Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN ?
Voici mon opinion :
Je trouve qu'il y a un petit problème et qui est pas juste soulevé par moi, mais par quelques ufologues sérieux et crédible. Je m'explique, le GEIPAN ont fait et font encore se qu'ils peuvent pour divulgué des cas d'observations d'ovni, mais ils sont sûrement contrôle et/ou empêché par des gens plus haut placé qu'eux, je parle dans leurs rapports qu'ils divulguent, ses rapports contiennent très peut de détails, ses rapports mentionnent juste des détails du genre "j'ai vue des petites lumières dans le ciel" et s'est a peut près tout pour les détails qu'ils divulguent, il y a une censure volontaire ou non volontaire de la par du GEIPAN et je trouve ça dommage, car la population il me semble aurait droit de savoir plus.
Article a lire :
http://www.uniscienc...29&no_partie=11
J'ai lu l'article (le lien de l'article qui est juste ici au dessus) et ça confirme encore se que j'ai toujours pensé, que les différents pays comme la Grande Bretagne, la France, les USA, l'australie etc... , sont tous comme le GEIPAN, s'est a dire ils mentionnent qu'ils ont ouvert les livres (les dossiers) ovni pour la population, mais ils mentent tous (tous ses pays) a leurs citoyens, ils mentionnent l'excuse (le prétexte) qu'il ne peuvent tout dévoilé, car les dossiers concerne la sécurité national, mon oeil oui!!!. J'ai lu quelque part un jour, je crois que s'est Stanton Friedman qui a dit ça, il a dit : que les USA ne sont plus en guerre froide avec les Russe, alors pourquoi encore utilisé la sécurité national comme prétexte pour bloqué, caché les dossiers ovni a la population ? et il a répondue ceci : je crois que le gouvernement Américain prennent leurs citoyens pour l'ennemie a abattre, car ils (le gouvernement Américain) veulent travaillé tranquillement, sans se faire dérangé par leurs citoyens pour étudié le phénomène ovni pour ensuite se servir des découvertes qu'ils (le gouvernement Américain) font a des fins militaires.
Et le manque de formation des investigateurs de la gendarmerie française pour mené des enquêtes sérieusement, serait du a quoi ou a qui d'après vous ?
Je vais vous dire se que j'en pense :
Je pense qu'il y a plusieurs réponse possible, ont sais que le geipan est une organisation gouvernemental, alors le geipan reçoit sûrement des font monétaire du gouvernement français pour que leur organisation fonctionne, ensuite je me dit qu'il y a soit volontairement ou non une indifférence de la part du gouvernement français et/ou des investigateur de la gendarmerie française pour la formation, il y a une ordre hiérarchique dans le système gouvernemental, militaire et autre organisation de se genre, alors je me dit que ceux qui sont en haut de cette hierarchi, dictent a ceux en dessous quoi faire, quoi dire etc..., alors je me dit que le geipan ont sûrement malheureusement les mains et les pieds lié, car ils sont plus bas dans la hierarchi que les militaires et la gendarmerie française.
Ce message a été modifié par Sangmauve - 23 mars 2010 à 19:41.