmation, envoyaient des lettres par centaines à des dizaines de personnes, parmi lesquelles des scientifiques de haut niveau. Qu'y avait-il de sérieux dans tout cela ?
Pendant près de 20 ans, une lettre envoyée de Ryad en 1992 à Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, et qui affirmait qu'une logique tétravalente (qui considère, en plus du vrai et du faux, deux autres valeurs) << ... constitue la clé pour la compréhension du Cosmos >> est restée silencieuse. Malgré les indices qu'elle contenait, bien maigres il est vrai, personne n'avait jusqu'ici réussi à en tirer quoi que ce soit. Pourtant, le secret qu'elle contient vient enfin d'être dévoilé ! Dans le livre "Le Secret de la Lettre de Ryad", un chercheur révèle le mécanisme intellectuel qui permet enfin de comprendre en quoi consiste ce fameux cheminement de pensée, une logique à quatre valeurs de vérité, dont la clé se trouvait finalement sous les yeux de tous, depuis 20 ans.
Pour en savoir plus : http://quadrilogie.com
L'affaire UMMO est née en Espagne il y a une quarantaine d'années : des individus mystérieux, se déclarant d'origine extraterrestre, mais suppliant dans le même temps que l'on ne veuille pas croire cette affirmation, envoyaient des lettres par centaines à des dizaines de personnes, parmi lesquelles des scientifiques de haut niveau. Qu'y avait-il de sérieux dans tout cela ?
Pendant près de 20 ans, une lettre envoyée de Ryad en 1992 à Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, et qui affirmait qu'une logique tétravalente (qui considère, en plus du vrai et du faux, deux autres valeurs) << ... constitue la clé pour la compréhension du Cosmos >> est restée silencieuse. Malgré les indices qu'elle contenait, bien maigres il est vrai, personne n'avait jusqu'ici réussi à en tirer quoi que ce soit. Pourtant, le secret qu'elle contient vient enfin d'être dévoilé ! Dans le livre "Le Secret de la Lettre de Ryad", un chercheur révèle le mécanisme intellectuel qui permet enfin de comprendre en quoi consiste ce fameux cheminement de pensée, une logique à quatre valeurs de vérité, dont la clé se trouvait finalement sous les yeux de tous, depuis 20 ans.
Pour en savoir plus : http://quadrilogie.com
Posté 22 mars 2010 à 15:16
La clé serait les nombres complexes ???
pourquoi pas après tout ...
Tu peux nous en dire plus ?
pourquoi pas après tout ...
Tu peux nous en dire plus ?
Les bisounours m'ont tuer
Posté 22 mars 2010 à 15:28
la lettre en question est elle une nouvelle lettre ummite ? Ce bouquin est il un roman ?
Ce message a été modifié par Neotrouve - 22 mars 2010 à 15:33.
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 22 mars 2010 à 15:36
Neotrouve, le 22 mars 2010 à 15:28, dit :
la lettre en question est elle une nouvelle lettre ummite ? Ce bouquin est il un roman ?
Il s'agit ni plus ni moins que de sortir de la logique booléene "commune", et d'aller vers quelque chose de différent de la logique floue.
Qu'une chose soit vraie et fausse en même temps par exemple (peut-être ?). Puisque dans la vie réelle c'est comme ça.
De plus notre monde, au dela de la crise économique est plongé dans une crise "logique" sur notre manière de "réfléchir" le monde.
En tout cas, c'est prometteur, mais les mathématiciens ont déjà fait beaucoup de recherches dans ce domaine.
Je suis curieux de voir ou se situe l'originalité, puisque apparemment, on parle des nombres complexes, qui n'ont rien de nouveau en soi.
Posté 26 mars 2010 à 16:23
Désolé d'être septique je suis bien un convertit pour l'existence E.T. (se prononce eu-té),mais je crois que les ummites sont le moyen qu'il existait pendant "cette fausse guerre froide" pour partager ou faire connaitre ce que les russes savaient en terme de technologie et autre au sujet des E.T. (l'écriture , le style !! laisse bien entrevoir cela,...,encore désolé pour ceux pour qui ça comptait).Mais faite-vous votre propre opinion avant tout et n'oubliez jamais de douter (savoir remettre en cause les choses (c'est de ça que la science à besoin).
Ce message a été modifié par Trintawak - 26 mars 2010 à 17:07.
Image sans rapport avec le sujet
Posté 26 mars 2010 à 20:54
JPP avait fait une page sur le sujet. Ca renvoie aux quaternions de Hamilton, des "hypercomplexes". Ils sont utilisés en 3D.
#7 Didier
Posté 29 mars 2010 à 12:52
Ca me fait penser à la structure quaternaire appelée structure absolue que Abellio tire de la phénoménologie transcendentale de Husserl.
Bouquin commandé. Obligé.
Posté 29 mars 2010 à 13:17
Didier, le 29 mars 2010 à 12:52, dit :
Ca me fait penser à la structure quaternaire appelée structure absolue que Abellio tire de la phénoménologie transcendentale de Husserl.