Aller au contenu

Adam la pomme et le serpent.

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 avril 2007 à 13:20

:D Exact.. parfait.. dirai-je... mais cela ne vaudrait que pour moi .. autrefois je fis une thèse sur le Grand Socrate   c'était le sujet qui m'était imposé... Bien..

Avant je proposais  un préambule assez long (pour beaucoup, je l'avoue) concernant l'égrégore du monde à ce moment là... je dis bien ce moment/ période  - dans l'Univers terrien   Tout est donc à réajuster constamment, mais demeure un canevas de base, dans un éther X.

La réalité et la permanence au temps de Socrate qui faisaient naître tant de philosophies (sage ne l'oublions pas), échappent souvent à ceux fixés da,s les livres à un seul instant, sans rien comparaison, ailleurs, autrement !.

Je vous laisse....les cerisiers pleurent leur neige éphémère, dont je profite ce jour...et les artichauts se sèchent après cuisson....
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#32 jean-yves

jean-yves

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 13:39

Prosodie, le Samedi 14 Avril 2007 13h20, dit :

Je vous laisse....les cerisiers pleurent leur neige éphémère, dont je profite ce jour...et les artichauts se sèchent après cuisson....
:humhum:  :humhum:  :humhum:
C'est vraiment très beau et je crois que je vais aussi aller faire un tour dans la nature  :calin:

#33 jean-yves

jean-yves

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 11:05

Bonjour,

Peut-être l'expression ci-dessus traduit une part de réalité mais l'interprétation que l'on pourrait en faire ne risque -t-elle pas d'entraîner un refoulement en soi du désir sexuel. Ce qui, généralement se traduit dans la vie par des déviances de toute sorte, pédophilie ou autre. Car ainsi que nous le dit Osho Rajnesh : "Tout ce que nous refoulons fermente en nous avec vigueur !"

Bien à vous

#34 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 11:52

:D Bonjour à tous, mais à Jean-Yves, spécifiquement ici.

Je viens d'aller visiter le blog que vous nous soumettez gentiment... C'est formidable !. Ce qui est dit en tout premier (mais je n'ai pas eu le temps de tout lire .. & à propos, a-t-on le droit d' imprimer ce long, très long écrit sur la Spiritualité Laïque ? ), a bien des accents <que je partage> du philosophe dit Inconnu - Louis-Claude de SAINT MARTIN...

Je viens de m'inscrire, sans détails, j'ai à faire... Cela dit, créer un blog, je l'ai fait mais je ne sais si je saurais l'alimenter, car je n'ai rien de spécial à dire...(à offrir à réflexions croyant que chacun choisit les outils, traditions, lectures ou religions qui conviennent à son propre terrain à sa terre intérieure)  mais bon ...

Pour répondre - par ailleurs -  à votre dernier message, je crois que vous forcez un peu le trait... On peut vivre sans toutes les  réalisations possibles qui nous viennent en désir (qu'elles soient physiques ou autres) sans pour autant devenir les monstres dont vous parlez... Je ne suis pas certaine (mais ça ne vaut que pour moi) que le côté débridé, jouissant.. soit indispensable  au bien vivre ou vivre mieux...  Cela dit pour ma seule part- !

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#35 jean-yves

jean-yves

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 17:16

Bonjour Prosodie,

Oui bien sûr, vous pouvez imprimer les pages de mon blog, pas de problème. Je ne connaissais pas Louis Claude de SAINT MARTIN, je suis allé un peu sur le net voir de qui il s'agit...

Je force un peu le trait ? C’est possible… mais c’est bien souvent ainsi que les choses se définissent… Un trait un peu fort dans un sens, un trait dans un autre sens… :)  Et à chacun de trouver en lui la vibration, la voie qu’il doit (ou peut) suivre ; car bien sûr, ce que je dis n’exprime que ma vision et celle-ci peut évoluer.
Le texte, ci-dessus, (de Yonix et retransmit par onnousditrien) qui porte sûrement une part de vérité, a l’inconvénient de laisser entendre que le désir sexuel (ou même la sexualité) serait un frein à l’éveil spirituel. Vaste sujet, peut-être à développer plus tard…

J’aimerais bien connaître l’adresse de votre blog… J’ai créé le mien, il y a deux ans environ et il a été alimenté au fil des discussion sur un forum de spiritualité laïque : Unisson06 (maintenant peu fréquenté et c’est pourquoi je viens sur celui-ci.)

Amicalement

#36 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 11 juin 2007 à 15:11

Vous n'avez pas abordés le point plus important: la rebellion.

Dieu a donné la liberté à Adam et Eve, et ils ont utilisé cette liberté pour se rebeller. Dieu a choisit une Terre agréable*, mais malgré tout, Adam et Eve se sont rendu compte de leur stupidité, et ont fait retour.

Une dernière petite précision: les serpents obéissent à Dieu. Mais comme vous êtes libre, vous pouvez les détester et les accuser à tord en remplaçant "ange rebelle", par "serpent".

*de plus, Dieu a donné l'ordre aux habitants de la Terre de se soumettre au humains. Voilà pourquoi même les prédateurs fuient l'homme, au lieu de le chasser.

Ce message a été modifié par lelucide - 11 juin 2007 à 15:11.

#37 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 15:14

lelucide, le Lundi 11 Juin 2007 15h11, dit :

Voilà pourquoi même les prédateurs fuient l'homme, au lieu de le chasser.
c'est vrai , mais uniquement depuis l'invention des armes à feu..
:piout:

#38 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 15:20

...et concernant le prédateur le plus redoutable* ?

Je proposerai bien un recul de plusieurs milliers d'années, du temps où notre pays était peuplé de lions et de hyènes (oui, les grandes forêts ont fait suite à l'effacage des hommes :tresfache: , avec heureusement quelques répits( ère glaciaire)), et mettre en perspective les hommes munis de leurs lances, et même d'arc et de flèches tiens.

Beaucoup de gibiers, les rivières pleines de poissons, la connaissance des plantes médicinales....

Mais pourquoi s'embêter à chasser, puisqu'il suffisait d'attendre la venu d'un troupeau à proximité d'un ravin, et de se montrer en fourbe en poussant des cris hystériques ? Des troupeaux entiers ont été ainsi massacrer.

Mais pourquoi s'embêter à pêcher, puisqu'il suffisait d'empoisonner un pan de rivière ? Des mises à mort sans discernement.

Et je finirai en évoquant les différentes techniques de chasse, celle du loup notamment, dont les alliées se sont inspirés durant la seconde guerre mondiale. Et j'en conclurai en affirmant qu'un chasseur, d'une alcoolemie proche de 0, munis d'un fusil de chasse moderne, ne fera pas le poids face à une meute de loup**( même petite).  

* baleine orque.
** dans l'hypothèse où ces loups n'auraient pas reçu l'ordre de se soumettre aux humains.

Ce message a été modifié par lelucide - 11 juin 2007 à 16:05.

#39 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 16:23

lelucide, le Lundi 11 Juin 2007 15h20, dit :

qu'un chasseur.. munis d'un fusil de chasse moderne, ne fera pas le poids face à une meute de loup**( même petite).  

je sais pas ..
pour moi chasseur et fusil de chasse ce n'est pas compatible...
c'est aussi facil que de pecher à la grenade.. :tss:

le bon chasseur utilise toutes les armes "naturel"
le mauvais chasseur utilise des armes à feu..

tu peut chasser sans arme tu sais (à part si le but et de ce nourrire mais c'est rare d'en arriver à cet extreme)

s'approcher suffisament d'une proie pour la toucher et bien plus agréable  que  la tuer à 50 metres je trouve..
prendre en compte son champ de vision, ça capacité olfactive et auditive ,le terrain ect..
ça c'est le vrai art de la chasse..
ça n'a rien à voir avec du tir d'arme automatique,sur du gibier éléver par l'homme,dans des parcourt prévus et adapté à cet effet..

L'homme à encore des prédateurs heureusement :bravo:

certains requin..
serpent,fourmis et autres bestiole de foret tropical
ours blanc
ect..

#40 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 16:58

Les requins, qui sont effacés eux aussi, n'attaquent jamais intentionnellement l'homme.

Les serpents piquent uniquement si tu leur tombent dessus en courant. Et donc dans ce cas, la morsure est un reflexe dû à la peur du serpent.

C'est pourquoi il faut marcher calmement. Et les serpents, comme tout les animaux, auront ainsi le temps de détecter la venu du promeneur, et auront le temps de s'écarter de celui-ci.

Les ours blancs vivent leurs derniers instant.

Les fourmis ? Les craint tu  :o ?!? Comment peut-on imaginer un monde sans fourmis ? Mais sans elles, Adam et Eve auraient hérité d'une Terre hostile !

#41 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 mars 2010 à 14:30

Pour moi Adam désigne: tout les homme,Eve:toutes les femmes,l'arbre de Vie:toutes les dimensions de l'Univers,le fruit:ton état d'Être,le serpent:la route sinueuse de l'homme.
Abel et Caïn:que l'être humain s'entre-tue les uns les autres par jalousie.

Ce n'est qu'un interprétation personel.

#42 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 15 mars 2010 à 16:12

Voir le messagegalimba, le 03 avril 2007 à 12:22, dit :

Comme je ne suis pas très performant en mythe chrétien et que je souhaiterais explorer cette petite chôse, c'est quoi le mytha d'Adam en fait?

A un moment le serpent tend la pomme et adam mord dedans c'est ça? Le serpent on sait d'ou il vient? Et Eve là dedans?

Daprès Isimud Adam en Sumérien = animaux

http://www.onnouscac...?showtopic=8209
Ben, Eve mit au monde un petit enfant, très ambitieux: Il s'appelait Jacques Chirac.

Comme celui-ci ramait pour être président, il se souvint comment sa mère avait été connu de beaucoup monde, malgré qu'elle soit honni.

Alors, il utilisa pour sa campagne "Mangez la pomme".

Il gagna.

C'est depuis ce temps là que c'est le bordel.

Même si Mitterand et Giscard avait déjà commencé ce bordel avant --- mais avec moins de brio, je trouve.

Quant à Nico, il va dépasser tous les présidents de la Vème et la IVème république réunis.

Pfff --- Le serpent, c'est satan, le fourbe, le menteur, un peu comme la sorcière qui donne une pomme rouge empoisonnée à la merveilleuse Blanche Neige et qui lui dit "mange la bonne pomme pour avoir de belles joues".

Si Blanche Neige avait lu la bible, et bien, elle n'aurait point été trompé.

Donc pour résumer: lisez la bible. Particulièrement si vous êtes une dinde naïve ou un ambitieux....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#43 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 15 mars 2010 à 22:22

Cyrille999, ta lumière céleste a son siège dans les tréfonds des ténèbres abyssales.

Quand il a créé Adam et Ève, Dieu les a installés dans un beau jardin qui foisonnait de végétation comestible et d’arbres fruitiers. Un seul arbre était défendu, “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ” (nul part on ne précise s'il s'agit d'un pommier). Dotés du libre arbitre, l’homme et la femme pouvaient choisir d’obéir ou de désobéir à Dieu. Toutefois, Adam avait été prévenu : “ Le jour où tu en mangeras [de l’arbre de la connaissance], tu mourras à coup sûr. ” — Genèse 1:29 ; 2:17.

L’arbre de la connaissance était un arbre au sens littéral. Cependant, il représentait le droit que Dieu détient, en tant que Chef, de déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour ses créatures humaines. Par conséquent, manger de cet arbre n’était pas simplement voler Dieu, autrement dit prendre ce qui lui appartenait. C’était aussi prétendre avec présomption à l’indépendance morale, à l’autodétermination. D’ailleurs, après avoir menti à Ève en disant qu’elle et son mari ‘ ne mourraient pas du tout ’ s’ils mangeaient du fruit, Satan a affirmé : “ Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” — Genèse 3:4, 5.

Or, après avoir mangé du fruit, Adam et Ève n’ont pas reçu la science divine du bon et du mauvais. Ève a plutôt dit à Dieu : “ Le serpent — il m’a trompée. ” (Genèse 3:13). Elle n’ignorait pourtant pas le commandement de Dieu, puisqu’elle l’avait répété au serpent, l’instrument de Satan (Révélation 12:9). Par conséquent, sa désobéissance a été volontaire (Genèse 3:1-3). Adam, lui, n’a pas été trompé (1 Timothée 2:14). Au lieu d’obéir fidèlement à son Créateur, il a écouté sa femme et l’a suivie dans son choix de l’indépendance. — Genèse 3:6, 17.

Par cette revendication d’indépendance, Adam et Ève ont irrémédiablement brisé leur relation avec Dieu et infligé l’empreinte du péché à leur organisme, jusque dans ses gènes. S’il est vrai qu’ils ont vécu des centaines d’années, ils ont néanmoins commencé à mourir “ le jour ” où ils ont péché, de la même façon qu’une branche commence à dépérir dès qu’elle est coupée (Genèse 5:5). De plus, pour la première fois ils ont ressenti un malaise intérieur. Ils se sont sentis nus et ont essayé de se cacher de Dieu (Genèse 3:7,8 ). Ils ont aussi éprouvé un sentiment de culpabilité, d’insécurité et de honte. Leur péché a jeté le trouble en eux, puisque leur conscience les accusait d’avoir mal agi.

Ce message a été modifié par david972 - 15 mars 2010 à 22:27.

#44 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 mars 2010 à 23:17

Citation

Par cette revendication d'indépendance, Adam et Ève ont irrémédiablement brisé leur relation avec Dieu

Gné ? Image IPB
Et depuis uqnad une relation est définitivement brisée par une revendication d'indépendance, si ce n'est de la part de gros abrutis obtus ?

Ce n'est pas du tout une attitude divine qui est reportée ici, d'après l'interprétation ci-dessus.

Ce message a été modifié par Sathyne - 15 mars 2010 à 23:19.

#45 Sangmauve

Sangmauve
  • Invités

Posté 24 mars 2010 à 18:57

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Image IPB
Adam et Ève et un être reptilien

LA CHUTE DE L'HOMME OU LA CRÉATION DE L'HOMO SAPIENS
L'événement que les érudits bibliques appellent la « chute de l'homme » commence avec Adam et Ève qui furent placés dans le jardin d' Éden par la divinité pour le labourer et l'entretenir. Parmi le grand nombre de choses savoureuses à manger fut le fruit de deux arbres dans le milieu du jardin : « l'arbre de la vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ». On dit à Adam et Ève :

« Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort ».

Alors, les Saintes Écritures ajoutent laconiquement « Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre ». Plus tard, lorsqu'ils mangèrent le fruit défendu, le seul et l'unique résultat fut, « Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus. ».

On se demande pourquoi toute cette emphase est placée sur la nudité. C 'est comme si l'expulsion d'Adam et Ève du jardin fut un moyen dramatique d'expliquer comment l'espèce humaine en est venue à porter des vêtements. Il est évident que le fait de porter des vêtements fut tout simplement une manifestation d'autre chose, l'acquisition de la « connaissance ».

La racine hébraïque « YD » qui est utilisée partout dans à travers la Genèse ne signifie pas seulement la « connaissance » mais plus spécifiquement, « faire l'expérience de ». Telle qu'appliquée aux relations conjugales, la racine « YD » signifie connaître sexuellement, c'est-à-dire, avoir des relations sexuelles. En fait, elle s'applique non seulement aux relations maritales normales mais aussi à une conduite clandestine, même à l'homosexualité et au sexe parmi les animaux.

Donc, ayant la « connaissance », l'homme acquit une sorte de force sexuelle ou de prouesse. La connaissance qui fut retenue de l'homme fut d'une nature plus profonde et sérieuse que de juste être conscient de sa nudité. Pour l'homme, ce fut quelque chose de bien, mais quelque chose que les créateurs ne voulaient pas qu'il ait. Avant qu'Adam et Ève ne l'eussent, ils vivaient dans le jardin d'Éden sans progéniture. L'ayant obtenue, Ève fut condamnée à souffrir les douleurs de l' accouchement. Le conte d'Adam et Ève est l'histoire d'un pas crucial dans l'évolution de l'homme : l'acquisition de la capacité de procréer comme un mammifère. Cependant, ayant cette capacité, l'homme perdit certains traits sauriens, sa soi-disant divinité.

L'HOMME PERD SON APPARENCE SAURIENNE ET SA DIVINITÉ
La Genèse décrit sommairement les changements physiologiques qui résultèrent de la punition d'Adam et Ève. Comme châtiment, Ève devait souffrir les douleurs de l'accouchement tandis qu'Adam devait gagner son pain à la sueur de son front. Logiquement, il semble qu' auparavant, Ève n'eût pas produit de progénitures et Adam ne transpirait pas.

D'autres sources religieuses révèlent quelques-uns des changements qui furent provoqués par cet événement important. Dans la section sur la Création du Monde, le Haggadah explique ce qui se passa dans le jardin après qu'ils eurent pris le fruit défendu :

« Le premier résultat fut qu'Adam et Ève devinrent nus. Avant, leurs corps avaient été couverts avec une peau écailleuse et enveloppés avec l'auréole de la gloire. Aussitôt qu'ils eurent violé le commandement, l'auréole de la gloire et la peau écailleuse tombèrent d'eux et ils se trouvèrent là nus, ressentant la honte ».

Il est évident que leur nudité devait être associé à la perte de leur « peau écailleuse » et de « l'auréole de la gloire ».

Des descriptions similaires se trouvent dans les vieilles légendes rabbiniques. Décrivant l'homme avant la Chute, ils disaient que, « sa peau fut aussi claire que la lumière du jour et couvrait son corps comme un vêtement lumineux ».

Selon ces sources, par la suite, lorsque Ève mangea de la pomme, le résultat immédiat fut, « qu'à ce moment, toutes les parures que Dieu avait données à la femme d'Adam disparurent et elle vit qu'elle fut nue ! »

Cette peau lumineuse fut « l'auréole de gloire ». D'autres légendes disent que le changement provoqué par la Chute fut que, « la luminosité de sa peau qui l'avait couvert comme un vêtement, disparut ».

La nudité qui est tant mise en évidence dans les anciens documents est de quelque façon, en rapport avec une sorte de peau protectrice externe, lumineuse et brillante, l'auréole de gloire. La nudité de l' homme fut le fait de perdre cette peau écailleuse protectrice, en d'autres mots, son apparence reptilienne ou divine. Désormais, l'homme devait porter des vêtements pour protéger sa peau vulnérable de mammifère. L'homme commencerait alors à transpirer comme un mammifère, une fonction physiologique qui nest pas intrinsèque aux reptiles.

L'HOMME CRÉÉ À L'IMAGE DES DIEUX REPTILIENS
Le livre de la Genèse rend abondamment clair que l'homme fut originairement créé à l'image de son dieu :

« Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, ... Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ».

Puisque l'Adam de la Genèse et les « lulus » sumériens furent créés à l'image du dieu serpent, trouve-t-on des traces de ce fait dans les Saintes Écritures ? En effet, dans la version gnostique de la création de l'homme. Il y en a un qui décrit la réaction d'Ève dans le jardin d 'Éden :

« Elle regarda l'arbre. Et elle vit qu'il fut beau et magnifique et elle le désirait. Elle prit un de ses fruits et le mangea et elle le donna aussi à son mari et il en mangea aussi. Alors, leurs esprits s' ouvrirent. Lorsqu'ils en mangèrent, la lumière de la connaissance brilla sur eux lorsqu'ils portèrent la honte et ils savaient qu'ils furent nus puisqu'ils avaient la connaissance. Lorsqu'ils revinrent à leur sens, ils virent qu'ils furent nus ; et ils s'amourachèrent l'un l'autre. Quand ils virent leurs créateurs, ils les détestèrent puisqu' ils avaient une forme bestiale. Ils comprirent plusieurs choses ».

Donc, une description appropriée d'Adam et Ève et leurs créateurs serait comme suit : Ils avaient une peau écailleuse ou calleuse ; elle fut brillante et lumineuse comme on voit chez certains reptiles ; ils ne transpiraient pas, cela étant un trait de mammifères ; ils ne portaient pas de vêtements puisque ce fut inutile ; ils avaient une peau de couleur verte pâle.

La preuve pour la couleur de leur peau se trouve dans le Haggadah qui décrit comment Adam fut créé de poussière prise des quatre coins du monde :

« La poussière fut de plusieurs couleurs --rouge, noir, blanc et vert. Le rouge fut pour le sang, le noir pour les intestins, le blanc pour les os et le vert pour la peau pâle ».

Si Adam avait été un Homo-sapiens, la couleur de poussière utilisée pour la peau aurait été vraisemblablement le rose ou le brun.

L'Homo saurien ou l'homme reptile fut probablement beaucoup plus grand que l'homme moderne. Plusieurs sources anciennes lui font références comme ayant la taille d'un géant avant l'incidentd'Éden. Par exemple, les registres rabbiniques divulguent que, « Adam, qui avait été un géant, diminua en taille jusqu'à la dimension d'un homme ordinaire ».

Les patriarches antédiluviens et les rois sumériens furent en partie des Sauriens et furent apparemment de très grands hommes qui ressortirent physiquement parmi les hordes de l'espèce humaine. Les Rephaïm, les descendants des Néfilim vivant après le Déluge, furent aussi des géants ; et comme les antédiluviens, leur durée de vie semble avoir diminué étant donné le fait que leur sang saurien se diluait de plus en plus.

L'HOMME PERD LA LONGÉVITÉ POUR DEVENIR UN MAMMIFÈRE
Bien qu'il y ait eu deux arbres dans le Jardin, seulement l'arbre de la connaissance fut tabou. Apparemment, l'homme avait l'accès à l' arbre de vie ou l'immortalité puisque cela ne lui a pas été défendu. Maintenant qu'il possédait la capacité de procréer, la divinité biblique s'inquiétait qu'il pourrait aussi prendre de l'arbre de vie pour devenir immortel : « Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie ».

Selon les Saintes Écritures, l'homme ne pouvait pas revenir en arrière. Il avait maintenant pris le pas décisif et possédait la « connaissance » et pouvait commencer la race de mammifère connue comme l'espèce humaine ou Homo-sapiens. Cependant, ayant obtenu ceci, il devait perdre la longue vie ou l'immortalité. Les deux furent mutuellement exclusifs tel qu'indiqué dans le Livre de la Genèse. L' homme aurait pu retenir sa forme divine et sa longue vie tout en demeurant un mulet, un type d'Homo saurien limité.

Voyant que l'homme avait besoin de vêtements pour se protéger contre les éléments, une divinité apparemment compatissante, « fabriqua des chemises faites de peaux pour l'homme et sa femme et les vêtit ». Cependant, cette divinité généreuse avait probablement d'autres raisons en tête, puisque le Haggadah révèle, les vêtements furent fabriqués des peaux muées délaissées par les serpents. [Note de l' éditeur : Selon John Baines dans « The Stellar Man », n'importe quelle race de Dieux Créateurs, tels ces Sauriens, sont responsables sous la Loi Galactique à voir au bien-être des créatures qu'ils peuvent choisir de concevoir et à qui ils donnent la vie. Par conséquent, ce fut nécessaire que ces Sauriens de Nibirou créent une nouvelle « peau externe », des vêtements pour Adam et Ève et tous leurs descendants subséquents. Ces Sauriens n'avaient pas d'autres choix.]

Est-ce que cela fut accompli pour rappeler à l'homme ses origines reptiliennes ? Ce fut un moyen ironique pour graver dans la mémoire de l'homme le fait qu'il provenait de source saurienne et qu'il existait selon la tolérance des dieux serpents. Ce thème se répète plusieurs fois dans les relations subséquentes de l'homme avec ses dieux sauriens et fut formalisé dans le rituel de la circoncision. [Note de l'éditeur : ce qui fut sans doute une rébellion socio-politique et culturelle contre les organes sexuels couverts des reptiles, aussi bien que plus tard contre les pratiques des anciens grecs dont la culture fut grandement influencée par le prince Outou de Nibirou ou le Dieu Soleil Apollon des Grecs.]

LE MYTHE DE LA CRÉATION DANS LE CONTE D'ADAPA
Bien qu'aucun Mythe sumérien n'ait pas encore été trouvé qui est un parallèle à la chute de l'homme tel que raconté dans l'Ancien Testament, il existe un poème qui raconte une histoire qui est probablement la source de la narration de la Genèse.

Le Conte d'Adapa fut découvert dans les archives des rois égyptiens à El-Armana, aussi bien que dans la bibliothèque du roi assyrien, Asshourbanipal. En ces jours, il fut sans doute connu universellement. Comme celui de l'Épique de Gilgamesh, son thème principal est que l' homme rate l'occasion de se donner l'immortalité.

Adapa fut un spécimen Homo sapiens modèle créé par Enki dans l'Abzou. Comme l'Adam de la Genèse, Adapa possédait la connaissance mais non l''immortalité. Le conte commence avec l'affirmation :

« Avec une grande sagesse, Enki lui avait donné la sagesse, mais non la vie éternelle ».

Enki avait entraîné Adapa à faire des corvées spécialisées pour sa maisonnée : il procura la nourriture pour la table, faisait la cuisson et prépara et servit la table au palais d'eau d'Enki. Comme se poursuit l'histoire, un jour, Adapa fut dans son bateau en train de pêcher pour obtenir de la nourriture pour la table d'Enki, quand, le « vent du sud » s'éleva et inonda le bateau. Adapa maudit le vent et, comme l'histoire le raconte, « brisa l'aile du vent du sud ».

Cette phrase est en effet curieuse et, à la lumière d'un autre poème sumérien, elle semble être l'aile d'un avion. Dans le Mythe de Zu, une des armes utilisées contre Zu et celle qui le battit fut le « vent du sud ». Ce contexte le fait paraître comme une sorte de vaisseau inhabité. Dans le cas d'Adapa, il semble l'avoir mis hors de fonction par hasard. [Note de l'éditeur : Quelque chose m'est venu à l'esprit comme j'écrivais. Ce livre ne semble-t-il pas être comme un document préparé par un fonctionnaire du gouvernement ? On se demande si Boulay reçut la directive de compiler ce « rapport gouvernemental » pour la « Defense Intelligence Agency » pour qui il travaillait.]

Pendant ce temps, dans sa « demeure céleste », le dieu principal Anou s'inquiète que « le vent du sud n'a pas soufflé sur la terre depuis sept jours » et demande que son vizir fasse une enquête. Quand il rapporta qu'un simple mortel l'avait mis hors de fonction, Anou fut furieux et appela Adapa à son vaisseau spatial pour s'expliquer. Enki, qui fut non seulement le créateur de l'homme mais aussi souvent son défenseur et son bienfaiteur, mit Adapa au courant de comment agir en la présence du grand dieu.

Adapa se fait dire comment atteindre le bateau céleste d'Anou. Dans le conte, Enki « lui fit prendre la route du ciel et au ciel il se rendit », prenant évidemment une navette de Sippar, la ville spatiale. Il est prévenu qu'il lui sera offert le pain de la mort : « tu ne le mangeras pas ». Ensuite, te seras offert l'eau de la mort : « tu ne le boira pas », lui dit Enki.

Adapa fut introduit au dieu Anou qui lui demanda directement pourquoi il avait brisé le vent du sud. Adapa lui expliqua qu'il fut en train d 'attraper du poisson pour la table de son maître. La mer fut comme un miroir jusqu'au moment où le vent du sud s'éleva et renversa son bateau, démontrant donc que son bateau avait été inondé par le jet de vent du « vent du sud » qui volait très bas.

Anou fut impressionné par l'intelligence d'Adapa et de plus, par le fait qu'il avait appris des « choses défendues », c'est-à-dire, des informations réservées aux dieux et leurs enfants semi-divins. Il questionna Adapa à savoir pourquoi Enki avait divulgué le « plan du Ciel et de la Terre » à un être humain, sans valeur, comme lui. Anou demanda pourquoi Enki lui avait fabriqué un « shumu ».

Le dieu principal songea quoi faire avec Adapa maintenant qu'il connaissait le chemin des dieux, puisqu'il avait voyagé de la terre au ciel dans un « shumu », un voyage seulement permis aux dieux. Dans ce sens, le mot sumérien « shumu » fait référence à une fusée ou une navette spatiale pour atteindre le vaisseau orbitant dans les cieux. Ce terme est discuté en détail dans le Chapitre 11.

Pour continuer l'histoire d'Adapa, il fut décidé de le joindre aux rangs des dieux en lui fournissant le pain et l'eau de vie. De cette façon, Adapa posséderait l'immortalité et deviendrait comme un des dieux. En réalité, cela signifiait revenir en arrière à sa nature reptilienne. C'est peut-être la raison pour laquelle Enki l'avait prévenu, ne voulant pas que sa création soit altérée.

Quand Adapa refusa la nourriture et l'eau de l'immortalité, Anou voulait savoir pourquoi. Adapa lui dit l'avertissement d'Enki, ce qui rendit Anou furieux et il envoya un messager pour châtier Enki. Anou s'est finalement calmé mais ce fut trop tard pour Adapa ; symboliquement, l'homme avait manqué sa chance de posséder la vie éternelle.

Adapa retourna à la Terre, un voyage pendant lequel il vit les merveilles de l'espace, « comme Adapa regarda de l'horizon du ciel à son zénith, il vit sa splendeur ».

Adapa fut décrété un haut prêtre à Éridou et il reçut la promesse que, désormais, la déesse de la guérison soignerait aussi les maladies de l 'espèce humaine. Mais ce qui est encore plus important à l'histoire d'Adapa comme parallèle à celle d'Adam à l'Éden, est qu'il fut décidé par les dieux qu'il, comme Adam, serait l'ancêtre de l'espèce humaine. Anou décréta que, comme destin, Adapa serait « la semence de l'espèce humaine ».

La nourriture et l'eau de vie sont souvent dépeintes sur les sceaux-cylindres et les murales sumériens. Les dieux sont parfois démontrés avec une pomme de pin dans une main et un seau d'eau ou « situla » dans l'autre, représentant la nourriture et eau de vie éternelle ou l'immortalité.

La triste histoire est que l'homme ne pouvait pas avoir le meilleur de deux mondes, une forme de mammifère et une longue vie. Cela explique pourquoi les durées de vie de l'homme se raccourcissent progressivement comme chaque génération dilua de plus en plus les gènes sauriens. Les dieux furent malheureux avec la détérioration des traits sauriens et dans les années à venir, ne laisseraient pas l' homme oublier son choix. Cela se répète partout dans les chapitres de l'Ancien Testament comme « la faiblesse de la chair ».

Plus l'homme s'éloignait de ses origines sauriennes, moins il s 'en souvenait. À travers un long processus d'amnésie sélective, encouragé par une prêtrise qui se perpétuait et qui fut bien dissimulée, l'espèce humaine en est arrivée à perdre toute connaissance de son ascendance saurienne. [Note de l'éditeur : N' est-ce pas une triste et pitoyable histoire ? Voyant cela de la perspective du vingtième siècle, je suis quasiment soulagé que ce fut ainsi. Ces « dieux sauriens » ont maintenant complètement perdu le contrôle de notre évolution ultime comme mammifères « hommes » et « femmes ». Jamais plus pourrons-nous les reconnaître comme « dieux » ou « déesses ». D'une certaine façon, maintenant, pour nous, ils ne signifient rien.]

LA GÉNÉALOGIE DE L'HOMME
Notre thèse est que nos ancêtres furent des formes reptiliennes qui vinrent à la Terre d'une autre planète pour obtenir, il y a longtemps, certains métaux. Trouvant le climat bénin, ils y fondèrent une colonie en Mésopotamie. Comme le climat changea, tel que démontré par le décès des dinosaures, il devint insupportable pour les Anounnaki. Ils décidèrent ainsi de produire un ouvrier primitif mieux adapté au climat. Le résultat fut un Homo saurien, demi-homme singe et demi-reptile. Cependant, cette créature ne pouvait pas se reproduire.

Pour résoudre ce problème de main-d'oeuvre, l'Adam ou le « lulu » reçut des caractéristiques dominant de mammifères et le résultat fut le premier Homo-sapiens.

Quant à l'évolution, l'homme moderne apparu sur la scène il y a quelque 40,000 ans comme par magie. L'Homo sapiens, ou l'homme de Cro-Magnon, ne fut pas un homme-singe et fut si différent de la forme qu'il replaça que cela avait nécessité un saut quantique dans le processus de l'évolution.

Le problème complexe du « manque de lien » confondit les évolutionnistes depuis plus de 100 ans. Est-ce possible que le soi-disant manque de lien ne soit jamais trouvé ? Et plus important encore, si ce manque de lien est découvert un jour, ce sera sans doute dans les ruines de l'ancienne civilisation de la vallée mésopotamienne.

Source : http://graal.over-bl...le-7145516.html

#46 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 15:09

A PROPOS DES Reptiliens !
regardez cette video et particulierement les yeux de Bush a exactement 35 secondes. Ils "cliquent" et selon les connaissseurs c'est le propre des reptiliens ont peu les reconnaitre a leurs yeux.
http://www.youtube.c...feature=related

Ce message a été modifié par Bouddha Gautama - 25 mars 2010 à 15:09.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#47 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 15:32

Ici dans le video ; la reine d'Angleterre a exactement 3;00min
les dents des reptiliens !! :bravooo: incroyablement longues!
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#48 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 15:57

@ sanmgmauve : c'est preque cela ..mais tu devrais arrêter les sites de ce genre ils ont un peu amalgamer quelques subtilitées , lit un vrais livre au miminum, tu te disperse je trouve

http://www.zeitlin.n...nt/Secret1.html

â-dam : terme sumerien = animaux; colonisation, forme verbal = infliger

ŝâ-tam ou ŝâtam = administrateur territorial + administrateur provincial

santana = chef de plantation

ŝandan = arboriculteur

edin & eden = terme sumerien = une plaine, une steppe, terme decouvert par samuel noah kramer
le terme eden apparait dans les tablettes sumeriennes de kharsaĝ = le jardin de Ninmah

Ullegarra = placé avant ; annegarra = placé maintenant ou apres : cité ds le texte cosmogonique mesopotamien d'assur = 2 projets genetiques = deux version differente de l'homo neanderthalensis ( et pas homo sapiens !!) , une avant l'arriver des annuna et le second apres la seconde version trop eveiller remplacer par l'homo sapiens moins eveiller plus docile et moins autonome = cain

je pense que le testamant de la vierge serais un bon debut pour toi
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#49 pataproot

pataproot

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 19:26

Je vais rebondir sur plusieurs choses, je vais y aller un peu en vrac.

Voir le messageBouddha Gautama, le 25 mars 2010 à 15:09, dit :

A PROPOS DES Reptiliens !
regardez cette video et particulierement les yeux de Bush a exactement 35 secondes. Ils "cliquent" et selon les connaissseurs c'est le propre des reptiliens ont peu les reconnaitre a leurs yeux.

Ce que l'auteur de cette vidéo veut démontrer en fait, c'est que lorsqu'il cligne, on aperçois parfois une pupille de reptile (fendu à la manière des chats). En fait de pupille de reptile, il s'agit vraisemblablement d'un artefact de compression video (facile à comprendre lorsqu'on connait le mécanisme de compression). Il existe d'autres vidéos du même type avec d'autres personnes.

Pour la petite histoire, tous les êtres vivants évolués de cette planète descendent des reptiles, y compris les mammifères, he oui. Si on regarde les choses de suffisamment loin, nous sommes tous reptiliens.

A propos de la genèse, et de cette trouble création d'adam et ève, je vous propose de consulter les textes gnostiques de la biblothèque copte de Nag Hammadi, et surtout L'Hypostase des archontes qui dresse une histoire similaire et alternative à la génèse classiquement connu de l'ancien testament :
ici : http://www.naghammad...e_archontes.asp
une autre version là : http://www.histoire-...g/Hypostase.htm

On retrouve les mêmes éléments que la génèse, mais le dieu créateur qui est présenté comme "le seul et unique bon" dans l'ancien testament, est ici remplacé et décrit par une "non-divinité" plurielle ("les archontes", ou "les puissances") avec une description physique inattendue : "Or le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avorton à l’aspect animal." (glups...) et pourtant bien eux qui disent "Les archontes tinrent conseil et dirent : « Allons ! faisons un homme avec de la poussière du sol ». Ils modelèrent leur créature de sorte qu’elle est entièrement terrestre.". (notez que le texte fait régulièrement référence à différents niveaux d'être, terrestre, psychique et spirituel, c'est une conception gnostique de l'univers). Par contre, les gnostiques ne font jamais référence à des êtres d'apparence reptilienne, mais ils font bien mention du serpent, qui est par contre, expliqué de manière tout à fait différente dans la version gnostique (beaucoup plus complexe).

Pour ce qui est d'une "chute" liée à une dégradation génétique de l'espèce humaine, c'est un tableau qu'on va retrouver dans la génèse également, mais un peu plus loin, c'est à dire juste avant le déluge :

6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
6.5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Cette histoire d'esprit qui ne reste pas en l'homme n'est pas très clair. En fait si on remet les choses un peu dans l'ordre, on peut se rendre compte que c'est suite au constat que les "fils de dieu" fricotaient avec les terriennes que cette question d'esprit est soulevée. Ce qui va nous aider à mettre un peu d'ordre là dedans, c'est, étonnamment (encore que), le mythe de l'Atlantide décrit par platon, où nous allons trouver quelque chose de très similaire à ce qui est décrit dans le passage de la bible:

Platon qui parle des atlantes : "Ils n’avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l’égard les uns des autres. Aussi, n’ayant d’attention qu’à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu’était pour eux la masse de leur or [... blah blah blah ... ] Tant qu’ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j’ai parlé. Mais quand la portion divine qui était en eux s’altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu’ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu’est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu’ils étaient d’injustes convoitises et de l’orgueil de dominer. Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s’apercevant du malheureux état d’une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages. ( Platon. Critias, histoire de l'Atlantide )

Voilou

Ce message a été modifié par pataproot - 25 mars 2010 à 19:31.

#50 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 20:56

Adam, ou Adamo, la glaise, dans la version sumérienne de la création de l'homme.
A partir du moment ou Eve croque le fruit de l'Arbre défendu, le principe de dualité s'impose et remplace celui d'immanence, ce qui est intérieur à l'être d'une réalité et ne renvoie, ni pour son existence, ni pour son explication, ni pour sa valeur, à aucun principe extérieur.
Donc passage de l'unité à la dualité. Adam et Eve après que le fruit ait été gouté, s'aperçoivent qu'ils sont nus, le concept de nudité s'oppose a celui d'habillé, donc pour comprendre que l'on est nu, il faut savoir ce qu'est être habillé.
Ce concept est présent dans de nombreuses traditions, le Ying Yang taôiste en est un exemple, c'est un double serpent, un blanc, un noir, un représentant le blanc, le Ying, la Femme, l'humidité, le froid, l'autre le Yang, le noir, l'homme, le sec, le chaud.
On ne peut concevoir le chaud si l'on ne sait pas ce qu'est le froid.

J'aime le lien établie avec Le Serpent Cosmique, en effet, si le serpent représente l'ADN, il représente la connaissance,
Sa fonction principale est de stocker l'information génétique, information qui détermine le développement et le fonctionnement d'un organisme.
aulapinblanc.blogspot.com

#51 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 397 Messages :

Posté 03 février 2012 à 15:03

Le prénom Adam peut être rattaché au terme hébraïque adama qui signifie "terre".

Eve : hayyah qui signifie "vivre". Le latin a pomum (neutre singulier) « fruit d'un arbre, fruit à pépins ou à noyau ».La pomme que nous consommons aujourd'hui est une descendante de l'espèce Malus sieversii  . la pomme devint le symbole de la déesse de l'amour. Enfantement? le serpent est le symbole , aussi, du savoir.. il faudrait tenir compte de ce qu'aussi disent les écritures de la création d' Adam et Eve.... Et retenir " La chute"....

#52 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 397 Messages :

Posté 04 février 2012 à 08:49

Le drame intérieur du pervers narcissique

Malgré le mal que ces personnes occasionnent autour d’elles et leur apparent manque de culpabilité, elles vivent une souffrance intérieure intense. En effet, personnages intelligents, ils savent qu’ils sont incapable de créer de vrai liens, que cela soit en amitié ou en amour. Leur désir d’être  simplement aimé pour ce qu’ils sont est à jamais frustré et ils se sentent bannis de la vie, du lien et de l’amour. Le fait qu’ils ne peuvent concevoir l’autre que comme un objet et non comme un être humain vivant, procède de ce qu’ils ne perçoivent plus leur propre humanité  depuis bien longtemps : ils se perçoivent eux-mêmes comme un objet, souvent vide, et sans droit fondamental à vivre une vie faite de sens et de beauté.

Le drame extérieur et les effets sur l'entourage

Le contrôle et la manipulation est leur stratégie première et  les relations sociales ou professionnelles qu’ils entretiennent ne sont basées que sur la fragilité psychologique des individus qu’ils rencontrent. Ces proies ou victimes, sont prises dans un cercle infernal qui oscille entre la peur des comportements psychopathiques et la pitié face au vide qu’ils ressentent chez le pervers, avatar de leur pouvoir de séduction. Mais le résultat pour l’entourage est sans appel : épuisement, colère et dépression. Le pervers narcissique emmène avec lui son entourage loin de la source de vie et de beauté qui est au centre de la vie humaine. L’autre plonge lentement mais sûrement à la périphérie de sa propre existence. C’est pour lui une mort lente, la mort de sa vitalité, de son éthique et du sens profond de son existence.
Si le pervers narcissique dirige une équipe, celle-ci oscille entre la colère, la dépression et une position paranoïaque due au climat de manipulation qui règne dans le sillage du pervers. Les gens se méfient les uns des autres, la colère contre le pervers est projetée dans le champ relationnel des employés et l’équipe s’emmure dans une attitude de soummision malsaine sans plus pouvoir fonctionner comme un groupe de travail à proprement parler : la vérité est remplacée par le mensonge et le groupe et ses individus plongent dans un état de stupeur et de dépersonalisation. Plus personne ne sait distinguer le vrai du faux et les individus formant l’équipe s’éloignent de leur joie de vivre et de leurs intuitions fondamentales. Nous pouvons dire que le pervers contamine tout son entourage qui devient alors toxique : la folie gagne  les membres du groupe qui s’installent progressivement dans une attitude schizo-paranoïde (séparation du lien de vie et méfiance).

Comment gérer le pervers narcissique

Il n’existe malheureusement pas de traitement valable pour ce genre de maladie psychique et la seule option est bien de licencier ou de quitter le plus rapidement l’environnement toxique qui entoure le pervers. Cela peut être difficile si l’on prend en compte que les individus dans leur entourage sont épuisés et ont perdu leur élan vital et éthique : ils sont comme hypnotisés. C’est donc bien un acte de survie qui doit se produire, coûte que coûte.