Aller au contenu

Photo

Massacre des dauphins au Danemark

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Louve60

Louve60

Posté 24 mars 2010 à 18:21

La semaine dernière, j'ai reçu ces photos !!! Ames sensibles, n'y allez pas !!!

Après une demie heure à essayer de transférer les images du mail sur ce post, j'ai fini par trouver le site d'origine.

Bon courage,

http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm

Louve

#2 Alcidejet

Alcidejet
  • Genre : Homme

Posté 27 mars 2010 à 22:02

A adjoindre ça au très intéressant doc : "The Cove - La baie de la honte"

Sur la massacre de près de 27 000 dauphins par an au Japon
:tss: :grognon:

#3 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Posté 28 mars 2010 à 00:31

Etant végétarien cette chaîne qui tourne depuis 2004 ne peut que me toucher mais il faut faire attention aux chaines qui mélangent le vrai et le faux. Pour ce faire une idée il y a hoaxbuster (quand ils essayent pas de débunker le 11 septembre ou d'autres sujets tels la grippe a va ce qu'ils postent!).

Tous les ans, les habitants des Iles Féroé refont leurs réserves de nourriture pour l'hiver, teintant la mer de rouge sang.

Pour voir plus clair dans cette marée sanglante, reprenons les arguments des uns et des autres :

VRAI, tout les ans, le ministère des affaires étrangères des îles Féroé nous l'a confirmé, des bancs de globicéphales noirs sont attirés vers le rivage, pour y être tués. Cela représente 30% de la nourriture consommée sur ces îles. Autant dire pour eux, une question de survie.

Depuis 1200 ans, cette "pêche" permet aux habitants de ces îles de surmonter un hiver rigoureux (1°C de moyenne). La viande n'est pas vendue, elle est partagée entre toute la population.

FAUX, il ne s'agit pas d'un rituel de passage à l'age adulte, mais de trouver de la nourriture.

VRAI, la mer est rouge du sang de ce mammifère.
Selon le ministère de la pêche des îles Féroé, le moyen pour que les globicéphales souffrent le "moins possible" de leur mise à mort est de couper l'artère équivalente à notre carotide. Le cerveau de l'animal est immédiatement privé d'oxygène et la mort est instantanée (source vétérinaire).

FAUX, Le globicéphale noir n'est pas une espèce protégé par les traités internationaux. Au grand regret de Greenpeace, cette espèce n'est même pas du ressort de la Commission Baleinière Internationale.

Selon la NOAA, ce n'est pas une espèce menacée. l'IUNCR, ne classe pas non plus ce mammifère dans la liste des espèces en danger.

Cette pêche est surveillée par les autorités depuis longtemps, les premiers enregistrements datent du 16ème siècle ! A l'heure actuelle, on estime la population de globicéphales dans la région à environ 700.000 individus. 950 individus (moyenne entre 1990 et 99) sont capturés chaque année. Cette "pêche" n'a jamais entraîné de raréfaction de l'espèce.

VRAI il s'agit d'un mammifère evolué, pas si différent de nous

FAUX Les Îles Féroé ne sont pas membres de l'Union Européenne, ni sous tutelle Danoise.

Après avoir lu les arguments des uns et des autres, émotionnels et rationnels, on ne peut que s'étonner qu'en 2008, la survie d'une population humaine dépende encore de la chasse ! Aquaculture, élevage, les moyens de se fournir en protéines sont nombreux, mais il semble que depuis 1200 ans, ils n'aient pas réussi à se développer sur ces cailloux hostiles.

Hélas pour les globicéphales noirs, un péril beaucoup plus grave les menace, dans le plus grand silence médiatique : La pollution, conséquence des activités humaines.
Tous les jours, nous contribuons tous à leur extermination. Etant situés en haut de la pyramide alimentaire, les globicéphales concentrent dans leur organisme (reins, graisses) des quantités extrêmes de mercure. Le ministère de l'environement des Ïles Féroé est forcé de le reconnaitre.

#4 Bernardo

Bernardo

Posté 28 mars 2010 à 18:11

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur le Japon, notamment la cuisine japonaise. On voyait un cuisinier de restaurant qui avait son stock de poisssons vivants dans un seau plein d'eau . Pour un certain plat de poisson crue, il extirpe un poisson et il commence à le découper tout vivant, il le découpe mais le commentaire dit: "L'idéal, c'est que le poisson arrive vivant dans l'assiette du client!" Et on voit la pauvre bête complètement charcutée qui continue d'essayer de respirer. A y repenser, j'ai envie de pleurer.

Comment peux-t-on faire perdurer ce genre de traditions barbares?
  • Fleur de Diamant aime ceci

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 22 avril 2010 à 12:10

Pour ceux et celles qui veulent signer la pétition, c'est ici.

Dans quelques jours sera dévoilé un projet qui pourrait légaliser la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

Une fois ce projet rendu public, les pays membres de la Commission Baleinière Internationale prendront leur décision quant à un soutien ou un rejet de ce texte.

Un appel mondial -- dans les jours et les heures précédant cette prise de décision -- pourrait pousser les pays qui souhaitent le maintien de l'embargo sur la chasse à la baleine à faire entendre leur voix pour protéger les baleines. Avaaz vient de lancer une pétition urgente qui sera remise aux délégués de la Commission baleinière internationale chaque fois que nous atteindrons 100 000 signatures supplémentaires -- signez ici et faites suivre le message:

Il ne faut pas oublier que la fondation Bardot avait recueilli un chien qui avait été retrouvé errant avec un énorme ameçon dans sa gueule. Ce chien comme beaucoup d'autres chiens, servait d'appâts aux baleines qui sont pêchées de l'autre coté de votre hémisphère, par les marins pêcheurs malgaches (de Madagascar)...

Note de la modération : Les liens ci-dessous pointent vers des images (ou des sites contenant des images) à caractère potentiellement choquant. Merci d'en tenir compte si vous êtes sensibles ou que vous vous trouvez en présence de personnes que de telles images seraient susceptibles de perturber. Si vous êtes amenés à parler de telles images dans une dicsussion, merci d'éviter de les poster directement et de vous inspirer de la façon dont Louve60 a présenté les siennes (lien seul, précédé d'un avertissement).

Lien vers l'image du chien servant d'appât (avec l'ameçon planté dans ses babines)

Image extraite de ce blog

Une autre image ici

Une autre ici. Attention Âmes sensibles s'abstenir !

Modifié par ceolien, 22 avril 2010 à 22:06.
Affichage sans précautions d'une image pouvant choquer.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Thony

Thony

Posté 22 avril 2010 à 13:30

Dans le monde la protection des animeaux, il faut etre tres prudent et faire tres attention a l'intox. Car il y en a beaucoup.

Ceci dit je ne comprend pas qu'on puisse manger du dauphin. (meme si le cochon est tres proche de nous et que son adn est tres proche du notre et enfin qu'il fait partie des rare animeaux capable de se reconnaitre dans un mirroire. Et malgré tout cela on le mange sans médiatisé le phenomene.)
  • ceolien et The Cell aiment ceci
Lady Gaga nous sauvera tous !

#7 Bernardo

Bernardo

Posté 22 avril 2010 à 17:02

Petit à petit, il faut arriver à regarder les animaux différemment. Ce sont des êtres sensibles, avec une forme d'intelligence et, pour les chiens , les chats et certainement les dauphins, des capacités qui nous échappent totalement. L'homme se grandit lorsqu'il témoigne du respect à ses frères inférieurs. Donc, part exemple, si on a besoin de tuer un animal pour sa propre survie, il est bien de le faire proprement, en lui évitant des souffrances inutiles. Il s'agit d'un sentiment de respect de la Vie, sa propre vie et celles des autres.
On pêche des requins, on leur coupe les ailerons et on les rebalance dans l'eau. Ce n'est pas correct. Il serait préférable de tuer les requins d'abord et de faire le reste après. Ce serait déjà mieux.

Personne n'aime souffrir, alors épargons cela aux animaux.
  • ceolien aime ceci

#8 Ikarus

Ikarus
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 avril 2010 à 17:15

Il ne faut pas oublier que la fondation Bardot avait recueilli un chien qui avait été retrouvé errant avec un énorme ameçon dans sa gueule. Ce chien comme beaucoup d'autres chiens, servait d'appâts aux baleines qui sont pêchées de l'autre coté de votre hémisphère, par les marins pêcheurs malgaches (de Madagascar)...

Ce genre de pratique sert à la pêche aux requins, pas aux baleines. Le chien sert d'appat vivant et le crochet d'hameçon pour pêché les plus gros requins, l'animal ne survit que rarement et peu de temps après un tel traitement. Ce type de pêche est très pratiqué dans les îles et en Amérique du Sud, dans ces pays aucune Loi n'interdit ces pratiques et les chiens (errant ou non) ne restent pas dans les rues très longtemps.

#9 jymmyneutron59

jymmyneutron59

Posté 12 aot 2010 à 03:20

Ce genre de pratique sert à la pêche aux requins, pas aux baleines. Le chien sert d'appat vivant et le crochet d'hameçon pour pêché les plus gros requins, l'animal ne survit que rarement et peu de temps après un tel traitement. Ce type de pêche est très pratiqué dans les îles et en Amérique du Sud, dans ces pays aucune Loi n'interdit ces pratiques et les chiens (errant ou non) ne restent pas dans les rues très longtemps.

BONJOUR,

D'un côté les Dauphins de l'autre les chiens.
Franchement quel droit avons nous de vouloir diriger le monde a l'image que nous nous en sommes faite ?

Massacre de Dauphins une fois par ans c'est le scandale, massacre de Thon pour notre nourriture personnel c'est le silence !!!

Dans d'autres pays, d'autres culture, la ou le chien pour nous est domestique, il ne l'est pas pour toute la planète.
Ne croyez vous pas que si l'on montrais des images de nos abattoirs ou l'on tue des vaches.
Si l'on montrais ces images en inde, elle ne ferait pas aussi scandale?

Un jeune de chien comme appât pour les requins et chez nous ont les noies ou les écrase sur un mur pour limité le nombre.
Ou est le scandale?

La pèche industriel dont 50% n'est pas consommée, soit transformée en farine pour animaux ou jetée au poubelles,
ça c'est silence mais c'est chez nous que ça ce passe!!

Alors si chez nous la Poule, le Lapin, le Mouton ne sont pas des animaux domestique.
Chez eux le Chat, le Chien ne le sont peu être pas non plus,

mais eux ce n'est pas pour en faire de la farine ou le jeter dans leurs poubelles, il en ont besoin pour ce nourrir!!

Alors avant de jeter la pierre, oh toi l'être humain qui ce dit supérieur.

N'oublie jamais que du haut de ta dite, intelligence.
Tu reste la race, la plus destructrice de ce monde.

La seul a pouvoir détruire ce monde, est-il un oiseau qui casserait la branche sur la quel il ce pause?
est-il un lion qui tuerai pour le plaisir de voire mourir?
Y a t'il une fourmi qui laisserait des sachets plastique ou canettes dans nos campagnes?

Le problème n'est pas l'espèce animal qui ce fait tué mais le gaspillage que l'on peu en faire.
Que l'homme d'Asie ou d'Afrique mange le cafard ou le serpent, ne nous touche pas car cette animal nous répugne!

Alors avant de jugé ton voisin parce qu'il n'a pas la même culture, offre toi un miroir!!!
Car moi j'ai honte d'être des tiens!!!
Amicalement votre.
Au nom de la recherche.

#10 Ikarus

Ikarus

Posté 12 aot 2010 à 14:35

Fgbh, il faudrait que tu arrête avec tes spam de pub.

Jymmyneutron59: où est-ce que tu vois uns candale dans mon post ? Je ne faisais que rectifier une erreur de Fleur de Diamant qui disait que les chiens sont utilisé pour pêcher les baleines alors qu'ils le sont pour pêcher les requins. J'ai également préciser que de nombreux pays où ont lieu ces pratiques ne possédent pas de Loi pour empêcher cela ce qui fait que c'est tout à fait légal la-bas.

Tu dis que personne ne bronche pour tout le gaspillage fait par les pays develloper, je ne savais pas qu'à toi seul tu représentais l'avis de 6 milliard et demi d'êtres humains. Il y a des gens qui lutte pour porteger toutes les espèces (même le thon que tu cite) sauf qu'en face il y a des entreprise avec beaucoup de moyens et ayant souvent le soutien du gouvernement. Sauf qu'ils sont loin d'être médiatiser et souvent de façon négative.

Tu parle de certains pays où on mange du chien et du chat mais savais tu que la Chine (grand consommateur de chien) n'utilise qu'une seul race de chien créer et elever pour être manger ? Idem avec les vaches sacré en Inde qui n'ont rien à voir avec les bovins de nos régions. Tu généralise en ne faisant qu'un de toutes les espèces existantes alors que ça n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas parce qu'on mange certains poissons que tous sont comestible, ce n'est pas parce qu'on mange certains champignons qu'on peut tous les mangers. Dans certains pays d'Amérique du Sud il y a une espèce très précise de cochon d'inde, le cuy, qui est élever pour être manger ce n'est pas pour autant que toutes les espèces de cobaye sont mangeable.

N'oublie jamais que du haut de ta dite, intelligence.
Tu reste la race, la plus destructrice de ce monde.

Et malheureusement pour toi tu fais partit de cette race qui est incapable de rester à sa place.

Alors avant de jugé ton voisin parce qu'il n'a pas la même culture, offre toi un miroir!!!
Car moi j'ai honte d'être des tiens!!!

Phrases qui n'ont pas lieu d'être puisqu'il n'y a aucun jugement dans mon message. J'ai l'impression que tu t'excite tout seul sur ce coup.

Modifié par Ikarus, 12 aot 2010 à 14:38.

#11 jymmyneutron59

jymmyneutron59

Posté 13 aot 2010 à 12:14

'Ikarus'

Phrases qui n'ont pas lieu d'être puisqu'il n'y a aucun jugement dans mon message. J'ai l'impression que tu t'excite tout seul sur ce coup.
[/quote]

bonjour et désolé si tu t'es sentis toucher, ce n'était pas mon intention.
J'ai pris un extrait de ton texte mais je m'adressais a tous ceux qui sont scandalisé ou qui veulent faire des pétitions sans ce regarder
eux même a quoi ils sont responsable.

il est vrais qu'il y a des entreprise avec beaucoup de moyens et ayant souvent le soutien du gouvernement.
Tant que, monnaye sera reine et loi, rien ne changera!!

N'empêche que la cause reste, l'offre et la demande et cette dernière, la c'est bien nous consommateur qui en somme responsable.

On entre dans le jeux du capitalisme, on en fait de moins en moins par nous même.
Ceci est un constat qui n'est pas péjoratif mais rare sont encore les gens qui font leur jardin, vont a la récolte au champignon ou cueillir
des fruits sur les arbres.

Au magasin c'est plus facile y a qu'a payer!
alors quand vous voyez un patron, gros cigare et belle voiture, gens du peuple ne soyez pas jaloux.

C'est vous qui le nourrissez!!!

et encore toutes mes excuses Ikarus si j'ai porté atteinte a ton intégrité.
Loin de moi était cette intention.
Amicalement votre.
Au nom de la recherche.

#12 Ikarus

Ikarus

Posté 13 aot 2010 à 13:05

Ok, mais à l'avenir pour parler de façon général mieux vaut éviter de citer un message précis, prend plutôt différent morceaux de divers messages collant avec ce que tu dis. De cette façon ton texte s'appuiera sur une base de discussion solide et évitera ce genre de quiproquo.

Je vois très bien ce que tu veux dire et il est vrai que certaines choses continueront (Loi ou pas) tant qu'il y aura de la demande. C'est le cas de la pêche aux requins ou d'un événement récent:

Le gouvernement canadien envisage de tué 220 000 phoques (sur une population de 300 000) car ceux-ci mange des morues sur les zones de pêche d'une petite île que le ministre de l'écologie canadienne envisage de transformer en parc national. Comme chacun le sait la morue est le poisson le plus consommer au monde ( :gueulecassee: ) et nescessite l'élimination de deux tiers d'une population de phoque endémique localisé sur une seul île (l'île de sable) au large des côtes canadienne afin que les pêcheurs puissent continuer de ne pêcher que ce poisson là et uniquement à cet endroit précis.
Le Canada prêt à declarer la guerre aux phoques gris

Pour résumer la situation, l'Homme a massacrer tout les predateurs de cette espèces de phoques (requins principalement) puis il a commencer à massacrer les phoques pour leur viandes, leur graisse et leur peau. Avant que l'espèces ne s'éteigne elle fut proteger et parquer sur une île au large du continent. Maintenant ils veulent prendre leur reserve de nourriture à cet endroit et veulent de nouveau éliminer la majeur partie de la population de phoque pour pouvoir piller les reserves marines d'un futur parc national.

Sachant qu'ici il est question d'incinerer les cadavres de phoques abattu aux fusils et aux gourdins, ceci rejoint parfaitement ce que tu dis quand tu parle de gaspillage (puisque la chair et la graisse des phoques sera ici détruite et non consommer). Ce genre de pratique est bien trop courante et ce sont des espèces entière qui sont condamner juste pour un petit morceaux (les requins pêcher uniquement pour leurs ailerons par exemple).

Donc tuer des animaux pour vivre oui, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, mais tuer juste pour de l'argent et sans nescessité c'est inadmissible.
  • Fleur de Diamant aime ceci

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 10 septembre 2011 à 05:34

IFAW sauve un nombre record de 11 dauphins échoués

Je n'arrive pas à "coller" l'article en entier. Aussi, je vous invite à le lire là :

http://actuanimaux.c...phins-echoues/;

En espérant que ces dauphins ne partent pas au Danemark... Toujours est-il qu'ils ont été déboussolés. Par quoi ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 792 messages

Posté 10 septembre 2011 à 09:42

On ecrase un petite larme pour les charmants dauphins, les gentils chiens... Mais qui se soucie du massacre de tous ces malheureux requins que j'aime tant.

Il est vrai que la bête stigmatisée par l'imbecile Jaws de Steven Spielberg jouit d'un affect beaucoup plus limité... Le monstre n'inspire pas les epanchements de
sympathie pour la plupart des gens.
Pourtant l'odieuse pratique du shark fining est d'une cruauté insoutenable... Tout cela pour une soupe auquel l'aileron n'apporte rien du tout puisqu'il s'agit de
cartilage.

Le jour ou les oceans n'abriteront plus de requins seront bien tristes, mais bon les pillards de la mer s'en seront foutu plein les poches une fois de plus.

Modifié par arkhandariel, 10 septembre 2011 à 09:43.

Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 10 septembre 2011 à 18:04

Mais qui se soucie du massacre de tous ces malheureux requins que j'aime tant.

Cette année, il y a eu un mort, et trois personnes blessées suite aux attaques par des requins. Le souci est que ce sont des surfeurs. Le requin n'attaque pas l'homme. Concernant les surfeurs, les requins pensent que ce sont des otaries... Beaucoup de surfeurs sont imprudents, car ils surfent à la tombée de la nuit, en période où les requins sont en chasse de nourriture.

Pourtant l'odieuse pratique du shark fining est d'une cruauté insoutenable... Tout cela pour une soupe auquel l'aileron n'apporte rien du tout puisqu'il s'agit de

Je dirai double pratique d'une cruauté insoutenable : non seulement il n'y a que les ailerons qui sont coupés pour être vendus, donc c'est la mort lente de l'animal (même si c'est un poisson), mais il y a aussi l'appât qui est un chien pour la plupart du temps !

Mon lien

#16 Storm

Storm

Posté 27 septembre 2011 à 14:16

Je peux même pas expliqué ce que ça me fait de voir des choses pareil ..
Il y a des gens assez barbare pour faire ça, et c'est vraiment dramatique ..