Aller au contenu

Les pyramides d'Égypte. Qui les a construits ?

• Please log in to reply
78 réponses dans ce topic

#1 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 23 mars 2010 à 02:17

Image IPB

Objet de fascination depuis des millénaires, l'exactitude des paramètres de leur construction
ainsi que l'alignement de leurs pôles avec les étoiles.

A la vue de ses montagnes de pierre(ses pyramides),
les questions affluent :

A quoi servent-elles ?

Pourquoi sont-elle là ?

Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

Image IPB
Formation des étoiles dans la nébuleuse d'orion(ses étoiles ont le même alignement que ses pyramides)

Citation

Un des premiers écrits se rapportant à une observation d'OVNI (éventuellement une escadrille de soucoupes volantes) se trouve dans un papyrus égyptien, les annales de Thoutmosis III, qui régna aux alentours de 1504-1450 avant notre ère :

En l'année 22, au 3ème mois d'hiver, à la 6ème heure du jour...les scribes de la Maison de Vie observèrent un cercle de feu traversant le ciel...Il n'avait pas de tête, son haleine exhalait une odeur nauséabonde. Son corps était long d'une perche, large d'une perche. Il n'avait pas de voix. A cette vue, leur cœur se troubla tant qu'ils se jetèrent à plat ventre...Ils se rendirent auprès du Pharaon...pour rapporter l'événement. Sa Majesté ordonna... (un examen de) tout ce qui est écrit dans les rouleaux de papyrus de la Maison de Vie. Sa Majesté réfléchit sur ce qui s'étaient passé. Quelques jours plus tard, ces choses devinrent encore plus nombreuses dans les cieux. Elles brillaient au firmament plus que le Soleil et s'étendirent jusqu'aux limites des quatre piliers du ciel...Puissante était la position des cercles de feu...Au centre de son armée, le Pharaon les observa...C'était après le souper. Puis ils s'élevèrent encore plus en direction du sud...Le Pharaon fit brûler de l'encens pour apaiser le foyer...Puis il ordonna d'inscrire ce qui s'était passé dans les annales de la Maison de Vie...afin qu'on s'en souvienne à jamais.
Source : http://membres.multi...na/octopus7.htm

La Grande Pyramide (Khéops)..........quelques chiffres :

Citation

Hauteur : 146 mètres

Dimension à la base : 230 mètres

Surface couverte : 5 hectares

Poids : environ 6 millions de tonnes

Volume : environ 2,5 millions de mètres cubes de pierre,
certains blocs pesant jusqu'à 15 tonnes
Source : http://www.egyptolog...m/pyramides.htm

Image IPB

Voici l'hypothèse qui a toujours été avancé comme étant la bonne, la seule a être possible:

Citation

Sa construction dura entre 20 et 25 ans et demanda l'emploi de 100.000 personnes environ (pas d'esclaves). Ces ouvriers (pour la plupart très qualifiés) et paysans travaillaient par roulement suivant les périodes de l'année....Leur oeuvre colossale s'éleva sans l'aide d'animaux de trait, ni véhicule à roue..Seulement la pierre et des outils de cuivre. Ils positionnèrent ces énormes blocs avec une telle précision que, en bien des endroits, l'espace entre deux n'excède pas un demi-millimètre.
Source : http://www.egyptolog...m/pyramides.htm

Mais, pensez-y un peut ?
Cette endroit est en plein désert, alors il y a pas de forêt (pas d'arbre), alors comment ont t'ils fait pour transporté des immenses bloc de pierre, donc certains blocs pesant jusqu'à 15 tonnes ?

Autrement dit, je trouve que le seul moyen logique pour transporté ses immenses blocs de pierre, aurais été de les déplacé sur des arbres, ses arbres aurais pu servir de rouleau pour transporté ses blocs (système de roulement), ses arbres aurais été couché par terre ensuite ont y aurais ajouté des blocs de pierre sur ses arbres/rouleaux et il y aurais eu des personnes qui tire (déplace) ses arbres/rouleaux en les faisant roulé.

Et si ils aurais déplacé ses blocs de pierre de la façon que je viens de mentionné, ils aurais eu beaucoup de difficulté (même ça aurais été impossible) de déplacé ses blocs avec l'aide de ses arbres/rouleaux, car imaginé un peut, dans le désert, il y a beaucoup de sable, et il me semble, que ses arbres/rouleaux aurais été impossible a déplacé (roulé) dans se sable, car il y en a une bonne épaisseur de sable par terre.

Alors, voila, ma réflexion (mon hypothèse), qui expliquerais que se son des extraterrestres qui aurais construit ses pyramides d'Égypte.

La grande pyramide,les extra terrestres
Voici un excellent vidéo/documentaire :
http://www.dailymoti...tra-terres_news

Ce message a été modifié par ceolien - 24 mars 2010 à 12:00.
Post non sourcé. Mise en citation et ajout des sources.

#2 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 23 mars 2010 à 17:56

Désolé, je doit écrire ça ici, car le mode "modifier" est pas la.

Alors voici la source de mon post :
Source : http://ovni-enlevements.forumchti.com

#3 nico54

nico54

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2010 à 18:15

Oui, mais à l'époque ou les pyramides ont etait construit c'etait très verdoyant! Rien avoir avec aujourd'hui!
Et peu être que ce sont des  blocs de pierres fabriqué comme du ciment avec d'autres materiaux.

De toute façon, nous sommes incapable d'en reconstruire à l'heure d'aujourd'hui avec nos machines.
"La guerre c'est des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des hommes qui se connaissent mais ne s'entretuent pas"

#4 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 18:22

Salut

Tu devrais lire le bouquin de Colin wilson sur les pyramides (l'archeologie interdite) et les bouquins d'anton parks surtout le testament de la vierge
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#5 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 18:27

Voir le messageHávàmâ£, le 23 mars 2010 à 18:22, dit :

Salut

Tu devrais lire le bouquin de Colin wilson sur les pyramides (l'archeologie interdite) et les bouquins d'anton parks surtout le testament de la vierge
Bonsoir, pourrais tu nous donner quelques pistes traitées dans ces bouquins.
merci
bien à toi

#6 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 18:42

Tu as celui ci aussi , allez je donne un petit lien : http://changementcli...e-47178595.html

Voir le messageAEGISE, le 23 mars 2010 à 18:27, dit :

Bonsoir, pourrais tu nous donner quelques pistes traitées dans ces bouquins.
merci
bien à toi

mieux vaut les lires .... ;)

colin william :

http://books.google.... Wilson&f=false

"Discoveries of ancient water damage to the Sphinx suggest that it may be thousands of years older than previously believed. Colin Wilson asks if this is proof that there was an advanced civilization some 10,500 years before Christ."

"Des découvertes récentes laissent penser que le Grand Sphinx de Gizeh, en Egypte, daterait de plus de dix mille ans avant notre ère, soit plusieurs milliers d'années avant la plus ancienne civilisation connue de l'histoire humaine.
Mais comment a-t-on pu réaliser ce tour de force architectural à une époque aussi reculée ? En Amérique du Sud, les inscriptions laissées par la civilisation toltèque révèlent d'incroyables connaissances astronomiques et mathématiques. Comment un tel savoir est-il apparu chez un peuple qui ignorait l'usage de la roue ? Utilisées par les marins du XVe siècle, les antiques cartes de Piri Re'is comportent des tracés d'une précision inconnue en ces temps.
D'après quelles sources ont-elles été établies ? Passant en revue de nombreux faits troublants et toujours inexpliqués par l'archéologie officielle, Colin Wilson démontre que l'humanité et la culture pourraient être bien plus anciennes qu'on ne l'imagine... Une hypothèse doit être avancée : avant même l'éclosion de Sumer, de l'Egypte et de la Grèce antiques, il existait une civilisation dont les navires sillonnaient les mers.
Plus encore : à partir des traces qui nous en sont parvenues, c'est le système de connaissances de ces mystérieux " Anciens " qui pourrait être reconstitué. En marge de l'archéologie conventionnelle, L'Archéologie interdite nous convie à une passionnante exploration des grandes énigmes de la civilisation."

pour anton parks je pense qu'il est inutile de faire des references je crois meme quil y a deja un sujet dans ce forum (fonction recherche)

mais sinon : www.antonparks.com

bonne decouvertes et bonne lectures

#7 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 23 mars 2010 à 18:52

Une autre raison et/ou explication pertinent et intéressante qui prouverait que les pyramides d'Égypte ont été construite par des extraterrestres, s'est qu'il y a aucun archéologue qui ont découvert dans les pyramides d'Égypte des hiéroglyphes qui mentionne et/ou explique les tenant et les aboutissant (autrement dit, la façon et/ou les moyens) que les égyptien aurait supposément construit les pyramides, alors se qui prouve que ses pyramides ont été construit bien avant l'arrivée du peuple égyptien dans ses pyramides.

#8 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 19:28

Voir le messageSangmauve, le 23 mars 2010 à 18:52, dit :

Une autre raison et/ou explication pertinent et intéressante qui prouverait que les pyramides d'Égypte ont été construite par des extraterrestres, s'est qu'il y a aucun archéologue qui ont découvert dans les pyramides d'Égypte des hiéroglyphes qui mentionne et/ou explique les tenant et les aboutissant (autrement dit, la façon et/ou les moyens) que les égyptien aurait supposément construit les pyramides, alors se qui prouve que ses pyramides ont été construit bien avant l'arrivée du peuple égyptien dans ses pyramides.

justement je plussois , lit les bouquins !! c'est beaucoup mieux que des résumés

#9 nico54

nico54

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 19:40

Je vais lire le livre sa m'as l'air bien interessant!
De toute façon tous ça est voulu! Dès que ça ne cole pas avec leurs théories. Soit il vole, detruises ou cache les preuves qui dérange.
Sa c'est vue mainte et mainte fois depuis l'archeologie ou alors ils descreditent le peu de preuve.
"La guerre c'est des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des hommes qui se connaissent mais ne s'entretuent pas"

#10 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 22:49

En tout cas, une chose est sûr: si le Sphinx n'a plus de nez c'est parce qu'Obélix l'a brisé en l'escaladant. Fait historique rapporté par Goscinny et Uderzo (qui était sur place d'ailleurs lorsque l'incident s'est produit) et qu'une personne sensée n'irait jamais remettre en question. Quant au fameux nez de Cléopâtre, elle serait en fait passée sur le billard lors d'un séjour bien-être et spa all inclusive en Hongrie. Les as du bistouri étant moins chers là bas. On lui avait proposé dans un premier temps la Roumanie mais elle n'a pas pu avoir son visa à temps, contentieux avec Nicolae Ceauşescu oblige

Ce message a été modifié par ceolien - 24 mars 2010 à 12:06.
Post hors charte.

#11 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 24 mars 2010 à 00:27

C'est moi qui les as construites

:shy:

J'ai fais ça tout seul dans mes temps libres.

Ce message a été modifié par ceolien - 24 mars 2010 à 12:06.
Post hors charte.

#12 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 24 mars 2010 à 06:18

Voir le messagenico54, le 23 mars 2010 à 18:15, dit :

Oui, mais à l'époque ou les pyramides ont etait construit c'etait très verdoyant! Rien avoir avec aujourd'hui!
Et peu être que ce sont des  blocs de pierres fabriqué comme du ciment avec d'autres materiaux.

De toute façon, nous sommes incapable d'en reconstruire à l'heure d'aujourd'hui avec nos machines.
Verdoyant faut pas exagérer, un peu moins désertique oui. De plus le Egyptiens commerçaient avec le Liban. Le bois de cèdre venait de la bas. Il y avait la Nubie aussi, et probablement des échanges via la mer Rouge vers la Somalie voire plus loin.
Les pyramides ont ét construites si j'ose dire en composite. Si la structure et les parements sont en dur, le remplissage semble avoir été fait de "briques et de broc", si vous me permettez le jeu de mots. Et nombre de blocs sont probablement des pierres reconstituées.
Quand a dire qu'aujourd'hui on ne pourrait pas... N'exagérons rien. Une pyramide quelle que soit sa taille est a la portée de n'importe quel grutier... avec le matèriel adéquat. Ou alors il faut dire qu'on n'a pas été capable de déplacer les temples d'Abou Simbel !

Ce message a été modifié par DDL - 24 mars 2010 à 06:26.

#13 nico54

nico54

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 24 mars 2010 à 10:14

Oui, mais bon personne n'as encore construit des monuments comme ça depuis, c'est un peu comme les grandes cathedrales. Aujourd'hui ce qu'on construit une bonne tempête, un tremblement de terre ou un autre dégat climatique et tous s'écroule. Tandis que les vieilles bâtisses elles tiennent debout pendant des siècles et des siècles.

#14 Aura

Aura
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 11:19

Citation

Verdoyant faut pas exagérer, un peu moins désertique oui. De plus le Egyptiens commerçaient avec le Liban. Le bois de cèdre venait de la bas. Il y avait la Nubie aussi, et probablement des échanges via la mer Rouge vers la Somalie voire plus loin.

Pour les pyramides oui je suis d'accord, pour le sphinx qui serait beaucoup plus ancien, c'est possible .

Il y a les pyramides du japon qu'on a retrouvé sous l'eau qui seraient les plus vieilles pyramides .
Forcement on pense à l'atlantide ^^

Je suis convaincue que tout ça a été construit par des extraterrestres qui étaient certainement les anciens Dieux .

Ce message a été modifié par Aura - 24 mars 2010 à 12:26.
Réponse à des posts hors charte.

#15 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 24 mars 2010 à 12:14

Je vous rappelle que l'humour est accepté dans la mesure où il ne s'apparente pas à du trolling et qu'il s'accompagne d'une argumentation.
Nous sommes ici dans la partie du forum qui se veut plus sérieuse.

Si vous souhaitez poster des messages à caractère uniquement humoristique, c'est dans la section « Une petite pause ? » que ça se passe.
Merci.
:)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#16 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 14:15

Voir le messageceolien, le 24 mars 2010 à 12:14, dit :

Je vous rappelle que l'humour est accepté dans la mesure où il ne s'apparente pas à du trolling et qu'il s'accompagne d'une argumentation.
Nous sommes ici dans la partie du forum qui se veut plus sérieuse.

Si vous souhaitez poster des messages à caractère uniquement humoristique, c'est dans la section « Une petite pause ? » que ça se passe.
Merci.
:)

Voila une preuve de ma bonne volonté, je veut dire que je me suis retenu pour ne pas répondre a ses deux personnes qui ont laissé des messages que vous qualifié d'humoristique, mais moi je qualifie leurs commentaires de sarcastique et de méprisant. Vous avez raison, se sujet est sérieux et le tourné en dérision n'est pas correct.

Ce message a été modifié par Sangmauve - 24 mars 2010 à 14:16.

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 24 mars 2010 à 16:32

Citation

Quand a dire qu'aujourd'hui on ne pourrait pas... N'exagérons rien. Une pyramide quelle que soit sa taille est a la portée de n'importe quel grutier... avec le matèriel adéquat. Ou alors il faut dire qu'on n'a pas été capable de déplacer les temples d'Abou Simbel

et bien le problème c est qu une chouette grue dernier cris ne peut porter que 5 tonnes ... d ailleurs a abou simbel , ils ont découpé les statues pour les déplacer , ils les ont scier en blocs transportables . a menphis il y as une statue géante de ramses 2 ... elle est coucher , ils ont construit le musée autour car ils n ont pas pus la déplacer ... dehors il y en as une autre debout ...

c est cool tout ça , mais comment ces gards la arrivaient a déplacer des blocs de pierre aussi énorme et dans le cas de la pyramide , les gros blocs sont quant même assez loin du sol .

j ai vue ,en egypte , des statues sculpter avec du granite rose ... aujourd hui on fait ca avec une sorte de compresseur qui envoie des particules de graphite a haute pression , les mecs qui font ça sont obliger de porter une super combinaison intégrale et il faut changer le verre des lunettes de protection toutes les 5 a 10 minutes car ont y voit plus rien ( les particules rebondissent sur la pierre et rebondissent sur les lunettes et rayent le verre ... ) c est carrément la galère totale pour sculpter dans le granite ... alors avec leur burin en cuivre ça me fait hurler de rire a me heurter les cotes sur le sol . même en jouet pour les gosses ça n existe pas . ça serai une tres bonne idée d oeuvre d art " un burin en cuivre " ... c est le truc le plus inefficace de la terre pour tailler une pierre ( le burin en bois doit avoir plus ou moins , les mêmes qualités ). même du marbre on ne peut pas . le cuivre est un métal assez malléable , au bout de dix coups la pointe est complètement défoncé et il en faut un autre ou aller le reforger ... on aurai dut retrouver des montagnes de cuivre ...

après les pyramides sont d une précision tel qu il faut un gps pour ne pas se tromper ( pour que sa pointe soit au milieu du carrée au sol ) ou un helico ... une simple erreur de 1 centimètre et ça se voit en haut .
pour les pierres reconstituer , ba ils avaient un savoir que l on a perdu car aujourd hui , des pierres plus grosses que 2 mètres cubes , ne sont pas réalisable .

#18 grab

grab

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 24 mars 2010 à 18:06

Qui ? la ou les race(s) de géants....
Mon avis officiel sur le virus H1N1 et son vaccin.
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html

#19 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 18:11

Voir le messagegrab, le 24 mars 2010 à 18:06, dit :

Qui ? la ou les race(s) de géants....

Les races des géants, sont une légende, il y a pas de preuve que cette race a existé et de toute façon si une race de géant avait déjà existé, ils auraient rien a voir avec la construction des pyramides d'Égypte, car il y aurait eu des traces de leurs passage dans les pyramides en Égypte, comme des écrits (hiéroglyphes, etc...), mais il y a aucune trace, alors...

Ce message a été modifié par Sangmauve - 24 mars 2010 à 18:12.

#20 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 19:18

Voir le messageSangmauve, le 24 mars 2010 à 18:11, dit :

Les races des géants, sont une légende, il y a pas de preuve que cette race a existé et de toute façon si une race de géant avait déjà existé, ils auraient rien a voir avec la construction des pyramides d'Égypte, car il y aurait eu des traces de leurs passage dans les pyramides en Égypte, comme des écrits (hiéroglyphes, etc...), mais il y a aucune trace, alors...

Dans ce cas, que fais-tu de ce postulat là :

Citation

Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.

Moi je le trouve chouette ce postulat, et il me fait inclure aussi ces possibilités là :
- que des légendes peuvent être issues de faits réels dont on ne peut trouver trace tangible à l'heure actuelle, mais dont on ne doit pas écarter les possibilités pour autant, même si des phénomènes nous dépassent (par exemple, la possibilité d'une race de géants : des ET ? des Reptiliens ? que sais-je ?)
- que des faits réels puissent être prouvés de manière scientifique parce que plusieurs théories se complètent et trouvent cohérence (et acceptation d'une certaine élite de scientifiques qui tiennent plus à leur théorie qu'à la vérité) jusqu'à ce que... patatrac ! un élément nouveau remet en cause la structure même de ces théories pourtant si valables, et probantes, et fiche en l'air la logique rationnelle apparente.

#21 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 20:08

Voir le messageSathyne, le 24 mars 2010 à 19:18, dit :

Dans ce cas, que fais-tu de ce postulat là :

Moi je le trouve chouette ce postulat, et il me fait inclure aussi ces possibilités là :
- que des légendes peuvent être issues de faits réels dont on ne peut trouver trace tangible à l'heure actuelle, mais dont on ne doit pas écarter les possibilités pour autant, même si des phénomènes nous dépassent (par exemple, la possibilité d'une race de géants : des ET ? des Reptiliens ? que sais-je ?)
- que des faits réels puissent être prouvés de manière scientifique parce que plusieurs théories se complètent et trouvent cohérence (et acceptation d'une certaine élite de scientifiques qui tiennent plus à leur théorie qu'à la vérité) jusqu'à ce que... patatrac ! un élément nouveau remet en cause la structure même de ces théories pourtant si valables, et probantes, et fiche en l'air la logique rationnelle apparente.

Ce message a été modifié par Sangmauve - 24 mars 2010 à 23:40.

#22 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 23:39

Les échanges houleux ont été déplacés en Salle de sport
Merci de revenir au débat.

#23 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 03:09

c'est le désert aujourd'hui autour des pyramides mais ça ne l'a pas toujours été et ce qui n'est pas construit pour résister à tout comme les pyramides disparaît en quelques dizaines d'années

:cpasmafaute:

peut-être que certains d'entre vous ont déjà vu le reportage " la terre après les hommes".  C'est stupéfiant comment des endroits délaissés par les hommes et non entretenus, se détériorent vite et en quelques dizaines d'années, il n'en reste pas grand chose et après quelques centaines d'années, plus rien du tout   :cpasmafaute:

et cherchez les preuves après  :D   il n'y en a plus

:bravo:
Emyle

#24 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 03:13

Voir le messagenico54, le 24 mars 2010 à 10:14, dit :

Oui, mais bon personne n'as encore construit des monuments comme ça depuis, c'est un peu comme les grandes cathedrales. Aujourd'hui ce qu'on construit une bonne tempête, un tremblement de terre ou un autre dégat climatique et tous s'écroule. Tandis que les vieilles bâtisses elles tiennent debout pendant des siècles et des siècles.

ben oui, c'est ce que je me dis souvent aussi, c'était du solide dans le temps et puis après, ça a régressé

:ptdrasrpt2:

fas fort notre affaire pour des gens modernes , qui avait les connaissances architecturales finalement

:cogite:

Sangmauve, je ne crois pas que les géants soient des légendes, il y a beaucoup de documentations là-dessus et beaucoup de choses qui laissent penser que c'était bel et bien réel, y compris des squelettes qu'on a pu voir quelques fois des photos mais dont la science officielle évite d'évoquer, on préfère cacher ça, car on ne sait pas comment expliquer ces choses même s'ils les ont entre leurs mains

le problèmes pour bien des choses de l'histoire, c'est que l'humanité refuse de croire qu'il y a déjà eu des races bien plus évoluées que nous actuellement sur terre, bien plus avancées technologiquement parlant et la science officielle et la politique ne veulent surtout pas parler de ça, plutôt embarrassant de dire que la race humaine a régressé à un moment donné et qu'elle a du repartir presque à zéro .... un peu humiliant.......

et puis certaines choses ne s'expliquent que quand on admet que certains êtres d'autrefois avaient des capacités psychiques énormes (comme de pouvoir faire bouger et déplacer des objets lourds),  ce que très peu savent de nouveau faire sur la planète

en fouillant au fil des ans, on finit par trouver tout plein de choses que la science actuelle n'arrive pas à expliquer ou quand elle y arrive, on leur interdit d'en parler au peuple
il y a tellement de choses cachées aux peuples et pourtant de plus en plus de ces choses commencent à se savoir, des scientifiques n'en pouvant plus de garder des secrets ont décidé de révéler certaines choses qui pour la majorité seraient du domaine de la science fiction ......... mais la réalité dépasse de bien des fois la fiction de la majorité....... et nous n'en sommes qu'aux balbutiements

:D

Ce message a été modifié par Emyle - 25 mars 2010 à 03:21.

Emyle

#25 Aura

Aura
  • Invités

Posté 25 mars 2010 à 08:31

Voir le messageEmyle, le 25 mars 2010 à 03:13, dit :

Sangmauve, je ne crois pas que les géants soient des légendes, il y a beaucoup de documentations là-dessus et beaucoup de choses qui laissent penser que c'était bel et bien réel, y compris des squelettes qu'on a pu voir quelques fois des photos mais dont la science officielle évite d'évoquer, on préfère cacher ça, car on ne sait pas comment expliquer ces choses même s'ils les ont entre leurs mains

Moi non plus je ne crois pas que ce soient des légendes, déjà parce que les annunakis (dieux summériens) étaient représentés plus grand certains les évaluent à 3-5m de hauteur . Juste pour ça je trouve ça étrange que Sangmauve n'y croit pas, étant donné son sujet sur les annunakis .

Par contre les photos qui ont trainées sur le net sont toutes des fakes, liées pour certaines à un concours de photo .

#26 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 13:31

Voir le messageSangmauve, le 24 mars 2010 à 18:11, dit :

...Détrompe toi !!

#27 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 22:18

Voir le messageEmyle, le 25 mars 2010 à 03:13, dit :

le problèmes pour bien des choses de l'histoire, c'est que l'humanité refuse de croire qu'il y a déjà eu des races bien plus évoluées que nous actuellement sur terre, bien plus avancées technologiquement parlant et la science officielle et la politique ne veulent surtout pas parler de ça, plutôt embarrassant de dire que la race humaine a régressé à un moment donné et qu'elle a du repartir presque à zéro .... un peu humiliant.......
Un truc qui mes fascine, c'est qu'une portion de l'humanité n'admette pas que nos ancêtres ont pu bâtir des merveilles avec presque rien, un peu de temps, de l'huile de coude et pas mal d'ingéniosité.
Les pyramides précolombiennes comme à Theotihuacan ont été bâties a coup de matériaux montés dans des paniers à dos d'homme.
Et çà parait incroyable ! Mais a quoi est du ce manque de confiance incompréhensible envers ce que l'on est capable de faire ?

Ce message a été modifié par DDL - 25 mars 2010 à 22:19.

#28 wesh

wesh

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 23:30

Voir le messageDDL, le 25 mars 2010 à 22:18, dit :

Les pyramides précolombiennes comme à Theotihuacan ont été bâties a coup de matériaux montés dans des paniers à dos d'homme.
Et çà parait incroyable ! Mais a quoi est du ce manque de confiance incompréhensible envers ce que l'on est capable de faire ?
Image IPB
A Ollantaytambo au Pérou, à près de 2800 m d'altitude, on trouve ces pierres gigantesques.
Je doute qu'ils aient montés ce genre de pierre de la carriere de la vallée au sommet sur le dos. Au mieux il y aurait eu des modifications de terrains qui ai élévé la zone, mais l'architecture aurait drolement bien tenue le coup : on ne pourrait pas glisser une lame de rasoir entre ces pierres taillées de plusieurs tonnes.

#29 Emyle

Emyle

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 26 mars 2010 à 00:03

Voir le messagewesh, le 25 mars 2010 à 23:30, dit :

Image IPB
A Ollantaytambo au Pérou, à près de 2800 m d'altitude, on trouve ces pierres gigantesques.
Je doute qu'ils aient montés ce genre de pierre de la carriere de la vallée au sommet sur le dos. Au mieux il y aurait eu des modifications de terrains qui ai élévé la zone, mais l'architecture aurait drolement bien tenue le coup : on ne pourrait pas glisser une lame de rasoir entre ces pierres taillées de plusieurs tonnes.

il y a en effet quelque chose qui ne colle pas avec le fait de monter panier par panier.....  impensable.........  des gens plus grands, plus forts et aussi la capacité psychique de faire "léviter" les objets............   ça existe ça, des gens peuvent le faire de nos jours avec de petites choses, certains ont pu le faire avec de grosses choses .......  ces pierres si bien taillées qu'on ne peut y glisser une lame même encore aujourd'hui, faut bien admettre que quelque chose nous dépasse là......

:bravo:
Emyle

#30 quepasa

quepasa

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 26 mars 2010 à 00:28

Voir le messageDDL, le 25 mars 2010 à 22:18, dit :

Un truc qui mes fascine, c'est qu'une portion de l'humanité n'admette pas que nos ancêtres ont pu bâtir des merveilles avec presque rien, un peu de temps, de l'huile de coude et pas mal d'ingéniosité.

100% d' accord. Les anciens avaient sans doute des techniques qui nous paraîtraient simples comme bonjour si nous les connaissions.
L' oeuf de Colomb...

Il doit certainement y avoir des moyens très simples de déplacer des masses importantes, il ne nous reste plus qu' à ( re)trouver ces moyens.